Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet GT40 Mk1

Aller en bas 
+7
wilde
FP 74
gilles 49
gordini
GTM63
alain944t
Thrace
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:23

Il ne faut pas en faire une fixation surtout que les voitures de série sont en anti-janteaud, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas en tenir compte et faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 8:18

perso je prendrais plutôt une boite allemande , oui je sais ca va a l'envers de ce que je dis plus haut mais tu trouvera une boite de 944T a 1500 balles et c'est solide , j'ai roulé sur piste avec des gommes en 18 slick et env 350cv , pendant plus de 15ans et sans modération , jamais de pb , mon pote sly y a fait supporter 450cv sans pb, et tu en trouve assez souvent sur lbc , important aussi d'y penser

Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:29

alain944t a écrit:
perso je prendrais plutôt une boite allemande , oui je sais ca va a l'envers de ce que je dis plus haut mais tu trouvera une boite de 944T a 1500 balles et c'est solide , j'ai roulé sur piste avec des gommes en 18 slick et env 350cv , pendant plus de 15ans et sans modération , jamais de pb , mon pote sly y a fait supporter 450cv sans pb, et tu en trouve assez souvent sur lbc , important aussi d'y penser

Wink

Hé, Alain, c'est pour une FORD GT4,
La boite de 944, y va en dépasser un peu....

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:39

Non, c'est comme une UN, elle est dans le bon sens, faut juste voir l'adaptation au moteur.
A la base, c'est une boite Audi je crois. Par contre il faut bien regarder dans le choix de la boite les démultiplications, car avec des grosses roues cela doit amener à plus de 300 km/h. Je ne crois pas que cela soit un objectif raisonnable 250 me parait largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:48

Excuse moi, Alain, j'avais lu Porsche 924...
Dont acte

Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:10

Ca n'est que mon avis mais je reste quand même partisan d'une voiture donneuse sur laquelle tu va récupérer beaucoup de chose et surtout éviter une multitude
d'adaptation.
puis économiquement ça va te couter beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:49

C'est possible pour certains projets, pas pour d'autres. Par exemple le moteur n'a rien à voir avec le train avant. De plus pour ne pas tout dénaturer il n'est pas possible de mettre n'importe quel train avant sur ce type de voiture. On parle d'une voiture capable de rouler à 250 km/h et pesant plus de la tonne.
Il est quelquefois plus économique de récupérer un train avant sur une voiture, un moteur sur une autre, des portes moyeus ar sur une autre, une boite ailleurs, etc pour éviter de faire des adaptations qui au final coûteront chères. C'est pour cela qu'il faut budgeter .
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:49

C'est possible pour certains projets, pas pour d'autres. Par exemple le moteur n'a rien à voir avec le train avant. De plus pour ne pas tout dénaturer il n'est pas possible de mettre n'importe quel train avant sur ce type de voiture. On parle d'une voiture capable de rouler à 250 km/h et pesant plus de la tonne.
Il est quelquefois plus économique de récupérer un train avant sur une voiture, un moteur sur une autre, des portes moyeus ar sur une autre, une boite ailleurs, etc pour éviter de faire des adaptations qui au final coûteront chères. C'est pour cela qu'il faut budgeter .
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:00

C'est possible pour certains projets, pas pour d'autres. Par exemple le moteur n'a rien à voir avec le train avant. De plus pour ne pas tout dénaturer il n'est pas possible de mettre n'importe quel train avant sur ce type de voiture. On parle d'une voiture capable de rouler à 250 km/h et pesant plus de la tonne.
Il est quelquefois plus économique de récupérer un train avant sur une voiture, un moteur sur une autre, des portes moyeus ar sur une autre, une boite ailleurs, etc pour éviter de faire des adaptations qui au final coûteront chères. C'est pour cela qu'il faut budgeter .
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:34

c'est juste mon expérience gordini.
Sur mon projet j'avais à trainer dans le garage un v12 de bmw 750 i e32.
obligé d'acheter un volant moteur de 850. Seul la 850 avait une bv méca. Aie chez bmw.
Les pompes à essences électrique sont pas donné non plus.
Pas de faisceau électrique forcément.
obligé de fabriqué une cloche d'embrayage pour adapter une boite Un
etc etc.
tu peux voir mon projet ici.
https://kitcar.1fr1.net/t9124-projet-x
si ma santé me le permets je me mets en recherche d'une voiture complète.


Si j'avais acheté une voiture complète ça me coutait beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 5:40

si on cause budget t'as raison gilles , au fait comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:47

Je vais dire bien Alain.
Mais j'ai le rein gauche qui ne fonctionne plus.
enlevé pas enlevé. je sais pas.

Economiquement je sais que j'ai raison mais techniquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 7:50

content pour toi que ça soit "réglé" cheers cheers

oui tu as raison si on veut faire lowcost , perso ds mon cas j’achète plutôt a la pièce, car j'ai besoin de pièces spécifiques pour essayer de faire au plus prés de l'auto d'origine donc pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
lino47
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : agen
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 23/05/2009

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:20

Thrace a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà j'envisage de construire une GT40.
Actuellement je butte sur le châssis et surtout sur la conception sur les trains avant et arrière.
Je ne sais pas encore si je me dirige vers un moteur Ford ou une adaptation Audi.
Simplement je cherche un peu d'aide sur les trains et la triangulation avec les supports de moyeu/roue, pour des gantes avec écrou central.
Donc j'ai un peu de mal sur cette partie pour concevoir les triangles longueur* cardans etc...ou acheter un kit complet pour train avant et arrière, si cela existe.
Donc si il y a des personnes qui peuvent me conseiller cela serait super gentil de votre part.

Bonjour ,je suis pas venus ici depuis pas mal de temps j’avais envisager de construire ma GT40 j'ai eu le change d'avoir les plans d'une GT40 construite par PGO sur une base des plan et moules de GTD j'ai fabriquer 2 carrosserie complète avec un amis qui lui a construit sa GT40 au moment de commencer le châssis j'ai trouver une GT40 Sbarro en pièces gros gros boulot mais châssis conforme et toute les pièces proviennent du stock de John Wyer je dois encore avoir les plan quelques part si sa peut t'aider pas de soucis ,a savoir que Tornado vend aussi des pièces comme les moyeux train roulant etc.....

Thrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thrace
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Chargé d'exploitation
Date d'inscription : 31/01/2021

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:27

lino47 a écrit:

Bonjour ,je suis pas venus ici depuis pas mal de temps j’avais envisager de construire ma GT40 j'ai eu le change d'avoir les plans d'une GT40 construite par PGO sur une base des plan et moules de GTD j'ai fabriquer 2 carrosserie complète avec un amis qui lui a construit sa GT40 au moment de commencer le châssis j'ai trouver une GT40 Sbarro en pièces gros gros boulot mais châssis conforme et toute les pièces proviennent du stock de John Wyer je dois encore avoir les plan quelques part si sa peut t'aider pas de soucis ,a savoir que Tornado vend aussi des pièces comme les moyeux train roulant etc.....

Bonjour Lino47.

Quelle chance d'avoir pu trouver une GT40 Sbarro, même en pièce, je connais un peu l'histoire...
Même si gros job pour la construction, ce qui doit être aussi un très grand plaisir de voir sa propre évolution car c'est un sacré défi, pour lequel je suis assez admiratif .
Je te remercie également pour ton message , tes informations ainsi que ta proposition.
Je ne vais pas refuser ton offre sur les plans. Car cela me permettra toujours de confondre entre ceux que j'ai , puis de prendre des idées des uns et des autres.
Je te laisse mon adresse mail en MP.
J'apprécie également de pouvoir échanger avec ceux qui ont de l'expérience quel quelles soient car on a toujours à apprendre des autres, on est rien sans la participation des autres et surtout dans un tel projet.
Pour info, je vais partir donc sur des trains de Corvette C5/C6 pour l'avant et l'arrière. Sauf que j'ai un petit soucis, pour pouvoir adapter des jantes de 15Pouces ainsi que disques et étriers. Donc faut que je creuse cette partie qui est comment adapter tout cela...
Lino en espérant te lire prochainement,
Amicalement Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Thrace
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Chargé d'exploitation
Date d'inscription : 31/01/2021

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:44

Thrace a écrit:
lino47 a écrit:

Bonjour ,je suis pas venus ici depuis pas mal de temps j’avais envisager de construire ma GT40 j'ai eu le change d'avoir les plans d'une GT40 construite par PGO sur une base des plan et moules de GTD j'ai fabriquer 2 carrosserie complète avec un amis qui lui a construit sa GT40 au moment de commencer le châssis j'ai trouver une GT40 Sbarro en pièces gros gros boulot mais châssis conforme et toute les pièces proviennent du stock de John Wyer je dois encore avoir les plan quelques part si sa peut t'aider pas de soucis ,a savoir que Tornado vend aussi des pièces comme les moyeux train roulant etc.....

Bonjour Lino47.

Quelle chance d'avoir pu trouver une GT40 Sbarro, même en pièce, je connais un peu l'histoire...
Même si gros job pour la construction, ce qui doit être aussi un très grand plaisir de voir sa propre évolution car c'est un sacré défi, pour lequel je suis assez admiratif .
Je te remercie également pour ton message , tes informations ainsi que ta proposition.
Je ne vais pas refuser ton offre sur les plans. Car cela me permettra toujours de confondre entre ceux que j'ai , puis de prendre des idées des uns et des autres.
Je te laisse mon adresse mail en MP.
J'apprécie également de pouvoir échanger avec ceux qui ont de l'expérience quel quelles soient car on a toujours à apprendre des autres, on est rien sans la participation des autres et surtout dans un tel projet.
Pour info, je vais partir donc sur des trains de Corvette C5/C6 pour l'avant et l'arrière. Sauf que j'ai un petit soucis, pour pouvoir adapter des jantes de 15Pouces ainsi que disques et étriers. Donc faut que je creuse cette partie qui est comment adapter tout cela...
Lino en espérant te lire prochainement,
Amicalement Oliv.

Enfin de compte apparement je ne peux encore envoyer de MP, donc voici mon adresse :
alex.harley@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 4:36

Bonjour ici le fameux "Ben",

Bonne initiative de faire une GT40...je suis tombé sur le post par hasard et voit tout un petit drama sur moi (c'est tout à mon honneur).

Dans la masse conséquence de commentaires que je reçois tout les jours (en privé, sur youtube, sur insta, mail et autre...), j'ai, que très rarement des gens qui se plaigne du "non-partage". Ils sont rares, je dois les compté sur le doigt de la main.
Ces gens m'insupportent au plus haut point...

il y a plus de 70 vidéos détaillées où j'explique TOUT sur la construction de ma voiture. Trouvez moi un documentaire en vidéo aussi détaillé que ça !
Allez pas me dire que c'est pas du partage ! Et incroyable, tout ça est GRATUIT
Vous imaginez pas le temps que j'ai passé à filmer/monter plutôt qu'à travailler sur la voiture ! Parce qu'avant de devenir mon métier, Youtube c'est du PARTAGE, et seulement du PARTAGE. Je suis sollicité par tout le monde et j'ai pas forcement le temps de répondre à tout les problèmes des gens.

J'ai beaucoup participé sur les forums (j'y suis depuis 2006...) et dans les 2 sens (recevoir et partager). J'ai des milliers de messages à mon actif avec des sujets qui en ont aidés plus d'un ! J'ai reçu beaucoup d'aide, et je remercie encore ces gens la, qui ont participé à mon apprentissage, ils l'ont fait de leur plein gré.

Aujourd'hui il est très rare que je demande de l'aide sur les forums car depuis les années 2000, les sujets sont vu et revu ! Il suffit de chercher et lire...et parfois on trouve sur Youtube un sujet expliqué en 10min avec des images, des vidéos...mais c'est bien connu, les vidéastes ne partagent rien.

Désolé pour le coup de gueule mais on peut ne pas apprécier mon travail, mes vidéos ou que sais-je...mais dire que je ne partage rien, faut arrêter !

Pour ceux qui me suivent, merci à vous et je vous donne rdv pour le final de la GT40 d'ici quelques semaines.

Gagat, Steed, alain944t, GTM63 et combiblanc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GT40 Mk1   Projet GT40 Mk1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet GT40 Mk1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet d'une GT40
» Projet GT40 du cote de Grenoble
» GT40 ...
» GT40 reproduction en France
» Kit GT40 LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les GT 40-
Sauter vers: