Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ac cobra pilgrim

+10
minicooper
skydive911
nanard289
GTM63
Gagat
weldman
lolo77cobraV8
Resonance 94
Steed
boulon 31
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulon 31
habitué

Emploi : chauffeur

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:05

bonjour
désireux d'acheter une pilgrim chez le vendeur à st clar de riviére près de toulouse
je voudrais savoir si la voiture est vendu avec une CG en bonne et due forme
et qu'est qu'il y a écrit dessus ??
sont elle en CG collection ??
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:05

Je sais que ce vendeur a été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, et ce ne fut jamais pour en dire du bien si ma mémoire est bonne...

Si c'est de cette annonce dont tu parles (https://www.leboncoin.fr/voitures/1012088880.htm?ca=4_s), les photos viennent de chez Total Headturners en Angleterre: http://www.totalheadturners.com/search/type-motors/subtype-classic+cars/make-ac

Pour ce qui est de l'importateur exclusif "Pilgrim", je suis curieux d'en savoir plus...

Resonance 94
habitué

Emploi : divers

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:00

As tu pose la question au vendeur ? A t'il repondu ?
boulon 31
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:35

non je ne l'ai pas contacté
mais il habite pas loin de chez moi qui suis de toulouse
avant d'aller le voir (sur rendez vous) je me renseigne
car il n'a pas de garage (de vitrine)
je ne comprends pas comment il fait pour être le seul importateur de pilgrim en france
pourquoi je ne peux pas importé moi même une pilgrim,la paperasse me fais pas peur
boulon 31
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:44

est ce qu'il y a des personnes qui ont fait appel à ces services
achat d'AC COBRA PILGRIM
pourrais t'ils me donner la marche à suivre
lolo77cobraV8
habitué

Emploi : artisan parquéteur

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:17

Bonsoir Boulon 31

ton importateur Pilgrim, serait il celui de St Gaudins, TOYSCAR ?

Lolo
boulon 31
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:44

oui c'est celui de SAINT GAUDENS à 40 km de toulouse
je suis très étonné quand sur ces annonces de vente d' AC COBRA il dit qu'il est l'importateur exclusif
il y a quelque chose qui me chagrine
pour importer une voiture il faut surtout avoir le certificat de conformité délivré par le fabricant
je sais de quoi je parle j'ai importé une fiat grande punto d'espagne et c'est fiat paris qui m'a délivré ce certificat
pour les ac cobra que ce monsieur vend qui lui donne les certificats ?????
c'est lui ???
Resonance 94
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:55

Le mieux c'est peu etre de poser la question a Pilgrim directement, non ?
http://www.pilgrim-motorsports.co.uk/contact/
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:34

oui, tu peux appeler directement PILGRIM UK, et ils te diront qu'effectivement, ils travaillent en exclu avec Toyscar.

lorsque Toyscar rapatrie un véhicule d'Angleterre, il a déjà payé le COC (450€) auquel s'ajoute les frais de transport...ensuite ils peuvent te proposer une Cobra clé en main, c'est à dire qu'ils gérent toute cette paperasse ennuyeuse et surtout la mise en conformité TECHNIQUE française de la voiture pour passer le CT français... because les CT anglais et le français n'ont pas les même valeur (c'est surtout un problème CATALYTIQUE !!!): donc, le problème de pollution (échappement catalysé) concerne tous les véhicule d'après 1992....VIVE LA FRANCE !
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:56

PS: tu peux acheter ta cobra en direct en Angleterre avec Hallmark Sport Cars, Totalheadtuners... acheter le COC à Pilgrim, puis la ramener chez nous, ça c'est pas compliqué, mais c'est justement une fois chez nous que ça se complique: la pollution

aussi (sans être défaitiste !) oublies les cobras suivantes à importer: les LR Roadster, qui est devenu RAM, pour s'appeler ensuite FACTORY FIVE racing, les FIERO, et les Southern Roadcraft.... impossible d'avoir les COC (légalement !)

Bon courage,et persévérance
moi même, je suis en pleine recherche, et ça fait quasi 5 ans que je m'y intéresse sérieusement...pas loin d'aboutir !!!

Lolo
Resonance 94
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:03

Voila la réponse de Pilgrim quand a savoir si il y a un revendeur en France. Il ne fais PAS DE KIT.
Il y a aussi une invitation a venir visiter l'usine si cela tente quelqu'un.

Thank you for your email and interest in Pilgrim Motorsports, we have an agent in France, however they deal with factory built cars only.  I have attached some information regarding our home build Cobras.  Should this be of any further interest please do not hesitate to contact me so that we can make you an appointment to visit the factory and, discuss various options with you and to see the finished article!

Kind Regards,

Nicola

Pilgrim Motorsports
Unit 12 & 14, Mackley Industrial Estate
Henfield Road
Small Dole
West Sussex
BN5 9XR

T:  01273 493860
E:  Nicola@pilgrim-motorsports.co.uk

lolo77cobraV8 a écrit:

lorsque Toyscar rapatrie un véhicule d'Angleterre, il a déjà payé le COC (450€) auquel s'ajoute les frais de transport...ensuite ils peuvent te proposer une Cobra clé en main, c'est à dire qu'ils gérent toute cette paperasse ennuyeuse et surtout la mise en conformité TECHNIQUE française de la voiture pour passer le CT français... because les CT anglais et le français n'ont pas les même valeur (c'est surtout un problème CATALYTIQUE !!!): donc, le problème de pollution (échappement catalysé) concerne tous les véhicule d'après 1992....VIVE LA FRANCE !

A un moment il faut arreter de dire que c'est la faute de la France. C'est l'Europe.
Les CT anglais et Europeen ne sont pas les memes.
Si le probleme n'était qu'un probleme de catalyse ce serait simple.

L'administration prend en compte pour l'application des normes la date de 1ere presentation du vehicule (quelques soit le pays europeen, hors angleterre).
depuis le 1er janvier 2016 c'est l'euro 6 (la version 6). Cette norme durcie de plus en plus les valeurs de rejet des moteurs. Ces valeur sont connues plussieurs annees en avance pour que les constructeurs puissent faire les etudes en fonction.
et au vu de ce qui se passe, ce n'est pas seulement un probleme de catalyse.

Maintenant un coc est un document europeen qui indique que la voiture est conforme dans tout les pays europeen. Je doute que Pilgrim ait passé les test pour une homologation en petite serie. Auquelle cas, une fois avec le "coc" en poche ce serait direct prefecture.
Je pense que vous aurez un certification de non conformité. Sur cette base l'administration demande des test complémentaires pour verifier le bon respect des normes européenne.
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:58

les Pilgrim neuves sont aux normes: moteurs injections et catalyseurs... les anciennes à carburateurs sont forcement plus polluantes, ce qui complique les passages aux CT en fonction des normes Euro 1,2...
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:48

les Pilgrim neuves sont aux normes: moteurs injections et catalyseurs... les anciennes à carburateurs sont forcement plus polluantes, ce qui complique les passages aux CT en fonction des normes Euro 1,2...
boulon 31
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:52

pilgrim vend des voitures neuves d'accord mais pilgrim a commencé à vendre des ac cobra depuis combien d'années ????
Resonance 94
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:37

boulon 31 a écrit:
pilgrim vend des voitures neuves d'accord mais pilgrim a commencé à vendre des ac cobra depuis combien d'années ????
C'est indiqué sur le site de Pilgrim
"Pilgrim began in the late 1960’s with the first few cars being constructed in the original owner’s home garage here in Sussex. The unbelievers said it would never catch on, but Pilgrim slowly grew into the largest manufacturer of replica cobras in Europe"

Citation :
Si elles sont aux normes actuelles (pas 1 ni 2, mais 6), c'est direct dreal, test utac (concluant puisque la voiture est aux normes) et pref pour la cg.
Les carbu sont INTERDITS depuis 1994 (22 ans) Donc soit la voiture est d'avant 1994 et c'est OK, soit elle est d'apres et c'est mort.
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:13

faut dire que c'est quand même compliqué tout ça, ça en décourage plus d'un, et en fout dans la merde aussi plus d'un (beaucoup on achetait et n'arrive pas à les immatriculer)

oui, Pilgrim fabrique depuis les années 60...pour les carbu, on m'a dit que c'était difficile de les immatriculer à partir de 1992 ?!!!? (qui correspondrait plus à l'arrivée de l'Euro1, effectif en janvier 1993)
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:19

je suis sur le coup d'une Pilgrim 4L de 78... mais mal grès 2 mails et 1 message sur le répondeur: pas de nouvelle, fait chier !!! Bon faut dire que mon anglais n'est pas parfait, un peu pourave serait plus juste !
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:28

Boulon 31,

quel est ton mode de recherche ? as tu déjà pris des contacts en angleterre, au autres ? le nerf de la guerre: un budget ?

Lolo
Resonance 94
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 0:34

C'est pas compliqué en fait
Voiture plus de 30 ans (la marque doit exister a cette epoque) = cg collection
carbu avant 1994, interdit après cette date.
norme euro 1 depuis le 1 er janv 1993 = catalyseur. Un bon reglage du carbu avec un analyseur de gaz doit suffire.

Pour les periodes d'apres, il faut voir les normes en vigueur au moment ou la voiture a été immatriculé. La date de la voiture donneuse n'est pas pris en compte.
Par ex, une Pilgrim (ou autre) immat en 2001 en angleterre, devra respecter lors de son import en France, les normes europeene de 2001.

Quand a tous ceux qui ne peuvent pas immatriculer leur voiture, c'est regretables. Mais la faute a qui ? Pas forcement a la legislation. Elle et connue et annoncée. Mais plutôt au vendeur qui font miroité des possibilités d'immat. Et il est vrai que l'envie d'achat est tellement forte, que généralement on minore le fait que ce soit difficile voir impossible.
Y a peu etre aussi la manière de si prendre.
Une homologation ca se prepare. Déjà avant l'achat pour savoir ce qui est possible. Apres l'achat, faire en sorte que la voiture soit conforme. Le "ca ira" n'a pas sa place. Préparer son dossier.
Et surtout, surtout, ne pas les prendre pour des jambons. Les gars voient 5000 voiture par an en RTI, autant dire qu'ils connaissent toutes les astuces, toutes les combines, et que ce sont des pro, qu'ils connaissent les textes par cœur (y compris les interprétations possible) que ce sont des passionnés et que donc, il s'interesse des prets a tt engins qui sort un peu de l'ordinaire
weldman
habitué
weldman

Emploi : resp.produit soudage et coupage

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:07

Donc ,clairement et simplement "toys car" vend des voitures en regle ? scratch
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:16

oui, toutes ses CG sont en règles...le gérant Mr Galipienzo est également membre de FFVE: il a donc plutôt intérêt à être en règle !
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:16

lolo77cobraV8 a écrit:
le gérant Mr Galipienzo est également membre de FFVE...
As tu appelé la FFVE pour vérifier cela?
Moi oui... et personne ne semblait le connaitre!
Suis-je tombé sur les mauvaises personnes??
Je me suis fais mon avis en tout cas...

lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:37

bonne idée de vérifier...est ce qu'il y a plusieurs tel pour contacter FFVE ?
j'appellerai bien moi aussi pour me faire mon idée aussi !!!
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:05

Tu peux les contacter par mail aussi: secretariat@ffve.org

Tiens, ils publient un organigramme complet de leurs membres: http://www.ffve.org/Organigramme
Aucune trace de ce Monsieur...

Resonance 94
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:06

lolo77cobraV8 a écrit:
oui, toutes ses CG sont en règles...le gérant Mr Galipienzo est également membre de FFVE: il a donc plutôt intérêt à être en règle !
La FFVE ne s'occupe que des dossiers de plus de 30 ans
je ne vois en quoi faire partie de la ffve peu aider pour des cobras plus recente.
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:37

c'est ouf !

merci Gatat pour tous ces renseignements: effectivement pas de trace de cet homme dans le trombinoscope du FFVE...

mytho ou pas , il affiche ses qualités de membre sur son site...inquiétant le personnage!
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:40

oups, désolé Gagat...j'ai écorché ton pseudo !
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:29

C'est inscrit en toutes lettres dans le site de Toys Cars (ci-dessous), si c'est vrai, être juge et partie à la FFVE ça me parait un peu "élastique" sur le plan déontologique  Question , si c'est faux, se prévaloir d'une fonction pour en tirer des avantages, ça peut faire mal devant un tribunal.
Dans les 2 cas de figures, la FFVE aurait tout intérêt à clarifier.

"Ancien pilote professionnel de moto et amateur de voitures anglaises depuis 1968, il est aujourd'hui Adhérent conseil à la fédération française de véhicule d’époque et responsable de la délivrance des COC en voiture de collection. Importateur exclusif FRANCE pour la marque PILGRIM, il créé TOYSCAR afin de partager avec vous ses 30 années d'expériences dans le domaine de la collection, pour le plus grand plaisir de nos passionnés."
boulon 31
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:56

je regarde les revues toutes les voitures du monde de l'auto journal ou de l'automobile
en grande bretagne les premiére AC cobra sont sortie en 1986 et 1987
je vois la marque Southern Roadcrat non importé
Sheldonhurst cobra importé
RAM non impoeté
DAX cobra 150 non importé
Contemporary non importé
Cheetah viper importé
BRA 427 non importé
autokraft MK IV non importé
je ne vois pas de pilgrim
quand sont sortie les premières PILGRIM ???
toujours dans mes revues au USA les premières ac cobra sont sortie en 1979
la STALLION
et l'ARNTZ sont les premières sortie c'est tout
peut être que je me trompe !!!!!!!!!
lolo77cobraV8
habitué

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:00

Pas très sûr, mais je crois que Pilgrim commercialisait ses Cobras en 84 ou 87... dans ces eaux là !
Contenu sponsorisé

ac cobra pilgrim Empty
MessageSujet: Re: ac cobra pilgrim   ac cobra pilgrim Empty

ac cobra pilgrim
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant