salut à tous, je vous souhaite une bonne année en retard parce que j'avais pas eu l'occasion de le faire avant, j'espère que vous allez tous bien et que vous avez pu profiter de l'hiver pour préparer au mieux votre saison 2022 !
je viens vous embêter car j'ai un petit problème, suite à une casse de cardan j'ai voulu changer la tête, pour ça j'ai simplement taper sur ce qui restait de la tête pour l'enlever et pas de problème en quelques bon coups de marteaux (+ wd40).
en faite mes barreaux sont des sur mesure avec un côté citroen 2 cv et l'autre côté vw golf
le système pour sortir la tête de cardan sur les nouveaux demi-cardans n'était pas le même, juste un circlip à ouvrir et tirer sur la tête à la main et ça vient tout seul,
problème : les joncs d'arrêts et gorges ne sont pas à la même distance sur les anciennes têtes et anciens barreaux que sur les nouveaux, je me retrouve donc avec une tête de cardan ou les cannelures du barreaux sont rentrées presque 2 fois moins et un cardan trop long,
voila des photos pour voir ça plus en détails :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/jtxa.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/stlp.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/1ikt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/p7w2.jpg
j'ai démonter (défoncé) la vieille tête de l'autre cardan qui elle n'était pas rouillée ni cassée parce que je voulais changer les deux d'un coup ... et j'ai du y aller comme un fou parce que pas d'extracteur de cardan,
les demi barreaux de cardans 2 cv SKF neufs que j'ai acheté sont ceux avec le circlip
les anciens barreaux je ne connais pas la marque et eux ont un jonc d'arrêt plus près de la fin du barreau que les nouveaux, et sans possibilité d'atteindre le jonc d'arrêt pour l'enlever dans une partie de la cage comme dans les nouveaux
que faire ? acheter encore deux cardans mais cette fois ci d'une autre marque avec les bonnes têtes, et les extraire avec un extracteur de tête de cardan pour pas les abîmer ? : comment savoir quelle marque prendre ? sinon faire usiner une gorge au bon endroit sur mes barreaux par un tourneur ? mais j'en connais pas ...
en tout cas voila ça m'a bien fatigué parce que je pensais résoudre tout cet après midi et avoir des bols de cardans neufs de chaque côté bah finalement je me retrouve sans aucun cardans ... c'est un peu l'échec,
si par un procédé miraculeux quelqu'un a déjà eu le même problème et sais quelle marque de cardan il faut acheter pour avoir les bonnes têtes ou même, encore mieux, quelqu'un du forum a la possibilité de m'usiner une gorge sur des cannelures de barreaux de cardans, moyennant finance bien sûr ou que quelqu'un a une solution à ce problème ça m'aiderait énormément.
Bonne soirée à vous tous
et merci d'exister ... on se sens un peu moins seul avec vous ahahaha