Bonjour
En deux ans , j'ai recensé 1495 Sterling Nova dans le monde et 380 en Europe ( quand ont aime , ont compte pas)
Pour m'y retrouver ( tellement c'est embrouiller) j'ai établi un mémo des modèles et des prix constater pour avoir une petit étalonnage statistique de prix sans vraiment parler de "cote" car j'aime pas trop définir les choses...
Mais parfois pour savoir où on en est, c'est nécessaire d'avoir un petit outil d'évaluation,histoire que tout le monde parle le même langage et soit au même niveau et de connaissance et de réflexion par rapport a la chose.
Parfois ou en arrive a de telles distorsions de prix et de qualité que j'en perd mon latin.
Et je ne parle pas de la mauvaise foi patente de certain vendeur qui prennent les acheteurs pour des billes, mais aussi parfois des acheteurs qui pensent avoir tout pour rien...
Et on en arrive a ce que le sujet ( la sterling nova) soit tiré vers le bas et que les beaux exemplaires a vendre et en règle souffrent des mistigris qui pourrissent le marché et qui il faut le dire, ils pullulent.
On en arrive même a des inversions de valeurs qui fait que l'on se fait insulté de" magouilleur" ou "arnaqueur" lorsque on une carte grise MOD alors que le vendeur lui a une carte grise fantaisiste accoler a une Sterling Nova a l'origine plus que douteuse... ( expérience vécue y a pas longtemps)
Donc la question est de savoir si l'ont dois laisser ce marché dans des ambiguïtés ou si il faut remettre tout ça en ordre ( sans prétendre que je sois spécialiste en quoi que ce soit et que ce que j'ai établi soit une bible ou un évangile)