Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Emetteur jauge a carburant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piper316
habitué
Piper316


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien Aero
Date d'inscription : 19/05/2013

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:02

Pour faire simple je cherche à coupler deux émetteurs (10-180 Ohms) pour avoir au final une information cohérente au tableau de bord
Pour l'instant c'est pas gagné, montage en série cela me double les valeurs et en parallèle cela me donne la moitié
Bref ça ne marche pas et je sèche un peu
Si quelqu'un a une info je suis preneur

Merci par avance;)
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:44

Emetteur jauge a carburant  694940 pourquoi 2 émetteurs pour un mano au tableau de bord ???
soit plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
Piper316
habitué
Piper316


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien Aero
Date d'inscription : 19/05/2013

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:33

Je suis entrain de convertir une focus RS (2009) en 4X4
A cause de l'arbre de transmission j'ai dû remplacer le réservoir par celui du Ford Kuga 4X4
Le nouveau réservoir possède deux jauges alors que le mien n'en avait qu'une, d’où mon pb elec pour jumeler les deux sondes scratch
Mais ces voitures étant multiplexées, par expérience il faut être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyMar 9 Juin 2015 - 6:58

scratch deux jauges ? alors le réservoir a deux compartiments afin d’éviter trop de transfert dans les virages?
si tu a qu'une sortie cherche pas la complication connecte qu'une jauge, car en effet avec le multiplex, tu te lance dans une galère
et si tu a deux sortie met un Y afin d'en faire qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Piper316
habitué
Piper316


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien Aero
Date d'inscription : 19/05/2013

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:49

Merci de ton intérêt pour mon PB mais c'est un peu plus compliqué

Sur le réservoir du Kuga la ppe est très spécifique  car elle possède une aspiration supplémentaire qui ppe dans la partie gauche du réservoir.

A cause du tunnel de transmission le réservoir est séparé en deux et il ne reste que 3 cm en haut pour le transfert "naturel"
De ce fait il faut impérativement un système de transfert carburant ainsi qu'un système de contrôle de niveau
la ppe d'origine valant plus de 700€, j'ai opté pour installer deux ppes de RS que j'avais en Stk (chacune étant équipée d'une jauge )

Emetteur jauge a carburant  IMG_1399_zpsgt9k84sg

Ma voiture étant pas mal modifiée, ces ppes ne servent qu'à alimenter un réservoir tampon situé dans le coffre.

Emetteur jauge a carburant  IMG_1021_zps01f557ca

Après réflexion, effectivement le "jumelage électrique me parait compliqué voir impossible aussi je pense modifier le circuit pour que la ppe gauche alimente ne permanence la partie principale du réservoir et de ne mettre qu'une seule jauge
A voir par la suite la fiabilité de l'indication
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:44

Emetteur jauge a carburant  378661 au ^lus les voiture sont grosse on plus les réservoirs sont complexe pour pouvoir les loger

bien voila si tu a un réservoir tapon, met une jauge sur celui ci et un transfert électrique avec contact des anciennes jauge afin de couper l'alim des pompe quand il n'y a plus d'essence

alors s'est vrai que tu pourra faire 400 borne avant que la jauge du réservoir tampon commence a bouger, mais elle te donnera le reste de grosse réserve pour avoir le temps de trouver une station
Revenir en haut Aller en bas
Piper316
habitué
Piper316


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien Aero
Date d'inscription : 19/05/2013

Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:56

Ok j'ai une vision un peu plus claire , Emetteur jauge a carburant  82159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emetteur jauge a carburant  Empty
MessageSujet: Re: Emetteur jauge a carburant    Emetteur jauge a carburant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emetteur jauge a carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Trappe à carburant pour réservoir compétition
» Besoin d'explications Ohms jauge à essence
» Jauge à essence
» Problème jauge essence
» comment fonctionne une jauge a essence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: