Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réglement circuit loisirs 2016

Aller en bas 
+2
GTM63
guyecar
6 participants
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:02

Le texte officiel de la FFSA pour les journées circuits loisirs
surl le sire de spirit racer club       http://www.spiritracerclub.org     des réactions ? Y en a qui sont en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:08

Ce n'est pas vraiment mon habitude de réagir à chaud, mais bon ça fait un bon moment que des dispositions restrictives étaient prêtes pour museler un autre espace de liberté, donc perso j'étais sur la brèche et je ne me suis pas privé d'en faire part sur d'autres supports.
En colère, oui bien sûr, déjà que l'autorité me pèse toujours un peu,bien qu'elle soit supportable lorsqu'elle émane de gens intelligents et compétents, mais là c'est voisin du niveau 0.
Nous avons encore une fois l'exemple de diktats politiciens dont la seule "vertu" est la disparition de la liberté.
On peut résumer, c'est le flou sur les définitions des voitures et sur les catégories et sur les équipement pilotes.
Il ne faut pas oublier que des équipements comme le Hans ont été imposés alors que l'année précédent la décision il n'était que recommandé (bis repetitat), même méthode, même leurre.
Les fédérations sont sous tutelle du ministère des sports, alors que cherchent ces c...., la généralisation des courses ou runs sauvages qui vont coûter des vies ?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:09

guyecar a écrit:
Le texte officiel de la FFSA pour les journées circuits loisirs
surl le sire de spirit racer club       http://www.spiritracerclub.org     des réactions ? Y en a qui sont en colère

Tu as raison, Guy! Il y en a qui sont en colere!!!

Et j'en suis, et je l'affirme, tout haut.

Ce matin, tu as fait l'oiseau de mauvaises augures, tu nous a transmis un mail qui faisait état de ces nouvelles dispositions.

C'était un mail adressé "à plein de gens" et j'en ai profité pour faire ma PREMIER MANIF, a l'instar de GTM63. Comme je ne renie ni mes paroles, ni mes écrits, je persiste et signe, ici, dans cette rubrique

  "La fédération française de foot, entre 2 pots... de vin, s'occupe t'elle de l'entrainements des joueurs... Pas plus que la FFB, la fédé de VOLLEY, etc. etc.  Quelle est leur vision sur les stades.

Dois-je référer à la fédération d'athlétisme si je cours.... après le bus?

De tous temps, pour moi 45 ans, ma première licence FFSA, et bien de tous temps la fédé (notre célèbre JM Ballestre) la fédé dis-je a toujours eu une attitude fascisante. Là, je suis en colère,  et je pèse bien mes mots. Oui, et toujours basée sur le fric, La FFSA est la digne fille de la FIA.

Bon, je sais, une manif de "mecs qui ont des autos de course" ça l'fait pas, ça fait nanti qui trouve que, quand même, le caviar est trop cher...

Oui, je suis VRAIMENT en colère. Ras le C... de la FFSA... Bon sang, il y a une alternative: c'est l'UFOLEP!!!!!
Put... UFOLEP ça veut dire ŒUVRE LAÏQUE, enfin, c'est à la mode, ça!!!

Oui, je sais, je suis en colère et,quand je suis en colère, je parle mal, mais je dis ce que je pense et vis-versa.
Bref, si je peux faire avancer le schmilblick, je veux bien m'occuper de quelque chose dans le sens vers l'UFOLEP. Qui qu'à des idées?

Voilà, pour moi, trop c'est trop! Youyou Rintintin, à l'attaque


À plus et bonne année quand même

Papatruf et (ou) CLAUDY Marc
car là, je signe de mon vrai nom... Une colere, ça ne se cache pas derriere un pseudo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:35

bien que souvent pas d'accord avec la fédé, je suis un peu moins critique.

pour moi, il était indispensable d'avoir au minimum 3 catégories dans les roulages loisirs, 4 étant peut être superflu.

Il est difficile de controler tout, j'ai vécu beaucoup de scéance libres mélangeant berlines et monoplaces.
Ce n'est pas l'idéal. Cela se passait plutot bien car ce n'était que des licenciés préparant les courses du WE.
Il y a les problèmes de visibilité et en cas de crash.
Quand tu mets une population très hétéroclite dans des voitures très différentes, tu vas au devant des problèmes.
Je serai pour le moins en colère si un rouleur du WE avec sa camaro venait couper en 2 ma monoplace conduite par mon fils.

Cela peut arriver entre monoplaces, la visibilité est équivalente et l'autre conducteur peut aussi se faire mal, , bref ce n'est pas le même contexte.
Quand tu as 3 berlines et une monoplace, c'est plutot gérable pour les participants, mais si tu as 4 monoplaces avec 20 berlines, avec des perfs différentes, cela devient vite ingérable et peu confortable pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:47

gordini, sur ce sujet là de la séparation des autos selon des critères objectifs je suis d'accord (poids, puissance, etc...).
Pour avoir rouler plusieurs fois dans des groupes très disparates, je persiste à dire que c'est invivable, les yeux rivés dans le rétro, et aucun plaisir.
J'ai eu l'occasion de m'exprimer ici en réaction à une pétition demandant le "mélange".

Mais je vois rouge quand on veut nous mettre au standard de l'équipement, il suffit de faire un petit calcul: casque homologué hans, le hans lui-même, la combinaison homologuée, les sous-vêtements, les bottines et les chaussettes.
Comme il nous reste 3 sous dans le cochon, il y a le harnais, le siège et l'arceau, on reprend notre souffle et on pense extincteur, coupe-circuit.
Je ne pense pas avoir oublié de gros trucs, mais ça c'est pour une berline, pour une monoplace ou une barquette il y a les crashs-box, les réservoirs ft3.
Et pour couronner le tout, dans 5 ans on balance tout à la benne  (règle mercantile de la caducité)  car il n'y aura même pas l'option de revendre pour le loisir !!
A cause de ça nombre de pilotes d'épreuves officielles ont abandonné, asphyxiés par le coût démentiel et on veut nous étrangler aussi.

l'Ufolep pourquoi pas ? en tout les gars s'amusent bien en autocross, dans mon coin il y a plusieurs épreuves qui marchent.
Mais pas de circuit asphalte dans leur organisation et d'après quelques infos, la ffsa a déjà tendu un doigt accusateur et résultat, plus de gymkhana.

Même pour le sport auto pur amateur comme le loisir (circuit, montées histo) on a pas à se culpabiliser, il suffit de voir l'accueil des spectateurs, c'est sympa, bon enfant, convivial, vivant tout simplement et des technocrates habillés en croque-mort (voir Echappement de ce mois) voudraient nous empêcher de nous amuser, qu'ils crèvent !...
En tout cas s'il y a des possibiltés de leur mettre au c.. (Coluche dixit) j'en suis !
Thierry Bonnieux (GTM63)
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:42

Il ne faut pas dire qu'en sports mécaniques, l'UFOLEP c'est rien, ou pas grand chose


C'est la page de garde du calendrier 2015

réglement circuit loisirs 2016  <a href=réglement circuit loisirs 2016  Ufolep10" />


Et, pour vous faire une idée, voici le lien sur le calendrier, en entier


Calendrier UFOLEP 2015

Je ne dis pas que cela correspond à notre idée du Sport Auto, mais ça prouve bien qu'on peut y arriver en dehors de cette satané FFAS

Si je peux aider GTM63 à leur.....

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:41

je ne vois pas de manière claire l'obligation du Hans et du réservoir aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:14

Le hans est obligatoire sur toutes les épreuves chronométrées, la volonté d'encadrement de la ffsa est l'harmonisation des réglements.
Le raisonnement est: quel que soit l'épreuve, l'utilisation du véhicule expose aux mêmes risques dont la "logique" impose les mêmes règles de protection.
Donc crash-box pour les monoplaces et protos + réservoir homologué et pour tous les pilotes un équipement homologué.
Attention, ce n'est pas mon interprétation à moi mais celle d'un officiel ffsa à qui j'ai posé la question qui fâche.
Je ne pense pas que cela soit appliqué à la lettre dans un premier temps, mais au moindre pépin le couperet va tomber et on peut compter sur le lobbying des équipementiers pour accélérer.
Quelle sera la position des gérants de circuit ? c'est aussi une autre inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:10

Hola amigos
A mon avis pas la peine de dialoguer avec la FFSA c´est peine perdue !
La solution est politique... Avoir un RV avec un dirigeant de L´UFOLEP et voir ce qu´ils peuvent faire , sur quel type d´épreuve ou de seánces d´essai etc....
J´habite loin de vous mais je suis solidaire et intéressé par cette démarche auprès de l ´UFOLEP .
Je crois déjà l´avoir dit , Henri Julien , le fondateur d´AGS lorsqu´il a pris sa retraite a lançé le club Racer 500 et participé à des courses-démonstrations et il m´a dit : "surtout que la fédé ne s´en mêle pas ou ils vont tuer l´initiative " C´est quelqu´un qui savait de quoi il parlait !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:03

Je pense qu'il faut quand même les interpeller pour qu'ils se rendent compte qu'ils nous gavent avec leurs décisions à la con.
Si on prend l'exemple du groupe F (né S), la fédération l'a condamné à mort de multiples fois et maintenant la caducité des autos est abandonnée.
Si le collectif "Sauvons le groupe F" ne s'était pas bougé, adieu à toutes ces belles autos qui font le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:53

il faut quand même relativiser.

Tu peux rouler en F3 classic avec la coque d'époque, sans crash box.
Pour les réservoirs cela doit être aux normes. C'est vrai

Si tu demandes la même réglementation que pour la course, les gens iront organiser des runs sauvages et le remède sera pire que le mal.

Les organisateurs n'ont de plus aucun intérêt à voir le nombre de clients diminuer.
Quand à imaginer que les participants dépenseront 3000 euros de mise en conformité pour d'une vieille BM achetée 1000 euros à la casse, c'est du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:15

Je vois qu'a un pouillième près nous sommes d'accord mais maintenant on fait comment pour être le plus efficace ?
Faut-il attendre les premières sorties circuit pour "prendre la température" ?
Décider une action collective en direction de la ffsa ? vers une autre organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:40

GTM63 a écrit:
Je pense qu'il faut quand même les interpeller pour qu'ils se rendent compte qu'ils nous gavent avec leurs décisions à la con.
Si on prend l'exemple du groupe F (né S), la fédération l'a condamné à mort de multiples fois et maintenant la caducité des autos est abandonnée.
Si le collectif "Sauvons le groupe F" ne s'était pas bougé, adieu à toutes ces belles autos qui font le spectacle.

Effectivement, le groupe F est le dernier bastion des "constructeurs sans patente" et, le virer aurait été la fin de l'époque des bricoleurs de génie. Certes, construire une auto toute neuve, c'est pas évident et l'on sait bien qu'un passeport technique, ça vaut plus de sous que l'épave qui l'accompagne. Comme tu le dis, les groupes F ont su se mobiliser et ont gagné.... le droit d'exister.
Ils y sont arrivé comment, en se regroupant...
C'est pas facile de se regrouper... Regarde, ne serait-ce que sur ce forum: Nous ne sommes que 3 ou 4 à deviser sur le sujet.....
Bon, c'est l'hiver!!! on verra bien au printemps, pour les premières sorties, comment ça se passe....
Ben, je crois pas: S'il faut se bouger, c'est maintenant....

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:37

c'est comme tout

il ne faut pas attendre je pense
s' il faut faire un truc c'est au plus vite
car au premier roulage cela sera trop tard

A +
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:48

Voila, j'ai fait le tour du net, pour savoir où en était notre chere fédé...

Ben, c'est pas top...
D'après Satanas 4, membre du forum simca compétition, c'est même pire que ce que l'on pouvait penser

C'est son intervention, du 18 novembre 2015, que je me permets de reporter "telle quel"

ça s'intitule "du rififi à la fédé"
JAMAIS encore dans la longue histoire du sport automobile Français, on n’avait assisté à une telle fronde !
A une vraie révolte, à un rejet du Président en poste de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)Nicolas Deschaux, lequel chacun le sait pertinemment en interne, n’est que le factotum du réel taulier, celui qui manœuvre dans l’ombre et en coulisses, le p’tit Nicolas et qui le conseille et lui donne les instructions ou plutôt les ordres, depuis la lointaine Ile Maurice dans l’Océan Indien, où il s’est réfugié depuis quelques années …
Ce qui ne l’empêche nullement d’effectuer et aux frais de la FFSA bien sûr, plusieurs aller-retour annuellement, tout en étant grassement rémunéré, autour de 150.000€ par an et ce au titre de conseiller International du sieur Deschaux.
Ce qui ne manque pas d’interpeler, on l’a déjà dit, bien des membres de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) qui morts de rire, nous ont bien confirmé ce que nous savions, à savoir qu’il ne baragouine que quelques mots d’anglais !!!
Donc ce lundi 16 novembre au siège de la FFSA Quai de New York, à Paris dans le très chic XVIéme arrondissement, ayant appris qu’une équipe d’opposants se préparait pour monter une liste en vue des futures élections programmées à l’automne 2016, toujours sur les recommandations de Jacques Régis, Nicolas Deschaux avait convoqué il y a quelques jours seulement, le Comité directeur de la FSSA avec à l’ordre du jour ‘’ La révocation de ce dernier ‘’ !
A 15 Heures, en l’absence du père spirituel Jacques Régis, Deschaux a posé la question aux membres présents, dont certains étaient porteurs d’un mandat représentant quelques rares absents.
Et sans grande surprise le Comité directeur en place a voté et à l’unanimité LA dissolution.
Ensuite et comme l’impose et l’exige les statuts, Nicolas Deschaux le Président révoqué, s’est levé et a quitté la salle.
Non sans avoir au préalable désigné un Président de séance, le doyen, lequel n’était autre qu’André Diviés, puisque l’ancien grand patron du circuit de Nogaro dans le Gers que dirige désormais sa fille Caroline, est âgé de 82 ans.
Le Président Diviés confirmait alors qu’il fallait designer un administrateur provisoire qui ne pouvait qu’être issu de l’Assemblée rassemblée dans la salle.
Un appel à candidature était lancé. Et chaque camp proposait alors le sien : Deux JP !
Jean Paul Maillard de la ligue Nord-Picardie pour l’équipe soutenant Nicolas Deschaux
Jean Pierre Mauvaux pour celle des opposants
Et on passait ensuite au vote
Et là, si la liste – ce qui n’étonnera personne vu l’état de république bananière qu’est la FFSA- soutenant le Président sortant, a sans réelle surprise obtenu une majorité, totalisant 23197 voix des 38659, on constatait tout de même que la liste des ‘ frondeurs ‘ en obtenait quand même 15446 !
Soit un sacré score.
Preuve que RIEN NE VA PLUS au sein même de la FFSA!
Et plus grave pour Nicolas Deschaux, on découvrait aussi et surtout que … NEUF Présidents de ligue courageux et pas n’importe lesquels avaient voté contre lui
DU JAMAIS VU.
Les Présidents des ligues Champagne-Ardenne, Rhône Alpes, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Bretagne-Pays de Loire, Normandie, Limousin et Ile de France !
Sans oublier la Réunion
Bref des frondeurs de qualité et pas du menu fretin, vous en conviendrez.
Désormais Deschaux et sa cour ont décidé dans l’urgence d’organiser une nouvelle élection temporaire en attendant la vraie fin 2016, le 10 décembre prochain
Soit disant avant la cérémonie de remise de prix prévue elle le lundi 14 décembre au cirque d’hiver l Malgré l’opposition grandissante, Nicolas Deschaux pourrait fort bien s’y présenter sur scène dans le rôle de maître de cérémonie habituellement dévolu au CLOWN !
Quelques soit le résultat du vote préalable, une chose est désormais évidente, il y a bien une réelle fracture au sein de la FFSA
Et si trois électeurs qui s’étaient engagés n’avaient pas fait défaut ce lundi 16 novembre, Deschaux pouvait tomber
Ceux qui se sont comportés en traitres, voire en lâches étant Josy Martin du Comité d’Auvergne, Henri Besson du Comité Rhône-Alpes et Jean Luc Roger du Comité Centre.
Reste une question ? Que leur a-t-on finalement offert et promis…en échange ???
‘Vas savoir Charles ‘ l’aurait dit Gabin!
En tout cas RIEN n’est perdu pour 2016, la VRAIE échéance car ça gronde dans les ASA et chez les licenciés.
La future équipe que montent les frondeurs devrait être de très grande qualité avec notamment deux journalistes respectés et respectables mais pour information, ne collaborant pas à notre site autonewsinfo !
Désormais il y a réellement une RÉELLE opposition. Les hommes n’ont plus peur des intimidations et du système mafieux qui sévit depuis trop longtemps, Quai de New YORK !


Mais, ce qui rassure, c'est que certains se bougent:
Proposition du président du comité Bretagne pays de Loire
http://www.slalom-auto.com/forum/attachment.php?attachmentid=19658&d=1447495584

Meme si la fédé réagi, comme d'hab, en république bananière:
http://www.nvffsa.org/

Mais c'est bien de taper dans la m..., ça éclabousse mais on peut récuperer des infos, dans la "guerre des chefs"
http://www.autonewsinfo.com/2015/12/08/lettre-ouverte-aux-licencies-du-sport-automobile-francais-176813.html

Bref, faut vraiment se bouger....

car, pour le moment, c'est comme dans les films américains...
La morale est sauve...
"L'élection à la tête de la FFSA se déroulait ce jeudi au siège parisien. Deux listes s'affrontaient avec d'un côté Nicolas Deschaux, président démissionnaire, et de l'autre Jacques Olivier. C'est finalement Nicolas Deschaux qui sera reconduit au poste de président jusqu'à la prochaine élection qui se tiendra dans les six mois suivant les Jeux Olympiques de Rio au Brésil.

A plus Papatruf... Je vais pas remettre mon "vrai" nom... c'est déjà fait au-dessus...










Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:10

connaissant le "magouillage" à la fédé, je ne prends plus de licence depuis plus de 10 ans.

Il faut simplement constater que l'inflation du prix des licences n'est pas du tout proportionnel à l'inflation du pays.

pour le reste, mis à part l'élite qui se fait un peu rincer, on ne peut que constater le manque de démocratie dans tous les sens du terme dans le sport auto.
Mais les premiers acteurs sont les licenciés et une petite grève d'un an de la prise des licences ébranlerait peut être l'édifice.

pour le reste, je ne connais pas les autres acteurs du comité directeurs mais il y en a t-il qui soit propre, avec de réelles idées novatrices?

Si l'on regarde les chefs d'états africains, c'est un peu le même problème!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:47

Quelques infos à méditer...
Si vous avez un moment, allez faire un tour sur le site de la FFSA, soit entrée sur ffsa ou sur rubrique "vie fédérale", ensuite "licence ffsa", puis "choisir sa licence".
Et là, vous avez le choix puisqu'il vous est proposé un panel de 113 licences.
Comme nous sommes au pays des Shadoks, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, alors va pour 113 licences.
Mais intéressons nous à la licence TPRME, titre de participation à une manifestation à visées éducatives (un bon fourre-tout), prix 10€.
Ensuite, la licence TPNEJA, titre de participation pour une journée ou pour une année (?) pour l'entraînement sur circuit (sans compétition), prix 28€.
Comme les circuits doivent obligatoirement être agréés FFSA et FFM, il me semble que l'encadrement des tracks days arrive à grand pas.
 
Ci-dessous un petit extrait de la réglementation licence.

Une licence est délivrée par la FFSA à toute personne morale ou physique résidant en France de manière permanente et à toute personne physique de nationalité française résidant à l'étranger, désirant exercer une fonction, participer à une compétition​ inscrite au​ calendrier de la FFSA, de la FIA ou d'une A.S.N. affiliée à la FIA ou à toute autre activité organisée sous l'égide de la FFSA ou pratiquer l'entraînement à l'année (année civile).

Il existe trois grandes catégories :
-Les licences pratiquant ouvrent droit à participer aux compétitions organisées sous l'autorité de la FFSA ou à p​ratiquer l'entraînement à l'année.
-Les licences encadrement permettent d'assurer des fonctions fédérales et d'encadrement général lors des épreuves.
-Les licences personnes morales sont destinées aux organisateurs, partenaires techniques, constructeurs, sociétés et écuries.​​


INFORMATIONS SUR LA LICENCE
INFORMATIONS SUR LES TITRES DE PARTICIPATION

I - GENERALITES

1. Définition
Les titres de participation permettent à toute personne physique résidant en France de manière permanente et à toute personne physique de nationalité française résidant à l'étranger, non licenciée, de participer à certaines des activités de la FFSA. Les titres de participation sont délivrés dans certaines disciplines :
• soit pour une seule participation en compétition,
soit pour la pratique de l’entraînement à la journée.
• soit pour la participation à l’année aux cours dispensés dans le cadre d’une Ecole Française de Karting reconnue par la FFSA.
La réception du titre de participation par son titulaire vaut engagement de se soumettre au respect des règles de la FFSA et aux règles de sécurité, ainsi qu’à l’autorité disciplinaire de la FFSA.

2. Demande
Ils sont délivrés soit directement par la FFSA soit pour le compte de la FFSA, via les associations sportives affiliées.
• Toute demande de titre de participation doit être formulée sur l’imprimé prévu à cet effet et accompagnée de toute pièce se rapportant à la demande. Les imprimés sont disponibles auprès des associations sportives. Les associations sportives sont chargées du traitement des demandes de titres de participation.
Toute demande de titre de participation doit être faite auprès de l’association sportive organisatrice, au plus tard le jour de l’épreuve ou de l’entraînement.
• Toute demande de titre de participation annuel national Ecole Française de Karting doit être faite auprès des Associations Sportives Karting rattachées aux Ecoles Françaises de Karting.

3. Refus de titre de participation
La FFSA peut refuser la délivrance d’un titre de participation à tout demandeur qui ne remplirait pas les conditions requises, qui poursuivrait un objet contraire à ceux de la FFSA, qui aurait refusé d’appliquer des décisions de la FFSA ou qui, par ses propos, ses actes ou ses écrits, aurait porté un préjudice moral ou matériel à la FFSA, à ses membres ou à ses dirigeants.
NB : Un licencié suspendu de toute licence ne pourra prétendre à un titre de participation.

Voilà matière à réflexion, alors il me semble qu'il va falloir se poser des questions pour l'utilisation de nos autos.
Et bien sûr, les dispositions techniques s'appliquent, c'est là dessus que la discussion s'était engagée.
Et puis pour ceux qui n'auraient pas compris que les "gueux" n'ont pas droit à la parole, voir l'intitulé n°3, au dessus.

Alors maintenant, il va peut-être falloir se bouger le c...!!! ou perdre un espace de liberté (un de plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement circuit loisirs 2016  Empty
MessageSujet: Re: réglement circuit loisirs 2016    réglement circuit loisirs 2016  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement circuit loisirs 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie circuit sur le circuit d'Ales
» Règlement d'époque formule Vee
» SCCT 2016
» Calas 01/05/2016
» 24 H du Mans 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: