Hello Gwen,
Hé non c'est pas le même pare brise que l'Eagle SS ( qui ressemble a un pare brise de Nova mais qui est plus plat) .
Sur l'Eagle 2 + convertible et l'Eagle 2 + Targa , le pare brise est emprunter a la la Ford Escort MK II.
Pour être complet la mécanique ( train roulants/freins/boite/moteur direction ) provient d'une Ford Cortina ( pinto 2 L. )
En Angleterre les kit cars équipés de mécanique Ford sont très prisés ...pour être dépouillé de leur mécanique et revenir sur les Ford d'orgine ( les Escort valent très cher aujourd'hui )
pour info ,rien que le moteur pinto 2 L reconditionné ,c'est vendu 3000 £ en Angleterre , les pièces Ford sont assez chez , un bête radiateur c'est 300 € !
Aujourd'hui lorsque qu'une Eagle est à vendre en Angleterre ,il y a une malchance sur deux qu'elle soit dépouillée en pièces détachés Ford ,puis le kit carrosserie est revendu seul , c'est dommage mais bon cela augmente la rareté de voitures déjà pas très courantes :
Eagle MK I et ECO ( châssis et mécanique VW ) = 380 ex
Eagle SS MK II ( châssis tubulaire Eagle LTD et mecanque Ford pinto 1.6/1.8/2L) = 380 ex
Eagle MK II Serie 2 ( V8 Ford Windsor ou V 8 Rover ) = + ou - 10 ex
Eagle MK III ( Mark II reconditionner par TEAC pour essayer de relancer la marque Eagle ) = 1 ex
Eagle SS 2 + Targa ( mécanique Ford et VW ) = 54 ex
Eagle SS 2 + convertible = 17 ex ( celle qui est a vendre sur LBC, il y en a que 2 en France )
Eagle SS 2 + Roadster Spécial ( 2+ convertible fabriquer, transformer et coursifier par Eagle LTD et utiliser pour leur publicité de l'époque ) = 1 ex,c'est celle qui est dans mon garage