Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:57

salut a tous

comme le titre l'indique je suis a la recherche de conseils pour le montage des baies et pare brise pour mon speed .

j'entend par la ; le systeme de fixation des pieds de baie sur la caisse , la petite barre de rigidification et support retro( inclinaison et emplacement )

comment le monter sans le casser etc.....

a vos posts messieurs dames besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:51

en professionnel de bris de pare brise de speed(3 a mon actif... No )je vais essayer de te conseiller:premiere chose monter le dit pare brise dans son joint et son cadre,prendre soin d'enduire de produit vaiselle au citron das mon cas besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 445549 mais du peut essayer d'autre parfum clown ensuite monter le GROS joint sur la base de la baie(verifier son centrage),ensuite présenter l'ensemble sur la caisse,le centrer.....c'est bô.....ensuite approcher les deux pied- base de leurs emplacements,les bloquer,marquer au feutre les trous de fixation sur le cadre alu et reproduire l'empreinte sur la caisse de la base,retirer le tout.......aller boire un coca.........redémonter le pare brise du cadre,percer les trous que tu as marquer au feutre sur le cadre et sur la caisse,pour la caisse,j'avais ovalisé les trous,pour prévenir d'eventuels mouvements besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 429496 ........ensuite tu remontes le tout,du serre pardessous en ajoutant des rondelles très large pour avoir une surface de contact importante('est quand même du poly Razz ) tu serre pas trop malheureux affraid voilà c'est fait.........hé non on a pas monté la tige de rétro,donc tu la présentes tu la centre.........tu perces le tableau de bord.....il vaut mieux retirer le pare brise pale voilà...tant qu'il est démonté du fixe la tige au sommet du cadre alu tu remboites le tout,tu serres la tige(sans excé) par l'interieur du coffre en rajoutant une rondelle large normalement du régle l'inclinaison a ce moment là pale ...c'est fini tu peux te recoiffer dans ton petit rétro en effectuant son réglage Cool
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:00

voila la meilleur explication possible...
j'ai juste a te souhaité bonne chance, car moi aussi j'en ai péter trois... et le dernier rien qu'en le regardant....

maintenant ne stess pas c'est juste un par-brise, et ils sont toujours fabriqué donc pas de probléme pour en recommander...

NO STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:30

merci pour ces precieux conseils mais je voudrais savoir egalement comment sont les fixations en dessous des pieds de baie ,

personnellement j'ai 2 tiges d'environ 5 cms qui se prolongent sous la coque une fois la baie en place , au bout desquelles il y a un pas fileté . on dirait que c'est prevu pour etre fixé sur une doublure sous la coque .

comment avez vous fait pour ces fixations ?j'ai bien une solution mais c'est tellement fragile que je ne veux pas faire n'importe quoi .

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:17

maxi rondelles en largeur et épaisseur correct.......et il te faudrait un écrou avec tête BTR,plus facile a chopper pour serrer besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 445549
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:21

alors entretoise avec platine à l'extrémité (la platine doit reprendre appuie sur le poly);donc platine légérement inclinée .
donc ce qui fait platine légerement inclinée pour reprendre le plus d'appuie possible ;soudé à une entretoise;ensuite rondelle;ecrou ;contre ecrou.
pour la tige du retro,celle ci sert à retenir le pare brise vers le haut et non pas à tirer celui ci vers le bas. donc prendre le poly en "sandwitch" avec deux ecrous
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:23

dis rusty; tu me suis depuis ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:40

c'est plus ou moins ce que je comptais faire.

par contre l'histoire de la tige m'inquiete un peu car elle semble etre vraiment tres proche du haut du pare brise je me demande meme si elle ne touche pas le verre .. tu m'etonnes que ça pete pour un rien .!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:00

etes vous sur que la petite tige sert a pousser le pare brise ? car sur la mienne l'encoche est dirigé vers le bas et s'oriente plutot pour tirer le haut de la baie .

d'un autre coté, le pare brise en place sur la voiture, c'est clair qu'il a besoin d'etre poussé vers l'avant pour bien " coller" le joint sur la coque .

en tout cas c'est pas simple et l'etancheité me parait bien désuette !!!!

le joint n'épouse pas la forme de la coque .


si vous avez un avis , n'hesitez pas a m'en faire part .

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: RE   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:44

salut mika , moi aussi sur la mienne le joint n'épousai pas bien la coque j'ai remédier au problème en retravaillant un peut la forme de la baie sur la coque en utilisant de la colle pour coller les pièces de poly entre elle et j'ai mème fait des embase de pied de pare brise

photo demain soir Suspect



a+




pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:24

ah oui ,!!!! je veux bien des photos ...

emrci pascal

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: re   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:20

salut mika voici les photos ses pas finis mais sa donne une idée
moi ses vers les pieds de pare brise que sa n'était pas juste
besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster G04imels4a

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Foufr2rdy6

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Qwd23c1fnk

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 5wl8h0j1lh

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 1ie58ua98z

voila si ça peut aider

a+


pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:08

effectivemment ça va me guider dans mon choix final
a+ besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: pb   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:00

salut mika voila se que sa donne l'ajustage du pb sans le joint pour ètre sur que le galbe de la caisse correspond avec le
pb
besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Dydei0ycuc

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster 9x4abxw5hw

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster H3k7m8lhf6

pour le tendeur de pb je confirme il sert bien a ramener le pb vers l'avant en écrasent le joint
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:00

merci pascal!!!!

tres explicite tes photos
a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster   besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour montage pare brise et baie speedster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare-brise Speedster interméccanica ??
» pare brise pour speedster 356
» baie pare-brise buggy
» Pare brise Speedster 356
» [ACH] Pare brise 356 Speedster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: