Bonjour à tous,
Si cela peut servir à d'autres passionnés de cette voiture, voici d'autres photos de ma Bugantic prises cet après midi.
Je suis toujours à la recherche d'une calandre dont voici une photo du filtre en "nid d'abeille" que je souhaite utiliser comme radiateur factice.
Le genre de persiennes métalliques utilisées pour les bas de caisse.
Avant décapage
Après avoir supprimé les renforts , et réaliser un bon décapage, les tôles ont été chauffées pour arrondir les côtés inférieures.
Le cardan de colonne de direction de Volkswagen 1302-1303 qui est ici coupé et manchonné pour obtenir l'angle voulu, il manque les paliers pour recevoir les roulements de part et d'autres des cloisons.
La deuxième cloison prête à recevoir le second palier, et le réservoir cloisonné avec son bouchon à ouverture rapide.
La batterie se trouvera entre le radiateur et la cloison, le plus en avant possible pour permettre de rajouter du poids à l'avant.
Un aperçu de la première cloison ( modifier pour les pédales ) derrière le tableau de bord, avec le pédalier et son accélérateur à roulette et le levier courbé. Une cornière est soudée de part et d'autre de la poutre centrale et qui permet de fixer le maître cylindre et la cloison.
Cette vue de l'avant ou viendra prendre place le radiateur, montre une des vis servant à bloquer le grand lingot en acier glissé à l'intérieure du tunnel qui sert de contre poids.
D'origine ce trou sert au conduit en acier qui vient du réservoir à essence de la coccinelle.
La cloison qui sert à fixer le klaxon, le bocal de liquide de frein, le maître cylindre, la boite à fusible, et la colonne de direction.
L'ancien emplacement du levier de vitesse est utilisé pour mettre une pompe à essence électrique le plus prés possible de la sortie du tuyau d'arrivée d'essence.
La pointe arrière reçoit deux tôles en acier plus réaliste.
Le moteur 1600 cc carburateurs Cadron, allumage électronique et alternateur.
Côté boite de vitesse avec sa tôle alu de protection.
et le contreplaqué ou reposera la future banquette.
Coup d'œil sur la planche de bord.
Une tôle en aluminium vient envelopper le tableau de bord ce qui permet de fermer la partie qui se trouve sous l'arrondi de la carrosserie ou viendra prendre place le saut de vent. Pratique pour mettre des gants !!
Voilà pour le moment, dés que possible , je perce les " volets " pour les fixer à l'aide de vis poelier au bas de la carrosserie .
Merci de votre visite.
Amicalement,
Dominique