Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 rouler en monoplace

Aller en bas 
+2
swann
F3alpine
6 participants
AuteurMessage
F3alpine
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : la javie
Emploi : coordinateur technique
Date d'inscription : 06/01/2007

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptySam 6 Jan 2007 - 18:22

[b]salut et meilleurs voeux à tous.
je viens d'acquerir une monoplace style martini MK 14, mais de conception artisanale, complete avec moteur alpine (R5), elle est en parfait etat de fonctionnement et complete extincteurs, harnais 6 points, etc, pneus AVON circuit etc.., ma question est la suivante pour tourner en loisir sur circuit, y a t il des formalite particulieres , y a t il des gens du sud est de la france sur le forum, afin de effectuer des sorties communes, merci et a plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
swann
habitué
swann


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Dpt 34
Emploi : secteur tourisme
Date d'inscription : 12/12/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptySam 6 Jan 2007 - 19:34

F3alpine a écrit:
[b]salut et meilleurs voeux à tous.
je viens d'acquerir une monoplace style martini MK 14, mais de conception artisanale, complete avec moteur alpine (R5), elle est en parfait etat de fonctionnement et complete extincteurs, harnais 6 points, etc, pneus AVON circuit etc.., ma question est la suivante pour tourner en loisir sur circuit, y a t il des formalite particulieres , y a t il des gens du sud est de la france sur le forum, afin de effectuer des sorties communes, merci et a plus Neutral

Bonjour,
Pour rouler en loisir, il n'y a pas de formalités particulières, il faut se renseigner sur les journées "essais libres" auprès du secrétariat du circuit ou on souhaite se rendre, il y a un coût à régler suivant le circuit. En règle générale les autos semblables tournent ensembles.Il y a des minima sécurité comme le port du casque. Dans le sud /sud estil y a:
Ledenon 30
Alès 30
Le Luc 83
Lorsqu'on n'a pas d'expérience, il peut être utile de faire un petit stage d'initiation sur une monoplace de type F. Ford par exemple. Ce n'est pas couteux et cela donne de bonnes bases.Il y a une école sur chaque circuit.
Pour ma part je vais sur Ledenon car c'est le plus proche de chez moi.
Peut-être à bientôt ici ou sur la piste!
Swann
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptySam 6 Jan 2007 - 20:35

comme dit swann , en loisir pas la peine d'avoir une voiture homologuee

je roule en monoplace, superkart et moto sur Nogaro et pau

il faut une licence entrainement pour ton cas environ 65€. (si le vehicule n'est pas assure route..cas de la monoplace.)
ensuite tu vas au circuit , tu payes un droit de piste sur les journee open/club 75€ la journee / 45 la demi dans le sud ouest..

tu as 3 categories (suivant le monde present)
les berlines stock
les berlines preparees ou sportive (clio cup..M3 porsche , GrN....kart cross)
et les barquettes/monoplace et superkart

c'est fonctions de la vitesse quoi.....

pour le stage c'est pas obligatoire... ça depend de ce que tu as fais avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptySam 6 Jan 2007 - 23:21

rouler en monoplace 41785 F3 alpine

La javie t'est du coté de digne.

Il y a aussi de part chez nous le circuit du grand sambuc qui organise de temps en temps des journées club.

Il y a possibilité de s'y greffé.

rouler en monoplace 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
F3alpine
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : la javie
Emploi : coordinateur technique
Date d'inscription : 06/01/2007

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:01

[b]Merci a vous pour les renseignements, pour ma part je pense me rendre du cote du var au luc dans un premier temps puis au sambuc, certainement dans l ete à NOGARO, sinon vous me parler de licence loisir, il s agit de quel type et ou s adresser ? une asa ? concernant la formation, j'ai deja fait un stage monoplace il y a 3 ans environ à LEDENON, sinon du KART 125 pendant 15 ans et du VHC encore actuellement.
Merci encore pour toutes vos reponses je ne connaissais pas ce forum avant aujourd'hui, mais vous etes tres sympa rouler en monoplace 630340
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:24

J'aimerais émettre une petite réserve : Attention au bruit d'échappement, voir d'admission. Lors des journées libres, beaucoup de circuits imposent maintenant des limites nécessitant la pose d'un silencieux et parfois d'une boite à air. Il vaut mieux le savoir avant ...
Sinon, c'est rien que du bonheur.
Si tu as l'habitude de rouler en kart à boite dans le trafic, voir en course, les tours en monoplace devraient bien se passer. rouler en monoplace 630340 rouler en monoplace 930827
Revenir en haut Aller en bas
F3alpine
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : la javie
Emploi : coordinateur technique
Date d'inscription : 06/01/2007

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:23

Merci des conseils a tous, encore un point peut etre le silencieux final, quel type puis je y monter ? sachant que actuellement le collecteur style spaguetti se rejoint en un seul tube puis un cone style megaphone,
merci des conseils rouler en monoplace 41785
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:45

En général, les mecs montent des pots aluminium (Oreca, GT2i ...) lègers, mais chers. Sinon n'importe quel silencieux d'une berline de cylindrée équivalente au moins fera l'affaire. Tu vires le cone et tu adaptes...
Ici, les monoplaces doivent aussi avoir une boite à air : Incroyable le bordel que ça fait une grosse admission. Shocked Shocked

Tu roules avec quoi, en VEC ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:42

pour la licence c'est bien a une asa que tu dois t'adresser..
peut etre meme a ton club de kart
La FFSA comprend tout ça..apres tu choisi ta licence... si c'est pour le loisir , c'est la licence l'entrainement.


comme le dit racingnokia les normes de bruit on evolue..
95 DB maxi

pour le silencieux de monoplace , le mieux c'est un silencieux de moto..
tu en trouveras dans les casses pour pas trop cher sur le net..
version non homologuees bien sur...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
frosties
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 59
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:21

superkart a écrit:

ensuite tu vas au circuit , tu payes un droit de piste sur les journee open/club 75€ la journee / 45 la demi dans le sud ouest..

75€ la journée, tu dois ramener ton essence?
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:43

tu ramenes ta voiture ton essence et tes fesses au circuit oui....

nous en prenant une licence au club on a acces a la piste pour 5€ lors des journee club/entrainement
donc pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





rouler en monoplace Empty
MessageSujet: Re: rouler en monoplace   rouler en monoplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler en monoplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va bientôt rouler ...
» rouler en groupe
» rouler en tt légalité en W de garage ???
» rouler en france en Burton
» En attendant de rouler avec.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: