Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER

Aller en bas 
+10
dallara
alex89
gordini
gipa39
jm
manu87220
pbay.motors
GTM63
YDG
papatruf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:17

Je pense qu'il est -plus que - temps de se mobiliser pour sauver notre sport

En effet, on n'entend de toutes part les vilenies qui se préparent
- Licences... Vous verrez, ça arrive...
- Entrainements sur circuit... c'est kif kif, et ça va faire mal.
- Epreuves VH : pour moi; c'est la fin "des épreuves de quartier".... etr ça va etre BIEN repris en mains par la FFSA

Bon, j'ai l'air de ne faire QUE des citations pessimistes: Nous sommes quelques uns, sur ce forum, à nous soucier de ce qui est en train d'arriver. Et quand je compte les quelques uns en question... et ben ça fait pas beaucoupo de monde

Aussi voila ce que je pense:
Ceux qui auraient éventuellement envie de se bouger un peu,et bien, qu'ils me contactent par MP Suivant le nombre de gens soucieux, je continuerai à poster ici, sur kitcar sinon, la mort dans l'ame, j'irai sur un autre forum, essayer de faire quelque chose....

A plus Papatruf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:36

Salut,
Qu'entends tu par "faire quelque chose".
Il y a très peu de licenciés FFSA ici et que peux faire un amateur sans licence comme moi contre la FFSA.
Je reste attentif à tes propositions.
Bon courage.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:05

YDG a écrit:
Salut,
Qu'entends tu par "faire quelque chose".
Il y a très peu de licenciés FFSA ici et que peux faire un amateur sans licence comme moi contre la FFSA.
Je reste attentif à tes propositions.
Bon courage.
Yves D.

Une partie des infos était dans le post REGLEMENT CIRCUIT LOISIR 2016https://kitcar.1fr1.net/t10107p15-reglement-circuit-loisirs-2016 et je pense que le nouveau tritre est plus percutant, plus raccoleur. Mais ça, c'est le but: Raccoler, grouper, agir...

Faire quelque chose, c'est déja de réfléchir aux problemes.... les sérier les analyser et après faire quelque chose... Quoi? Et bien... on se comptera et.... l'on verra!


Tu dis: "un amateur sans licence comme moi

ET BIEN REGARDE LE POST DE GTM63 que j'ai reproduit (avec son autorisation, bien sûr) et tu ne seras plus très certain rester... SANS LICENCE...

Allez, t'as décidé d'aller faire un tour sur circuit.... pour la journée!!! Et bien regarde ce qui risque d'arriver d'ici peu....

Quelques infos à méditer...
Si vous avez un moment, allez faire un tour sur le site de la FFSA, soit entrée sur ffsa ou sur rubrique "vie fédérale", ensuite "licence ffsa", puis "choisir sa licence".
Et là, vous avez le choix puisqu'il vous est proposé un panel de 113 licences.
Comme nous sommes au pays des Shadoks, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, alors va pour 113 licences.
Mais intéressons nous à la licence TPRME, titre de participation à une manifestation à visées éducatives (un bon fourre-tout), prix 10€.
Ensuite, la licence TPNEJA, titre de participation pour une journée ou pour une année (?) pour l'entraînement sur circuit (sans compétition), prix 28€.
Comme les circuits doivent obligatoirement être agréés FFSA et FFM, il me semble que l'encadrement des tracks days arrive à grand pas.

Ci-dessous un petit extrait de la réglementation licence.

Une licence est délivrée par la FFSA à toute personne morale ou physique résidant en France de manière permanente et à toute personne physique de nationalité française résidant à l'étranger, désirant exercer une fonction, participer à une compétition​ inscrite au​ calendrier de la FFSA, de la FIA ou d'une A.S.N. affiliée à la FIA ou à toute autre activité organisée sous l'égide de la FFSA ou pratiquer l'entraînement à l'année (année civile).

Il existe trois grandes catégories :
-Les licences pratiquant ouvrent droit à participer aux compétitions organisées sous l'autorité de la FFSA ou à p​ratiquer l'entraînement à l'année.
-Les licences encadrement permettent d'assurer des fonctions fédérales et d'encadrement général lors des épreuves.
-Les licences personnes morales sont destinées aux organisateurs, partenaires techniques, constructeurs, sociétés et écuries.​​


INFORMATIONS SUR LA LICENCE
INFORMATIONS SUR LES TITRES DE PARTICIPATION

I - GENERALITES

1. Définition
Les titres de participation permettent à toute personne physique résidant en France de manière permanente et à toute personne physique de nationalité française résidant à l'étranger, non licenciée, de participer à certaines des activités de la FFSA. Les titres de participation sont délivrés dans certaines disciplines :
• soit pour une seule participation en compétition,
• soit pour la pratique de l’entraînement à la journée.
• soit pour la participation à l’année aux cours dispensés dans le cadre d’une Ecole Française de Karting reconnue par la FFSA.
La réception du titre de participation par son titulaire vaut engagement de se soumettre au respect des règles de la FFSA et aux règles de sécurité, ainsi qu’à l’autorité disciplinaire de la FFSA.

2. Demande
Ils sont délivrés soit directement par la FFSA soit pour le compte de la FFSA, via les associations sportives affiliées.
• Toute demande de titre de participation doit être formulée sur l’imprimé prévu à cet effet et accompagnée de toute pièce se rapportant à la demande. Les imprimés sont disponibles auprès des associations sportives. Les associations sportives sont chargées du traitement des demandes de titres de participation.
• Toute demande de titre de participation doit être faite auprès de l’association sportive organisatrice, au plus tard le jour de l’épreuve ou de l’entraînement.
• Toute demande de titre de participation annuel national Ecole Française de Karting doit être faite auprès des Associations Sportives Karting rattachées aux Ecoles Françaises de Karting.

3. Refus de titre de participation
La FFSA peut refuser la délivrance d’un titre de participation à tout demandeur qui ne remplirait pas les conditions requises, qui poursuivrait un objet contraire à ceux de la FFSA, qui aurait refusé d’appliquer des décisions de la FFSA ou qui, par ses propos, ses actes ou ses écrits, aurait porté un préjudice moral ou matériel à la FFSA, à ses membres ou à ses dirigeants.
NB : Un licencié suspendu de toute licence ne pourra prétendre à un titre de participation.

Voilà matière à réflexion, alors il me semble qu'il va falloir se poser des questions pour l'utilisation de nos autos.
Et bien sûr, les dispositions techniques s'appliquent, c'est là dessus que la discussion s'était engagée.
Et puis pour ceux qui n'auraient pas compris que les "gueux" n'ont pas droit à la parole, voir l'intitulé n°3, au dessus.

Alors maintenant, il va peut-être falloir se bouger le c...!!! ou perdre un espace de liberté (un de plus !).


Tu perçois mieux la portée?

Bon, je compte déja:
YDG:1

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:17

Salut,
J'avais bien lu ce post et suis bien conscient que l'on va avoir pas mal de problèmes avec toutes ces nouvelles directives.
Prendre une licence ne me gène pas, mais mettre en conformité nos anciennes pour faire quelques tours de circuit, une montée historique ou un rallye de régularité cela va coûter très cher.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:59

Et en plus "une licence pour quoi faire ?".

La FFSA nous répond avec une logique implacable "Pour pouvoir participer", c'est surtout une logique mercantile.
On peut dire 28€ pour une licence, ce n'est pas cher, si ! pour quelque chose qui ne sert à rien, c'est horriblement cher et surtout ce qui est délétère, c'est l'expression d'une main mise quasi totalitaire sur un sport.

C'est devenu une habitude dans ce pays, une sur réglementation et la création de "petits fromages" pour des appétits toujours plus grands.
Déjà, une fédération devrait être démocratique, c'est à dire que les licenciés de base devraient élire leurs dirigeants au sommet.
Là, c'est un système genre 4ème république avec des scrutins intermédiaires qui autorisent (favorisent) le clientélisme et toutes les dérives autoritaires.
On pourra, bien sûr, me reprendre si je me trompe mais ce système a été mis en place sous le régime de Vichy, bien connu pour son amour de la démocratie.
Même chez les licenciés il y a un ras le bol de ces petits marquis qui s'accrochent à leurs privilèges, mais là c'est à eux de mettre ce système à bas.
C'est nous pur amateurs qui devons nous défendre et surtout les plus jeunes qui ne doivent pas rester apathiques et résignés comme bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:17

Salut ,
même si je réside en Espagne , je me sens concerné car l´Europe nous a amené beaucoup de bien mais hélas aussi pas mal d´entraves , en matières de normes notamment .
En soit , payer une licence pour s´entraîner n´est pas si chocant si elle correspond à une prestation . Question : laquelle ?
Ce qui me révolte le plus est de devoir mettre una auto aux normes FFSA pour faire du circuit loisir . Cela me parait inacceptable .
Ceci dit que faire ?
Je cite ce qui me vient à l´esprit :
-une pétition adressée au président de la FFSA
-se présenter aux prochaines élections de la fédé avec un programme correspondant à nos idées.
-s´entendre avec l UFOLEP
-créer une nouvelle fédération qui englobe par exemple les activités de loisir circuit , les montées historiques , les démonstrations , etc....
Quelle que soit l´action choisie , il faut quíl y ait un coordinateur et que les gens intéressés se regroupent autour de lui.
Le débat est ouvert mais il faut passer à une phase concrète car les faits ont été dénoncés et si l´ont veut faire quelque chose , il faut commencer à agir .
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:32

Voilà quelques bonnes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:30

J'adhère à ce ce principe de réagir maintenant avant que cela soit trop tard.
De plus en plus le citron est pressé et il devient difficile de rouler avec les anciennes même en rêgles alors pour les dérivés ou assemblés de toute pièce, j'ai bien peur que cela devienne impossible.
Perso , en ayant pratiqué le karting loisirs avec ma propre machine, j'étais déjà obligé de prendre une license entrainement à la FFSA pour prétendre prendre un droit de piste ...

Ancien membre d'un club VHE, j'ai pu constater que c'était de plus en plus dure de participer à des montés historiques. Legislation , sécurité et pognon ...

Tu as mon soutien et ma signature pour une éventuelle pétition (reste à l'écrire).
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:35

faite de la moto ou mieux du side,2 licences,annuelle ou une manife. NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER 314131 NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER 15454
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:47

pbay.motors a écrit:
   Salut ,
   même si je rési.....
   Je cite ce qui me vient à l´esprit :
   -une pétition adressée au président de la FFSA
   -se présenter aux prochaines élections de la fédé avec un programme correspondant à nos idées.
   -s´entendre avec l UFOLEP
   -créer une nouvelle fédération qui englobe par exemple les activités de loisir circuit , les montées historiques , les démonstrations , etc....
   ...... elque chose , il faut commencer à agir .
   Hasta luego amigos !



Salut Patrick

- une Pétition: Je veux bien... Mais faudrait peut-etre qu'on soit plus que 2 ou 3....
- se présenter aux prochaines élections. Alors là, grace à son COUP D'ETAT, notre ancien-démissionnaire et nouveau président (ouf, c'est pas facile à dire) nous en a recoillé pour 4 ou 5 ans. Tout le monde s'est fait bananer - ce qui est normal, venant d'une institution style.... république bananière...
...... Pour ceux qui arrivent, et pour un mini d'explications, se reporter ici,
------------>Voila, j'ai fait le tour du net, pour savoir où en était notre chere fédé...
- Se rapprocher de l'UFOLEP, ça me semble la meilleure des hypotheses et dès la situation un peu décantée, je veux bien m'y coller.

Allez, A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:11

jm a écrit:
faite de la moto ou mieux du side,2 licences,annuelle ou une manife. NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER 314131 NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER 15454

Salut

Rappelle-moi, le side-car,
------- C'est bien ça? Non?



A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:21

Peut-être en créant une association loi 1901 affiliée à l'UFOLEP

Cela concerne le kart mais peut-être possible pour véhicule de loisir
http://www.ufolep-kart.com/wp-content/uploads/Modalit%C3%A9s-daffiliation-UFOLEP-g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s1.pdf

Quelques indications sur les associations loi 1901
http://www.associationmodeemploi.fr/2459-association-loi-1901.htm

http://www.associationmodeemploi.fr/2696-la-reglementation-de-l-association-loi-1901.htm

Il est même possible maintenant de la déclarer en ligne, voir page "Faire la démarche"
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1119
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:41

papatruf a écrit:
jm a écrit:
faite de la moto ou mieux du side,2 licences,annuelle ou une manife. NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER 314131 NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER 15454

Salut

Rappelle-moi, le side-car,
------- C'est bien ça? Non?



A plus  Papatruf

on va dire ça,mais c'est ça aussi et je préfère
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:32

Je suis d'accord avec toi en grande partie;
Mais il faut bien cogiter avant la contre attaque.

Le but de la FFSA : Maintenir un train de vie royal, malgré la baisse du nombre de licenciés et l'augmentation "stratosphérique" des licences.

Il sera très difficile de relier les circuits directement à notre cause.
les circuits ont besoin de l'accréditation FFSA pour l'homologation du circuit.
Il y a aussi les organisateurs de journées qui pourraient être reliés à cette cause.
Mais attention, il y a aussi des licenciés qui ne veulent pas contrarier la fédé.

A mon avis la bonne stratégie consisterait à récupérer les noms de tous les rouleurs loisirs et argumenter directement au ministère de la Jeunesse et des sports. Il faut proposer quelque chose, (peut être avec UFOLEP) et surtout démontrer que c'est un racket organisé dans une situation de monopole.
La fédé fera du chantage aux circuits qui se vendraient à une autre organisation.

Tant que nous ne seront pas un nombre conséquent, rien ne pourra être fait. Problème pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:28

Il faudrait avoir l´avis d´un juriste sur la possibilité de monter une autre fédération . L´existence de l´UFOLEP me fait penser que cela doit être possible .
Le terme fédération vient de fédérer , regrouper , mais qui ? des individus , des associations ?
L´idée de se manifester auprès du ministère des sports me paraît bonne mais il faut préparer son dossier avant .
Que souhaitons-nous ? Quel champ d´action : le loisir en circuit , des démonstrations avec public ou aussi de la compétition ?
Personnellement je pense qu´il faudrait exclure la compétition dans un premier temps et se donner pour objet la pratique sous forme de loisirs en circuit .
HASTA LUEGO AMIGOS
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: La fédé pour les nuls...   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:16

Pour comprendre un peu mieux ce qui ne va pas, à la fédé:

j'appelerai ça:"La fédé pour les nuls..."

Voila l'histoire:

24 fevrier 2005 : Ré-election Jacques Regis à la présidence de la FFSA. Il est à sa tete depuis 1997. Il suit Jean Marie Balestre, président de sinistre mémoire, depuis 1972...
En mars 2007, Jacques Regis présente sa démission de la FFSA, mais conserve ses fonctions jusqu'à la nouvelle election. Raisons personnelles évoquées.. moi je dirais que ça fumait fort pour lui (judiciarement ?)
30 mai 2007: Nicolas Deschaud est élu à la présidence de la FFSA. En vérité, c'est la marionnette de Jacques Regis, qui s'est "réfugié" à l'ile Maurice.
Bon, il est réfugié à l'ile Maurice, mais il est resté le patron de la ligue PACA, pratique pour les licenciés et.. onéreux pour la FFSA. C'est encore plus couteux quand il est nommé conseillé et execute des voyages à Paris, avec ...les sous de VOS licence...

La grogne gronde à la FFSA et Nicolas est fortement mis en cause sur sa gestion... dispendieuse.
16 novembre 2015: sentant venir le vent de la fronde qui ne cesse de grandir dans une très grande partie des 21 Comités Régionaux, N. Deschaud demande la dissolution du comité directeur en vue des prochaines élections prévues en 2016
Moultes tractations, coups bas, coups de bluff, promesses et autres. cette dissolution rapide et anticipée du comité directeur aurait pour but de couper l’herbe sous les pieds des comités régionaux en rébellion puisqu’avec une dissolution prévue dans 19 jours, ceux-ci n’auront pas le temps de s’organiser pour liquider le staff en place et donc faire bouger les choses. Et le...
16 décembre : Election de lautre... p'tit Nicolas a la nouvelle présidence... et on l'a tous dans l'c... pour 4 ans...

Biblio:
http://www.autonewsinfo.com/2015/10/27/rififi-a-la-ffsa-dissolution-du-comite-directeur-programmee-le-lundi-16-novembre-173450.html
http://theautomobilist.fr/sport-automobile-ca-chauffe-a-fede-44734


Voila, entre les Comités Régionaux qui ne font rien, et ceux qui font n'importe quoi...

A la relecture, je vous soummet mon idée:
Dans certains comités régionnaux, il y a des gens biens et ouverts. C'est vers eux qu'il faut se tourner...
J'y planche et chacun "dans son quartier", ira à la pêche aux infos. Ca doit bouger aussi, chez ceux qui se battent pour le Sport Auto. Alors.... Que chacun regarde qui a voté pour qui, dans sa région... On en recause..


A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:12

Salut,
Une piste à suivre aussi :
Sous l'égide de la Fédération Française de Véhicule d'Epoque, Phocea Productions dirigé par Michel VIGNAL organise dans le Sud-Est la Nuit Provençale (balade nocturne) et 3 montées historiques (non chronométré) pour des autos de plus de 30 ans.
J'ai participé à la montée historique de Ceyreste en 2015 avec ma BETA et c'était vraiment sympa. Cette année je suis inscrit à la Nuit Provençale et la montée historique de Ceyreste 2016.
Le rapprochement avec la FFVE serai peut être une piste intéressante.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Comités dissident   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:26

Voioci la liste des comités dissidents

" On y trouve celles de neuf présidents de comités : Champagne-Ardenne, Rhône Alpes, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Bretagne-Pays de Loire, Normandie, Limousin, Ile de France et La Réunion.

Nicolas Deschaux aurait même pu mordre la poussière si des délégués de Rhône-Alpes (M. Pirata Besson) et d’Auvergne (M. Durin et Mme Martin), engagés dans l’opposition, n’avaient tourné casaque au moment du vote, peut-être alléchés par quelque belle promesse..


Bon, j'habiterais encore Lyon, j'irait demandé aux sieurs Pirata et Besson. Mais qui va ller les qustionner ainsi que les Auvergnats. C'est toi qui t'y colle, GTM63?

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:45

Quelques news du front Sad
Nos craintes se confirment:
Un organisateur a déjà été confronté pour sa manifestation 2016 à ce qu'on pourrait appeler (si on était mauvaise langue Very Happy ) une tentative de racket.
manu87220 nous dit qu'en kart loisirs il a du prendre une licence pour...aller sur la piste.
C'est bien souvent que les coups de Jarnac de la fédé passent par le karting, bon terrain d'essai , car pratiquants jeunes et enthousiastes pour la plupart.
Ces pratiquants veulent rouler et se soucient moins du reste, n'empêche que le ver est dans le fruit et ça fait école.

Pour les élections à la FFSA il semblerait que de nouvelles élections se dérouleraient fin 2016 après les jeux de Rio.
Pourquoi les jeux de Rio ? Il me semble qu'il n'y a pas de sport auto olympique, mais bon peut-être que quelques observateurs vont "étudier les possibilités", avec les formules E-badgées écolos !!!
Les notes de frais risquent d'être copieuses pour aller étudier les vénus callipyges brésiliennes les possibilités du sport écolo-bobo.

Malheureusement, à cause de la structure de la fédé, les candidatures libres sont quasi impossibles.
La tête de la fédé dispose de publications papier, d'un site internet et de multiples relais dans les comités, une candidature extérieure passera totalement inaperçue.
Le traitement par la direction actuelle des dissidents montre bien son pouvoir de nuisance en qualifiant les critiques d'incantations populistes clinquantes on peut se rendre compte de la volonté de dialogue.
Il y a quelques temps on disait "Quand Martin veut tuer son chien, il dit qu'il a la rage" maintenant on dirait plutôt que c'est "un canidé réactionnaire et populiste" Laughing
Donc il me semble que du côté fédéral, il n'y a pas grand chose à faire, mais quand je dis fédéral, c'est toutes les fédérations, devoir payer une licence ou une cotisation pour exercer un droit, je m'y refuse personnellement.
En montées historiques et en journées circuit on paye l'engagement et l'assurance et c'est tout.
D'ailleurs juste une petite remarque, même en montées historiques, si vous faîtes des dégâts sur le parcours (rail de sécurité, clôtures, récoltes, etc...) les collectivité locales ou riverains vont se manifester vers vous.

Pour prendre contact avec les représentants fédé de mon coin ce n'est pas une bonne idée, mon franc parler a déjà laissé quelques traces...

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:20

Hola amigos
Tout le monde me dit (ils se reconnaitront) que la FFSA est incontournable que de s´attaquer à elle , c´est aller au clash certain , etc...
Aussi m´est-il venu une idée paradoxale :

demander à la FFSA la crétion d´une licence " Constructeur sans patente ",

couvrant les activités d´essais libres , avec bien entendu sous-commission et tout le tin-toin......
Elle est pas originale mon idée ?
Voir l´envers des choses est parfois intéressant . Demander une licence , c´est bien affirmer notre existence , non !!!!
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:34

Ça me plait moyen tout ça. On paye déjà une place à la journée, je ne vais pas repayer pour une licence à la journée. Déjà que les catégories de poids je ne suis pas d'accord mais là c'est vraiment le truc qui me fait penser que je viens de finir de construire une voiture qui ne roulera qu'en claquant un fric monstre et pouvoir rouler avec peu de temps dans la journée. De quoi vraiment être degouté de l'oligarchie en place.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:06

demander à la FFSA la création d´une licence " Constructeur sans patente "

Non, ce n'est absolument pas leur vision des choses.
La FFSA s'en remet aux entreprises qui ont déjà "pignon sur rue" et qui leurs proposent un service clef en main. Pas de boulot et on encaisse pour le label FFSA et voilà.
Le but de la fédé n'est pas philanthropique mais de faire un max d'argent, afin que quelques "huiles" puissent vivre confortablement. Le nombre de licenciés auto diminuant, (pour les manants c'est de plus en plus cher), il faut trouver d'autres pistes de financement. Cette méthode ressemble un peu celle d'organisations du sud de l'Italie.

c'est le ministère de la jeunesse et des sports qu'il faut interpeller, pour expliquer que le défoulement se terminera sur la route et que le remède sera pire que le mal.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:30

Hola amigos
Je crois que vous ne m´avez pas compris .
Mon message est à interpréter au second degré .
Mon idée est d´interpeller la FFSA sur la situation des dits constructeurs sans patente .
Bien entendu qu´ils ne nous donneront pas satisfaction mais qu´ils nous répondent que cela n´est pas possible ou que cela ne les interesse pas !
Ensuite , on pourra agir .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:46

J'ai un peu réfléchi au problème, alors effet météo ou autre, je ne sombre pas dans l'optimisme.
J'ai eu l'occasion de parler de ces fameuses licences loisirs, la réflexion récurrente c'est "bof, c'est pas cher à l'année!"
Il faut vraiment être pédago pour faire comprendre que c'est un début, une sorte d'entrisme dans la tutelle, que les obligations sécuritaires vont arriver.  
Les équipementiers sont déjà en embuscade et proposent déjà des produits "loisirs".
Créer une association, une fédération, un comité Théodule ou ce qu'on veut, ce n'est pas le problème.

Une licence "constructeur sans patente", aucune chance, la fédé a déjà un clou dans la chaussure qui s'appelle "groupe F" , les pressions des constructeurs auto n'ont pas encore gagné mais ce n'est qu'une question de temps.
Je ne sais plus si c'est encore d'actualité mais les pilotes gr. F ne marquaient pas de points aux championnats, un bon moyen pour démotiver !

Le problème se résume à une seule chose, on veut nous imposer des licences loisirs !, alors créer une autre structure ou s'affilier à une existante, pourquoi ?
Perso je n'ai pas besoin d'un collier ou d'une longe supplémentaire... pirat

Ce sont les organisateurs et directeurs de circuit qui peuvent faire ça, refuser la tutelle et ne pas exiger de nous d'avoir une licence.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en fin de chaîne, si tout les maillons précédents nous ont bien trahi, c'est foutu, on paye ou on reste à pied.

A mon sens et d'autres l'ont bien exprimé (gordini et alex89), on paye pour la journée que l'on a choisi un droit d'entrée sur le circuit ou le parcours (sans oublier l'assurance) et c'est tout et il faut que ça reste comme ça.

Alors, les moyens d'action ???
- Pétition, lettre ouverte, etc...
- Quels signataires a rechercher ?
  Les pratiquants de journées loisirs et montées historiques ou de démonstration.
  Les organisateurs de ces mêmes journées.

Dans quelles directions ?
- Préfectures
- Ministère de tutelle.
Sans oublier de rappeler que les runs et courses sauvages vont prendre encore de l'ampleur.

Encore une fois ne pas se tromper de combat, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:52

Mon idée est d´interpeller la FFSA sur la situation des dits constructeurs sans patente .
Bien entendu qu´ils ne nous donneront pas satisfaction mais qu´ils nous répondent que cela n´est pas possible ou que cela ne les interesse pas !
Ensuite , on pourra agir .

tout a fait d accord avec toi
mais pour cela il faut déjà se rassembler a plusieurs et voir un ce qui est possible pour faire une demande dans se sens
voir la réponse !!!

ensuite alerter le ministère des sport sur nos problèmes

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:36

Quelques uns voudraient pouvoir courir en épreuves officielles FFSA avec les autos construites par eux mêmes, c'est une première chose.
D'autres pensent que payer une licence en plus des engagement et assurances pour des manifestations hors compétitions est anormal, c'est une deuxième chose.

Perso, je suis vent debout contre les licences loisirs, ce qui ne veut pas dire que je me désintéresse des constructeurs amateurs, si c'était le cas je ne serais pas sur Kitcar, cqfd ! (L'auto de mon avatar n'est pas une cagette de grand constructeur)
La mise à l'écart des autos artisanales n'est pas nouvelle et avec le lobbying de ceux qui sont maintenant installés, je crois que ça va durer  Sad
Les licences loisirs c'est une nouveauté, donc il faut réagir vite avant la maladie devienne chronique.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:21

oh la la, vous avez un train de retard les gars
il y a deja bien longtemps que la ffsa a commencé son menage
pour faire tres tres court, elle veut que des "riches" dans le cirque et encore moins des constructeurs sans patente
le sport auto doit servir les grands préparateurs ainsi que 1 ou 2 constructeur restant.
faite votre deuil, il y a que ça a faire. Moi j'ai commencé depuis longtemps.
de toute façon, il y a des cotes regionale qui vont tomber, pas un chat malgré entrée gratuite , - de 50 partants
ça va pas durer longtemps !!!!
le championnat de France de course de cote on en parle même pas, fin d'année toute f3000 d'avant 1995 direction la benne
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:52

je tombe sur ce post , up bien sur

mais expliquez moi , j'ai tjrs payé une licence loisir moi de memoire 60balles en auto ffsa 80balles en kart ufolep, aussi je saisis pas les revendications , ce qui veut pas dire etre contre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:52

Alors une petite piqure de rappel Laughing
Les licences loisirs comme tu le dis existent depuis longtemps et cela pour les épreuves chronométrées.
La véritable nouveauté c'est la licence loisir spécifique aux entrainements et journées loisirs et c'est là que le bât blesse car la ffsa, une fois de plus veut mettre son grain de sel ou on n'a nul besoin d'elle.
Bon voilà, c'était la motivation de ce topic, depuis le soufflet est retombé et donc nous voilà prêts à être bouffés tout cru.
Perso j'ai essayé de faire prendre conscience du problème mais c'est soit l'incrédulité soit l'irritation dans le genre: qu'est ce qui vient nous faire ch... pour une licence qui coûte 2 balles !
Alors je ne vais pas me casser le cul à mon âge quand le temps est compté, j'ai mes prépas mécaniques et mes sorties à faire, il y a un temps pour changer le monde et un autre pour regarder les c... tomber dans les pièges !...

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:50

[quote="]Les licences loisirs comme tu le dis existent depuis longtemps et cela pour les épreuves chronométrées."[/quote]

non du tout j'ai tjrs payé mes licences hors epreuves chronos , juste entrainement non chronos !

je peux te comprendre , le temps passe vite et faut aussi savoir etre un peu egoiste et penser a son propre plaisir

j'ai bcp donné ds l'engagement asso taf societal etc je sais de quoi tu cause et loin de moi de porter un qque jugement
d'autant que les gens pour qui tu t'engage ne respectent rien ni personne et te chient ds les bottes des que ca chauffe
pour eux ou meme qd ils ont autre chose a faire simplement , bref on est bien d'accord

toutefois sans vouloir m'engager a 1000% comme d'hab , je veux bien filer un coup de main pour ameliorer les choses, aussi
leger que possible mais j'en suis !!

moi je paye plus en ufolep kart + 80e qu'en ffsa auto 60 balles et des brouettes, sans compet , enfin en kart si ! en ffsa auto compet
c'es hors de prix je trouve

pour moi la question c'est "il m'emmenent quoi" surtout a part l'assu en corporel (combien en reel ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER   NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE SPORT AUTO EST EN DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre système de soins en danger
» anniversaire de notre admin
» Locost Hayabusa Sport Auto n°542
» MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"
» Idées/ débat pour le sport auto amateur en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: