Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 carrosserie arrière en polyester

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:00

carrosserie arrière en polyester Img20219
carrosserie arrière en polyester Cimg2712
carrosserie arrière en polyester Cimg2713
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:02

carrosserie arrière en polyester Cimg2714
carrosserie arrière en polyester Img20220
carrosserie arrière en polyester Img20221
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:15

voilç quelques photos de la construction sur l'arrière de ma midget
j'ai acheté cette midget en pièces détachées, le vendeur avait découpé tout l'arrière pour mettre un lit Sprinzel , réplique des mg du mans 64
j'ai donc reconstruit l'arrière façon WSM ( wilson sprat motors ) avec un cul arrondi qui me plaisait bien Ce n'est pas une réplique fidèle , j'ai improvisé à ma manière et j'en ai profité pour couper de manière à faire un hard top pour l'été c'est bien .
J'ai travaillé en strat directe , histoire d'éviter un moule , je n'ai pas l'intention de faire des répliques. Je me suis inspiré de la méthode de gipa je crois sur ce forum ?
couples en polystyrène extrudé 40 et feuille de polystyrène extrudé de 6mm, stratification sur du scotch d'emballage et de démoulant polyvinylique, et mastiquage final de finition ( 6 kgs quand même malgré m'être appliqué dans les couches croisees , mais il y a toujours des aspérités à éliminer . sur les 6 kgs il doit rester 500 grammes à tout casser !
le démoulage s'est fait par l"intérieur sans difficultés .
Travail assez rapide finalement , malgré le ponçage même à la main, l'économie d'un moule qui de toute manière aurait dû lui aussi rectifié , donc la méthode est bonne . la symétrie est délicate mais les couples en polystyrène sont suffisants en dureté .
voilà je vais mettre d'autres photos si j'y parviens
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:19

carrosserie arrière en polyester Cimg2715
carrosserie arrière en polyester Cimg2716
carrosserie arrière en polyester Cimg2715
carrosserie arrière en polyester Cimg2716
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:21

carrosserie arrière en polyester Img20223
carrosserie arrière en polyester Img20224
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:23

carrosserie arrière en polyester Img20225
carrosserie arrière en polyester Img20230
carrosserie arrière en polyester Img20231


Dernière édition par nissag250 le Dim 26 Déc 2021 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:24

carrosserie arrière en polyester Unadju11

carrosserie arrière en polyester Img20226


Dernière édition par nissag250 le Dim 26 Déc 2021 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptySam 25 Déc 2021 - 23:46

j'ai un mal de chien avec les photos sur ce forum : elles sortent en double :je ne sais pas pourquoi et en plus on est limité par la quantitté , bref c'est pas très cool comme méthode : carrosserie arrière en polyester Img20228
carrosserie arrière en polyester Img20227
carrosserie arrière en polyester 030ful11
carrosserie arrière en polyester 402bfu12

ça c'est la wilson sprat faite à quelques exemplaires seulement et qui est de nouveau recréée je m'en suis inspiré d'assez loin





Dernière édition par nissag250 le Dim 26 Déc 2021 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptyDim 26 Déc 2021 - 0:00

Ma MG Midget est d'origine anglaise , elle était coursifiée, elle a une victoire en challenge sprite anglais vers 2000 , elle aété importée et civilisée par mon vendeur qui l'avait découpée, sablée et incapable de la remonter ! Lol ! Very Happy
j'avais toutes les pièces , juste un simple jeu mécano ! restaurée , ( peu de soudure mig ) epoxy, peinture etc ...
elle a toutes les options compétition du challenge, moteur 1500 préparé par Dave Gathercole , complètement rénové ( je ne l'ai pas ouvert mais à l'endoscope , tout est neuf , y compris les éléments de culasse . L emoteur est hyper pointu , mais passé 2500-3000 , il explose ! Les suspension en bois, le pot vide , le collecteur , les su neufs etc ,je l'ai passée en conduite à gauche , viré le baquet sparco et mis un vintage y compris passager , c'est plus facile pour monter dedans !elle est arceautée homologué, bref une auto de course que j'ai un peu civilisée . Mais j'ai du mal à monter dedans avec mes 1.82 m et surtout ma souplesse de mes 70 balais !! le temps du kart 250 ou 125 ou l' on" glissait dans le baquet qui remontait jusqu'aux épaules est révolu
Je crois que je vais être obligé de la vendre , si quelqu'un est vraiment intéressé pour du track day, genre scct , c'est l'idéal . En tout cas on verra au printemps , pour l'instant elle est à l'abri .
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:49

un travail d'orfévre , toutes mes félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:33

super boulot carrosserie arrière en polyester 763414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrosserie arrière en polyester Empty
MessageSujet: Re: carrosserie arrière en polyester   carrosserie arrière en polyester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carrosserie arrière en polyester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de polyester...HELP
» Pare-brise sur carrosserie POLYESTER
» LOTUS 21 - F1 1962 carrosserie Polyester complète
» POLYESTER SOUPLE?
» apprêt polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: