| Problème jauge essence | |
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Auteur | Message |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Problème jauge essence Lun 28 Mar 2016 - 15:24 | |
| Bonjour à tous. Sur mon Intermecanica Speedster , ma jauge à essence ( Temp - Comb ) indique un niveau d'essence erroné... Le branchement est bon , mais l'instrument de bord n'est pas compatible avec la jauge VDO se trouvant sur le réservoir Sur le site ci dessous , il existe un kit avec une platine....Je voudrais savoir à quoi sert cette platine , et, ce kit pourra t'il résoudre ce problème.... http://www.sierramadrecollection.com/VDO-Gauge-Sending-Unit-Kit-Oil-Temp-Fuel-Level-And-GPS-Speedo-p26867.html Quelqu'un aurait il la solution..... Merci Cordialement | |
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 28 Mar 2016 - 21:15 | |
| elle est comment a sonde reservoir ? | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 28 Mar 2016 - 21:49 | |
| Bonsoir.
Qu'entendez vous par sonde exactement !!!
La jauge du réservoir, est la même que sur ce revendeur , c'est une VDO....
http://www.sierramadrecollection.com/VDO-Gauge-Sending-Unit-Kit-Oil-Temp-Fuel-Level-And-GPS-Speedo-p26867.html
Merci.
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 28 Mar 2016 - 22:12 | |
| Alors en tordant la tige tu peux reetaloner un point ,ex la reserve , apres il se peut qu'elle ne soit pas trop juste sur le reste (plein, demi, vide) | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 28 Mar 2016 - 22:28 | |
| Nous avions également procédés de cette façon , mais la aussi les données de l'aiguille sont fausse....Le but étant d'avoir une indication le plus précis possible....
Merci pour cette réponse....
Cordialement
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 15:49 | |
| excuses j'avais pas vu ta reponse, ton mano et ta sonde ne sont pas faits pour fonctionner ensemble en bolt-on , a voir si en intercalant une resistance tu y arriverais , genre tu colle l'ohmmètre, et tu fais naviguer le flotteur du point bas au point haut de ton reservoir , mais verifies qu'il touche bien le haut du reservoir (le bas sera moins important, il ne fera que grossir ta reserve toute proportion gardée evidemment) et tu evalues sur ton mano ce qu'il te faut ps si ton flotteur est trop loin de toucher le haut et le bas c'est que (comme moi ) tu as la tige trop courte !! tu peux l'allonger avec de la corde a piano soudée a l'etain ou la changer si pas trop complexe, jusque la tu me suis ? on es tjrs sr ta jauge hein !! | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 16:55 | |
| Bonjour Alain944t.
J'ai compris ton principe , mais pour l'ohmmètre , je vais voir avec un ami qui a des connaissances en électricité auto....J'avais déjà posé cette question sur ce forum , mais toujours pas résolu le problème !!!
Récemment, j'ai rencontré un propriétaire de 356 réplica , et lui ai posé la même question , comme à tout les autres !!! A chaque fois, la même réponse : " ma jauge ne marche pas , ou bien, j'ai rajouté un mano supplémentaire....Bref , je n'ai toujours pas vu une Porsche 356 réplica avec cet instrument fonctionnel.....Suis-je le seul à vouloir résoudre ce soucis de jauge !!!
Merci pout tes conseils avisés....
Amicalement
Dom
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 17:39 | |
| ok mais tu peux deja regarder l'amplitude de ta sonde (jauge) de son flotteur plus precisemment t'aura gagné un tour chui pas specialiste de 356 je fais que des moteurs avant principalement | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 17:51 | |
| Ok , je vais voir cela ce Week end....C'est sympas aussi une 944....
Merci encore ....
Amicalement
Dom
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 18:24 | |
| oui elles le sont toutes 924/944/968/928
tout depend ce qu'on en fait
j'avais une connaissance qui avait totalement restauré un 356 , de toute beautee , je ne connais pas le budget (m'en fout un peu) mais je te garantis que ca a cubbé lourd ! il etait venu a la sortie annuelle que j'organise , elle avait fait le buzz et pourtant y'avait du lourd GT2. GT3. 996TT. des cabs, des pistardes et bien sur tout le panel PMA etc et bien meme la presse badait cette 356 !! faut dire gris avec cuirs rouge foncé le tout rutilant , ca jette fort | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 19:30 | |
| Bonsoir.
Je viens de tester ma jauge VDO , et un modèle de fabrication Mexicaine...toute deux affiche des données inverse....Flotteur en butée haute ( aiguille sur réserve ) ...butée base (aiguille sur plein ) ???
J'ai posé la question suivante à Sierramadre : à quoi sert la platine noir de la REF ci-dessous....Toujours pas de réponse !!!
http://www.sierramadrecollection.com/VDO-Gauge-Sending-Unit-Kit-Oil-Temp-Fuel-Level-And-GPS-Speedo-p26867.html
Cette platine (noir avec fils ) sert elle à ajuster la position de l'aiguille indiquant le plein.....
Merci à vous...
Dom
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Problème jauge essence Jeu 31 Mar 2016 - 22:12 | |
| J'ai le même problème sur mon speed depuis qu'il est monté.....Cadran de chez Vintage Speedster, mais jauge VDO.....ça ne marche pas...je cherche toujours une solution.... j'ai envisagé de commander la jauge chez Vintage Speedster, pour qu'elle soit adaptée au cadran, mais bon..... | |
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 1 Avr 2016 - 8:33 | |
| - alain944t a écrit:
- excuses j'avais pas vu ta reponse,
ton mano et ta sonde ne sont pas faits pour fonctionner ensemble en bolt-on , a voir si en intercalant une resistance tu y arriverais , genre tu colle l'ohmmètre, et tu fais naviguer le flotteur du point bas au point haut de ton reservoir , mais verifies qu'il touche bien le haut du reservoir (le bas sera moins important, il ne fera que grossir ta reserve toute proportion gardée evidemment) et tu evalues sur ton mano ce qu'il te faut
ps si ton flotteur est trop loin de toucher le haut et le bas c'est que (comme moi ) tu as la tige trop courte !! tu peux l'allonger avec de la corde a piano soudée a l'etain ou la changer si pas trop complexe, jusque la tu me suis ? on es tjrs sr ta jauge hein !! Oh les gars, je pense que si vous avez acheté separement les deux, vus n'avez qu'un bleme de tension a regler, une resistance ca coute 0.20e alors que vos outils sont assez chers je crois et de plus vous risquez de tomber encore a coté je repete ce n'est pas pour vous emmerder, juste que c'est dommage | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 1 Avr 2016 - 16:30 | |
| Ma jauge made in Mexicaine me sera remboursé....
Concernant le résistance , je vais voir avec un copain électricien, qui saura, je l'espère résoudre ce problème...
Merci encore pour ces explications....
Amicalement
Dom
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 1 Avr 2016 - 17:22 | |
| ah ok je pensais qu'il te fallait racheter
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 1 Avr 2016 - 17:33 | |
| Eviter des dépenses inutiles...c'est bien aussi !!!
Amicalement
Dom
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 1 Avr 2016 - 22:16 | |
| - DOMDOM a écrit:
Je viens de tester ma jauge VDO , et un modèle de fabrication Mexicaine...toute deux affiche des données inverse....Flotteur en butée haute ( aiguille sur réserve ) ...butée base (aiguille sur plein ) ???
ton signal est inversé le plus "simple" est de déplacer ton flotteur de l'autre coté de l'axe de rotation ,diamétralement a l'opposé de son point actuel peux tu mettre 2 photos de ton capteur de niveau de façon a voir la tige du flotteur en position haute et basse stp | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 1 Avr 2016 - 22:23 | |
| L'idée est bonne , mais concrètement je ne vois pas comment cela est possible...
Je démonte demain , et j'envoie des photos....
Merci pour cet échange....
Amicalement
Dom
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Problème jauge essence Sam 2 Avr 2016 - 8:46 | |
| une jauge a essence est tout simplement un rhéostat en clair une résistance bobinée sur laquelle un palpeur se déplace en fonction de la position du flotteur dans le réservoir et le cadran de la jauge est lui un galvanomètre qui mesure une tension pour être encore plus clair c est un voltmètre première chose a mesurer c est la tension propre du cadran a pleine échelle soit elle indique le plein a 6V soit a 12V c est le plus courant cela se fait éventuellement même avec une simple pile électrique cela permet aussi de repérer sa polarité ou raccorder l alimentation et ou se trouve la masse véhicule pour que l aiguille se déplace dans le bon sens une fois ceci connu il faut s occuper de la jauge dans le réservoir 2 solutions simples soit la résistance et progressive soit elle est dégressive cela permet de savoir ou brancher le + de l alimentation et le raccordement au galvanomètre de la jauge car cela se branche en série il faut ajuster la résistance a la pleine échelle du galvanomètre en gros faire correspondre la position du flotteur réservoir plein a l affichage de la jauge on peut utiliser un potentiomètre pour régler cette valeur et la mesurer ensuite avec un ohmmètre pour y souder une résistance définitive et tout devrait fonctionner parfaitement pour le branchement final c est simple le + batterie après contact va a la jauge sortie de jauge sur la résistance de calibration ensuite entrée sur le cadran du tableau de bord et sortie a la masse véhicule évidemment on peut avoir l inverse avec le + au cadran la sortie du cadran a la résistance puis l entrée de la jauge et la sortie de la jauge a la masse véhicule c est du courant continu cela fonctionne dans les 2 sens A+ Yves | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Sam 2 Avr 2016 - 9:50 | |
| Bonjour STOK51.
Merci pour ces explications techniques très instructives !!!
Je vais voir avec une personne qui possède à la fois les connaissances ,et le matériels de mesure....
Amicalement...
Dom
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Problème jauge essence Dim 3 Avr 2016 - 21:45 | |
| un dessin pour illustrer mon propos précédent les 2 dessins du bas sont une vue de dessus de la modification | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Dim 3 Avr 2016 - 21:53 | |
| Bonsoir supernono. Merci pour ces dessins explicites..... Je vais essayer ce montage dés que possible.... Amicalement Dom | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 4 Avr 2016 - 14:57 | |
| Bonjour à tous , et en particulier au Batteur Fou...animal !!! que je remercie En suivant ces indications , j'ai réussi à faire fonctionner cette jauge.... Au lieu de couper la tige du flotteur, j'ai préféré démonter l'ensemble .... La tige est emboité dans la pièce cylindrique faisant contact sur le bobinage....En tapant légèrement dessus, avec un chasse goupille, elle se libère de son logement....Reste à le remettre dans l'autre sens , et le tour est joué !!! ne pas oublier de déboiter le flotteur pour le mettre également dans le sens inverse.... Reste à régler la position de l'aiguille ( TEMP - COMB ) par rapport à la quantité d'essence.... Pour cela, tordre les pattes se trouvant de chaque côté ...A droite: réserve ( patte légèrement tordu ) à gauche: réservoir plein ( patte enfoncé ) Merci à tous pour votre participation.... Amicalement Dom | |
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 4 Avr 2016 - 18:05 | |
| vraiment content que tu ai pu faire cette manip cette solution est plus esthétique (pas de coupure ni de dominos) mais demande a être exécutée avec beaucoup de délicatesse et de doigté l'idée de "retourner" le flotteur était donc la solution pour le réglage , as tu adapter le débattement de ton flotteur en fonction de ce qu'affichait l'aiguille de la jauge ? si c'est le cas ce n'est pas la meilleure solution il faut que tu utilises les pattes sur le corps de la jauge pour limiter mécaniquement le débattement du flotteur en fonction de ton réservoir après il faut jouer avec le curseur que tu as retourné pour trouver la position qui donne la bonne indication sur l'aiguille de la jauge réservoir plein , contrôler le niveau réservoir vide en manipulant le flotteur lentement pour s'assurer que l'aiguille descend progressivement et indique vide quand le flotteur arrive en bas de sa course en dernier recours il doit exister un moyen de réglage au niveau de l'affichage lui même soit électrique (résistance variable) soit magnétique (un tout petit aimant monté sur un excentrique près cadre mobile de l'aiguille) | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Mar 5 Avr 2016 - 8:27 | |
| Bonjour.
Effectivement, pour extraire la tige de son logement, la souplesse est de rigueur....
Concernant le réglage, pour arriver à une lecture juste,de l'aiguille du cadran au tableau de bord, j'ai tordu une des deux pattes au maximum ( voir dernière photo )...
Par rapport au débattement d'origine, il faut garder que la moitié de la course !!!!
Maintenant, il faut brancher le stabilisateur de jauge, qui n'existe pas sur cet instrument de bord ( TEMP - COMB )....
Je dois faire un essai sur route.....
A suivre donc....
Amicalement
Dom
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Problème jauge essence Mar 5 Avr 2016 - 21:02 | |
| si l'ensemble du haut correspond au montage d'origine et l'ensemble du bas à ton montage modifié on voit bien que le flotteur ne monte pas aussi haut sur ton montage si ton montage te donne l'aiguille sur réservoir plein : tu ouvres le boitier et tu repère la position du curseur sur la résistance bobiné flotteur en haut tu règles les butés du boitier pour un bon débattement du flotteur dans le réservoir tu re ouvres le boitier et tu repositionnes le curseur sur la résistance bobiné a l'endroit que tu as repéré au début de la manip flotteur en haut tu vérifies que c'est ok pour la réserve | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Problème jauge essence Ven 15 Avr 2016 - 21:50 | |
| Bonsoir.
Après quelques tours de roues , l'aiguille indique le plein , quant le réservoir est au maximum...cela fonctionne sans faire d'autres modifications ....
Je remercie les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème.....
Amicalement
Dom | |
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Problème jauge essence Lun 18 Avr 2016 - 18:42 | |
| bien content pour toi que cela fonctionne
à vérifier quand le niveau de carburant baisse dans le réservoir
un petit jerrycan de 5 ou 10 litres dans le coffre peut être utile ,au cas ou ton aiguille t'indiquerais qu'il reste du carburant alors que le réservoir est vide | |
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| Sujet: Re: Problème jauge essence | |
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| Problème jauge essence | |
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