Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CG de 917

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

CG de 917 Empty
MessageSujet: CG de 917   CG de 917 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:51

Salut à tous,

j'ai trouvé une CG de 917 replica.
Je n'avais pas l'intention de l'immatriculer pour la route, mais si cela devient possible "facilement" c'est à voir.

c'est une CG allemande ou il est indiqué "Porsche 917 Replica"

est-ce une bonne option ? un piège ?
quels sont les points à vérifier ?

merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:59

Pour la passer en carte grise Française, 2 cas de figures:
- Carte grise "normale", tu devras fournir un certificat de conformité à l'ANTS
- Carte grise "collection": tu devras prouver à la FFVE que la transformation ou construction de la réplique à bien plus de 30ans

Dans les deux cas ça s'avère difficile...

_________________
CG de 917 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:20

Hello,

comme le dist Gagat ,ce seras difficile;

En 1er lieu , il faut s'assurer que les procedures d'exports sont bien réaliser ( sinon impossible d'immatriculer la voiture en France)
donc faire toute les opérations d'exports en allemangne ( administration Allemande)

en 2eme lieu il faut s'assurer que la procedure d'importation est faite correctement ( quitus fiscal,factures etc etc)
Donc faire toute les opération d'import ( administration fiscale Françaises)

en 3eme lieu ,il faut s'assurer que la voiture a tout les docuements pour pouvoir l'immatriculer en France

C'est assez complexe , il faut pas moins de 3/4 dossiers differents avec plus de 27 documents a fournir...

A la base  ,il faut s'assurer d'avoir les deux partie de la carte grise allemande:

La partie qui concerne la voiture le Teil I  Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzeugschein)
ET la partie qui concerne le propriétaire de la voiture le Teil II

lire ici:

https://www.auto-allemagne.fr/2015/10/10/importation-d-une-voiture-d-allemagne-mode-d-emploi/



il faut impérativement les deux parties, sinon ça passe pas.

ensuite il faut que la procedure d'exportation soit bien réalisé ( tampon "export" via la préfecture allemande qui retire l'immat allemande ,puis il faut demander des plaque de transit et assurer la voiture le temps du transit vers la France)

Enfin en 4eme lieu ,il faut réaliser les demarche administrative d'immatriculation en France

Ensuite si ont passe par L'  ANTS ( carte grie normale ) , il faut fournir tout les documents d'immatriculation allemand et tout les document d'export et d'import +un COC du constructeur et donc que la voiture a une immatriculation allemande aprés 1996 ( et que le constructeur de cette voiture existe et  fournisse son COC  ).

si absence de COC ,il faut fait une démarche au DREAL qui est quasi impossible

Ou il faut faire une demande de certificat de datation a la FFVE.

Donc un dosssier avec pas mal de piéces ( 5 photos de la voiture en etat de rouler ect etc )qui présente la voiture + toute une serie de copies de documents cocernant la voiture et surtout t un certificat du constructeur qui date la construction pour prouver que la voiture a plus de 30 ans ( si le non de constructeur est noter sur le document d'immatriculation allemande SOIT si il n'y a rien de noter sur la marque du véhicule du document d'immatriculation allemande ,dans ce cas la FFVE demande une facture de la construction de la voiture qui date de plus de 30 ans...

Si il n'y a pas TOUT les documents avec les documents d'immatriculation allemand , il est impossible de prouver que la voiture a plus de 30 ans et donc impossible d'avoir le certificat de datation et donc impossible d'avoir la carte grise collection

Tout est expliquer ici

https://kitcar.1fr1.net/t11286-demande-certificat-de-datation-ffve-attention

Et surtout là ( tout est détaillé en profondeur )

https://kitcar.1fr1.net/t11281-replique-kit-car-tuto-attestation-de-datation-ffve

l'operation est longue et fastidieuse ,mais pas impossible si tout est fait "au carré" il faut que la voiture est tout les documents demandés, si il en manque qu'un seul ,c'est mort...

Enfin il faudras impérativement un CT avant de faire la demande d'immatriculation a l'ANTS que ce soit une carte grise normale ou carte grise collection

Delais de la procédure en 3 a 6 mois suivant delais de procédure administrative.
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:26

Ok merci à tous pour toutes ces précisions.
Je pense que je ne vais pas donner suite je n'ai pas envie d'y passer un temps fou et du fric sans aucune garantie de résultat. La 917 va donc rester strictement dédiée à la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:37

Et pour info, si c'est pas indiscret, ça se négocie à combien cette carte grise Allemande?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:31

Maintenant que tu as pris la décision de ne pas donner suite à l'achat de cette carte grise, je peux y aller de mon commentaire qui aurait pu être pris comme "démobilisateur" Very Happy
Je pense et je ne suis pas le seul que la 917 est une merveilleuse auto avec son esthétique et ses solutions techniques mais que son domaine de prédilection est la piste et seulement la piste, elle a été conçu pour ça et seulement pour ça !
J'imagine cette auto sur les routes qui sont de plus en plus dégradées, au péril du premier gendarme-couché illégal, se traînant à 80 km/h et sur autoroute à 130 km/h , franchement c'est de la castration pure et simple Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:08

C'est bien mon avis, la 917 est une pure voiture de circuit. C'était juste pour le fun d'aller en balade une fois de temps en temps.
J'avais trouvé cette cg sur le Coincoin. 2000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CG de 917 Empty
MessageSujet: Re: CG de 917   CG de 917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CG de 917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: