| Sterling US et Eagle a vendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leggara habitué
Nombre de messages : 599 Age : 55 Localisation : Chateauneuf du Flaou Emploi : retraité Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Sterling US et Eagle a vendre Dim 31 Jan 2016 - 21:05 | |
| Bonjour, Par hasard , je suis tomber sur une Sterling ( Nova fabriquer au USA): http://www.leboncoin.fr/voitures/907306415.htm?ca=17_s EDIT du 08/03/16 : l'annonce est déactivée a vendre 16.000€ EDIT du 27/04/16 : l'annonce est réactivée a vendre 15.000€ EDIT du 25/05/16 : l'annonce est réactivés sans photo a vendre 8700€ ! EDIT du 26/05/16 : L'annonce est réactivé sans photo et sans prix ,annonce déactivée le 03/06/16 https://www.leboncoin.fr/voitures/972614951.htm?ca=17_s La voiture est très sympa mais elle juste une carte grise Françaisede cox.elle n'a pas la carte grise MOD ... Et une Eagle SS Mark I importée d'Angleterre (les SS sont facilement reconnaissable au niveau des porte papillons élargie au niveau du toit) Nb elle a sa carte grise collection: http://www.leboncoin.fr/voitures/913598046.htm?ca=17_s Si l'on fait abstraction de la couleur ( marron caca d'oie pour un kit car ,c'est pas de bon goût mais c'est sa couleur d'origine !) , la voiture semble pas mal du tout et a un prix plus que correct. EDIT du 15/05/16: La voiture malgré un prix raisonnable reste toujours a vendre, je pense qu'elle est un peu trop chère, car si elle est apparemment en bon état une solide révision semble a prévoir ainsi qu'un nouvelle peinture car le marron ,c'est pas vendeur ( en noir les Eagles sont magnifique). Voici des photos lorsqu'elle été a vendre en Angleterre en janvier 2016: A gauche on distingue la plaque d'identification Eagle. Ce n'est pas préciser sur l'annonce mais le moteur est un 1200 VW donc la voiture est faiblement motorisée. En 1 ans , j'en ai vu 4 à vendre en France ( finalement autant que de Nova !) 1 complètement pourrie sans moteur et avec un V5 a 6000€ 1 complète mais sans carte grise pour 3000€ ( vendue en 1 semaine) 1 cabriolet couleur "gulf" à 8000€ Et cette dernière qui semble a 1ere vue un bonne affaire et dans son jus, donc achetable.
Dernière édition par leggara le Ven 3 Juin 2016 - 18:26, édité 15 fois | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Mer 10 Fév 2016 - 19:17 | |
| Salut. Ben pas mal mais il est dit carte grise normale ! Et non pas VW MODIF ! Est ce vraiment une carte de VW ou une Modifiée ? Pour la SS, attention, conduite à Gauche !!!! Anglaise oblige. Déjà que la vision arrière et latérale n'est pas géniale dans ces voitures, alors avec les rétros du mauvais coté, qu'est-ce que ça doit être ! | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Jeu 11 Fév 2016 - 9:35 | |
| - volksman a écrit:
Pour la SS, attention, conduite à Gauche !!!! Anglaise oblige. Impeccable pour conduire en France | |
|
| |
leggara habitué
Nombre de messages : 599 Age : 55 Localisation : Chateauneuf du Flaou Emploi : retraité Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Jeu 11 Fév 2016 - 15:32 | |
| Salut Wolkman, Effectivement il reste a éclaircir deux paramètres pour la Sterling US:
Le statut de la carte grise: C'est une carte grise Française de cox , donc non conforme pour circuler avec en route ouverte et le prix qui lui et passe de 16000 a 8700 € en 3 mois.
Pour l' Eagle fatalement ce seras toujours des conduite a droite puisqu'elle n'ont été produite qu'en Angleterre (comme les Avantes ).
la carte grise est collection a voir la mention dessus ( VW? Eagles? MOD ?). Sinon il y a une Eagle a vendre avec conduite a gauche ,le hic c'est est qu'elle est en Finlande...le prix est correct = 6000€
http://www.nettiauto.com/en/eagle/vision/8097504
Pour la conduite a droite avec un volant droite et comme jno 10 le dit ,ce n'est vraiment pas un problème j'ai déjà conduit des anglaise en France et franchement je préférè y être avec le volant a droite ( si on s'emplafonne une voiture de face , y a encore une petite chance de s'en sortir) d’ailleurs au début de l'histoire automobile les volants des voitures étaient a droite et les voitures de en compétition aussi pour être sur la corde du virage (le sens de la course étant le sens d'une aiguille d'une montre) ...
Dernière édition par leggara le Jeu 14 Juil 2016 - 20:07, édité 3 fois | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Ven 12 Fév 2016 - 19:37 | |
| Ben moi aussi j'ai conduit des voitures anglaises en France, et pour doubler, c'est quasiment impossible de voir si quelqu'un arrive en face, quant aux rétros, attention aux angles morts ! Et le levier de vitesse en main gauche demande une certaine accoutumance ! J'ai aussi essayé de piloter une "VW funcup" conduite à droite, là c'est un poste de conduite Français (levier à droite) qui est déplacé sur le coté droit au lieu d'être au centre comme les autres "funcups", et même là, ce n'est plus du tout le même circuit que au centre, et je n'ai vraiment pas du tout aimé. Bref, chacun voit midi à sa porte . | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Ven 12 Fév 2016 - 19:53 | |
| Juste une petite intervention dans ce débat conduite à droite ou à gauche. Perso pas de problèmes étant ambidextre, mais j'ai une petite préférence pour le volant à droite. volksman a raison, pour doubler il faut prendre des précautions surtout derrière un camion Sur eBay il y a en vente des écrans avec caméra, il suffit d'en intégrer une dans le rétro gauche et avoir l'écran sous les yeux et je peux vous assurer que la vision est même meilleure qu'avec la conduite à gauche. Pas besoin de se dévisser la tête pour voir si quelqu'un vient en face, la caméra dans le rétro est plus excentrée que le conducteur et l'esthétique n'en pâtit pas, la partie visible de la caméra fait entre 8 et 10 mm. | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Mar 16 Fév 2016 - 14:37 | |
| Re, J'ai oublié de dire qu'effectivement , je suis ambidextre mais bon c'est vrai cela reste du goût de chacun,ont aime ou ont aime pas. Pour revenir sur la Sterling US, j'ai été la voir hier le prix de vente est de 16.000€ en mars 2016 et 8700€ en juin 2016 ,En mars c'etait le prix identique a la dernière Sterling US (Nb en carte grise collection) en parfait état que j'ai vu a vendre en France. Voici le détail et je vais essayé d'être objectif: Le positif - C'est bien une Sterling US - Elle sort de restauration et elle est très jolie - Elle Démarre au 1/4 de tours avec un très jolie bruit. - C'est très bien fait et très bien restauré dans l'ensemble, c'est un travail homogène -belle jantes "American racing" cyclone II - le vendeur est très sympa et il m'a super bien reçu Le négatif -La peinture et la carrosserie pêche un peu dans le détail et elle n'est pas sans défaut (peau d'orange, poussière,griffé et raccord de masticage visible) -Pare prise en plexiglas ( pas en verre donc pas d'homologation CE,risque de fuite car ce n'est pas collé,ne participe pas a la rigidification du cockpit) -L'essuie glace n'est pas installer ( mais il est présent et fourni) -L'ouverture n'est pas en mode télécommandé ( mais le matos est fourni) - L'historique de la voiture et son importation sont inconnue. -C'est une carte grise Française de cox avec une plaque cox neuve et ça en cas d'accident ou de contrôle routier , c'est pas bon car elle n'a pas de carte MOD ( comme le présenté Woksman) et il est impossible de la passer en carte grise collection car la plaque du constructeur des Sterling ( California Composent Cars) n'est pas présente... ( cette plaque est indispensable pour passé la voiture en carte grise collection avec une mention MOD). Voici ci dessous une photo de plaque d'un des constructeurs de Sterling au USA ,sans cette plaque il est pas possible de faire une immatriculation MOD en carte grise collection Nb il y a plusieurs constructeurs de Sterling au USA -California Composent Cars 1973/1978 = Sterling -California Composent Cars INC 1978/1983 = Sterling Sovram -Carlifornia Composent Cars CO entre 1983 et 1992 = Sterling GT -RedHeads INC 1992/1996 = retour à la Sterling -Solid Sterling 1996/2005 = Sterling avec quelques retouches -Sterling sport Car depuis 2006 et toujours en activité.( chassis tube ou cox) Pour revenir a cette voiture, cela me fais penser qu'il s’agirait peut être d'un Solid Sterling,cette voiture serai une des six produite entre 1996 et 2005 par Mike Mc Bride,car elle a des caractéristiques typiques de cette production ( Nb les photo sont celle d'une caisse de Solid Sterling en état d’épave): Le fait qu'elle n'a pas de plaque "Sterling composent Cars" me conforte dans cette idée. Si c'est le cas ,elle n'est pas éligible en carte grise collection ,car elle a moins de 30 ans. Caractéristique des Solid Sterling - Coffre arrière carré (comme ci dessous) - Sabot de centrage en "L" avec une base en demi rond à l’intérieur du poste de conduite reposant sur le longeron central - L'épaisseur de la fibre de verre (au moins 6 mm) - La jupe arrière - -Échoppe d'air pleine avec les fonds ronds ( comme ci-dessous)
Dernière édition par leggara le Lun 30 Mai 2016 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Mer 25 Mai 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir , les deux voitures sont toujours a vendre avec une nouvelle annonce pour la Sterling mais sans photo. Le prix a fondu de moitie à 8700€ a débattre, mais elle n'a toujours pas la bonne carte grise MOD.
https://www.leboncoin.fr/voitures/971332819.htm?ca=12_s
Le prix commence s’approcher de ce je lui aurai proposé (6500€)... | |
|
| |
GWEN44 habitué
Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : faire des routes... Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Sam 28 Mai 2016 - 9:55 | |
| - leggara a écrit:
une Eagle SS Mark I importée d'Angleterre (les SS sont facilement reconnaissable au niveau des porte papillons élargie au niveau du toit) Nb elle a sa carte grise collection:
Si l'on fait abstraction de la couleur ( marron caca d'oie pour un kit car ,c'est pas de bon goût mais c'est sa couleur d'origine !) , la voiture semble pas mal du tout et a un prix plus que correct.
EDIT du 15/05/16: La voiture malgré un prix raisonnable reste toujours a vendre, je pense qu'elle est un peu trop chère, car si elle est apparemment en bon état une solide révision semble a prévoir ainsi qu'un nouvelle peinture car le marron ,c'est pas vendeur ( en noir les Eagles sont magnifique).
Voici des photos lorsqu'elle été a vendre en Angleterre en janvier 2016:
et cette dernière qui semble un bonne affaire et dans son jus, donc achetable. Je me suis tapé 600kms pour aller la voir en Mars ( avant l'achat de la nova ! ) aie aie ! tout est à refaire ! l'électricité avec cartes électronique fait maison avec des vieux relais introuvables, obsolète aujourd'hui et sans schéma galère assurée ! des craquelures sur la fibre de verre un peu partout, l'intérieur hyper kitche, moquette sale et abimée, ouvertures défaillantes (je suis resté bloqué dedans en fermant la porte papillon) elle a des problèmes pour démarrer, aucune garantie mécanique elle est restée plusieurs année sans tourner, une porte est cassée ( je parle de ce que j'ai juste entrevu ), Malgré ma prise de rendez-vous, il n'a pas pu me la faire essayer ! et je n'ai pas été dessous voir l'état de la mécanique du chassis cortina !! chez Paul classic car's les voitures sont belles de loin mais loin d'être belles ! J'ai vu des morgans rafistolées où ils avaient mis un mano Jaeger alors que tout le tableau de bord était en Smiths ! et malgré un prix affiché de 30000 ! Leur point positif c'est l'administratif : elle est vendue en règle, carte grise française eagle ss, historique, certificats... Pour le reste : pas de révision de leur part, acheté dans le jus revendu tel quel ! pour info ils ont acheté l'eagle autour de 3500 euros http://automotoclassicsale.com/node/19423 il y a trois mois il ne voulait pas baisser son prix... Maintenant qu'elle attaque le 5ème mois dans son garage, il sera peut-être plus ouvert aux négociations... | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Dim 29 Mai 2016 - 8:20 | |
| Wow!
J'avais vu l'annonce en Angleterre en début d'année,sans donner suite la couleur passe pas + les frais pour aller la chercher...
http://automotoclassicsale.com/node/19423
Il y a une grande différence entre le descriptif de l'annonce et la réalité que tu annonce, pas étonnant qu il reste marié avec...
Au vu des travaux a faire , il faut la reprendre entièrement avec au minimum 5/8000€ de frais , ce qui donnerai un voiture entièrement refaite pour 17900€, ça fait très cher et beaucoup de travail a l'arrivée...
il est très rare de trouver des Eagle en très bon état ,avec IVA, V5, ,MOT comme de nombreux Kit car une faible proportion des 680 exemplaires construits ont effectivement un administratif en règle , même en Angleterre...
La Rareté n'est forcement un argument pour établir un prix , pour moi cette voiture dans cette état avec une carte grise conforme vaut entre 4500 et 5500€ grand max...
Dernière édition par leggara le Sam 4 Juin 2016 - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
GWEN44 habitué
Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : faire des routes... Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Lun 30 Mai 2016 - 21:18 | |
| - leggara a écrit:
- ce qui donnerai un voiture entièrement refaite pour 17900€, ça fait très cher ...
et pour une conduite à droite ! | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Mar 31 Mai 2016 - 7:59 | |
| - leggara a écrit:
La Rareté n'est forcement un argument pour établir un prix toute la nuance est la parceque sinon chui pas trop d'accord , l'exclusivité se monnaye toujours , c'est une des données mais qui a son poid bien sur une daube meme unique ne vaudra rien mais des que ca devient un poil fprisé l'offre et la demande quoi , c'est le rapport entre ces deux qui fait la rareté | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Mar 31 Mai 2016 - 17:23 | |
| Longtemps j'ai vu des voiture rares et exclusives comme des Ferrari, 250 GTE,250 GT 2+2, 330GT 2+2, 400, 208 gt4 et 308 GT4,365 GTC/4 ou Mondial ou Lamborghini Espada et Maserati Indy ou encore De Tomaso Mangusta partir a des prix dérisoire ( entre 12.000 et 40.000 € suivant la voiture) car elles n'avaient pas la demande auprès des collectionneurs.
Aujourd'hui elle se vendent 4,5 10 fois le prix n'ont pas par ce qu'elle sont plus rare ( elles l'étaient déjà avant) ,mais simplement parce qu'elle sont plus demander.
C'est pour cela que je disais que la rareté n'est pas forcement le prix et d'expérience ( j'ai eu un mondial 8 fabriqué a 703 exemplaires) je peux t'assurer que l'exclusivité ne fait pas un prix, par contre exclusivité + la demande oui ,car la Mondial boudée pendant des décennies commencent a se faire une cote et ça fait plaisir ,car c'est une voiture extraordinaire.
Cette formule n'est pas forcement valable pour un kit car.
Pour moi l'offre et la demande concours a établir un prix pas la rareté uniquement car c'est trop simpliste comme raisonnement... | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Mar 31 Mai 2016 - 21:53 | |
| ah oui c'est bien mon idée aussi !
supprimes la demande = plu(s) de rareté et prix en baisse , c'est un peu lié qd meme
la rareté ds ce domaine c'est le nombre de sorties, la demande, l'offre
des que la demande est plus forte que l'offre ca mets en evidence la rareté
ds le domaine l'expression rareté = rare a trouver, ce qui n'est pas la vraie signification du mot je te l'accorde
effectivement le marché s'est emballé ces dernieres années a tel point que l'on n'a plus acces financierement a des autos que l'on se serait offert en quintuple exemplaire y'a moins de 10ans | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Ven 3 Juin 2016 - 8:05 | |
| Bonjour Alain,
Oui , Artcurial travaille beaucoup sur ces deux paramètres :
1) Proposer des voitures rares (l'offre) 2) Animer le marché avec des ventes très bien préparées (qui gère la "demande" notamment étrangères)
Résultat les voitures anciennes de collection ont augmenter de 395% en 10 ans ! (enfin pas toutes).
Un article sympa sur le sujet :
http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Ven 3 Juin 2016 - 9:27 | |
| et encore pour certaines c'est 600% en moins de 5 ans | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Ven 3 Juin 2016 - 18:09 | |
| pardon pour le HS...
Oui,
A voir si tout ne vas pas dégringoler comme en 1991 avec la crise du golf, après 1988 le marché avait connu une folle envolées des prix a la mort d'Enzo Ferrari ( les bon de commande des F40 se revendaient au plus offrant et les jaguars typé E se baladaient sur des camions plateaux de ventes en ventes sans jamais démarraient ni poser une roues sur le bitume et prenaient 20% a chaque passage au marteau...)
En 1997 ; le marché s’était repris une grosse claque avec la crise asiatique et en 2000 avec la crise des valeur technologique et l’éclatement de la bulle d'internet.En 2001 avec les attentat au WTC cela a été le coup de grâce pour les voitures de collection mise a part les voitures mythiques, le reste a perdu 90% de leurs valeurs ...
J'avais acheter ma Mondial 8 en 2001 pour presque rien...
fin du HS, j'espère que Maurice et Stéphane me pardonneront...
Pour revenir a la Sterling US l'annonce été retirer alors vendue pas vendue? Elle finiras par réapparaitre...
pour l'Eagle SS ,ont peut comprendre que le vendeur qui est pro ,en veux ce prix:
Le look de cette voiture est magnifique et elle est plus que rare en France,elle quasi anecdotique ( je n'en connais que 5 en France et seulement deux en état de rouler),il a énormément de charges sociales a payer et comme c'est une entreprise il faut bien qu'il gagne de l'argent...
Mais intrinsèquement je ne suis pas certain qu'elle vaut ce prix ( c'est un avis perso) ....
En début d'année le même vendeur avait vendu en 8 jours chrono une Avante Prima en bon état sans plus à 9000€ qu'il avait acheter 2700 € en Angleterre et avec une carte grise collection.
Le business a été rondement menè et c'est tout a l'honneur de ce pro qui a su bien acheter et bien vendre...
J'étais preneur a 6000€ et j'ai même pas eu le temps de faire un proposition qu'elle était vendue !
De cette situation , j'en ai retiré trois conclusions:
1) Que les Avante et Eagle étaient éligible en voiture collection ainsi que la plupart des kit car étranger sans passer en RTI et ça c'est primordiale.
2) Que je devais faire comme Paul 's Classic Car = Aller chercher des voitures en Angleterre et aux USA,ce qui n'est pas forcement facile ni une mince affaire (barrière de la langue, risques financiers, logistique pour aller les chercher et revenir avec les voitures, travail administratifs pour l'importation).
La seule différence et que je ne les achètent pas pour les vendre,sinon pour le reste j'ai la chance d'être très bien géolocalisé pour les kit cars ( a coté de l’Angleterre, la Belgique, la Hollande et pas très loin de l'Allemagne), j'ai la maitrise des démarches administrative d'importation et d'immatriculation ( sauf pour la RTI ,mais j'y travail) et surtout qu'ont se débrouiller "en famille" sur plusieurs langues ( anglais,néerlandais,italien,espagnole) c'est primordiale aussi puisque le secteur du kit car est un marché internationale...
3) Qu'il y a un tout petit marché pour des voitures exotiques en France, la preuve est que Paul's Classic Car semble tourner très fort a en croire son profil FC, il a du stock et il achète visiblement a tour de bras en Angleterre et Aux USA, je trouve ça positif et finalement rassurant que l'ont puisse encore se faire plaisir sans sortir entre 70 et 100.000€ pour une voiture de collection au caractère exotique ET exclusif.
Maintenant il ne s'agit pas d'acheter et/ou vendre des daubes entre 5 et 15.000€ non plus...
Pour l'Eagle je pense que ce seras difficile, il y a énormément de taf dessus et la voiture est sur le BC depuis 6 mois preuve que le ratio prix demander/état voiture n'est pas équilibré ,de plus en France il n'a pas 50 personnes qui s'intéresse a ce genre de voiture car elle est trop peu connue...
Edit : L'Eagle est toujours a vendre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/913598046.htm?ca=17_s
A vendre depuis un an, elle n'a pas trouver d'amateur... le prix est désormais de7900€ (sans doute encore trop chère),c'est quand même moins que les 9900€ demander initialement... | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre Jeu 9 Mar 2017 - 23:49 | |
| L'Eagle SS mark I qui était a vendre depuis plus d'un an a trouver un preneur courageux ... initialement à vendre 9900€ le prix avait été revu nettement a la baisse a 7900 €( vu l’état de la voiture c’était encore trop cher),a moins que l'acheteur ai eu une petite remise supplémentaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sterling US et Eagle a vendre | |
| |
|
| |
| Sterling US et Eagle a vendre | |
|