Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Formule V biplace

Aller en bas 
+13
oldtype
metalowood
Dégé
bapt53
SETHalpine
speedster356
papatruf
STOK51
RAMIREZ
ttfredo
pbay.motors
stephanedu14
guyecar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:30

Bonjour
Vous repartez dans un projet déjà étudié auparavant ah les sketch de papatruf Formule V biplace - Page 3 630340 et les carrosseries de Formule V biplace - Page 3 930827
l'avis de speedster 356
''salut , juste une remarque si vous changer les trains roulant se n'est plus une formule v
( formule v égale a mécanique vw ) a l ' époque
de plus il faut trouver d'autre pièces pour vos train aussi bien l'avant que l'arrière se n ' est plus du locost
(avec une cox comme donneuse a part le châssis la coque et le réservoir vous avez tout ) se qui fait une locost
enfin moi ses se que pense ''


hé oui A moins de trouver un train avant et un tr.arrière d'une autre provenance mais lequel a part la Miata et ses berceaux Av et Arr. ?
certaines tractions avant modernes sont montées sur des berceaux mais il y a un Mac Pherson !
Ok la simca 1000 correspond mais je crois qu elle est plus rare qu'une Cox

donc pièces de Cox (je ne savais pas que la Cox etait si chére en Espagne !) mais en F Vee et formule First les suspensions sont retravaillées avec des cales pour l'Av et des mono amortisseurs pour l'Arr.
J'ai pesé ma F vee complète sur roues sans carrosserie 160 kg avant (avec batterie ) 200kg Arr. la carrosserie fait environ 20kg
Cogitez cogitez il en restera bien qq chose
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:42

un train AR de simca 1000 se trouve pour environ 100€, un montage de frein a disque (freinage AV de fiat punto) etrier + disque neuf env 80€, une boite de simca 1000 env 120€, un moteur de 309 profil (ou autre modele), avec changement du sens de rotation env 150€ reste la carburation et 2/3 bricoles, sa fait un groupe propulseur pour env500€ avec au alentour de 70ch (possibiliter de doubler, voir plus la puissance ! Wink)
je trouve sa assez correct, apres sa depend de l'opinion de chacun concernant le "locost" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:07

bonjour
Je ne savais pas que la simca 1000 est trouvable à si bas prix , j'ai un peu de lacunes dans la Simca , peux tu développer le montage du moteur de 309 quel modele ,les modif de sens rotation ,Arbre à cames et lequel ???? ,
ça me parait une autre possibilité de locost dans l'esprit de la F Vee

Oh Papatruf le Simca t'a bien joué avec ?
Salut







Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:20

il faut un bloc de 309 GL/profil/chorus, sa peut aussi etre du talbot horizon/solara, simca 1100......etc il y'a plusieurs cylindrée possible 1100/1300/1600
pour changer le sens de rotation, il faut :
- AAC de simca 1000, rallye 1/2/3 selon budget ou carrement passer en Catcams mais plus chere ! Wink
- demarreur de simca 1000 + volant moteur correspondant
- pignon de renvoie de pompe a huile de simca 1000
- crepine simca 1000
- carter distri + allumeur simca 1000 (pas obligatoire, il est possible de monter l'allumeur de 309, ce qui entraine une petite modifs sur l'AAC)
et voila
le reste peut rester t-elle quel, hormis peut etre qu'il faut tourner les pistons d'un demi tours (sa depend encore du moteur.....)

papatruf a touché de la simca 1000 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:34

Allez, juste pour mettre un peu la zizanie....

Un moteur Solara ou Horizon ou autre... qui tourne "à l'envers pour la boite RII en PAF
Et bien tu le montes en central, avec une boite de mimile ... et roule ma poule....

Papatruf, au piquet...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:45

Allez, tant qu'à mettre la panique, je continue

Simca 1000 et autre => bloc fonte, c'est à dire Tres rigide...
Et bien :
- tu le montes en moteur porteur, c'est à dire avec 3 bouts de tuyaux
- T'y colle une "traverse William" (fixée QUE à la boite, et qui relie les biellettes supp
- Tu reprends les 2 barres de suspensions inf.
- 4 barres parralleles (si, si, juré: On peut faire prendre de la pince et de la chasse arriere, avec des barres parralleles)

Bref: ça a mis panique à bord - ou pas??? Parce que, c'est pas du COX, mais on a un VRAI train arriere et un faux "pas de chassis" : Au kilos, c'est pas chere et ça marche le feu de Dieu et ça coute 3 francs - six sous...

Bonne nuit

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:45

papatruf a écrit:

-Empattement 2.15 m, mais on peut faire plus court
- jantes 15" et pneus 195X50 r15

Formule V biplace - Page 3 710


2m15, c'est mieux que 2m10 Wink
là, je n'ai fait que l'avant, mais tous le reste doit aussi évoluer, et l'habitacle doit être sérieusement déplacer vers l'arrière, si l'empattement est court
Formule V biplace - Page 3 Mini_479703fv13
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:09

Bonjour
je ne fais pas une obsession sur la Cox loin de là ,perso j'ai ''phosphoré'' sur la Cox à cause de la F Vee et que pour ma prochaine construction (oui oui ) je ne veux pas avoir un stock de pièces de différentes provenance donc F vee = Cox et la suite ce sera Cox j'ai déjà un moteur et des pièces de tr.av
perso je dispose pour le Circuit = base Cox / le 4x4 = Vitara / le cabriolet loisirs = Miata je trouve que c'est pas mal il faut déja avoir tout ça en état et en règle pour rouler (j'ai arrêté la moto et le quad !!!)

Mais la Simca est une trés bonne base ,Papatruf tu pourrais expliquer un peu le montage du Simca en utilisant les pièces d'origine pour la suspension triangles et crabe ?
Bapt 53 à déjà dégrossi le problème moteur
On continu dans le passé ? il y a aussi la R 8 base universelle des années 70 ,à ma surprise il y a de la piéce qui se balade ..
Pour notre Espagnol qui dit Simca dit Fiat 850 . dit Seat ( je sais plus laquelle) , le challenge c'est les moteurs de faibles puissance donc châssis très léger en tubes de 25 ou 20 épaisseur 1.5mm et 1 mm là faut des soudeurs !!! ou coque en c plaqué et bâtit tubes comme la Marcos
Une barquette géniale c' était la Chaparal 2 C ,monocoque en poly avec un V 8 mais on trouve pas de renseignement sur la qualité et l'épaisseur du poly

Je rappelle le cahier des charges utilisation de piéces de serie pour la suspension /boite /moteur sans modif tel que boite retournée ou triangles soudés et stock de piéces faciles à trouver + chassis facile à construire pour un soudeur ''standart''
et bien sur tous les avis sont bons aprés on fait le tris
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:36

salut

papatruf , il y a pas de panique Laughing je faisais juste une remarque tongue
pour infos on trouve quand même plus facilement de cox que simca ?
quel prix pour une réfection moteur de base pour simca si on part sur l ' idée de bapt 53
pour cox sa revient pas très chère

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:10

Wink juste une chose en plus: pour le train arrière.....pas obligé de partir sur du train à trompettes, les cox ont aussi eu des trains à cardans....
D'autre part, il existe déjà sur le marcher "VW", des trains triangulés adaptables......pas besoin de se creuser, il suffit de s'en inspirer: cf Red9Design ou encore, DKS....
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:51

Hola . effectivement Guyecar , je te donne raison sur un point , on revient sur notre barquette locost du post constructeur sans patente . Ce qui serait bien c´est de figer une solution , un choix de moteur , transmission et suspensions , quelqu´il soit , et d´aller jusqu´au bout du projet , sortir des plans.
Ensuite à chacun de décider ce qu´il veut faire et de s´inspirer de tout ou partie pour sa propre réalisation .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:52

Ce n'est pas une belle aventure que la suivante?

Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:02

voici quelques photos de train AR de simca 1000 :
Formule V biplace - Page 3 Dscf7510
Formule V biplace - Page 3 Dscf0610
Formule V biplace - Page 3 Dscf0611
ressort origine coupé, amortisseur a Gaz d'austin :
Formule V biplace - Page 3 Dscf0612
montage disque + etrier AV de fiat punto :
Formule V biplace - Page 3 Dscf0614
Formule V biplace - Page 3 Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:08

salut, la boite simca 1000 c introuvable et ça vaut rien, j'ai eu
ma premiere voiture etait une 1000, avec ma conduite de jeune elle a pas durer longtemps.
j'allaiau taf , je faisait 1 , 3 eme donc a ecarter et rapidement
et bon courage pour en trouver
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:13

bonjour
bapt53 merci pour les photos de la traverse Arr de Simca ,ça se prête bien à un montage locost dans l'esprit F vee , au sujet du train avant si mes souvenirs sont bons on a un ressort à lames transversal posé sur une traverse et un triangle supérieure boulonné sur la joue d'aile ,donc pour une construction d'une barquette il faut fixer ce triangle directement sur le châssis
je crois qu'une crémaillère de direction existe selon les années et modèles
Quand à la rareté des boites un coup d’œil en ''coin'' il y en a une dizaine sur la France à ce jour ....
Donc pour l'instant les bases mécaniques pour une barquette locost à moteur en porte a faux Arr. nous avons la * COX
la * SIMCA 1000 ne pas oublier la * RENAULT R8 les * FIAT 850 / SEAT les * NSU tt mais c'est vraiment devenue rare * SKODA
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas
bapt 53 pour la ''banque de données'' peux tu donner les cotes du crabe et des fixations de train avant . quand à Papatruf il va s'éclater sur les réglages de train de Simca Formule V biplace - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:15

Citation :
Quand à la rareté des boites un coup d’œil en ''coin'' il y en a une dizaine sur la France à ce jour ....

montez des boites de 1000, je m'en tape

vous etes prevenu, pourquoi pas des boites d'aronde
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:40

guyecar a écrit:
bonjour
bapt53 merci pour les photos de la traverse Arr de Simca ,ça se prête bien à un montage locost dans l'esprit F vee , au sujet du train avant si mes souvenirs sont bons on a un ressort à lames transversal posé sur une traverse et un triangle supérieure boulonné sur la joue d'aile ,donc pour une construction d'une barquette il faut fixer ce triangle directement sur le châssis
je crois qu'une crémaillère de direction existe selon les années et modèles
Quand à la rareté des boites un coup d’œil en ''coin'' il y en a une dizaine sur la France à ce jour ....
Donc pour l'instant les bases mécaniques pour une barquette locost à moteur en porte a faux Arr. nous avons la * COX
la * SIMCA 1000 ne pas oublier la * RENAULT R8 les * FIAT 850 / SEAT les * NSU tt mais c'est vraiment devenue rare * SKODA
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas
bapt 53 pour la ''banque de données'' peux tu donner les cotes du crabe et des fixations de train avant . quand à Papatruf il va s'éclater sur les réglages de train de Simca Formule V biplace - Page 3 630340

Hé...

Vour etes en train de réinventer la COUPE DE L'AVENIR ... 1976... Je' sais, j'y étais... et ça nous rajeuni pas

La photo de mon avatar, c'est ça: Une Marcadier "coupe de l'avenir 76" une des premieres... Là, elle est en config course de cote:
- Moteur maxi Condriller (140 CV)
- moteur "pendu" (sans traverse ARR) et avancé (de 40 m/m) par rapport au crabe.
- boite 1000 trs... et pour info, malgré toutes les miseres qu'on ai pu faire aux boites RII et bien jamais de casse. Meme en Rallye. Et en coupe de l'avenir, pas eu non plus connaissance de boite cassée. Uniquement une fois un "carré d'entrainnement et encore pas sur qu'il ait été monté "dans le bon sens.
- et train avant triangulé... maison,

Mais faut pas exagerer, monter une auto avec le crabe de 1000, à la limite je veux bien (avec moteur "pendu", mais de là a monter ce train avant hérité des années 40....

Au fait, personne n'a tilté sur le moteur central...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:01

a 18 an j'ai achete une 1000 boite jamais demontée, donc montage stock.
a30.000 km la 2eme ne tenai plus enclanchée, mais attention les premiers jours ça venait
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:16

Bonjour papatruf
Au sujet du moteur central il faut avoir un ensemble moteur boite qui tourne dans le bon sens , ça existe bien sur , dans mon idée du départ ( la F Vee) le retournement d'un couple conique est antimécanique pour un bricoleur ''du dimanche ''
ensuite l'autre gros problème c'est la commande de boite , il faut être très très précis dans le guidage avec des paliers pil poil ,des cardans etc , il y a le système Porsche 550 c'est ce que j'ai sur la F vee avec des rotules etc... il ne faut pas oublier les problèmes de selections de boite sur des protos et monoplaces de renom .
Oui ça réinvente les coupes de l'avenir et autres barquettes à moteur Renault , c'etait des voitures extraordinaires je reconnais que si ses voitures étaient à un prix raisonnable j'en aurais une .
Quand aux boites de 1000 j'ai pas de doutes sur la solidité ,pour mémoire beaucoup d ' Auto Ecoles les ont utilisées à l'époque !!!!!!!!
C'est marrant on ne'' tilt '' pas sur les bases à mécanique Renault , du moment qu'on ne touche pas aux Gordini il y a en a encore pas mal et le montage est hyper facile
Une berlinette Alpine et son châssis poutre est un bon exemple et je ne parle pas des Marcadiers , Dangel , le galen ,BBM SIB etc .....

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:34

Guyecar, t'avais pas du voir mon post... J'en fais trop...


papatruf a écrit:
Allez, juste pour mettre un peu la zizanie....

Un moteur Solara ou Horizon ou 309 ou autre... qui tourne "à l'envers pour la boite RII en PAF
Et bien tu le montes en central, avec une boite de Rallye 2 ... et roule ma poule....


Boite de R2 [b]de série
j'insiste pas retournée, pas de couple retourné.... DE SERIE

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:08

Guyecar, je prend toute les cotes du crabe dans le week-end Wink
Pour ce qui est du train av, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur un triangule, plutot que celui de la simca 1000 ! Wink
Concernant la boite, je n'est jamais entendu parler de la fragilité, le plus fragil c'est les arbres de roue, il y'a aussi la possibiliter de modifier la boite, moi sur ma 1000 je met une boite de 1200S avec une 4eme de rallye 3, il est aussi possible de trouver des boites 4/5 taille droite, mais plus chere......... ! Wink
de plus, il y'a plusieur possibilité de couple conique (long/court/moyen.......) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:40

hola , je suis perplexe !
Il est certain que le sujet intéresse mais autant je comprends la démarche de Guyecar de faire tout à partir d´éléments VW , en recréant une formule vee biplace .
Autant je suis peu enthousiaste d´aller chercher des éléments Simca 1000 ou Renault 8 pour faire une barquette , Si on fait une barquette locost moderne , c´est à dire avec des trains triangulés , autant la faire avec une mécanique plus récente , moteur central , si possible transversal en utilisant les excellents groupes moteurs -transmissions des tractions type golf , 206 , honda , etc...
Tel est mon avis , Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:06

pbay.motors a écrit:
hola , je suis perplexe !
Il est certain que le sujet intéresse mais autant je comprends la démarche de Guyecar de faire tout à partir d´éléments VW , en recréant une formule vee biplace .
Autant je suis peu enthousiaste d´aller chercher des éléments Simca 1000 ou Renault 8 pour faire une barquette , Si on fait une barquette locost moderne , c´est à dire avec des trains triangulés , autant la faire avec une mécanique plus récente , moteur central , si possible transversal en utilisant les excellents groupes moteurs -transmissions des tractions type golf , 206 , honda , etc...
Tel est mon avis , Hasta luego amigos .

Je suis du même avis que toi, soit le projet reste vintage, c'est tendance, en partant de base VW.
Sinon autant partir sur une base moderne avec laqeulle les couts peuvent auss être limiter. Tiens la position transversal me fait penser à la Funyo Laughing



Formule V biplace - Page 3 502d5c00f9

Formule V biplace - Page 3 Ed2c8358e5

Source Arrow http://www.autotitre.com/forum/Funyo-4-RC-et-Funyo-5-101666p1.htm
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:32

il est tout a fait possible de monté un train AV de simca 1000, il y'a bien eu des 1000 avec cremaillere de 1969 a 78, les rallye 3 avait des pignon 10dents qui rendait la direction direct (mais pour en trouver un......)
un train av de simca 1000 se trouve facilement, le plus dur va etre de trouver les moyeux av, sa se trouve mais il faut tomber dessus ! Wink
il peut etre efficace, beaucoup de 1000 en cote courent avec des trains av a lames d'origine, il faut cependent faire quelques modifs, baguage des triangles, inversement des lames, cable pour eviter que les lames "bouge" lors des freinages.........etc, sa ne coutent pas chere non plus, un train AV de 1000 peut se trouver pour je pense 150/200€ !?
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:43

Salut , désolé Baptiste de te contredire . J´ai couru en Rallye 3 et au jour d´aujourd´hui je ne ferai pas , ni conseillerai à personne de faire une barquette avec un train avant à lames . On peut faire un train triangulé pour pas cher , avec une bien meilleure efficacité .
A propos de la boîte , il se peut que ce soit un incident isolé mais je me souviens avoir terminé un Rallye du Var sans la 2º . Mon coéquipier se souvient encore de la descente du Mont Faron qui était en chrono .
Bon on va pas commencer à radoter ( en espagnol on dit " a contar batallitas ")
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:46

voici quelques photos d'un train AV de simca 1000 :
sur cette photo, la gamelle qui tiens la cremaillere avait un bout de couper ! Wink
Formule V biplace - Page 3 Dscf7410
la gamelle entiere avec quelques pieces du train AV :
Formule V biplace - Page 3 Dscf7610
le paquet de lame :
Formule V biplace - Page 3 Dscf7611
1 moyeux :
Formule V biplace - Page 3 Dscf7612
Formule V biplace - Page 3 Dscf7613
gamelle modifier, montage rallye 3, cremaillere reglable en hauteur :
Formule V biplace - Page 3 Dscf9910
1 triangle sup bagué teflon :
Formule V biplace - Page 3 Dscf0711
train AV monter avec amortisseur a gaz d'austin :
Formule V biplace - Page 3 Dscf0712
voila Wink

Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:11

desole pour le double post..... rabbit
il y'a aussi la possibilité de melanger du vieux avec de l'ancien, c'est a dire.....
il est tout a fait possible de garder les triangles sup/moyeux/gamelle + cremaillere de simca 1000, ne garder que quelques lames, la plus longue (qui sert de triangle inf, rotule inf fixée dessus) ainsi que 2 plus petite et monter 2 combiné fileté, Mathieu Nouet a ce montage sur sa Rallye 3 FC3 propulsé par un 1800 BMW accouplé a une boite hewland, la 1000 arrache le bitume, fait des glissades....etc le train AV ne bouge pas !!!
Formule V biplace - Page 3 16472910
Formule V biplace - Page 3 12011310
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:18

pbay.motors a écrit:
hola , je suis perplexe !
Il est certain que le sujet intéresse mais autant je comprends la démarche de Guyecar de faire tout à partir d´éléments VW , en recréant une formule vee biplace .
Autant je suis peu enthousiaste d´aller chercher des éléments Simca 1000 ou Renault 8 pour faire une barquette , Si on fait une barquette locost moderne , c´est à dire avec des trains triangulés , autant la faire avec une mécanique plus récente , moteur central , si possible transversal en utilisant les excellents groupes moteurs -transmissions des tractions type golf , 206 , honda , etc...
Tel est mon avis , Hasta luego amigos .

+1
Je n'ai pas d'avis "mécanique" au vue de mes compétences en la matière rabbit , mais ça me semble être une bonne opinion puisque toutes les mécaniques populaires d'aujourd'hui se prêtent au transversal arrière.
La commande de boite étant presque la seule chose à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:49

Hé les gars , please , allez-voir sur "kit-car les constructeurs sans patente , j´ai relancé le sujet car ici , pour une fois qu´il y en a un qui a les idées claires , on lui a pourri son sujet .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:27

Bonjour
Rassurez vous je ne pense pas que vous me pourrissez le sujet au contraire la discussion est enrichissante , et la barquette à moteur transversale est à mon avis la vraie formule locost a suivre sur le sujet constructeurs sans patentes
Mon idée de Formule vee biplace viens en réflexions suite à la construction d'une F Vee dont l'idée remonte à ... 50 ans et qui courent encore dans le monde entier
Donc on continu de réfléchir à cette barquette biplace facile et agréable à fabriquer grace à son moteur de Cox en porte à faux arriére , qui reste dans le monde du petit 4 à plat et des amoureux de Cox , de 356 et de buggy VW

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé





Formule V biplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule V biplace
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMULE V
» Formule Vee
» Formule Vé
» formule Vee de Guy
» formule vee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: