Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Racer 500

Aller en bas 
+23
Steed
STOK51
papatruf
ReplicaSpeed
YDG
bapt53
RAMIREZ
guyhamoir
cc21
ttfredo
Gagat
stephanedu14
gipa39
climax
speedster356
richard.sl
jm
Jno10
GTM63
Resonance 94
LIGHT-IS-RIGHT
pbay.motors
guyecar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:40

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Ne pas oublier un detail avec les moteurs de moto refroidis par air:
Si on les place a l'arriere d'une monoplace il faut absolument amener de l'air frais dessus.
tu as parfaitement raison, c'est un sujet qui doit etre traiter serieusement.
Amener l'air c'est bien, mais faut aussi pensé a l'evacuer, le raisonnement doit etre global. Je pense que c'est pour cela que la cooper est ouvert a l'arriere.
on peu prendre l'air dessous, sur les coté et evacuer via des ouies laterales facon F1

y a aussi moyen de rajouter un radia d'huile, ca fait pas de mal et cela augmente la capacité d'huile de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:52

Bonjour à tous.
Quelle garde au sol ?.
A l'époque les DB avaient une garde au sol de 110 mm tandis que les racer Anglais se situaient bien au dessus afin de bénéficier d'une écope de refroidissement sous le châssis. Nous avons parlé de fond en CP de 15mm mais cela est il toujours valable pour nos évocations qui ne seront pas forcément à raz le bitume pour un équilibre visuel.
Il faut prévoir aussi un silencieux sur le DB[i] évocation peut être juste derrière la boite ou en latéral ?

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:03

Nos engin ne peuvent etre que des evocations.
Ils faut imperativement un silencieux sur l'echappement, sinon aucun circuit ne t'acceptera.
les garde au sol d'avant etait aussi du a l'etat des circuit, moins lisse qu'aujourd'hui d'una part, mais aussi a la preception de condition de performance. Ce que je veux dire, c'est que maintenant une voiture est verrouillée de partout, avec des suspension tres ferme, tres dure. A l'epoque elles etaient bcp plus souple, donc entrainant des mouvement de caisse plus important.

le font en cp est une bonne idée, facile a travaillé, facile a changé, leger, une bonne idée assurement

perso un racer a 10cm du sol ne me gene pas visuellement
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:15


A 10 cm cela me conviens aussi Racer 500 - Page 5 763414 donc fond en CP tout le long et il faut que je colle le silencieux juste derrière la boite en travers dans 500 mm..... c'est faisable à moins qu'il y a une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:24

Pas sur que cela passe au dessus de la boite. La carrosserie est tres pres.
Sinon un double echappement lateral:D 
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:25

Hola à tous . Il est vrai que c´est un sujet passion , surtout pour ceux qui ont le goût de la construction .
Je cogite pour essayer de la rendre encore plus low-cost car paradoxalement cela revient moins cher de fabriquer par exemple une barquette avec des éléments récupérés d´une voiture de série .
Si on réfléchit aux solutions low-cost par sous ensembles pour une évocation type Cooper qui me branche beaucoup plus :
Train AV : pas de souci en récupérant fusées et freins AR ainsi que la crémaillère de direction (origine AX , Alfa 33 , Rover 216, pour ceux que je connais, ....)on fait des porte moyeux avec du tube et roule ma poule .
Train AR : là ça se complique , même sans différentiel , pour avoir du léger et du pas cher , je suis preneur d´idées car acheter des pièces de kart-cross ou de quad . c´est pas donné .
Moteur : j´ai un bicylindre 350 Suzuki 2T qui fait 35 Cv et qui pourrait servir pour démarrer , quite à le remplacer par un 4T ultérieurement .
Effectivement le 500 CB bi Honda est un excellent moteur , il ya aussi le 500 bi Suzuki , il y en a des tonnes sur le marché (du moins en Espagne). Les 600 ou 650 Transalp bicylindres en V sont aussi excellents , j´ai un 600 sur mon 3 roues et je roule avec une Transalp plus récente (650). Un conseil , si vous trouvez une accidentée ,ou une ancienne , acheter la moto entière est toujours avantageux (circuit électrique , .... )
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:26

On parle visuel , c'est vrai que le look vintage d'un DB ou d'un Cooper ne colle pas avec un '' razbitume'' comme les formules modernes à -  5 cm de garde au sol et des suspensions sans débatements (Light à vu clair avec son Dragon sans susp. arr.qui est aussi un bon Racer 500 mais moderne avec ses roues de 10 '')
Donc une petite dizaine de cm de garde au sol c'est bien (au fur et à mesure des années la garde au sol a baissée chez Cooper ) en plus on n'est pas emmerdé dans le parc coureur avec les bouses de vaches et taupinières ! Je pense que le look de l'av plus bas que l'arr. est à respecter impérativement
Le diamètre des roues en 15 sur un DB et en 15 ou13 sur un Cooper mais largeur de 155 maxi 165 sur les roues motrices et 135 à 145 à l'avant  
Mais le look sonore aïe avec le 2 cv (comme le Panpan) mais un mono  hummmmmm dommage que le mégaphonne ne soit pas autorisé ,rien que pour ça je monterai un mono genre Yam XT Racer 500 - Page 5 192288 Racer 500 - Page 5 192288 Racer 500 - Page 5 192288 
allez a cup of tea
Racer 500 - Page 5 Eric_b13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:12

En Yamaha il y a aussi le 500 sr qui se prépare bien, chez VD classique .

Je reviens sur le fond plat en 15 mm, il n'y a pas une autre solution plus légère ? ou c'est un point sans concession .

Au dessus de la boite il devrait y avoir la potence des amortisseurs, le silencieux serait juste derrière le " cul " de boite un peu comme celui d'origine ou sinon en latéral.


Dernière édition par richard.sl le Dim 28 Juil 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:27

pbay.motors a écrit:

Je cogite pour essayer de la rendre encore plus low-cost car paradoxalement cela revient moins cher de fabriquer par exemple une barquette avec des éléments récupérés d´une voiture de série .

 Je suis assez d'accord avec ça. Avant que le post soit lancé, j'étais sur un projet de barquette simple et low cost sur la base d'autos accessibles pour trois fois rien.Mais bon, je mets en sommeil car le concept de Racer actualisé mais restant basique me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:48

oui, prendre une petite propulsion "en ruine"et la canibalisé, peu etre une solution economique
apres il y a des pieces indispensable a acheter, selon si l'on est moteur voiture ou moto

mais a moins de 5000 ce doit etre jouable
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:06

ha la barquette locost .....
Mais faut pas oublier qu'une monoplace c'est moitié moins de surface de carrosserie  et de tubes  mais on peut pas foutre la trouille au passager, à moins de lui préter , et là qui c'est qui qu'a la trouille !!! !
PB tu a raison pour les moyeux avant avec une fusée soudée sur un tube on maitrise parfaitement la géométrie et les efforts de tr. Av sont pas violent = poids en charge 350 kg  sur 4 roues c'est 90 kg par roue à l'arret
Mais le moyeux avec le freinage (D 170mm x 4 mmd'eip.) d'un quad Barossa ou Blaster  c'est 3 kg
pour les moteurs j'ai un faible pour le yam 600 xte  à démarreur, refr par air boite 5 pas trop encombrant  et d’après mes sources même pas 50 kg ,moitié du poids d'un 2 cv ( 110 kg)
le 500 CB honda c'est ce qui est monté sur les crosscar je crois ,je suis un peu perdu dans les moteurs de moto, PB un bon 350 2 temps avec un coup dans les transferts  ''ça pulse '' et pB à raison (encore!) il faut récupérer une moto compléte pour le faisceau et autre bricoles ,echap. pattes de moteur etc..
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:23

Pour les kart cross, selon les categorie cela va du 2cv au 600 bandit de 100 cv
oui une moto accidenté vaudrait moins chere que le moteur seul. d'autant qu'il va toujours manqué un truc a 10 balles pour faire fonctionné le truc.

Sinon en moyeux avant pas cher, il y a ceux des opel ascona (ou equivalent) il y en as des milliers dans les casses
apres recupere un quad d'occaz, pas sur que ce soit tres economique
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:24

J´ai cogité pour la solution low-cost pour le train AR et je suis arrivé à la conclusión que le moins cher est le suivant :
récupérer porte-moyeux , freins et cardans d´une petite berline . Dans mon cas j´ai le tout en Alfa 33 mais l´idéal serait du Citroën AX .
Faire un pont maison de la manière suivante :
Faire tourner un arbre Diam 30mm
acheter 2 paliers auto aligneurs à semelle ou à flasque , comme vous préférez (123roulement.com , ça coûte rien)
faire tourner 2 flasques qui permettront de fixer les cardans , dans le cas Alfa 6 vis , donc c´est facile et on peut prendre en sándwich le disque et la couronne de chaîne .
Bien poivré et bien salé , ça marche!!
Je ferai un croquis .
Par contre avant j´ai une question , les racer 500 d´époque avaient-ils un différentiel ?
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:34

pour Pb les racers d'époques à chaine etaient en majorité sans dif' ,faut pas oublier que les pneus sont étroits
on attends le croquis de l'arbre Arr ,le suspens est insoutenable Basketball 
Au sujet des moyeux Arr d'Ax ils sont en freins tambours peut on mettre facilement des disques et on peut démonter les fusées ????
Le 600 DR de Suzuk' est il à démarreur et refroidissement air ?
J'ai pas le temps de regarder c'est l'heure de l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:38

sinon a voir la qualité, mais il serait presque interessant de recuperer, voir en neuf ce genre d'engin
http://www.tendance-import.com/boutique-buggy-kinroad-110cc-664.html#
Pas "grands chose" a faire pour avoir un truc sympa
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:57

Re , chacun apportant ce qu´il peut à ce fórum , je suis plutôt technique pour ma part . Y aurait-t-il quelqu´un qui soit plus orienté design qui puisse nous faire un projet de carrosserie évocation de style Cooper ou autre ?
A ce propos , sur la Cooper , sans doute pour des questions de répartition des masses le pilote est très avancé . Je pense que nous devons avoir le pédalier derrière l´axe des roues Ar , donc un pilote plus reculé et un capot plus long .
Pour répondre à GTM je crois que je vais moi aussi mettre de côté mon projet barquette pour rejoindre ce projet qui a en plus pour moi une dimensión sentimentale par rapport à mon amitié avec Henri Julien . Mais il faut que je trouve des solutions vraiment pas chères . je vais voir ça avec mon ami tourneur dit " Manolo mañana " ( Manolo demain ). Pourquoi se presser quand on vit en Espagne , dans un village , avec tous les copains qui viennent à l´almuerzo du matin (casse-croûte de 10 h. ) dans l´atelier ?
Un peu de folkhore local ça fait pas de mal !
hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:16

Hola , contrairement à la legende tout le monde ne fait pas la siesta ici.
Voici le croquis du pont .
C´est tout simple :
un arbre puis en partant du milieu , un palier , ici c´est un un flasque ( ref. UCF 206 ) mais on peut aussi en prendre à semelle , pour fixation au chassis .
Au bout : des tulipes sur lesquelles viennent se visser les cardans avec , en sándwich , le disque de frein ou la couronne dentée .L´entraînement des tulipes étant fait par clavettes .
Si vous voyez une erreur de conception , vous me le dites .
Bien sûr il y a de l´usinage mais ça a l´avantage d´être simple et adapté .
Au niveau coût , faut demander , quoique la réponse de mon Manolo est toujours la même " quand j´en aurai fait un , je te dirai ".

Racer 500 - Page 5 Pont_r10
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:48

l'entrainement par clavette me parait léger,un arbre et tulipes canneler me parait plus approprier,le rajout d'un accouplement élastique pourrait etre un plus
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:24

Les cooper ont les pédales à peu prés au niveau de l'axe des roues mais les Kieft sont trés avancés ,je trouve que la silhouette n 'est pas terrible et un racer 500 doit être bôôôô ...
les clavettes sont utilisées sur les arbres de kart avec une tulipe serrée autour et nos racers c'est puissance maxi environ 50 cv  ,les ''ponts '' de chez kart cross sont à cannelures  ,l 'usinage pour les clavettes et plus simple que les cannelures , planet kart cross est à 259€ manolo est il moins cher ????
Il y a bien la solution soudure mais c'est un peu '' bourrin '' et le démontage pfuit.
en photo une evolution d'un racer 500 pour courses de côtes , moteur bicylindre de ???? et roues larges ''racing'' le chassis c'est de l'ultra light ,à retenir le reservoir d'essence mais les pieds sont forts à l'avant .
Racer 500 - Page 5 F4_00310
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:33

certainement un Triumph,un bonneville des années 60/70,a coup sur si je me lançais dans la construction d'un racer 500 c'est ce moteur que je mettrais
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:45

Salut Guyecar , plusieurs choses :
effectivement des cannelures c´est plus sûr mais faire usiner des cannelures, ça coûte un bras . Moi je crois que jusqu´à 50 Cv des clavettes peuvent tenir le coup , comme sur les karts .
Dès que tu vas chez un tourneur , Manolo ou autre , il est probable que ça coûte plus cher que des pièsces de série . Mais tout s´enchaìne , je veux dire par là que si on prends le pont de chez planet qui me paraît à un bon prix , il est prévu pour des cardans de 2 Cv et pour des porte moyeux compatibles avec les pointes de cardan de la 2CV .
Avantage du mien , je peux utiliser les cardans et porte-moyuex que j´ai déjà dans les fonds de tiroir .
Effectivement je vais revoir la solution clavette .
Pour la photo , le moteur me semble être un Triumph type Bonneville et vu les pièces . triangles basculeurs, etc... c´est beau mais sans doute beaucouop de roros ...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:58

pas besoins de faire usiner ça existe tout fait
http://www.michaud-chailly.fr/arbre-cannele-acier-a1-85/
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:34

Salu jm , oui mais l´arbre est d´une seule pièce et seules les pointes , là où viennent les tulipes serait cannellé .
Les paliers de type industriel sont retenus par des vis pointeau . crois-tu qu´on pourrait tout Monter sur un arbre cannellé ?
Sais-tu s´il esite aussi des bagues avec cannelures intérieures pour faire les tulipes ?
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:38

Pardon, je viens de voir les moyeux cannelés qui conviendraient . Par contre le profil de l´arbre n´est pas rond mais à facettes donc pas possible de Monter les paliers à roulement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:45

Plus je regarde ta doc et plus je vois de solutions : on peut mettre 2 anneaux de serrage et un manchon lisse sur lequel emboîter les roulements . Ce qui limiterait l´usinage simplement au manchon .
A étudier à tête reposée .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:59

Je ne veux pas etre rabat joie, ni couper les elans de creativités, mais au vu du prix de la piece chez planete est il interessant de realisé soit meme ce truc. l'economie potentielle (combien ?) vaut elle les emmerdes, le temps passé et la securité ?
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:19

arbre ''manolo'' ou pas ?
Dif ou pas ??  la conduite sans dif est un peu spéciale on passe du sousvirage au drift,  le dif permet une conduite plus normale ,moins d'usure de pneus et avec 50 cv maxi le patinage de la roue int. en virage n'est pas trop à craindre
Je crois qu'il faut réfléchir à l'utilisation d'un boitier de dif' de récupération en gardant les cardans et moyeux/freins/roues de la donneuse, l’inconvénient c'est le poids ....
un Ex. avec un boitier de Miata ,tous les boitiers se ressemblent, Ceux qui envisagent un moteur de 2 cv n'ont pas ce soucis mais ils leur manque une quinzaine de cv .....
Racer 500 - Page 5 Diff_d10
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:38

la construction,c'est ça l'intérêt du truc.les emmerdes si tu te lance la dedans,quelque soit le bolide que tu construit,tu en auras obligatoirement,le temps ben si tu est presser tu va dans une vente aux enchères,tu sort le chéquier et c'est bon,si tu a trouver le truc qui te fait bander,après la sécurité ben c'est toi qui vois,tu est sur de ce que tu as fait ou pas,et si tu est pas sur de toi tu fait pas,tu reste sur le bord de la piste a regarder les autres s'éclater (dans tout les sens du terme:lol: Laughing Laughing Laughing )et quand tu serras en maison de retraite tu diras a tes coloc" j'aurais du,j'aurais du" mais la tu n'auras que des regrets,a moins que tu te soit choper alzheimer et que tu ne te rappel plus de rien.c'est pour ça que je construit mes trois roues et advienne que pourras
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:59

un peu d'aeration dans le texte c'est plus facile a lire.

quelle envolée !
Permet qd meme que la question soit posée. Si pour gagner 10 euros, on se fait suer, on perd 3 mois, perso j'y voit pas d'interet.
Que l'on fase de la debrouille OK, que sous pretexte que ce soit de la debrouille on ne s epose pas de question, c'est n'importe quoi.

Apres que comme notre ami espagnol, on y trouve un interet a construire ce truc, c'est un autre trip que je respecte a 100%
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:37

si je m'était poser la question,quand mon poto DD Cailletet ma demander de mettre ma graisse la dedans en me disant "je vais pas y arriver ou ça va peut etre trop vite ou je ne sais quoi encore

Racer 500 - Page 5 Dd_cai10
Racer 500 - Page 5 Dd_cai11

jamais j'aurais fait de side,je serrais rester spectateur sur le bord de la piste

a chaqun de savoir comment vivre ses Rêves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racer 500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racer 500
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RACER 500, nouvelle arrivée dans le Team.
» Leboncoin des répliques
» Racer 500
» Midget v8
» Racer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: