Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FORMULE RENAULT

Aller en bas 
+5
weldman
Rom78
GTM63
gordini
17 JPS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:16

Voici quelques news

J'ai remplacé partiellement le tube inférieur car il était irrécupérable.

J'ai manchonné avec deux fourrures de 80 mm de long.

Par contre contrairement à ce que je croyais, le châssis est fait en tube soudé et non extrudé !!! Une fois coupé, on vois bien de trais de soudure à l’intérieur. A les années 90 !!!

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4613
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4614
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4615
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4616
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4710
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4711
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4712
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4714
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4713
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:00

Chapeau bas, belle réparation FORMULE RENAULT - Page 2 763414
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:32

Merci

demain j'attaque les croix latérales qui ont été coupée puis ressoudées de traviole. Je voulais les changer complètement mais je vais faire un partiel comme pour le bas pour limiter de "bousiller" les soudures d'origine lorsque ce n'est pas nécessaire. A l'origine, ça semble fait au tig alors que moi je suis au mig 220 v. C'est plus grossier comme soudure.

Et puis finalement, la fourrure permet de compenser l'elastisitée que le tube extérieur à perdu à cause de la soudure. En cas de choc je pense qu'il vaut mieux avoir un tube réparé dans les règles que d'avoir voulu reprendre toutes les soudures sans être sur du résultat.

Une fois le châssis fini, il partira en sablage puis époxy à la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:09

Voici la suite du chantier: Remplacement des croix latérales sans trop de difficultés

Ca c'est avant:

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4715
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4716

Et après, ou plutot pendant car j'ai oublier de photographier le final:

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4717
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4718
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4719

C'est maintenant que vient la surprise:

La structure supérieur de la voiture est tubulaire et doublée d'un fourreau extérieur pour plus de rigidité sauf au niveau des épaules du pilote ou la un simple tube de 30 mm relie le châssis à la structure arrière !!! Curieux non. En essayant d'analyser des photos sur le net, j'ai comme l'impression que ce tube n'est pas échancré comme sur la mienne.

Et la j'ai eu le déclic !!! La voiture ,'a pas été accidentée (pas violemment en tout cas) mais elle à été élargie pour qu'une personne de grande taille ai la place de loger ses épaules. Cela explique les  croix coupées et soudées de travers, et surtout la disparition du renfort supérieure.

Et la je dis ça craint !!! en ça de choc frontal c'est - 20 cm d'office !!! et plié en deux. Du coup j'ai coupé un coté pour essayer de comprendre comment le châssis était fait. Le fameux tube supérieure est en fait un tube d'environ 40 mm ovalisé qui donc ne pourra pas prendre de courbure pour échancrer aux épaules. Su r la partie avant de la voiture, les tubes de 30 mm rentrent dans ce tube ovalisé et sont soudés à l’emboîture. J'en ai donc déduit qu'il était possible que ce soit la même technique au niveau des passages d'épaules.

Voici quelques photos. C'est un essai car le tube n'est pas au bon diamètre. La cloison que l'on voit au milieu de la coupe c'est le tube de 40 ovalisé

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4722

La fourrure extérieur est taillée dans du tube que j'avais acheté pour l'arceau de la X1/9 dallara. Il faudra l'ajuster en le soudant pour qu'il jointe correctement
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4720

A gauche l'ancien montage (sur la toute première photo on vois la coupe qui à été rebouchée)
FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4721
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:10

Quelques news.

Un aimable proprietaire d'ALPA m'a confirmé que les autos ayant eu une seconde vie en location avaient été modifiées pour êtres élargies et permettre de proposer la location à monsieur tout le monde.

Il m'a également fait des photos de son châssis et se que je m’apprêtais à faire n'est pas ce qui était fait à l'origine.  En fait, le châssis continu de la même manière du début à la fin avec des morceaux rapporté pour prendre le virage.

Donc achat de tube 40x2 pour reproduire l'ovale 46x34 et du 35x2 pour faire le fourreau extérieur.

Perso , j'ai que ma b.....et mon couteau pour pour ovaliser les tubes donc après un essai dans l’étau qui m'a donné une ellipse et non un ovale, j'ai
réessayé en bridant  le tube sur l'opposé du plat et le résultat n'est pas trop degeu !

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4723

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4725

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4724

Voici la tête que ça une fois coupé et avec un bout ressoudé pour combler le biseau qui avait été fait:

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4727

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4726

Ensuite, soudure et fabrication du fourreau en ouvrant du 35X2:

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4728

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4729

La différence entre un coté élargi et l'autre:

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4732

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4733

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4734

Voila une fois fini:

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4730

FORMULE RENAULT - Page 2 Imgp4731

Une fois dedans pas de probleme, mes épaules passent en dessous,par contre j'ai repositionné les croix à l'emplacement d'origine et la c'est très prêt des bras. Il faudra mettre de la mousse sinon bonjour les bleus !

Maintenant , il ne reste plus qu'à l'envoyer au sablage et à l'époxy
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:52

Chapeau ! beau travail dans le respect de l´origine.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:29

HELP HELP HELP,

Avant d'annoncé pourquoi j'ai besoin d'aide, voici quelques news de l'APLA qui est finie à 95 %

Châssis sablé et repeins epoxy ainsi que tous les triangles
Carrosserie réparée et repeinte
Aileron avant refabriqué pour qu'il corresponde au style des ALPA (s'etait un TATUUS fr 96 dessus)
Moteur ouvert et coussinets trimetal

FORMULE RENAULT - Page 2 20200110

FORMULE RENAULT - Page 2 20200111

FORMULE RENAULT - Page 2 20200112


Elle tourne, mais l'alternateur ne chargeait pas. Je bidouille et m'aperçois que l’excitation était coupée. Je rebranche et la ça cale au bout de quelques secondes des que je débranche la batterie. Je recommence et rebelote et en parallèle le bloc compteur à LED s’éteint (il fonctionnait nickel avant). Moteur coupé,je laisse brancher la batterie et la grosse fumée qui sort du TDB !!! En fait, le régulateur de tension est mort, l'alternateur à du charger à 17 ou 18 v et ça m"a cramé le TDB. On à changé le composant cramé (une varistance de protection)mais rien de mieux. Du coup j'ai alimenté les circuits directement sur le composant qui régule le 12v en 5 v et miracle ça remarche. La séquence de check ce lance, bref un demi houra !

Je fais quelques tests à la lampe témoins sur la carte alimentée pour voir si je trouvais mon problème d'alimentation et d'un coup les LED s’éteigent. Maintenant , lorsque j'alimente en le 5v interne, les LED allumes de maniéré aléatoires et la séquence de check ne démarre pas. Je me dis que j'ai peut être balancé du 12 v dans le circuit 5 v en touchant un truc avec ma lampe témoin. Je pense que le microprocesseur est comme effacé. Bref j'ai du faire une belle connerie.

Voici une photo du compteur, si quelqu'un a ou connait quelqu'un susceptible d'en avoir un dans un coin, je suis preneur, sinon,je vais devoir me refaire un TDB avec compteur à aiguilles. C'est possible mais ça fait CHI.......

FORMULE RENAULT - Page 2 Tharsy10

Merci

Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:05

Bjr à tous,

Maintenant que ma mono est finie, je prospecte pour la faire rouler en open à une distance raisonnable de ma Normandie et je trouve rien.La plupart des événements sont proscrits aux monoplaces. S'il y a des possesseurs de mono, vous roulez ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMULE RENAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE RENAULT   FORMULE RENAULT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULE RENAULT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALPA FORMULE RENAULT
» cherche 4/1 formule renault
» jantes gotti 13, moyeux de formule renault, freins ...
» renault 4
» UNE VIELLE RENAULT 8 ET HOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: