PAULO habitué
Nombre de messages : 986 Age : 71 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: pour infos ? Lun 31 Déc 2007 - 8:28 | |
| bonjour. petite réflexion?Dans un pays aussi traditionnel que la France ou l'apparence triomphe sur l'essence, la réplique ou la construction d'un véhicule par un passioné a mauvaise réputation. On aura plus de respect pour celui qui aura stocké une ferrari dans son garage pour gagner encore plus d'argent que pour celui qui roulera tous les jours dans un véhicule construit de ses mains. L'erreur est d'avoir toujours opposé les classiques (les vraies) et les répliques (les fausses ou les prototypes) comme si leur coexistence était incompatible. En réalité, ce qui fait rêver beaucoup de gens, ce n'est pas la possibilité de rouler en Ferrari ou Porsche mais l'idée d'en avoir une dans son garage. A partir du moment ou l'on imagine pas aimer une auto sans l'éprouver physiquement sur le macadam, construire son véhicule est un bon moyen de vivre sa passion. Pour une bonne partie du public automobile, un prototype n'est qu'un morceau de polyester posé sur tois bouts de ferraille, le tout monté dans une cour de garage. Mais q'un prototype dépasse les 90 000€ les laisse sans voix alors même qu'une porsche atteint 80000€. En réalité, ce n'est pas tant la réplique qui est en cause que l'image de marque du propriétaire. Tous les possesseurs de réplique ou prototype ont en mémoire ce type de dialogue " vous en avez une belle voiture ! Merci. Mais combien vaut-elle?" répondez 10000€ et il vous prendra pour un attardé. Jeter lui :"je n'ai sait plus au juste, environ 90000€ et il vous serrera la main. Pratiquement tout le contraire de ce qu'on rencontre en Grande Bretagne ou des milliers de passionnés se monte des engins incroyables, avec des pieces d'Austin ou de Triumph sous le regard admiratif de leur concitoyens. Néanmoins, en France quelques passionnés construisent des véhicules ,en suivant une méthodologie conforme a la législation "Qualité, fiabilité, Finition etc.." dont chaque véhicule doit étre homologué RTI "réception à titre isolé" (polution ,freinage,ceintures etc. et avec dérogation pour absence de crash test pour les protos.LA PASSION AUTOMOBILE N'A PAS DE LIMITE. | |
|
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 57 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: pour infos ? Lun 31 Déc 2007 - 10:21 | |
| PAULO. Tu l as dit. t a changer ton AVATAR, c est le chassis de ton proto vertigo ou bien un autre projet. Des photos sa a l air sympa. BON REVEILLONS. a bientot. | |
|
labuse habitué
Nombre de messages : 3188 Age : 61 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: pour infos ? Lun 31 Déc 2007 - 10:32 | |
| la reussite d'un homme se voit par sa voiture, comme sont portable et ses chaussures, ainsi est la mentalite des français. alors bien sur quand tu annonce une voiture qui en jete a 10000 euro tu passe pour un matuvu | |
|
PAULO habitué
Nombre de messages : 986 Age : 71 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: pour infos ? Lun 31 Déc 2007 - 13:19 | |
| [/quote]t a changer ton AVATAR, c est le chassis de ton proto vertigo ou bien un autre projet. Des photos sa a l air sympa. Effectivement c'est un projet en cour de finition. train AV de R25 modifié avec basculeurs. Coque pratiquement terminée. Voir photo sur mon site Bon réveillon pour ce soir A+ | |
|
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 57 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| |
nino38 habitué
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : grenoble Emploi : vendeur Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pour infos ? Jeu 10 Jan 2008 - 21:57 | |
| - Citation :
- bonjour.
petite réflexion?
Dans un pays aussi traditionnel que la France ou l'apparence triomphe sur l'essence, la réplique ou la construction d'un véhicule par un passioné a mauvaise réputation. On aura plus de respect pour celui qui aura stocké une ferrari dans son garage pour gagner encore plus d'argent que pour celui qui roulera tous les jours dans un véhicule construit de ses mains. Bravo Paulo , joliment parlé et quelle vérité ta reflexion Amicalement à plus | |
|