Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche infos pour conversion électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

recherche infos pour conversion électrique Empty
MessageSujet: recherche infos pour conversion électrique   recherche infos pour conversion électrique EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:57

Bonjour les gens,

ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par ici, et pour tout dire, la flamme de la passion
s'est un peu (beaucoup) éteinte Crying or Very sad

Il y a plusieurs années (2013) j'ai acheté une deuxième Martin GMO en état d'épave (bouffée par la rouille),
avec comme ambition de la refaire de A à Z en évitant de refaire les mêmes erreurs que pour la première (beaucoup d'argent et temps passé)

Au fil des années, j'ai acheté des éléments de carrosserie de GBS, ainsi qu'un châssis (que j'ai revendu 5x moins cher que ce que je l'avais
acheté car je sais faire des affaires  Laughing ), un moteurs (Ford Zetec 2L)...etc...

Lors du premier confinement, j'ai commencé à plancher sur cette deuxième Seven, j'ai encore acheté un peu de matériel (direction, étriers de freins, disques...etc...)


Mais depuis c'est en standby car les réglementations, le prix de l'essence... l'envie de passer du temps sur un truc qui risque ne jamais pouvoir rouler
ça me motive moyen.. No

Et là j'ai vu quelques article sur des sociétés qui font du retrofit électrique sur des autos anciennes.
Comme j'ai un châssis à refaire, je me disais qu'à tant qu'à faire, autant faire les modifications en amont.
Par contre c'est pas très clair au niveau de ce qui possible ou non de faire. (et ce qui sera possible d'ici quelques années)

Si vous avez des pistes je suis preneur

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

recherche infos pour conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche infos pour conversion électrique   recherche infos pour conversion électrique EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:27

D'après ce que j'ai compris, le retrofit n'est possible que faite par des pros et avec du matériel déjà homologué...
Si tu installe toi même un pack batterie et un moteur, tu ne pourras pas faire valoir la transformation.
Bref c'est toujours là même chose: administrativement en France pour l'automobile, aucune modification n'est légalement possible... Sad

_________________
recherche infos pour conversion électrique 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

recherche infos pour conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche infos pour conversion électrique   recherche infos pour conversion électrique EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:32

Alors pour moi le but n'était pas de faire moi-même le rétrofit, mais juste de prévoir les modifs en amont.
par exemple, s'il y a des renforts à souder, des tubes à couper... autant le faire avant d'avoir fini d'assembler l'auto Razz

Mais j'ai lu aussi que l'auto devait avoir un contrôle technique en règle, donc ça me semble bien compliqué tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

recherche infos pour conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche infos pour conversion électrique   recherche infos pour conversion électrique EmptyJeu 23 Juin 2022 - 20:30

Ta voiture est elle en carte grise normale ou collection? Le rétrofit n'est possible que pour les véhicules en carte grise normale.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

recherche infos pour conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche infos pour conversion électrique   recherche infos pour conversion électrique EmptyVen 24 Juin 2022 - 8:09

Elle est en CG normale
Par contre j'avais un tarif en tête d'environ 16k€ (ce qui fait déjà un beau billet)
mais quand je vois le prix du rétrofit pour certaines sportives.. pale
(j'ai repéré quelques sociétés pour le rétrofit, mais je n'ai pas encore osé les contacter)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos pour conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche infos pour conversion électrique   recherche infos pour conversion électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos pour conversion électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos et documentations pour construire sa seven
» recherche des infos sur dutton phaeton
» Faisceau electrique: recherche de societe ou de sorcier
» pour infos ?
» pour ne pas perdre les infos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: