| mini jeep ech1/2 pour enfant | |
|
+17dallara DINO777 alex89 gipa39 alain944t Gagat PAULO kokran labuse manu87220 sebpanta wilde pocal31 sebsprint les stroumfs GTM63 combiblanc 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
combiblanc habitué
Nombre de messages : 93 Age : 54 Localisation : Saulce sur Rhône - 26 Emploi : designer- archi d'intérieur Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 8:39 | |
| Merci Dino Pour les vis tu as raison: j'avais dit mais je me suis surement habitué aux vis noires du coup je ne trouve ça pas si mal comme ça Papatruf, le 2 branches c'est 2cv, le 3 branches c'est jeep | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 11:59 | |
| | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 14:46 | |
| - combiblanc a écrit:
Papatruf, le 2 branches c'est 2cv, le 3 branches c'est jeep Tu as raison, et de très fin Ø... - combiblanc a écrit:
- Merci Dino
Pour les vis tu as raison: j'avais dit mais je me suis surement habitué aux vis noires du coup je ne trouve ça pas si mal comme ça Bin moi, je suis comme DINO, j'aime pas trop... Tu me disras que tu t'en tapes???!!! Et bin, j'ai une solution : - Je t'envoie ces vis, c'est du M8/35. Si ça va, tu m'envoies ton adresse en MP, et je t'en envoie 10 (t'as vu, j'sais compter) Non mais! Papatruf | |
|
| |
combiblanc habitué
Nombre de messages : 93 Age : 54 Localisation : Saulce sur Rhône - 26 Emploi : designer- archi d'intérieur Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 15:30 | |
| ok je me plis à la majorité : les vis seront repeinte en kaki ! Merci pour ta généreuse proposition Papatruf mais je ne peux pas mettre de vis tête fraisé car elles finiront par traverser le contre-plaqué (d'ou l'utilisation de vis avec rondelles extra large) E dessous du zéro branche...tu tournes les roues avec les pieds | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 19:48 | |
| - combiblanc a écrit:
- ok je me plis à la majorité : les vis seront repeinte en kaki !
Merci pour ta généreuse proposition Papatruf mais je ne peux pas mettre de vis tête fraisé car elles finiront par traverser le contre-plaqué (d'ou l'utilisation de vis avec rondelles extra large)
E dessous du zéro branche...tu tournes les roues avec les pieds ...comme le monde est petit : la partie fabrication du prototype "Jarret" c'était mon oncle, Gildo, qui avait un atelier de mécanique générale (tournage, fraisage, soudage, bref il pouvait à peu près tout faire... je me souviens qu'il usinait les fonderies des montants de pare-brise des cabriolets traction... (autrement dit, il existe peut-être bien plus de faux cabriolets que de vrais). (lui n'y pouvait rien, il exécutait les commandes de ses clients, bonnes ou mauvaises intentions inclues)... Par contre, il avait aussi inventé le "télescomètre", un instrument télescopique destiné à mesurer seul des longueurs importantes, de l'ordre de 5 mètres de mémoire... hélas pour lui, le laser est apparu par la suite et son marché s'est amenuisé rapidement c'est bien compréhensible... Mais pour en revenir aux vis fraisées, il existe les rondelles-cuvettes qui conviendraient parfaitement à cet utilisation sur le contre-plaqué... | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 20:00 | |
| | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 21:14 | |
| Bien sûr, mais j'ai connu ça un peu plus tard normal je n'ai que 70 ans moi monsieur !! Mon grand-père m'avait bricolé un truc dans ce genre avec des galets sur roulements et la direction s'inspirait des rênes des chevaux. Et tout ça sur une route mal revêtue mais surtout bien pentue... Souvenirs émus... Désolé du hs combiblanc. | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 14 Oct 2019 - 21:41 | |
| - GTM63 a écrit:
- Bien sûr, mais j'ai connu ça un peu plus tard normal je n'ai que 70 ans moi monsieur !!
Mon grand-père m'avait bricolé un truc dans ce genre avec des galets sur roulements et la direction s'inspirait des rênes des chevaux. Et tout ça sur une route mal revêtue mais surtout bien pentue... Souvenirs émus... Désolé du hs combiblanc. ...Bah, l'ami "combiblanc" nous comprendra sûrement : quand les "vieux", enfin, ceux qui se souviennent encore des choses du siècle d'avant commencent à égrener les souvenirs, ça risque bien de déborder un peu vu qu'il s'en est passé des choses, à cette époque... (de nos jours, vu que tout est devenu "verbotten", interdit, ça sera facile à résumer, pour nos jeunes)... PS : petit détail qui a aussi son importance : le dessin qui schématise la carriole montre une version sophistiquée, avec "roue" directrice centrale... Nous, qui n'étions pas des "ingénieurs", faisions dans le simpliste : un roulement au bout de chaque "essieu", ce dernier vaguement aminci au diamètre du roulement, et quelques clous en guise de "clavette-arrêtoir" pour chaque roulement... les garagistes étaient notre principale source d'approvisionnement bien sûr, en tout cas nos engins ne nous coûtaient franchement pas cher, la débrouille étant notre principal fournisseur !!! De nos jours, il faudrait absolument casque et protèges-coudes et genoux, of course... à l'époque, on savait combien le bitume était râpeux et on "pilotait" en conséquence, on apprenait la vie, quoi... | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Mar 15 Oct 2019 - 9:23 | |
| dino avec piges 20 piges de moins , j'en ais fabriqué des tas de charrettes comme ça lol en France en plus , j’étais en avance coté sécu , j'avais piqué des ceintures du falzar de mon vieux pour les mettre dessus , une biplace qui fini sa carrière ds un pilonne elec en béton, lors du croisement trop juste avec un camion !!! lol on devait avoir mon pote et moi 8 ans pttre , le vieux a juste cherché ses ceintures pendant des lustres, ignorant totalement leur carrière automobilistique , accusant ma mère de les avoir perdues lol
il est tellement rancunier qu'on va pas le détromper aujourd'hui !! | |
|
| |
combiblanc habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 21 Oct 2019 - 10:17 | |
| bonjour, la mini jeep et ses premier tours de roues, merci à mon pilote d'essai JL, qui n'a pas eut peur un seul instant :-) https://www.casimages.com/v/2s8wIb-min-jeep-presentation-ext-Cdesign.mp4.html
https://www.casimages.com/v/Rr8wIb-mini-jeep-motorisation-CDesign.mp4.html
https://www.casimages.com/v/6G2wIb-20191020-1550082mp4-online-video-cuttercom.mp4.html
Dernière édition par combiblanc le Mar 22 Oct 2019 - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 21 Oct 2019 - 12:32 | |
| - combiblanc a écrit:
- bonjour,
la mini jeep et ses premier tours de roues, merci à mon pilote d'essai JL, qui n'a pas eut peur un seul instant :-) https://www.casimages.com/v/lI2wIb-20191020-1550082mp4-online-video-cuttercom-1.mp4.html Merci pour la Vidéo mais hélas je n'arrive pas à la faire démarrer : (j'ai un soucis avec certains liens, help)... en tout cas, bravo pour le résultat final mais maintenant va falloir passer à autre chose, histoire de tromper l'ennui... PS : je reviens deux minutes sur cette "Jarret électrique", bien trop en avance comme souvent chez nous... on parlait de volant, elle qui n'en avait pas mais on n'a pas précisé que sa roue centrale n'avait aucun effet sur la direction : c'était une roue folle et l'orientation gauche-droite était tout bêtement obtenue (comme pour les chenillards) par l'action sur l'un ou l'autre des moteurs se trouvant dans le moyeu de chaque roue, gauche et droite... Ainsi, elle pouvait tourner sur place et son rayon de braquage ne pouvait pas être plus court... pourquoi cette auto n'a t-elle pas eu un avenir meilleur, batteries insuffisantes à l'époque, moyens des frères Jarret trop faibles, je n'en sais rien et mon tonton n'est plus là pour répondre à mes interrogations... en tout cas, ça fonctionnait plutôt pas mal à l'époque... | |
|
| |
combiblanc habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 21 Oct 2019 - 17:06 | |
| Zut pour la vidéo, d'autres arrivent à la lire ? Sinon la nouvelle base est trouvée pour une prochaine réalisation Dernière photo qui clôtura cette construction. Merci à tous pour vos encouragements et compliments ::merci Je suis en train de réfléchir à faire éditer mes plans pour ceux qui aimeraient se lancer dans une réalisation similaire...je vous tiens au courant. Cyrille. | |
|
| |
combiblanc habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 11 Nov 2019 - 9:50 | |
| Jeep chargée (dans un T5) pour rejoindre son nouveau proprio sur Niort :-) Plus qu'à me trouver un nouveau projet https://www.facebook.com/pg/CDesignConcepteur/photos/?tab=album&album_id=2092886997594915 | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 11 Nov 2019 - 18:29 | |
| Un grand bravo pour la finition et le souci du détail. J espère que le conducteur junior saura l´apprécier et la préserver. | |
|
| |
DINO777 habitué
| |
| |
combiblanc habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 11 Nov 2019 - 23:54 | |
| merci pour les compliments ils sont ma récompenses le futur pilote est un petit garçon qui profitera, j'espère, de ce jouet au maximum et même si il fait les 400 coups avec jusqu’à en arriver à sa destruction: le principal est qu'elle lui fasse passer de très bons moments et qu'elle lui laisse de beaux souvenirs | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Mar 12 Nov 2019 - 1:26 | |
| - combiblanc a écrit:
- merci pour les compliments ils sont ma récompenses
le futur pilote est un petit garçon qui profitera, j'espère, de ce jouet au maximum et même si il fait les 400 coups avec jusqu’à en arriver à sa destruction: le principal est qu'elle lui fasse passer de très bons moments et qu'elle lui laisse de beaux souvenirs Content que tu aies apprécié nos commentaires... pour le reste, je me souviens encore, parfois, de ma première auto à pédales au pied du sapin il y a.... ben... un certain bail !!! Bien plus tard, mais encore gamin, j'ai rêvé longtemps aussi d'une Bugatti 35 électrique qu'un papa-garagiste collègue du mien avait réalisée pour son rejeton... (j'ai peut-être à cette époque pensé changer de papa, m'en souviens plus vraiment)... Tout ça pour dire qu'une telle réalisation, en général, laisse des traces dans les petits cerveaux et c'est bien rassurant !!! | |
|
| |
combiblanc habitué
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Jeu 2 Jan 2020 - 23:02 | |
| La mini jeep a bien été livré par le père-noël et je crois que le petit Abel est tombé sur le C%&@ ::cool Pour le plus grand plaisir de sa petite soeur, qui se fait promener fièrement coté passager. Mission accomplie, merci au Père-Noël | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Ven 3 Jan 2020 - 9:02 | |
| super et encore bravo
bonne annee | |
|
| |
manu87220 habitué
Nombre de messages : 214 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 6 Jan 2020 - 13:13 | |
| superbe boulot ... mais il va grandir le petit Abel ! tu voudrait pas lu faire une GT40 à l'échelle 1/2 ??? | |
|
| |
wilde habitué
Nombre de messages : 456 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Lun 6 Jan 2020 - 21:44 | |
| Purée, un de ces cadeaux ! Un seul suffit, quand on voit ça, pas une multitude de couillonnades... BRAVO. | |
|
| |
Guillaume59 habitué
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant Dim 12 Jan 2020 - 22:13 | |
| super bien fait, beau cadeau félicitations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini jeep ech1/2 pour enfant | |
| |
|
| |
| mini jeep ech1/2 pour enfant | |
|