| colonne de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 12:11 | |
| Jusqu'a present, j'utilisais le neiman et le support qui allait avec. La je doit faire une colonne j'aimerais savoir quelle diametre de tube prendre, comment faire la partie haute (bride, roulement etc) j'avoue que je doit me poser trop de question | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 12:23 | |
| dites moi si je dis une betise une tube de 22 pour la colonne un moyeux qui se soude dessus pour venir mettre le volant un cardan en partie basse coté cremaillere et au milieu pour tenir cette foutue colonne.... un palier ?
| |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 13:06 | |
| c'est sur quoi ? en tous cas rétractable ou déformable ça peut te sauver la vie c'est pas qu'je tienne a toi mais si tu dois m'acheter des moyeux de porsche autant que tu sois en vie | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 14:05 | |
| sur quoi n'a pas bcp d'importance .... retractable ou pas, non plus, ca ne repond pas a la question ... mais pour satisfaire ta curiosité [url= . [url= . [url= je sais, le moteur ne va pas s'envoler ..... | |
|
| |
bendu73 habitué
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : SAVOIE Emploi : étudiant ingénieur Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 17:31 | |
| Salut, Perso pour le GT j'ai utilise du tube 20mm rectifier. A la base c'est un axe de glissiere a bille (d'ou le fait qu'il soit rectifier). Du coup j'ai un diametre precis pour un montage roulement bien propre. Ensuite j'ai usine le bout pour faire un epaulement et j'ai monter a la masse un bout de cannellure de colonne de direction de 106. La colonne d'une 106 fait 20mm de diametre egalement et est creuse si ca peut te rassurer | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 19:31 | |
| Merci Je vais faire plus simple, un tube, un cardan en bas, le moyeux en haut. Mais je la tiens comment cette colonne en haut ? : | |
|
| |
bendu73 habitué
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : SAVOIE Emploi : étudiant ingénieur Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 19:51 | |
| Moi il y a deux palier sur roulement rotulés Donc un en haut, et l'autre en bas juste devant le cardan qui va à la crémaillère. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: colonne de direction Jeu 12 Juil 2018 - 21:21 | |
| Je ne sais pas si tu pourrais utiliser une colonne "moderne" actuelle mais du temps des Lotus Elan, Europe etc, Lotus utilisait l'ensemble de la colonne Triumph Herald, baguée et avec méplat pour l'absorption au choc... On en trouve encore mais ça devient plus duraille qu'à l'époque : simple, léger, c'était du "light is right" garanti !!! En tout cas l'ébauche du projet est sympa et donne déjà bien envie d'en voir et d'en savoir plus... bravo et bon courage... | |
|
| |
nappy0000 habitué
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : mulhouse Emploi : reveur Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: colonne de direction Mer 3 Oct 2018 - 17:03 | |
| dites moi si je dis une betise une tube de 22 pour la colonne un moyeux qui se soude dessus pour venir mettre le volant un cardan en partie basse coté cremaillere et au milieu pour tenir cette foutue colonne.... un palier ?
resonnance je ne comprend pas les questoins que tu pose,tu as realisé un super 3roues et tu pose des betes questions genre faut il mettre un palier,faut il faire ainsi? alors que tu as realisé toi meme tout ton engin!!!!pourquoi ne fais tu pas comme tu as fais sur le tien | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: colonne de direction Mer 3 Oct 2018 - 17:48 | |
| J'aime cette agressivité, s'est sous entendu, c'est sur que ça donne envie de répondre. Prend la peine de relire le premier post, tu as tt les réponses. Mais tu dois avoir du mal à comprendre donc : Sur le mien, j'ai une crémaillères de......
Dernière édition par Resonance 94 le Jeu 4 Oct 2018 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
nappy0000 habitué
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : mulhouse Emploi : reveur Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: colonne de direction Mer 3 Oct 2018 - 21:03 | |
| agressif? sous entendu ? euuuuuuuuuuuh ?? non non desolé si tu as pensé ca...ce n était pas le but de ma phrase juste que tu posais des betes questions,et vu que toi,tu es allé au bout de ton reve donc,que tu as la formule gagnante,et la methode et la technique..jme suis dis:mais pk ne reutilise t il pas la meme formule!!! rien de mechant la dedans tsé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colonne de direction | |
| |
|
| |
| colonne de direction | |
|