Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la vie du cobra français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:46

salut à tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je souhaite me lancer dans la construction d'une cobra. J'ai déjà le coeur (350 chevy) avec ça boite (TH350 auto).

les sujets que j'ai pu lire datant un peu je viens parmi vous pour savoir si la législation avait changé (on peu rêver encore en france?)... Mais surtout, une question simple, existe t'il à l'heure actuel un moyen pour CONSTRUIRE et ROULER légalement en France?

je vous avoue que c'est le seul point qui me freine, car j'ai déjà ce qu'il faut pour décorer mon garage...et faire des tours de piste après tant d'heure de boulot c'est un peu dommage quand même.

Je sais, encore un message de newbie... mais je cherche des solutions (plaque UK de 30 ans avec la voiture donneuse et FFVE colection...DD Cobra...société étrangère propriétaire du véhicule...j'ai lu plein de truc et je me demande si il ya encore des kits qui ce construise en France).

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:44

Ben oui c'est possible
il suffit de respecter les normes en vigueur. Razz
de monter le dossier administratif correctement
et zou
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:55

Rolling Eyes Pour DDCobra, en tous cas, il vaut mieux oublier, à moins que tu aies des sous à perdre..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:08

Dégé a écrit:
Rolling Eyes Pour DDCobra, en tous cas, il vaut mieux oublier, à moins que tu aies des sous à perdre..... Laughing
Pourquoi dire cela ?
il y a tout les jours des vehicules qui sont homologué (je ne parle pas des constructeurs nationeaux ou internationeaux).
Faut juste faire les chose dans l'ordre, etre humble et bien potassé les normes et reglements.
sur une RTI il n'y a pas de crash test, pas d'obligation d'esp, d'airbag, abs etc (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:32

Resonance 94 a écrit:
Dégé a écrit:
Rolling Eyes Pour DDCobra, en tous cas, il vaut mieux oublier, à moins que tu aies des sous à perdre..... Laughing
Pourquoi dire cela ?
il y a tout les jours des vehicules qui sont homologué (je ne parle pas des constructeurs nationeaux ou internationeaux).
Faut juste faire les chose dans l'ordre, etre humble et bien potassé les normes et reglements.
sur une RTI il n'y a pas de crash test, pas d'obligation d'esp, d'airbag, abs etc (pour l'instant)

Relis ma phrase: je parle de DDCobra, dont AmericanV8 parlais..... l'individu était sur la forum et en a embobiné quelques-uns à priori, donc autant éviter qu'il se fasse avoir....
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:42

ok, merci à tous pour votre intêret...donc pour vous construire un kit car et le passer au mine c'est envisageable...mais j'imagine qu'un kit composé de pièce d'occasion genre pilgrim et compagnie ça ne passerai pas nan? et connaissez vous les tarifs pour passer tout les test UTAC, j'ai regardé sur le net, mais ya un peu de tout qui en ressort et j'avoue que c'est décourageant avant même d'avoir serré le premier écrou...

pour Scobra c'est étonnant, beaucoup de gens disent qu'il a eu des problèmes avec certain acheteur, mais on ne vois jamais d'acheteur ce plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:59

Ne pas confondre Scobra et DD Cobra. la vie du cobra français 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:47

autant pour moi je pensais que c'était la même boutique...

je suis rentré en contact avec scobra, il vent des kit PGO, immatriculable en france (15 000€ le kit, sans moteur ni boite, à monter sois même...). a voir, si il y a un normand, ou proche voisin qui roule en PGO je serais curieux de voir de plus prêt... D'ailleur si il y a des DAX, pilgrim pas loin, ça me brancherai bien de voir la qualité de fabrication pour me décider...

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:04

La solution de Scobra possède un énorme avantage: la possibilité de pouvoir rouler ensuite en toute légalité. la vie du cobra français 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:22


_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:07

cool, merci pour le lien, je ne l'avais pas vu celui la...
je vais regarder ça de plus prêt...Si il ya d'autre avis n'hésitez pas, je suis en phase d'observation et de réflection. d'autre par, si il ya un possesseur de PGO "dernière génération" une petite ligne d'avis est la bien venu..

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:29

Au temps pour moi
Pour les test utac un 3 roues en rti c'est env 12000 euro. Un peu plus en 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:09

ouai donc on laisse tomber cette piste... je vais essayer de passer voir M Verdier et cette pgo pour me rendre compte de la forme "controversé" du serpent... une fois de plus, si des membre du forum habite pas trop loin et possède une cobra (surtout UK, les US sont trop chère avec l'import) ça me permettra de faire un comparatif plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie du cobra français Empty
MessageSujet: Re: la vie du cobra français   la vie du cobra français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie du cobra français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai acheté ca (ou plutot son frere)
» Les constructeurs français
» Achetez Français!!!
» Le kitcar Français est en deuil...
» Bientôt un roadster français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: