| Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Sam 15 Mar 2014 - 18:15 | |
| Bonjour à tous les passionnés de répliques.... Je souhaite brancher une jauge à essence 12 v VDO sur un instrument de bord TEMP COMB qui se trouve sur une 356 Intermeccanica.... - Sur la jauge du réservoir le fil N° 56 est relié sur le plot ( Gauge ) du mano - Le deuxième fil sur la jauge du réservoir et visser sur le corps de celui ci ( masse) qui est relié à la masse de la voiture. - devant le plot G du mano il y à une deuxième cosse marqué + ou rien n'est branché.... -Que dois je faire pour continuer le branchement , et cette jauge VDO est elle adapté pour cet instrument de bord.... Pour plus d'explications je peux joindre des photos....Merci...Bien cordialement | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 59 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 12:29 | |
| salut dom dom , bien venue sur le forum pour le + sur ton mano il faut tous simplement l ' alimenter avec un + après contact
@+
pascal | |
|
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 14:23 | |
| Bonjour .
Effectivement il suffit de l'alimenter avec un + après contacte.....J'ai déjà effectuée ce branchement , et le problème c'est que l'aiguille de la jauge du mano indique l'inverse de la réalité.....J'ai démonté la jauge du réservoir et je l'ai tester elle n'est pas défectueuse...Quand le flotteur est relevé au maximum en butée ( équivalent du plein ) , au mano l'aiguille est sur la réserve , à l'inverse flotteur baisser au maximum en butée , l'aiguille annonce le plein ?? Sur la photo N° 2 le petit plot blanc possède deux bornes une avec un repère G ou est branché le fil N° 56 ,l'autre avec une borne avec repère +.... Le branchement inverse sur ces plots à était effectué et l'indication de l'aiguille est le même.. toujours inverser ....Je n'y comprend plus rien.....Merci pour ceux qui trouveront une explication.....
| |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 81 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 19:48 | |
| - DOMDOM a écrit:
Bonjour .
Effectivement il suffit de l'alimenter avec un + après contacte.....J'ai déjà effectuée ce branchement , et le problème c'est que l'aiguille de la jauge du mano indique l'inverse de la réalité.....J'ai démonté la jauge du réservoir et je l'ai tester elle n'est pas défectueuse...Quand le flotteur est relevé au maximum en butée ( équivalent du plein ) , au mano l'aiguille est sur la réserve , à l'inverse flotteur baisser au maximum en butée , l'aiguille annonce le plein ?? Sur la photo N° 2 le petit plot blanc possède deux bornes une avec un repère G ou est branché le fil N° 56 ,l'autre avec une borne avec repère +.... Le branchement inverse sur ces plots à était effectué et l'indication de l'aiguille est le même.. toujours inverser ....Je n'y comprend plus rien.....Merci pour ceux qui trouveront une explication..... Bonsoir, Electriquement parlant, il faut inverser les connexions des 2 extrémités de la résistance variable de la jauge, mais pratiquement, cela n'est pas toujours possible. Cordialement, | |
|
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 20:55 | |
| Bonjour , et merci pour cette nouvelle info....
Je suis sûr que parmi vous, il y à des propriétaires de 356 Intemeccanica qui possède le même instrument de bord ( TEMP COMB ) ..... il suffirait de regarder dans le compartiment avant si leurs jauges de réservoir est identique , et de dévisser le mano temp comb pour voir comment se fait le branchement , a moins que ma jauge existante ne soit pas compatible ....Quelqu'un aurait il eu le même soucis que moi......Merci | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 81 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 21:24 | |
| Le niveau de carburant étant donné par une variation de la résistance de la jauge, il y a peu de chance que cela fonctionne correctement si l'indicateur au tableau de bord et la jauge dans le réservoir sont de marques différentes. | |
|
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 21:44 | |
| L ' instrument de bord TEMP COMB est MADE I N BRASIL , il serait donc non compatible avec la jauge de marque VDO ?? Dans ce cas que préconisez vous comme jauge de réservoir....Chez certains fournisseurs de pièces VW il existe des jauges de fabrication MEXICO serait ce la solution.....Merci | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 81 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 21:58 | |
| - DOMDOM a écrit:
- L ' instrument de bord TEMP COMB est MADE I N BRASIL , il serait donc non compatible avec la jauge de marque VDO ?? Dans ce cas que préconisez vous comme jauge de réservoir....Chez certains fournisseurs de pièces VW il existe des jauges de fabrication MEXICO serait ce la solution.....Merci
Bonsoir, Il faut tenter de trouver une jauge "made in Brasil" | |
|
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 16 Mar 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir
A tous les propriétaire de répliques étant équipés d'un instrument TEMP COMB made in brasil , de me dire quel réservoir à essence avez vous ainsi que la marque de la jauge qui se trouve dessus....Merci d'avance
| |
|
| |
oliver550 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 45 Localisation : <- -> Emploi : o\_/o Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Jeu 4 Oct 2018 - 15:45 | |
| une solution que j'ai testée et qui fonctionne consiste à retourner la plaquette sur laquelle le fil résistif est enroulé ça revient au même que d'inverser les raccordements
selon la configuration du réservoir, on ne peut pas toujours retourner le flotteur (lui faire un 180°) | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Ven 5 Oct 2018 - 18:59 | |
| - DOMDOM a écrit:
- Bonsoir
A tous les propriétaire de répliques étant équipés d'un instrument TEMP COMB made in brasil , de me dire quel réservoir à essence avez vous ainsi que la marque de la jauge qui se trouve dessus....Merci d'avance
Résevoir cox 61-67 + sonde VDO en fût pour Combi (Made in Brazil) | |
|
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 7 Oct 2018 - 21:33 | |
| Bonsoir,
Merci à tous les deux !!
Speedo, aurait tu une photo de la jauge en question, celle de ta voiture ou sur catalogue.
Cordialement. | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 7 Oct 2018 - 23:04 | |
| Super !! merci pour ta rapidité ! oui je vois maintenant cette fameuse jauge que j'avais vu quelque part sur un catalogue ou sur le net . Question : La jauge fût ne touche pas le fond du réservoir ? et indique t'elle des valeurs justes au tableau de bord ? Sympathique ce petit carton Bravo à tous les deux pour avoir trouvés la solution !! Merci | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Dim 7 Oct 2018 - 23:30 | |
| - DOMDOM a écrit:
- Super !! merci pour ta rapidité ! oui je vois maintenant cette fameuse jauge que j'avais vu quelque part sur un catalogue ou sur le net .
Question : La jauge fût ne touche pas le fond du réservoir ? et indique t'elle des valeurs justes au tableau de bord ?
Sympathique ce petit carton
Bravo à tous les deux pour avoir trouvés la solution !!
Merci Il me semble qu'il existe 2 longueurs pour ce type de jauge, donc mesure la profondeur de ton réservoir avant de commander... Valeurs relativement justes oui. | |
|
| |
DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica Lun 8 Oct 2018 - 9:44 | |
| Bonjour Speedoo, Merci pour l'info ! Je vais regarder le réservoir d'un peu plus prés dans les semaines qui suivent ! Justement, j'ai l'intention de démonter le train avant de ma voiture ( remplacement par un train avant entièrement réglable ) je vais donc en profiter pour remplacer la jauge même si on peux le faire directement de l'intérieure du capot. Sur mon Intermeccanica, je n'ai que le tube supérieure du train avant qui a été modifier avec un kit de droppage ! Je ne comprends pas ce montage, car les bras des fusées supérieures n'ont pas le même angle que les bras inférieurs et les barres de torsions ne travaillent pas de la même façon !! De plus lorsque je regarde ma voiture de profil, elle a le nez légèrement plus haut, hors les vraies 356 ont la carrosserie parfaitement parallèle au sol, je vais donc pouvoir régler la position de l'avant plus précisément avec ce réglage qui me semble plus logique mécaniquement. Je viens juste de repeindre un train avant Sway a Way neuf qui est prêt à être monter à la place de l'autre . A bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica | |
| |
|
| |
| Branchement jauge sur instrument TEMP COMB intermeccanica | |
|