Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pare brise Speedster 356

Aller en bas 
+2
Gagat
DOMDOM
6 participants
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:12

Bonjour...

J'ai souhaité changer mon pare brise sur ma réplique 356 qui était rayé ( polycarbonate traité UV )...Contre un modèle en verre !!! j'ai posé plusieurs fois la question :
Les pare brise en verres sont ils adaptables sur des répliques de Speedster 356 ?? sans réponse de la part des revendeurs !!!
En France ce sont des pièces assez cher , et très fragile....En Belgique , les prix sont plus honnêtes ...

Sachant qu'il y a eu plusieurs fabricants en France et à l'étranger de réplica, les montants de pare brise sont peut être différents d'un modèle à l'autre, et, beaucoup de personnes ont eu la mauvaise surprise de constater l'apparition d'une fissure ...

J'ai trouvé un matériau appelait le MARGARD !!!

Cette matière sert notamment, à fabriquer les boucliers de CRS !!! c'est vous dire !!!

Il est traité UV, anti rayures, et quasi indestructible !!! tout cela pour la modique somme de 211 euro port inclus....Difficile de trouver moins cher ....et, avec une solidité à toutes épreuves !!!

Pare brise Speedster 356 6011010

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:01

Tu l'as commandé où c'est en projet?

_________________
Pare brise Speedster 356 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:45

Bonsoir.

L'entreprise ( Plastiques et Composites Engineering ) se trouve à Vierzon, il suffit de leur envoyer un gabarit , et c'est eux qui font la découpe, avec un outil spécial....

J'ai monté le mien il y à une semaine...première sortie avec la " baignoire " sous le soleil...Que du bonheur !!!

Il y a d'autres entreprises qui utilisent ce matériau polycarbonate , voir les plus poches de votre région....

Pare brise Speedster 356 Speeds10

Pare brise Speedster 356 Speeds11

Quand j'aurais résolu mon problème de jauge à essence , ma voiture sera parfaite ( à mon sens )

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:32

belle auto oui en effet !!


ton plastic parebrise il arrive plat ou cintré de chez le fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:00

Cette voiture est une Intermeccanica ( marque reconnu par les assurances ), seul réplique de 356 ayant eu l'autorisation et l'agrément de Porsche....

J'ai était surpris de constater que toutes les dimensions sont identique à la vraie Porsche Speedster : voie , empattement , hauteur et largeur correspondent exactement à une vraie 356 !!! Hélas cette voiture comme beaucoup d'autres autos anciennes à pris une côte exagérer ....L'offre et la demande , comme toujours !!! cela fait partie aujourd'hui des meilleurs placements financiers !!!

Le pare Brise est effectivement plat , il reprend sa forme arrondi avec l'arceau et le joint...
ce qui facilite le transport....

Avec un pare brise en Margard vous pouvez recevoir des projectiles sur la route sans avoir peur !!!!

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptySam 2 Avr 2016 - 0:49

DOMDOM a écrit:
j'ai posé plusieurs fois la question :
Les pare brise en verres sont ils adaptables sur des répliques de Speedster 356 ?? sans réponse de la part des revendeurs !!!

Dom

Oui le par brise en verre d'origine est compatible sur les Intermeccanica, Beck et CMC/Fiberfab.
385 euros chez Classic Parts France.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptySam 2 Avr 2016 - 9:44


Merci pour cette info , qui servira pour d'autres internautes....

Concernant le Margard , je vais voir ce que cela donne à l'usage ....Sachez que le mien est translucide....Certain propriétaire voudrons peut être choisir un pare brise en verre teinté....

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:57

Reste à voir ce qu'il va donner à la 1ère averse d'été sur un pare-brise un peu poussiéreux après le passage des essuie-glaces...... Sinon, je retiens l'idée, car pour mon speed, j'ai un saute-vent en polycarbonate.....
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:23


Bonsoir.

Avant , j'avais un pare brise en polycarbonate traité UV....Quant j'ai acheté cette voiture , ce pare brise avait des rayures à plusieurs endroits , au niveau des essuies vitres....

J'ai expliqué cela au fournisseur de Vierzon , et c'est lui qui m'a proposé le Margard ...

Ce matériau et anti rayures et antichocs....

Pour les chocs, hélas, il y a suffisamment de preuve de sa solidité à la télé !!!!

Pour les rayures en revanche , ne roulant pas souvent sous la pluie !!! l'avenir nous le dira...

La poussière peut être problématique ,car ma voiture ne possède pas de lave glace ...Mais au faite, sur les Speedster d'origine , ces gicleurs étaient ils montés de série ???

Visuellement nous ne voyons aucunes différences avec le verre...

Pour l'instant je suis satisfait de ce produit , qui est moitié moins cher, et moins fragile qu'un pare brise en verre, qui à tendance à se fissurer....

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:20

C'est vrai les casses de pare brise sur les speedsters ne sont pas rares et j'en ai moi même fais les frais! Pare brise Speedster 356 330516
Mon premier 356 (un Apal) avait un pare brise en polycarbonate de base, mais il avait très mal vieilli: rayures, opacification...
Je suis curieux de voir ce que donne le Margard dans le temps!

Merci pour l'info Pare brise Speedster 356 763414

_________________
Pare brise Speedster 356 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:18

Après 2 ans sur la voiture, pourrions-nous avoir un retour d'expérience? Ca vieillit bien? Pas déçu? Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:26

Bonsoir,

Depuis la pose de ce nouveau pare-brise en Margard, mon ressenti est très positif.

Aucunes rayures apparentes et aucunes réactions concernant les effets des rayons ultra violet provenant du soleil.

Utilisant rarement les essuies glace, ma réponse n'est pas très objective concernant les rayures, néanmoins, il m'arrive de nettoyer ce pare-brise de temps en temps et aucunes rayures n'apparaissent.

Je suis donc plus que satisfait de ce produit qui à de plus un bon rapport qualité/ prix .

Pare brise Speedster 356 Img_8311

Amicalement,

Doms
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:56

Merci pour ce retour. Pare brise Speedster 356 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Pare brise Speedster 356 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise Speedster 356   Pare brise Speedster 356 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare brise Speedster 356
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: