Hello,
comme le dist Gagat ,ce seras difficile;
En 1er lieu , il faut s'assurer que les procedures d'exports sont bien réaliser ( sinon impossible d'immatriculer la voiture en France)
donc faire toute les opérations d'exports en allemangne ( administration Allemande)
en 2eme lieu il faut s'assurer que la procedure d'importation est faite correctement ( quitus fiscal,factures etc etc)
Donc faire toute les opération d'import ( administration fiscale Françaises)
en 3eme lieu ,il faut s'assurer que la voiture a tout les docuements pour pouvoir l'immatriculer en France
C'est assez complexe , il faut pas moins de 3/4 dossiers differents avec plus de 27 documents a fournir...
A la base ,il faut s'assurer d'avoir les deux partie de la carte grise allemande:
La partie qui concerne la voiture le Teil I
Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzeugschein) ET la partie qui concerne le propriétaire de la voiture le Teil II
lire ici:
https://www.auto-allemagne.fr/2015/10/10/importation-d-une-voiture-d-allemagne-mode-d-emploi/
il faut impérativement les deux parties, sinon ça passe pas.
ensuite il faut que la procedure d'exportation soit bien réalisé ( tampon "export" via la préfecture allemande qui retire l'immat allemande ,puis il faut demander des plaque de transit et assurer la voiture le temps du transit vers la France)
Enfin en 4eme lieu ,il faut réaliser les demarche administrative d'immatriculation en France
Ensuite si ont passe par L' ANTS ( carte grie normale ) , il faut fournir tout les documents d'immatriculation allemand et tout les document d'export et d'import +un COC du constructeur et donc que la voiture a une immatriculation allemande aprés 1996 ( et que le constructeur de cette voiture existe et fournisse son COC ).
si absence de COC ,il faut fait une démarche au DREAL qui est quasi impossible
Ou il faut faire une demande de certificat de datation a la FFVE.
Donc un dosssier avec pas mal de piéces ( 5 photos de la voiture en etat de rouler ect etc )qui présente la voiture + toute une serie de copies de documents cocernant la voiture et surtout t un certificat du constructeur qui date la construction pour prouver que la voiture a plus de 30 ans ( si le non de constructeur est noter sur le document d'immatriculation allemande SOIT si il n'y a rien de noter sur la marque du véhicule du document d'immatriculation allemande ,dans ce cas la FFVE demande une facture de la construction de la voiture qui date de plus de 30 ans...
Si il n'y a pas TOUT les documents avec les documents d'immatriculation allemand , il est impossible de prouver que la voiture a plus de 30 ans et donc impossible d'avoir le certificat de datation et donc impossible d'avoir la carte grise collection
Tout est expliquer ici
https://kitcar.1fr1.net/t11286-demande-certificat-de-datation-ffve-attentionEt surtout là ( tout est détaillé en profondeur )
https://kitcar.1fr1.net/t11281-replique-kit-car-tuto-attestation-de-datation-ffvel'operation est longue et fastidieuse ,mais pas impossible si tout est fait "au carré" il faut que la voiture est tout les documents demandés, si il en manque qu'un seul ,c'est mort...
Enfin il faudras impérativement un CT avant de faire la demande d'immatriculation a l'ANTS que ce soit une carte grise normale ou carte grise collection
Delais de la procédure en 3 a 6 mois suivant delais de procédure administrative.