Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptySam 15 Mar 2014 - 18:15

Bonjour à tous les passionnés de répliques....


Je souhaite brancher une jauge à essence  12 v VDO sur un instrument de bord TEMP COMB qui se trouve sur une 356 Intermeccanica....

- Sur la jauge du réservoir le fil N° 56 est relié sur le plot ( Gauge )  du mano

- Le deuxième fil sur la jauge du réservoir et visser sur le corps de celui ci ( masse) qui est relié à la masse de la voiture.

- devant le plot G du mano il y à une deuxième cosse marqué + ou rien n'est branché....

-Que dois je faire pour continuer le branchement , et cette jauge VDO est elle adapté pour cet instrument de bord....

Pour plus d'explications je peux joindre des photos....Merci...Bien cordialement

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Img_1610
Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Img_1612
Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:29

salut dom dom , bien venue sur le forum
pour le + sur ton mano il faut tous simplement l ' alimenter avec un + après contact

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:23


Bonjour .

Effectivement il suffit de l'alimenter avec un + après contacte.....J'ai déjà effectuée ce branchement , et le problème c'est que l'aiguille de la jauge du mano indique l'inverse de la réalité.....J'ai démonté la jauge du réservoir et je l'ai tester elle n'est pas défectueuse...Quand le flotteur est relevé au maximum en butée ( équivalent du plein ) , au mano l'aiguille est sur la réserve , à l'inverse flotteur baisser au maximum en butée , l'aiguille annonce le plein ?? Sur la photo N° 2 le petit plot blanc possède deux bornes une avec un repère G ou est branché le fil N° 56 ,l'autre avec une borne avec repère +.... Le branchement inverse sur ces plots à était effectué et l'indication de l'aiguille est le même.. toujours inverser ....Je n'y comprend plus rien.....Merci pour ceux qui trouveront une explication.....
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:48

DOMDOM a écrit:

Bonjour .

Effectivement il suffit de l'alimenter avec un + après contacte.....J'ai déjà effectuée ce branchement , et le problème c'est que l'aiguille de la jauge du mano indique l'inverse de la réalité.....J'ai démonté la jauge du réservoir et je l'ai tester elle n'est pas défectueuse...Quand le flotteur est relevé au maximum en butée ( équivalent du plein ) , au mano l'aiguille est sur la réserve , à l'inverse flotteur baisser au maximum en butée , l'aiguille annonce le plein ?? Sur la photo N° 2 le petit plot blanc possède deux bornes une avec un repère G ou est branché le fil N° 56 ,l'autre avec une borne avec repère +.... Le branchement inverse sur ces plots à était effectué et l'indication de l'aiguille est le même.. toujours inverser ....Je n'y comprend plus rien.....Merci pour ceux qui trouveront une explication.....

Bonsoir,
Electriquement parlant, il faut inverser les connexions des 2 extrémités de la résistance variable de la jauge, mais pratiquement, cela n'est pas toujours possible.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:55

Bonjour , et merci pour cette nouvelle info....

Je suis sûr que parmi vous, il y à des propriétaires de 356 Intemeccanica qui possède le même instrument de bord ( TEMP COMB ) .....
il suffirait de regarder dans le compartiment avant si leurs jauges de réservoir est identique , et de dévisser le mano temp comb pour voir comment se fait le branchement , a moins que ma jauge existante ne soit pas compatible ....Quelqu'un aurait il eu le même soucis que moi......Merci
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:24

Le niveau de carburant étant donné par une variation de la résistance de la jauge, il y a peu de chance que cela fonctionne correctement si l'indicateur au tableau de bord et la jauge dans le réservoir sont de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:44

L ' instrument de bord TEMP COMB est MADE I N BRASIL , il serait donc non compatible avec la jauge de marque VDO ?? Dans ce cas que préconisez vous comme jauge de réservoir....Chez certains fournisseurs de pièces VW il existe des jauges de fabrication MEXICO serait ce la solution.....Merci
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:58

DOMDOM a écrit:
L ' instrument de bord TEMP COMB est MADE I N BRASIL , il serait donc non compatible avec la jauge de marque VDO ?? Dans ce cas que préconisez vous comme jauge de réservoir....Chez certains fournisseurs de pièces VW il existe des jauges de fabrication MEXICO serait ce la solution.....Merci

Bonsoir,
Il faut tenter de trouver une jauge "made in Brasil"
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:07

Bonsoir


A tous les propriétaire de répliques étant équipés d'un instrument TEMP COMB made in brasil , de me dire quel réservoir à essence avez vous ainsi que la marque de la jauge qui se trouve dessus....Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:45

une solution que j'ai testée et qui fonctionne
consiste à retourner la plaquette sur laquelle le fil résistif est enroulé
ça revient au même que d'inverser les raccordements

selon la configuration du réservoir, on ne peut pas toujours retourner le flotteur (lui faire un 180°)
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:59

DOMDOM a écrit:
Bonsoir


A tous les propriétaire de répliques étant équipés d'un instrument TEMP COMB made in brasil , de me dire quel réservoir à essence avez vous ainsi que la marque de la jauge qui se trouve dessus....Merci d'avance

Résevoir cox 61-67 + sonde VDO en fût pour Combi (Made in Brazil)
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:33

Bonsoir,

Merci à tous les deux !!

Speedo, aurait tu une photo de la jauge en question, celle de ta voiture ou sur catalogue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:42

DOMDOM a écrit:
Bonsoir,

Merci à tous les deux !!

Speedo, aurait tu une photo de la jauge en question, celle de ta voiture ou sur catalogue.

Cordialement.

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Jauge10
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:04

Super !! merci pour ta rapidité ! oui je vois maintenant cette fameuse jauge que j'avais vu quelque part sur un catalogue ou sur le net .


Question : La jauge fût ne touche pas le fond du réservoir ? et indique t'elle des valeurs justes au tableau de bord ?

Sympathique ce petit carton  drunken

Bravo à tous les deux pour avoir trouvés la solution !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:30

DOMDOM a écrit:
Super !! merci pour ta rapidité ! oui je vois maintenant cette fameuse jauge que j'avais vu quelque part sur un catalogue ou sur le net .


Question : La jauge fût ne touche pas le fond du réservoir ? et indique t'elle des valeurs justes au tableau de bord ?

Sympathique ce petit carton  drunken

Bravo à tous les deux pour avoir trouvés la solution !!

Merci

Il me semble qu'il existe 2 longueurs pour ce type de jauge, donc mesure la profondeur de ton réservoir avant de commander... Valeurs relativement justes oui.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica EmptyLun 8 Oct 2018 - 9:44

Bonjour Speedoo,

Merci pour l'info !

Je vais regarder le réservoir d'un peu plus prés dans les semaines qui suivent !

Justement, j'ai l'intention de démonter le train avant de ma voiture ( remplacement par un train avant entièrement réglable ) je vais donc en profiter pour remplacer la jauge même si on peux le faire directement de l'intérieure du capot.


Sur mon Intermeccanica, je n'ai que le tube supérieure du train avant qui a été modifier avec un kit de droppage !

Je ne comprends pas ce montage, car les bras des fusées supérieures n'ont pas le même angle que les bras inférieurs et les barres de torsions ne travaillent pas de la même façon !!

De plus lorsque je regarde ma voiture de profil, elle a le nez légèrement plus haut, hors les vraies 356 ont la carrosserie parfaitement parallèle au sol, je vais donc pouvoir régler la position de l'avant plus précisément avec ce réglage qui me semble plus logique mécaniquement.

Je viens juste de repeindre un train avant Sway a Way neuf qui est prêt à être monter à la place de l'autre .

Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Img_2645

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica   Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidissement et température moteur Ford Sierra
» Jauge ess.
» Jauge à essence
» Emetteur jauge a carburant
» Problème jauge essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: