Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:57

salut à tous, je vous souhaite une bonne année en retard parce que j'avais pas eu l'occasion de le faire avant, j'espère que vous allez tous bien et que vous avez pu profiter de l'hiver pour préparer au mieux votre saison 2022 !



je viens vous embêter car j'ai un petit problème, suite à une casse de cardan j'ai voulu changer la tête, pour ça j'ai simplement taper sur ce qui restait de la tête pour l'enlever et pas de problème en quelques bon coups de marteaux (+ wd40).

en faite mes barreaux sont des sur mesure avec un côté citroen 2 cv et l'autre côté vw golf

le système pour sortir la tête de cardan sur les nouveaux demi-cardans n'était pas le même, juste un circlip à ouvrir et tirer sur la tête à la main et ça vient tout seul,

problème : les joncs d'arrêts et gorges ne sont pas à la même distance sur les anciennes têtes et anciens barreaux que sur les nouveaux, je me retrouve donc avec une tête de cardan ou les cannelures du barreaux sont rentrées presque 2 fois moins et un cardan trop long,

voila des photos pour voir ça plus en détails :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/jtxa.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/stlp.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/1ikt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/p7w2.jpg

j'ai démonter (défoncé) la vieille tête de l'autre cardan qui elle n'était pas rouillée ni cassée parce que je voulais changer les deux d'un coup ... et j'ai du y aller comme un fou parce que pas d'extracteur de cardan,

les demi barreaux de cardans 2 cv SKF neufs que j'ai acheté sont ceux avec le circlip
les anciens barreaux je ne connais pas la marque et eux ont un jonc d'arrêt plus près de la fin du barreau que les nouveaux, et sans possibilité d'atteindre le jonc d'arrêt pour l'enlever dans une partie de la cage comme dans les nouveaux

que faire ? acheter encore deux cardans mais cette fois ci d'une autre marque avec les bonnes têtes, et les extraire avec un extracteur de tête de cardan pour pas les abîmer ? : comment savoir quelle marque prendre ? sinon faire usiner une gorge au bon endroit sur mes barreaux par un tourneur ? mais j'en connais pas ...

en tout cas voila ça m'a bien fatigué parce que je pensais résoudre tout cet après midi et avoir des bols de cardans neufs de chaque côté bah finalement je me retrouve sans aucun cardans ... c'est un peu l'échec,

si par un procédé miraculeux quelqu'un a déjà eu le même problème et sais quelle marque de cardan il faut acheter pour avoir les bonnes têtes ou même, encore mieux, quelqu'un du forum a la possibilité de m'usiner une gorge sur des cannelures de barreaux de cardans, moyennant finance bien sûr ou que quelqu'un a une solution à ce problème ça m'aiderait énormément.

Bonne soirée à vous tous afro et merci d'exister ... on se sens un peu moins seul avec vous ahahaha

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyMar 15 Fév 2022 - 0:06

niveaux tarif sauriez vous environ combien un tourneur fraiseur me prendrait pour faire ces 2 gorges sur ces barreaux de cardans ? histoire de pas payer trop cher ?

j'ai trouvé sur internet des cardans sur mesures en fonctions de plans taillé dans la masses avec les cannelures et c'est environ 250 € pièce... donc pour une gorge j'espère pas avoir à payer 50 € ... mais j'ai pas non plus 500 € pour faire faire deux barreaux neufs sur mesure donc galère ...
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:22

Pour les tetes de cardans, il faudrait savoir quels sont les moyeux employés sur ta voiture.
Il y a toutes les chances que la tête de cardan corresponde au moyeu.

ce n'est pas cher les têtes neuves !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:38

Salut Gordini, et merci pour ta réponse,

Il n'y a malheureusement pas la possibilité d'acheté juste les têtes, ça se présente sous la forme : le demi barreau de cardan avec sa tête déjà monté dessus et le soufflet, et impossible de savoir à l'avance ou est située cette gorge et si ça sera la bonne pièce ou pas.

J'ai pris chez SKF et c'est pas bon, ce que je pense faire, c'est : acheter une autre marque, déposer proprement sans que ça se voit le collier de soufflet pour voir la tête, et si c'est pas la bonne la renvoyer ... et tester une autre marque jusqu'à trouver la bonne ... Shocked. Mais c'est assez laborieux comme procédure... il y a plusieurs marques différentes ...

A savoir que ça passe au niveau des cannelures mais c'est juste que c'est pas le même endroit de circlip sur la tête et gorge sur le barreau.

Et aussi j'aurais bien aimé aussi pouvoir déposer la tête juste avec un circlip et pas avec un extracteur en cas de besoin... mais ça c'est secondaire
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:58

Diamètre de l'arbre dans les cannelures du moyeu, nombre de cannelures ?
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:00

un exemple

https://www.auto-doc.fr/pascal/7176356
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:12

bonjour

si ce n'est q'un probleme de gorge , tu prends une petite meuleuse et tu l'a fait ou ça t'arranges(il existe des disques tres fin)et pour ce qui depasse meme punition:

A+
fp74
Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:58

@Gordini, merci pour ta réponse, malheureusement pour ces têtes pas d'autre choix que de les acheter déjà montées sur le barreau comme ça : https://www.oscaro.com/cardan-rca-france-c104n-5281534-13-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=FR-Smart-Shopping-Short-List-Montage&utm_content=Short-List-Montage&utm_term=shopping-5281534&gclid=EAIaIQobChMIsfON_MGH9gIVC-3tCh2TdwkCEAQYAyABEgKDifD_BwE

elles sont pas vendues seules (ce qui fait vraiment ch*er lol)

du coup j'en ai re commandé deux d'une marque différente (RCA) sur oscaro, et avec l'extrateur cette fois, je crois les doigts ...


@FP74, merci pour ta réponse, j'y ai pensé, mais j'ose pas lol! Je suis un débutant de la disqueuse ... et j'ai qu'une disqueuse premier prix à 10 € lol ni d'établi / étau pour maintenir la pièce (mdr, oui mon garage est minimaliste ahaha) mais en effet j'y ai pensé , je suis pas doué et j'ai peur de riper

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère EmptyLun 21 Fév 2022 - 12:42

bon, la suite de mes aventures,

ce matin j'ai reçu mes nouveaux barreaux de cardans, après dépose d'un collier de soufflet pour voir le système de fixation de la tête, il s'avère que la tête est soudée par un gros point au barreau ...

impression des étiquettes de retour ...

je vais renvoyer l'extracteur aussi ... et trouver quelqu'un qui m'usine ces gorges car c'est le seul moyen j'ai l'impression ... c'est désespérant de galérer autant pour une gorge pas au bon endroit barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère 722352563 ou alors essayer de les faire à la meuleuse moi même mais j'ai pas envie ... ou va falloir que je m'entraine sur un autre barreau avant mais ça tombe bien j'en ai 4 alors je vais peut être pouvoir essayer sur deux avant de faire les deux autres pour voir la bonne technique...

des fois, je me demande pourquoi il existe 5 références de la même pièce

sur 3 paires de cardans, les 3 sont différentes ... pourtant c'est la bonne pièce pour la même voiture de la même année...  cheers

je vais voir tout ça , merci encore pour votre aide

ps, j'ai fait une édition de mon post pour le rendre moins en mode "je râle" ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty
MessageSujet: Re: barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère   barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barreaux de cardans - adaptation de têtes - galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: