Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Colonne de direction alu polie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:16

Salut à tous.. me revoilou je lache un peu mes projets Pocket et mon championnat pour revenir à ma belle au polyester dormant... elle est toujours dans son donjon... mais bon comme promis j'ai refabriqué des colonnes de direction alu... voici la mienne avec le volant et le commodo ainsi que l'attache...Colonne de direction alu polie Colonneetvolantadw6

Colonne de direction alu polie Imag0434za1

Colonne de direction alu polie Imag0433as8

Colonne de direction alu polie Imag0430if7

Colonne de direction alu polie Colonneetcommodoajq3


Le principe est simple elle s'utilise avec une colonne de cox... on récupére dans le support de commodo le roulement à bille et le circlips... pour les placer à l'intérieur. Pour ajuster l'ensemble et assurer l'isolation ( indispensable pour le klaxon ) je fourni une bague en Pvc au lieu de la pièce en carton d'origine... Voilà avis aux amateurs j'en ai fait 3...

Voici la pièce principale il manque à ajouter le tube inox à l'arriére

Colonne de direction alu polie Colonnegk6

Ha joublié évidenment la colonne est toute polie dans le cas ou elle serait totalement visible, mais dans le cas d'un spyder ou d'un speedster ne dépasse que le plus grand diamétre de la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:42

Colonne de direction alu polie 630340 Colonne de direction alu polie 630340 boulot.....magnifique!!!! Colonne de direction alu polie 134816
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:54

Je dirais même plus super boulot, mais la colonne est chromée ou polie Rolling Eyes
Donc si j'ai bien compris il y en a 2 à vendre et au prix de Arrow MP
Et ton volant c'est un Flat 4 ???
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:51

le volant n'est pas un flat4 mais un modéle d'une trés vielle mercedes.. que j'ai réalésé et dans lequel j'ai placé un crénelage de cox ( récup sur un moyeu formuling.... pour la colonne rien de secret j'en demande 75 euros c'est de l'alu polie 2017 pour étre exact et le tube sera en inox..... il n'en reste plus que deux.....
j'atends le modéle flat 4 de PIGiLI commandé chez CB perf pour réaliser un moyeu spécifique avec un beau rayon comme sur le mien... car le moyeu vendu avec est monstrueux affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptySam 28 Oct 2006 - 23:18

Beau travail ledam66 et en plus c'est sympa d'en faire profiter les copains car déjà rien que pour trouver le morceau d'alu 2017 c'est pas facile. Pour le roulement il est peut être préférable de monter une version neuve équipée de cache poussières des 2 cotés (code .....ZZ).
Comment est fixé ton tube inox sur le manchon alu? Simple emboitement?
Par où fais tu passer les fils électriques de ton commodo?
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:35

Dans le cadre des améliorations de détail, on peut suggérer de faire une saignée de 2mm de profondeur ayant la largeur du collier du commodo pour l'encastrer (il y a apparemment suffisamment de matière à cet endroit) et avoir ainsi un montage affleurant Colonne de direction alu polie 532355
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:36

salut, le fil de commodo passera sur le coté comme sur les anciennes porsche... dans mon cas le commodo est trés proche du tableau de bord.... le tube inox est emmanché serré sur la pièce... pour le roulement c'ezst une super idée.... merKI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonne de direction alu polie Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction alu polie   Colonne de direction alu polie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne de direction alu polie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: