Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Achetez Français!!!

Aller en bas 
+8
gregcarreragt
Momo
speed44
LIGHT-IS-RIGHT
Sipido
manxter86
Speedoo
Brice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:44

Je continue ma réflexion ici.
Comme vous je regarde les motos et les voitures asiatiques ou autre, Mais je me demande si ce n'est pas dangereux comme comportement.
Même, je suis sûre que c'est dangereux!!!
C'est sûre que c'est pas les Chinois qui vont venirent, nous acheter nos productions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:20

Brice a écrit:
Je continue ma réflexion ici.
Comme vous je regarde les motos et les voitures asiatiques ou autre, Mais je me demande si ce n'est pas dangereux comme comportement.
Même, je suis sûre que c'est dangereux!!!
C'est sûre que c'est pas les Chinois qui vont venirent, nous acheter nos productions!!!

Quand tu dis "asiatique" tu pense "chinois" ou tu mets toutes les voitures asiatiques dans le même sac !? Suspect
Je te pose la question car les voitures japonaises sont parmi les plus sûr et les plus fiables de la production automobile mondiale...
Pour les chinois, c'est qu'une question de temps, et comme tout va vite avec eux, je leur fait confiance pour égaliser les standard européens dans pas longtemps !

Achetez Français!!! Chineqr4

Ils vont nous niquer, c'est déjà trop tard...

UPDATE :

:6: j'avais pas compris que tu parlais du comportement dangereux d'acheter une voiture asiat...je pensais que tu parlais du comportement routier, j'suis trop con Achetez Français!!! 4589 Achetez Français!!! 4589 Achetez Français!!! 4589


Dernière édition par Speedoo le Jeu 29 Mai 2008 - 16:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:21

quand on voit le nombre d' asiatiques qui visitent chaque année notre pays, et qui déploient des trésors d' ingéniosité pour importer notre cuisine chez eux, je ne suis pas sûr que tu aies raison.......
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:28

Achetez Français!!! 449553 Pour infos les petites chinoises consomment de plus en plus de produits cosmétiques français ( le produit phare étant le rouge à lèvres, et la conso se chiffre en million d'unitées)
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:32

Sipido a écrit:
Achetez Français!!! 449553 Pour infos les petites chinoises consomment de plus en plus de produits cosmétiques français ( le produit phare étant le rouge à lèvres, et la conso se chiffre en million d'unitées)


c'est bien, sauf qu'on bosse pas tous dans le milieu du cosmetique
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:36

A signaler au passage que les constructeurs japonais font fabriquer une partie de leur production nous étant destinée, en Europe...La Yaris est faite à Valencienne et à priori, les gens qui travaille dans l'usine ne se plaignent pas trop par rapport à ceux qui bossent pour Renault ou Peugeot....quoi que pour ces derniers, ils sont de moins en moins puisque la production se fait dans les pays de l'est.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:46

trolls a écrit:
A signaler au passage que les constructeurs japonais font fabriquer une partie de leur production nous étant destinée, en Europe...La Yaris est faite à Valencienne et à priori, les gens qui travaille dans l'usine ne se plaignent pas trop par rapport à ceux qui bossent pour Renault ou Peugeot....quoi que pour ces derniers, ils sont de moins en moins puisque la production se fait dans les pays de l'est.... Wink


Pour ma part, je n'encourage pas qui que ce soit a acheter PSA ou Renault étant donné que la plupart des usines de leur vehicules (et bientot les bureaux d'etude) sont deja délocalisés.
Par contre, pour ce qui est de la production artisanale... ce n'est pas la meme chose (Voxan, PGO, Zest, PRM...)
La plupart de ces entreprises fabriquent en France et il leur est totalement impossible de vendre des vehicules a 5000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
habitué
Momo


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Sud Est
Emploi : Sans
Date d'inscription : 23/07/2007

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:54

Oui et bien moi j'aimerais qu'on m'explique comment font les japonais pour fabriquer chez nous et vendre à un bon prix leur Yaris par exemple, pendant que d'autres fabriquent des 107 et C1 dans les pays de l'est parce que ça coute trop cher de produire en France ??.... Achetez Français!!! 692341

Voxan fabrique en France et vend à un prix normal ce qui confirme que les autres nous prennent pour des ...

A+ drunken
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:01

Momo a écrit:
Oui et bien moi j'aimerais qu'on m'explique comment font les japonais pour fabriquer chez nous et vendre à un bon prix leur Yaris par exemple, pendant que d'autres fabriquent des 107 et C1 dans les pays de l'est parce que ça coute trop cher de produire en France ??.... Achetez Français!!! 692341

Voxan fabrique en France et vend à un prix normal ce qui confirme que les autres nous prennent pour des ...

A+ drunken

Bien sûr qu'ils nous prennent pour des c.... quand tu entends le patron de chez P.... ou R.....qui déclare qu'ils peuvent se permettre de vendre beaucoup plus cher en France puisqu'ils sont sur LEUR marché..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:28

les véhicules c' est une chose...........les pièces détachées c' est pire!!!.......

Les fabricants (Valéo, Bosch, Béru, Hella, Magnetti, et tous les autres.........) de pièces de rechange adorent le marché français........certes cela les oblige à faire un tarif de vente spécifique, mais ils sont super gagnants!!!.....

Je m' explique:

La france est le seul marché européen où le prix de vente-étalon est celui du constructeur. Le but du jeu est de se rapprocher le + près possible sans le dépasser de ce prix de vente, et de laisser suffisamment de marge pour faire vivre 2, 3 ou 4 intermédiaires (assurance, garagiste, distributeur).

Le rapprochement du tarif constructeur est encore + précis avec la pièce de sinistre (celle qui est remboursable par l' assureur. Pourquoi? Parce que vos assureurs vivent grassement sur le sinistre. Ils vous obligent (alors que vous pouvez choisir) à aller réparer chez un garagiste qu' ils ont agréé, ce qui leur permet de ponctionner sur ce dernier une marge de 10 à 17% sur le prix de votre réparation.
Moralité: négociez au plus bas avec vos assureurs. De toute façon, ils vivront sur vos sinistres.....

Je finis par un exemple que je connaissais bien il y a 8 ans quand je travaillais dans la distribution de pièces de rechange aux professionnels. A l' époque, nous vendions un optique neuf Valéo de Peugeot 205 l' équivalent de 60€ht. Le garagiste le touchait à 34.80€ (r% 42), nous (le distributeur) l' achetions 25€ à Valéo. Compte tenu de la grande quantité fabriquée de ces optiques, un "ami" de chez Valéo m' a indiscrètement dit un jour que cet optique leur coûtait moins de 0,15 € à fabriquer!!!......
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:37

manxter86 a écrit:
les véhicules c' est une chose...........les pièces détachées c' est pire!!!.......

Les fabricants (Valéo, Bosch, Béru, Hella, Magnetti, et tous les autres.........) de pièces de rechange adorent le marché français........certes cela les oblige à faire un tarif de vente spécifique, mais ils sont super gagnants!!!.....

Je m' explique:

La france est le seul marché européen où le prix de vente-étalon est celui du constructeur. Le but du jeu est de se rapprocher le + près possible sans le dépasser de ce prix de vente, et de laisser suffisamment de marge pour faire vivre 2, 3 ou 4 intermédiaires (assurance, garagiste, distributeur).

Le rapprochement du tarif constructeur est encore + précis avec la pièce de sinistre (celle qui est remboursable par l' assureur. Pourquoi? Parce que vos assureurs vivent grassement sur le sinistre. Ils vous obligent (alors que vous pouvez choisir) à aller réparer chez un garagiste qu' ils ont agréé, ce qui leur permet de ponctionner sur ce dernier une marge de 10 à 17% sur le prix de votre réparation.
Moralité: négociez au plus bas avec vos assureurs. De toute façon, ils vivront sur vos sinistres.....

Je finis par un exemple que je connaissais bien il y a 8 ans quand je travaillais dans la distribution de pièces de rechange aux professionnels. A l' époque, nous vendions un optique neuf Valéo de Peugeot 205 l' équivalent de 60€ht. Le garagiste le touchait à 34.80€ (r% 42), nous (le distributeur) l' achetions 25€ à Valéo. Compte tenu de la grande quantité fabriquée de ces optiques, un "ami" de chez Valéo m' a indiscrètement dit un jour que cet optique leur coûtait moins de 0,15 € à fabriquer!!!......

C'est pas loin d'etre vrai pour les gros constructeurs ou equipementiers. Cela dit 15 centimes pour un optique c'est un peu exageré : ca doit etre autour de 10 euros plutot...
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:48

peut -on mettre dans le même sac des constructeurs qui sont plutôt des groupes multinationaux à même de réaliser des économies d'échelle et d'avoir un rapport de force avec leurs sous traitants, à des artisans qui eux payent tout plein pot et dont le prix de revient est autrement plus élevé...c'est ceux là qu'il faut soutenir tant que possible...pour les autres, ils n'ont souvent de français que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:52

Revenons sur le sujet initial.

Imaginons que on soit tous ensemble au marché.

Si vous avez le choix entre des légumes français et des étranger. Pour un prix quasi identique: Lesquel allez vous choisir???
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:53

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:


C'est pas loin d'etre vrai pour les gros constructeurs ou equipementiers. Cela dit 15 centimes pour un optique c'est un peu exageré : ca doit etre autour de 10 euros plutot...

j' ai volontairement pris cet exemple car le calcul du prix de revient Valéo prenait en compte la rentabilisation des moules........forcément le calcul aurait été différent avec un optique d' Audi RS2, mais le prix de vente aurait été très différent.......

ta valeur de 10€ est encore beaucoup trop élevé........tu peux encore diviser.......
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:58

Brice a écrit:
Revenons sur le sujet initial.

Imaginons que on soit tous ensemble au marché.

Si vous avez le choix entre des légumes français et des étranger. Pour un prix quasi identique: Lesquel allez vous choisir???

je suis français: je demande à goùter l' un et l' autre, je fais la moue, et je n' achète rien.......puis je passe à l' autre étalage, et je fais pareil, et ainsi de suite......
Au final, je n' ai rien acheté, et je n' ai plus faim.

Pas si exagéré que ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:06

Brice a écrit:

Si vous avez le choix entre des légumes français et des étranger. Pour un prix quasi identique: Lesquel allez vous choisir???

Tout dépend à combien se chiffre le "quasi"...
A qualité/prix strictement égal j'achète français, sinon je fais les comptes !
Dans le domaine qui nous interesse, l'automobile, le prix n'est jamais en faveur du vendeur français (à qualité du produit égal).
Je ne dis pas que c'est de la faute du vendeur français , c'est plutôt une question de charges et d'impôts, dommage pour nos entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:09

Speedoo a écrit:
Brice a écrit:
Revenons sur le sujet initial.

Imaginons que on soit tous ensemble au marché.

Si vous avez le choix entre des légumes français et des étranger. Pour un prix quasi identique: Lesquel allez vous choisir???

Tout dépend à combien se chiffre le "quasi"...
A qualité/prix strictement égal j'achète français, sinon je fais les comptes !
Dans le domaine qui nous interesse, l'automobile, le prix n'est jamais en faveur du vendeur français (à qualité du produit égal).
Je ne dis pas que c'est de la faute du vendeur français , c'est plutôt une question de charge, dommage pour nos entreprises...


tu dis "dommage pour nos entreprises"...
et donc que preconise tu pour "nos entreprises" afin qu'elle puissent continuer ?
Qu'elle delocalisent pour se mettre au meme niveau de prix que les autres ?
Dans ce cas tu perdras ton job tot ou tard...et ton "pouvoir d'achat" (mot tres a la mode) ne te permettera meme plus d'acheter les produits etrangers moins chers...
Est cela que l'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:21

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:


tu dis "dommage pour nos entreprises"...
et donc que preconise tu pour "nos entreprises" afin qu'elle puissent continuer ?
Qu'elle delocalisent pour se mettre au meme niveau de prix que les autres ?
Dans ce cas tu perdras ton job tot ou tard...et ton "pouvoir d'achat" (mot tres a la mode) ne te permettera meme plus d'acheter les produits etrangers moins chers...
Est cela que l'on veut ?

Donc vous tous, vous avez compris que a force d'acheter des produits étrangers, on prends des gros risques, et que l'on est : "la cause" de la fermeture d'usines françaises et de leurs départs pour l'étranger.

On a peut être pas tous les moyens d'avoir des écrans Plasma à 2000€

Je me permet de dire ça, parce que en prenant Un contre exemple:
- le pays SUISSE. Les Suisses eux, ont un esprit Nationaliste très fort. Il est très difficile de faire concurence à leurs produits sur leur territoire.


Dernière édition par Brice le Jeu 29 Mai 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:27

ne pas confondre ni comparer un marché comme celui du kit car qui est une niche, avec les marchés de grande consommation.......

même à l' étranger, la petite série coûte cher......

c' est comme si vous compariez l' achat d' un costume chez kiabi et chez un tailleur......la notion de "sur-mesure" n' a pas de prix.....

et puis il y a l' aspect psychologique d' un prix: un produit de petite série et d' excellente qualité doit être vendu cher, sinon la clientèle ne comprendrait pas.........ou douterait de la qualité qu' elle recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:38

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
tu dis "dommage pour nos entreprises"...
et donc que preconise tu pour "nos entreprises" afin qu'elle puissent continuer ?
Qu'elle delocalisent pour se mettre au meme niveau de prix que les autres ?
Dans ce cas tu perdras ton job tot ou tard...et ton "pouvoir d'achat" (mot tres a la mode) ne te permettera meme plus d'acheter les produits etrangers moins chers...
Est cela que l'on veut ?


On peut se mettre des oeillères et se morfondre ou regarder la réalité en face et aller de l'avant, les entreprises de biens manufacturés c'est terminé ou presque pour la France (et l'Europe), sauf dans la très haute valeur ajoutée.
L'avenir pour les entreprises françaises comme pour ses consoeurs européennes, c'est les services, la conception, la recherche et l'innovation.
Des emplois en France il y'en aura toujours dans l'avenir, c'est juste qu'ils seront différents et il faudra s'adapter ou pleurer.
Si on accepte pas ce principe on sort du marché globalisé, nos entreprises ne vendent plus à l'étranger et les français vivront en autarcie comme à Cuba.

C'est juste mon avis vous énervez pas.

manxter86 a écrit:
ne pas confondre ni comparer un marché comme celui du kit car qui est une niche, avec les marchés de grande consommation.......
même à l' étranger, la petite série coûte cher......

+1
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:59

Speedoo a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
tu dis "dommage pour nos entreprises"...
et donc que preconise tu pour "nos entreprises" afin qu'elle puissent continuer ?
Qu'elle delocalisent pour se mettre au meme niveau de prix que les autres ?
Dans ce cas tu perdras ton job tot ou tard...et ton "pouvoir d'achat" (mot tres a la mode) ne te permettera meme plus d'acheter les produits etrangers moins chers...
Est cela que l'on veut ?


On peut se mettre des oeillères et se morfondre ou regarder la réalité en face et aller de l'avant, les entreprises de biens manufacturés c'est terminé ou presque pour la France (et l'Europe), sauf dans la très haute valeur ajoutée.
L'avenir pour les entreprises françaises comme pour ses consoeurs européennes, c'est les services, la conception, la recherche et l'innovation.
Des emplois en France il y'en aura toujours dans l'avenir, c'est juste qu'ils seront différents et il faudra s'adapter ou pleurer.
Si on accepte pas ce principe on sort du marché globalisé, nos entreprises ne vendent plus à l'étranger et les français vivront en autarcie comme à Cuba.

C'est juste mon avis vous énervez pas.

manxter86 a écrit:
ne pas confondre ni comparer un marché comme celui du kit car qui est une niche, avec les marchés de grande consommation.......
même à l' étranger, la petite série coûte cher......

+1



"L'avenir pour les entreprises françaises comme pour ses consoeurs européennes, c'est les services, la conception, la recherche et l'innovation."

---> Renault est en train d'ouvrir un immense centre technique au Maroc et un autre en Roumanie pour concevoir les futurs vehicules.
Valeo a delocalisé la presque totalité de ses centre techniques vers les pays de l'est.
Un ingenieur Roumain bien payé coute 400 euros par mois. Un Francais, au moins 2000...
Si j'ai quitté la boite ou j'etais salarié (une entreprise d'ingenierie automobile specialisée dans le proto) c'est entre autres parceque tout le boulot de conception/innovation est deja parti à l'étranger. Pourtant nous etions au top de l'innovation...

Donc les services, la conception et la r&d c'est mort.

Ensuite, penses tu que l'on peut occuper 60 milions de Francais en leur faisant faire des services et de l'innovation?
Je n'en suis pas convaincu.

Enfin, tu dis que la solution c'est l'innovation. Ok, c'est bien.
J'ai concu un produit innovant et monté une entreprise pour cela. Ma production en petite serie est realisée en France.
Si je suis ton raisonnement, j'aurais du arreter mon job à la seule conception/innovation et lancer ma prod en Inde.
Certes. Mais dans ce cas, explique moi comment je fais pour me payer les 36 voyages aller retour pour monter mon unité de prod la bas.

Je reprendrais ta phrase "Des emplois en France il y'en aura toujours dans l'avenir, c'est juste qu'ils seront différents et il faudra s'adapter ou pleurer." plutot comme cela :

"Des emplois en France il y'en aura plus dans l'avenir, c'est juste qu'on poura toujours aller se gratter et on pourra toujours essayer de s'adapter, il ne nous restera qu'a pleurer."

Dis moi, quel est ton metier au fait ??


ps : je ne m'enerve absolument pas Smile


Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Jeu 29 Mai 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:01

Je suis malheureusement d'accord avec ton constat, je ne donne pas des cher des petites industries Françaises dans une décennie Crying or Very sad

Il ne restera que des niches, des marché typiquement Français comme la gastronomie par exemple...
Pour ma part je part pour bosser chez Dior, là j'ai moins d'inquiétude, le "made in France" fait partie intégrante du produit! Wink
Du Dior made in China n'a plus aucun sens! Laughing
C'est toujours ça que les chinois n'auront pas! Achetez Français!!! 930827

_________________
Achetez Français!!! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:03

Gagat a écrit:
Je suis malheureusement d'accord avec ton constat, je ne donne pas des cher des petites industries Françaises dans une décennie Crying or Very sad

Il ne restera que des niches, des marché typiquement Français comme la gastronomie par exemple...
Pour ma part je part pour bosser chez Dior, là j'ai moins d'inquiétude, le "made in France" fait partie intégrante du produit! Wink
Du Dior made in China n'a plus aucun sens! Laughing
C'est toujours ça que les chinois n'auront pas! Achetez Français!!! 930827

Et pourtant Dior ouvre des usines en Chine. De meme que Vuitton produit certains de ses sacs la bas...

"Dior : délocalisation dédramatisée « … On commence à étudier les possibilités de délocaliser sans perdre
de vue les savoir-faire qu’on a en France pour certaines typologies de produits. […] Je dois dire, peutêtre
que tout le monde ne peut pas le comprendre mais aller en Turquie pour faire des jeans, c’est
sauvegarder les produits, ce n’est pas seulement pour faire de la marge… »
Chanel : délocalisation incohérente mais non écartée « … Si vous voulez, la production française c’est très
important. On va tout faire pour garder le « Made in France ». Mais produire français est très
important jusqu’à un certain point : on ne vendra pas nos produits trois fois plus cher s’ils sont trois
fois plus chers fabriqués en France. […] Si jamais on trouve en Chine des produits aussi bien faits qui
sont arrivés à Paris deux fois moins chers, on commencera à se poser la question… »"

source : http://www.univ-nancy2.fr/CEREFIGE/actualite/Pr%E9sLES%20ECHOS%20KOROMYSLOV.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:33

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:


Et pourtant Dior ouvre des usines en Chine. De meme que Vuitton produit certains de ses sacs la bas...

Oui...et Alpha Romeo va construite sa 159 en Chine cette année, Airbus installe une chaîne de montage d'A320 en Chine etc, etc...mais combien de 159 et d'A320 vont se vendre sur le marché chinois grâce à ça...et combien d'emplois en Europe pour la R&D et les innombrables sous-traitants européens et combien d'investissements possible sur l'avenir grâce à ces nouveaux marchés.
Tu veux quoi ?
Qu'on produise en France comme Smoby/Majorette, et qu'on ferme la boutique 2 ans après, pour qu'au final les français achètent Mattel parce que les ricains auront été plus malins en délocalisant avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:40

Speedoo a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:


Et pourtant Dior ouvre des usines en Chine. De meme que Vuitton produit certains de ses sacs la bas...

Oui...et Alpha Romeo va construite sa 159 en Chine cette année, Airbus installe une chaîne de montage d'A320 en Chine etc, etc...mais combien de 159 et d'A320 vont se vendre sur le marché chinois grâce à ça...et combien d'emplois en Europe pour la R&D et les innombrables sous-traitants européens et combien d'investissements possible sur l'avenir grâce à ces nouveaux marchés.
Tu veux quoi ?
Qu'on produise en France comme Smoby/Majorette, et qu'on ferme la boutique 2 ans après, pour qu'au final les français achètent Mattel parce que les ricains auront été plus malins en délocalisant avant qu'il ne soit trop tard...

Tu te trompes.
les boulots r&d pour les "innombrables" sous traitants en france et en europe c'est bientot fini.
Je ne dis pas qu'il y a une solution simple a tout ca, je ne fais qu'un constat de ce que j'ai vecu dans l'automobile.
Quand je te dis que les BE de Valeo ont été deja delocalisés, et que Renault ou PSA fait de meme c'est pas une supposition : c'est un constat ! Et c'est bien de jobs de techniciens et d'ingé qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:43

tu dis acheter français mais j'ai plante ma clio il y a peu en achetant certain pièce je me suis bien marrer car il y avais marqué made in chyna, brazil et pologne... sa ma fait marrer et s'est pareil chez toutes les marques la seul chose qui change le SAV et l'endroit ou a était penser la caisse et les produits + les condition de choix des produit chez les fournisseur.
aprés s chacun sont avis.
Mais bon pour mon cas c'est sur mon prochain choix sera toyota ou allemand la on est un peu plus trrannquille mais comme tout la qualité se paye.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:47

killcool a écrit:
tu dis acheter français mais j'ai plante ma clio il y a peu en achetant certain pièce je me suis bien marrer car il y avais marqué made in chyna, brazil et pologne... sa ma fait marrer et s'est pareil chez toutes les marques la seul chose qui change le SAV et l'endroit ou a était penser la caisse et les produits + les condition de choix des produit chez les fournisseur.
aprés s chacun sont avis.
Mais bon pour mon cas c'est sur mon prochain choix sera toyota ou allemand la on est un peu plus trrannquille mais comme tout la qualité se paye.

donc selon ton avis, je devrais faire broder mon logo en Pologne alors ?
c'est pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:00

[/quote]

donc selon ton avis, je devrais faire broder mon logo en Pologne alors ?
c'est pareil non ?[/quote]

oui si tu veux 50 000 logo
car la on parle d'élément de masse qui englobe beaucop de personne
Se on prend un élément ou une piece a toute petite serie. je me tourne plus facilement vers de la fabrication local + que sur de la délocaliser car le série et le suivit sera mieux a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:14

C'est marrant car a lire certains, j'ai l'impression de passer pour le vieux retrograde limite nationaliste qui à rien compris a la mondialisation.
Si ca rassure certains de penser qu'ils auront toujours leur job a 2-3000E/mois encore longtemps alors que partout ailleurs des millions de gens savent faire la même chose pour 1/4 du prix qu'ils restent rassurés.
Moi j'ai flippé le jour ou mon ex-boite a accueilli des jeunes ingés roumains pour qu'on les forme pendant 3 mois avant qu'il ne retournent chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:43

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Speedoo a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:


Et pourtant Dior ouvre des usines en Chine. De meme que Vuitton produit certains de ses sacs la bas...

Oui...et Alpha Romeo va construite sa 159 en Chine cette année, Airbus installe une chaîne de montage d'A320 en Chine etc, etc...mais combien de 159 et d'A320 vont se vendre sur le marché chinois grâce à ça...et combien d'emplois en Europe pour la R&D et les innombrables sous-traitants européens et combien d'investissements possible sur l'avenir grâce à ces nouveaux marchés.
Tu veux quoi ?
Qu'on produise en France comme Smoby/Majorette, et qu'on ferme la boutique 2 ans après, pour qu'au final les français achètent Mattel parce que les ricains auront été plus malins en délocalisant avant qu'il ne soit trop tard...

Tu te trompes.
les boulots r&d pour les "innombrables" sous traitants en france et en europe c'est bientot fini.
Je ne dis pas qu'il y a une solution simple a tout ca, je ne fais qu'un constat de ce que j'ai vecu dans l'automobile.
Quand je te dis que les BE de Valeo ont été deja delocalisés, et que Renault ou PSA fait de meme c'est pas une supposition : c'est un constat ! Et c'est bien de jobs de techniciens et d'ingé qu'il s'agit.


On va pas jouer au ping-pong, il y a de nombreux exemples de multinationales qui viennent en France pour leur R&D (LG, Motorola, GSK...) et d'autres qui délocalisent (Valeo, St Gobin, Alcatel...).
Un jour (rapidement vu leur croissance) les chinois et les indiens auront notre niveau de vie et ils ne seront plus payés 150€ mais 1500€...comme chez nous.
La Chine ne sera plus un eldorado, il y'a eu les mêmes débats sur la délocalisation avec le Japon qui connaissait une croissance extraordinaire il y'a quelques décennies...
Notre niveau de vie n'a pas décliné malgrès tout, au contraire.
Le seul vrai problème de demain pour notre économie c'est le pétrole bien plus que la Chine.
Après on pourrait débattre sur le fait que la Chine en consomme beaucoup et fait grimper le baril mais c'est un autre débat...

(C'est mon avis, pas frapper)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achetez Français!!! Empty
MessageSujet: Re: Achetez Français!!!   Achetez Français!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez Français!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez Chinois !
» ACHETEZ ALLEMAND ???
» Bientôt un roadster français ?
» Hebergeur de photos Français
» Les constructeurs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: