Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ALPA FORMULE RENAULT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:18

J´ai la chance et la joie , pour mes vieux jours , d´avoir acheté une ALPA de Formule Renault , modèle 1992 , chassis 002.
Le vendeur n´ayant aucune idée des réglages , ni documentation , quelqu´un peut-il m´aider pour les valeurs de carrossage et parallélisme AV et AR ?
C´est pour faire du track day , donc rien de violent. Un réglage de base me suffira pour débuter.

ALPA FORMULE RENAULT Alpa-110

Merçi

Steed, alex89, dallara et saumic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:19

Salut Patrick.

ça te fait un parc de combien d'autos????

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyVen 18 Fév 2022 - 2:59

Elle est trop belle ALPA FORMULE RENAULT 192288  Félicitations pour cette magnifique acquisition

édition de mon post pour répondre un truc utile en plus de mes félicitations :

déjà regarde si c'est bien réglé à ta place c'est ce que je ferais (à moins que tu vas changer toutes les rotules lol)

si ça se trouve y'a un set up de base correct ... des fois on se fait ch*er à tout refaire alors que c'était bon (mais ça peut être un plaisir de tout refaire parfaitement à sa sauce aussi et si c'est ton cas je te comprends, moi , je le voyais comme une contrainte alors c'était grave galère ...)

prends en compte, tu vas tourner sur quel circuit, ? Alain m'avait dit de mettre un tout petit peut de pince ou à 0 pour para (à l'avant), finalement j'ai mis un tout petit peu d'ouverture comme mon circuit fait que de tourner ... puis ça va bien ... mais faut demande à une des bibles du forum (t'inquiète Alain t'es dedansaussi) pour les réglages c'est gordini et à mon avis tu le connnais mieux que moi, courage, et peut être qu'un jour on aura l'occaz de se tirer la bourre dans une journée monoplace / proto ALPA FORMULE RENAULT 228263  tout de bon "mec" comme on dit dans notre temps
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:42

Bonjour

Je viens de voir le message ce jour

je conseille pour des Michelin de l'époque :

Contrôler pression pneus
Choisir hauteur de caisse ex 50 mm avant sous le couple et 70 mm arrière sous berceau avec pilote à bord et 20 l de carburant . Je pense que pour cette voiture c'est plus bas.
Contrôler poids aux roues
Égaliser les chasses droites et gauche
Carrossage avant 2°30
Carrossage arrière 2°
Bien vérifier et symétriser les variations de parallélisme avant avec tendance à l'ouverture à l'écrasement et arrière avec tendance à la pince
parallélisme avant pince de 10 mn / roue et arrière pince de 15 mn / roue. Le parallélisme avant est le paramètre le plus facile a tester et faire évoluer selon le gout de chacun.
Dans le doute tu peux commencer à +10 et ensuite moins 10 mais il faut faire quelques tours pour voir toutes les conséquences.

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:48

Génial , merçi beaucoup Gordini.
Voilà une bonne base de départ.
Premiers test circuit le 14 Mai sur le circuit de Calafat à Tarragone . C´est une association qui s´appelle formula vintage qui organise . Il y aura des participants français avec des MEP.
Je vous enverrai un petit reportage
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:37

trop fort gordini, t'es une vraie bible !!!! ça m'impressionne à chaque fois le niveau de connaissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:41

Précision

Ce sont des minutes . 10 minutes c'est équivalent à 1 mm sur une roue de 13 '.

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:26

belle acquisistion. ALPA FORMULE RENAULT 763414
Yapluska rouler et se faire plaisir !!! ALPA FORMULE RENAULT 750379
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALPA FORMULE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ALPA FORMULE RENAULT   ALPA FORMULE RENAULT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALPA FORMULE RENAULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: