Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : belgique tubize Emploi : patron entre 17h et 7h du matin Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: mini voiture enfant Ven 4 Jan 2008 - 1:11
hello a tous voila sa fait longtemps que j' avait envie de poster un message sur se fabuleux forum et vu le succès de sujet de gipa je me lance . je vai vous présenter le projet que je suis entrain de réaliser avec un ami. Et bien sur toutes vos suggestions et conseils sont les tres tres bien venus. surtout sur le moule et la pose du polyestere
http://carbu26.skyblog.com
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: mini voiture enfant Ven 4 Jan 2008 - 9:38
Bienvenue dans le monde des mini-répliques et
Tu devrais nous en dire plus sur toi dans la rubrique accueil et nous en dire plus sur ton projet dans ce post. S'agit-il d'une réplique d'un modèle existant ou un dessin de ton cru. As-tu déjà dessiné le chassis ? Pour mes mini-légendes je construis toujours le chassis avant la carrosserie. Quelle motorisation penses-tu utiliser ? Tiens-nous au courant de l'avancée des travaux.
carbu habitué
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : belgique tubize Emploi : patron entre 17h et 7h du matin Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: mini voiture enfant Sam 5 Jan 2008 - 4:13
eh bien en fait il s' agit de la replique de la jeep cherokee a la taille 1/2 .ma premiere "grande" et vrais voiture donc le coup de coeur . Je tiens a préciser que je réaliser ce projet avecun ami " on sait jamais si il tombe sur cette page donc en étape 1 on a chercher a comment faire la carrosserie n' étants pastrès doués pour lesdessins les math et la géo .... j' ai eu l' idée de prendre les plans d' une voiture en papiers des maquetistes et aussi pour ceslignes relativement simple et surtout droite la jeep me semblait le meilleur modele pour la premiere .
exemple
:
ensuite prendre les bonnes mesures agrandir et imprimer le gabarit en papier a la taille voulue
ensuite reproduction sur du carton et puits découpe ajustage la on a eu qq probleme . " je dis a mon amis HENRY dis tu trouve pas qu' elle est fort carré . et oui enfait le truc c' est que le toit est tjrs uls étrois pas facile a reproduire a l ' identique et puits si c' était si simple tous le monde le ferait . maintenant onpasse lescouches de papier journal avec colle a tapisser mais la aussi sa joue des tours car le papiersmouilleril travail il travail ? mais bon sa mais un peu de piments et pour une fois on se creuse un peu le cerveau lol .
alors mainteant nous pensons chassis et motorisation motorisation on hésite encore . soit moteur type dax 110cc avec boite 4 + marche arriere ou moteur honda 2OO type kart . mais sa je vai d' abord faire les essais sur le mini vw buggy . si vous avez des suggestions n' hésiter pas tous est bon
déso pour les fautes et autres coquilles mais moi et les claviers soyez indulgeant please .
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: mini voiture enfant Dim 6 Jan 2008 - 23:46
sympa comme realisation, et bonne idée.
a plus.
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Lun 7 Jan 2008 - 14:13
voila j' ai une petite question, savez vous comment je pourrais consolider encore un peu plus mon moules . car je voudrais au moins pouvoir faire 2ou 3 carrosseries en polyestere sur le même moule. on a déja passé deux couches de papier journal avec de la colle a tapisser mais cela va t' il tenir le coup ?? merci a tous a bientot et merci
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: mini voiture enfant Lun 7 Jan 2008 - 14:40
de la resine il y a que ça de vrai
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mar 8 Jan 2008 - 3:38
Merci "labuse" La résine c' est bien mais quel résine . moi je pensait a de la compactina (liquide que l' onmet pourl' étanchéité du beton) si vous pourriez m' en dire un peu plus se serais sympatoche .
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: re Mar 8 Jan 2008 - 7:08
de la resine de sapin
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: mini voiture enfant Mar 8 Jan 2008 - 7:24
mais non, la resine polyester, avec le journal a la limite pour un debut mais avec de la fibre de verre, apres tu fait ton choix dans celle ci s'est la base de tout les kit car
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mar 6 Jan 2009 - 1:28
voila sa va presque faire 1 an que je n' ai pas poster les avancements de mon petits projets, pourtant je viens souvent voir les évolutions des votre , mais j' y travaille et sa commence a bien avancer , je vous mets quelques photos et surtous n' hésiter pas a donner votre avis et surtous vos conseilles .
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Jeu 15 Jan 2009 - 13:32
hello sa avance doucement mais surement mais voila maintenant je suis a la direction et la se pose quelques question . je n' ai pas de suspension mais j' aimerais savoir quelles pourraient être les réglages a faire sur le train avant angle de chasse , parallélisme et carrossage . quelqu' un aurait t' il une idée svp . car une fois souder j' ai pas envie de couper et tous refaire . un truc un peu neutre et facile a conduire par un gosse . merci
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mar 20 Jan 2009 - 22:54
et voilou aujourd' hui j' ai donné un bon coup , le premier chassis est pointé le deuxiemes toutes les pieces sont faites et ne demande plus qu' a être pointé . j' ai enfin reçus mes moyeux avant du tourneur je vous mets qq photos .
fox86 Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : belgique 6041 Emploi : ????? Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: mini voiture enfant Mar 20 Jan 2009 - 23:09
tres jolie boulot bonne continuation et vite les premier test
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: mini voiture enfant Mer 21 Jan 2009 - 1:42
vraiment bien.... terrible pour les enfants...
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Ven 23 Jan 2009 - 9:56
voila je vous mets une petite video avec plein de photos pour ceux que sa interesse c' est plus facile a poster pour avoir une vue d' ensemble de l' avancement . si vous avez une idée pour le moteur toutes suggestion est la bien venues .
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: mini voiture enfant Ven 23 Jan 2009 - 14:32
nickel ton 4X4.... y en à qui vont t'être heureux..... mais je suis sur que quelque part tu l'as fais pour toi, ne sommes nous pas des grands enfants..... Moteur de 103 pigeot( ça vaut rien) parce que, variateur centrifuge, moteur trés trés simple de fonctionnement, trés fiable et que pour tirer des watts, faut pas grand chose mais comme c'est pour des enfants, même d'origine, ça va marcher trés bien....... tu mets la bonne démul et zou.... prévoir un conduit de refroidissement ou autre.... mais nos souci.....ça va le faire....
Pour la déco, j'aurais fait une style cherokee en transfert, si tu connais quelqu'un dans le domaine......
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mer 28 Jan 2009 - 0:22
ttom36 a écrit:
Pour la déco, j'aurais fait une style cherokee en transfert, si tu connais quelqu'un dans le domaine......
c' est gentil pour les compliments mais c' est quoi une déco en transfert ?
aller je vous mets deux video qui m' inspire mais se sera pour un autre projet , mais si vous savez comment on fait pour avoir cette direction je suis preneur .
:444: :444: :444:
ttom36 habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mer 28 Jan 2009 - 1:51
Comment dire pour le transfert, c'est surtout utilisé lorsque tu as des lettres, liserets et autres déco et que tu veux que tout soit parfaitement aligné, tu n'as quazi rien a faire......Je dirais que lorsque, tu as par exemple des lettres et chiffres à coller et que tout doit être parfaitement aligné, tu as tes lettres qui sont "collées" coté "face" a une feuille transparente de tel facon, que tu n'as plus qu'a enlever le papier qui protége le coté collé et zou, tu appliques avec ta spatule, ça vas s'aligner nickel vu que tout et déjà sur un support transparent............... une fois bien collé, tu enlève le support transparent et hop : perfect...... voila ce qu'est un transfert et tu peux utiliser comme bon te semble, tes écitures ou autre , toujours nickel......
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mar 3 Fév 2009 - 0:47
hello me revoila après avoir bien avancer sur mon mini monster , bonne nouvel le père noêl a enfin retrouver mon adresse et ma remis quelques achats us certains sont inutiles donc totalement indispensable comme se ravissant pomeaux de vitesse
et se super mini reservoir alu avec un super mini volant !!!
cette semaine j' ai fait le 2 ieme chassis
installer la direction sur 1
et penser le systeme " jack shaft"
et ensuite monter le train arriere avec les disque etc........
Cette semaine je vai essayer de monter le systeme de frein , installer le moteur , essayer de le cabler :55: , et enfin si il me reste des force tenter de le demarer , ensuite se sera a la carrosserie et la si vous pouvier me donner des conseille pour pas foutre en l' air mon moule se serait très très très très très gentil , merci et aux prochain épisode ,
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Dim 15 Fév 2009 - 1:20
hello a tous , voila avec presque une semaine de retard , il a enfin dégordi ces roues de mini monster truc , se ne sont encore que des essais , je suis vachement étonné mon petit 110 avec marche arriere de mon atc 70 il fonctionne a merveille il est assez puissant pour le poid de mon bestiaux , c' est plein de ressorce ces petits moteur .je poste une chtite video pour ceux que sa interesse tempi . https://www.dailymotion.com/search/tgl/video/x8dfcl_tgl-mini-monster-first-start_auto
DesignEvo habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Dim 15 Fév 2009 - 22:32
Ca a l'air d'étre bien sympa à piloter cet engin .
Bonne continuation
labuse habitué
Bonjour carbu, peux-tu m'en dire plus sur le système " jack shaft " Merci Bydochon
carbu habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Mer 4 Mar 2009 - 23:32
voila déso pour le retard mais depuits qq semaine j' ai pa eu le temps de répondre a "Bydochon " je m' en escuse mais gros probleme familliaux . voila le systeme jack shaft en fait c' est juste un arbre rajouté derriere le moteur avec deux couronne aux extremité . sa permet deux chose , de modifier la démultiplication mais pour ma part il ma surtous servi , car ma sortie moteur était en arrière de l' arbre et sur se type de moteur pas moyen de faire aller la chaine ou tu veux donc sa ma permis de faire un renvois de chaine vers l' arbre de roue , voila en esperant que sa puisse aider . j' ai fais une chtit video des détails déso c' est pas moi qui filmait !!!!!!
ttom36 habitué
Sujet: Re: mini voiture enfant Jeu 5 Mar 2009 - 15:02
j'adore tout ces engins........... terrible, doit avoir du couple le bestio?
heeeu t'es comment au CT, parceque niveau fumée.....
bydochon habitué
Nombre de messages : 272 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : papetier Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: mini voiture enfant Ven 6 Mar 2009 - 22:22
Merci carbu Bydochon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mini voiture enfant
mini voiture enfant
Page 1 sur 1