Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Formule V biplace

Aller en bas 
+13
oldtype
metalowood
Dégé
bapt53
SETHalpine
speedster356
papatruf
STOK51
RAMIREZ
ttfredo
pbay.motors
stephanedu14
guyecar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:06

Bonjour a tous.
Cela démare bien ce petit projet.
Un truc qui est possible de faire,le systéme de pédalier avec un faux tablier réglable pour les grands et les courtes pattes.
C'est ce qui est fait sur "LA" Ferrari.
Pour les distances on peu prendre déja la position maxi du siége,la colonne de direction va etre moins inclinée,
le volant pourra etre réglé par des cales sur le moyeu.
Pour les roues,je pence que le 15 pouces est un peu grand en diametre pour une barquette.
Le 13 commence a etre pas facile a trouver mais le 14 est un bon compromis en taille basse.
Pour les piéces de Cox,il faut trouver soit en lot soit une donneuse complete sans CG.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:19

En ce qui me concerne pour les pièces , j´ai regardé un peu en Espagne et difficile de trouver ou à des prix d´antiquaires .
Peu importe , le sujet est passionnant .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:27

Si t'es pas trop loin des Pyrénées,un petit tour sur la côte Ouest,
sur les dep 64-40,la mecque du VW,il y en a prendre a la fourche.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: formule V biplace    Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:31

Formule V biplace - Page 2 Cotes_10
Formule V biplace - Page 2 Cotes_11
Les cotes pour Papatruf , bon courage (tu es dans la neige en Bretagne ou au soleil vers Lyon ?)
Au sujet du pédalier sur le site planet-kartcross.com il y a des pédaliers acier ou alu en kit , sur ma Vee j'ai utilisé des pédales de 2 cv et un support de maitre cyl double de chez kartcross

De toutes façons il faut faire un gabarit complet de la voiture en planches , bout de contreplaqué, tasseaux etc s'installer dedans et ... s"endormir ...non tout mesurer , faire les montages à blanc des pédales volant siège levier vitesses prendre les cotes et faire les croquis ,c'est fou ce qu'on passe comme temps pour définir une bonne position de conduite .

PB y a pas de vieilles Cox en Espagne ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:36

Formule V biplace - Page 2 630340 Bienvue le dessin de l'escargot de Bourgogne Formule V biplace - Page 2 378661

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:04

Guyecar

Peux-tu m'envoyer en MP ton dessin de train avant, ou de passer le lien: ça m'interesse d'extrapoler dessus
Peux tu aussi me donner la cote entre biellettes de direction et as tu la chasse et l'angle de pivot d'origine
C'est quoi la boi-boite de 90 m/m sous les tubes?

Quelqu'un aurai un croquis précis de la fusée AVEC frein a disque?

Merci

A plus Papatruf

Nota: L'escargot "de course et de bourgogne" pourrait etre le sigle de l'auto, style
[img]Formule V biplace - Page 2 Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:14

Cela ne corresponderait pas a la hauteur du bas de la face avant du plancher?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 2:43

Simple question, pourquoi cette mécanique de Cox?
Dans l'absolu, je comprend Wink , mais même celui qui importe des reconstruction d'Interlagos A110, est passé au moteur de Golf. Je veux dire, ça n'existe pas aujourd'hui, un petit moteur sympa à mettre dans un châssis tubulaire, à l'instar du Zetec pour les Seven?
Parce qu'effectivement, ça revient à faire un peu les antiquaires votre montage.

Je dis ça aussi parce qu'au niveau du style, il n'y pas de secret, pour qu'il y ait équilibre sur un porte à faux arrière important, il faut un p.a.f court à l'avant, et dans le style barquette ce n'est pas ce qui rend le mieux.
enfin je dis ça, mais j'ai fait deux, trois crobars de barquette avec des paf arrières importants Formule V biplace - Page 2 445549
Je vous montre ça demain.

Alors un petit moteur de Polo prit à la casse, ce n'est pas possible? Juste question de remonter la source des pièces d'une dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:22

Bonjour
Papatruf la cote 90 sur le croquis c'est la garde au sol de la F Vee je t'envoi en Mp ,j’oubliais le dessin correspond à ma F Vee avec fusée décalée de 60 mm les réglages d'origine / carrossage + 30° / chasse 3.20° réglable par jeux de cales entre le chassis et la traverse avant / pivots 5' angle de braquages int 34° ext 28°

Set up F.Vee Carrossage Av 1.5° à 1.9° négatif par déformation des bras de suspension ou cale d'épaisseur sur les gros tubes de traverses pinçage des roues Av 2mm par roue
Arrirere carrossage négatif de 2° à 4 ° pinçage 1.5/ 2 mm par roues

Seth le moteur Cox est sympa avec son refroidissement air et son petit coté Porsche , sans faire de folies de £££$$$€€€€ en faisant une réfection moteur en 1600 les 80cv sont possibles
Mais tu a raison un moteur + moderne est possible les F. Vau allemande utilisent un Golf , le kit adaptation existe à +- 300€
tous les moteurs se montent sur la boite Cox du 3 cyl suzuki aux V6 et V8 ''Kennedy USA '' propose des kits sans oublier tous les adaptables issus de l'auto cross ,j'ai utilisé un 5 Alpine dans un Buggy c'etait impec. maintenant la mode c'est le Subarru ou l'Alfa (PB ???? ) perso je verrais bien un moteur en alu 1600 cc de chez PSA il faut s'attaquer à la réalisation d'une entretoise et passer au refroidissement liquide ((j aime moins )
le porte à faux Arr fait environ 550 mm c'est pas énorme ,ça fait 250mm dérriére la roue j'attends les dessins et les idées
Bravo le sigle de l'escargot
Salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:31

SETH Alpine a écrit:
Simple question, pourquoi cette mécanique de Cox?
Dans l'absolu, je comprend Wink , mais même celui qui importe des reconstruction d'Interlagos A110, est passé au moteur de Golf.


Bonjour

Et oui, regarde nos ages.... tu comprendras... On est les Papys du kit'car...

Mais non, j'rigole... Perso, je suis tout bêtement l'idée de Guyecar... et il semblerait que la formule V ait un regain d'interet, y compris pour les jeunes.
Aussi, dans mon esprit, kit car rime avec vintage, rétro... et j'aime bien aujourd'hui, construire "les autos du passé". Pas que je crache sur les kit-cars modernes, loin de là. A ce propos, j'avoue que je suis époustouflé par ta technique, ton style et la qualité de tes réalisations. Bref, je suis un inconditionnel et j'aime bien ta façon de "gerer" le dossier Snecma F16.

A suivre... A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:27

J'avais regardé vos âge effectivement Formule V biplace - Page 2 445549
Et puis pour la formule éco, je comprend aussi, mais c'est intéressant de savoir qu'on peut y greffer d'autres mécaniques, comme l'a gentiment expliqué Guyecar
Oui, 25 cm de paf c'est relativement peu

Je mets le crobar d'une "Marrusia" (qui a servit de base) A110, faut l'imaginer en barquette pure, c'est surtout pour une idée d'arrière (avec d'autres échappements cependant ) parce que niveau gabarit, c'est pas ça, on voit que c'est des grandes roues, mais ça peut donner une voie pour un style sur du plus petit.

Formule V biplace - Page 2 643018Photo1433

Ma vraie proposition, si on peut dire, j'attendrai d'avoir vos côtes définives, ici le crobar de la barquette avec plutôt l'empattement du châssis original, donc plutôt 2m40, et du 16" je dirai
Mais à ce stade , on peut faire plus petit, et monter du 15", il est important dans votre cahier des charges de définir la monte pneumatique, à cause du coût et ensuite car elle influe énormément sur le design

le profil a un arrière trop court, donc ce serai plutôt avec l'arrière dessiné juste en dessous
et le 3/4 avant.
et avant que vous me disiez "trop compliqué à faire", pas de portières, pas de vitres, pas de jointures, il est où le compliqué? C'est la fraise qui fait, 500/600€ de mousse, mais un résultat qui doit se vendre à d'autres et qui vaut ce petit coût.
De toutes façons, il y a d'autres postes qui au final peuvent vite revenir chers pour ce que c'est.
Parce que même si je ne suis pas designer, je pense qu'une vraie gueule qui se démarque est un plus.

Formule V biplace - Page 2 895474Photo1432r
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:26

bonjour
bravo pour les croquis de Steh ,l'avantage d'une barquette c 'est pas de pare brise ni portes ,juste un bloc avant et un bloc arrière pour la maintenance c'est plus pratique ,mais le look est très important ,il faut éviter les ''saucisses'' ;il y a aussi la possibilité de servir d’éléments existants et s'en servir de moule en stratifiant directement à l'intérieur , sur des ailes et capots de Cox par exemple ou utiliser des kits existants de voitures circuit ( R 5 turbo - 206 maxi etc...) mais $$$$$$$$ ! .
Au sujet de la taille des pneus il y a aussi le problème de trouver des jantes 5 trous par 130 l soit de Cox courantes en 15 '' rares en 14'' et disparues en 13 '' soit .... caravanes en 13 '' !!!!!!
Ou faire un reperçage de tambours , ou mieux profiter du montage de freins a disques pour passer en 4 x 100 et là le choix de roues et énorme (Renault etc ..)
Au sujet de la dimension d'une carrosserie sur un empattement de 2.10ù + porte à faux av 0.60 + porte à faux Arr 0.60 = longueur ht 3.30m et largeur environ 1.50m le moteur fait 0.60 de haut à la turbine .
Le problème de l 'origine de toute la mécanique c'est qu'il n’existe plus de voitures avec une traverse avant et arrière et suspensions complète comme la Cox avec toutes les pièces dispo , les Renault Dauphine et R8 / Simca 1000 ainsi que les berceaux Av/Arr de'Austin Mini correspondaient à ce principe ,au grand bonheur des fabricants de barquettes

Merci de partager et donner vos avis
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:16

Salut ,
Seth , comment peux-tu dire que tu n´est pas designer ? Je suis admiratif .
Bien entendu on peut avoir d´autres mécaniques et perso j´y pense car je dispose d´un boxer Alfa et d´un Honda 1600 qui se trouvait dans une Rover Gsi.Chacun pourra adapter le concept à sa sauce .
Mais ce qui m´intéresse c´est l´idée de départ de Guyecar de faire le plus simple et le moins coûteux possible . Quoi de plus simple qu´un moteur refroidi à air ? En plus effectivement on trouve des moteurs cox reconditionnés , de diverses cylindrées et divers niveaux de préparation Il ne faut pas oublier que ce moteur est toujours employé en aviation légère . Il n´est pas si mort que ça . On peut le remettre à la mode pour un tel usage .
Au niveau carrosserie , effectivement je suis de l´avis de seth qu´il faut une belle gueule et que si il y avait plusieurs priojet , ça vaudrait le coup d´investir dans un peu de recherche de style et dans un master . Perso je crois qu´un côté neo-rétro ou carrément vintage lui irait bien .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:06

bonjour
qq adresses du net
tout savoir sur les cox et plus encore : old-droppers.com --------- flat4ever.com
les montages d'autres moteurs
ds-tunning.com --------- wolksconversions.com.au ----------- kennedyeng.com

un montage 100cv adaptable à partir du moteur flat 4 2 L. type T4 provenance combi et 411 c'est du VW d'origine

Bonne lecture

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:53

Hier j'ai commencé à mettre quelques éléments en place sur un empattement de 2m40 ( j'ai vu que ça sera plus court Wink ) et une largeur de brute, les jantes, j'ai juste réduit, bon ça doit être du 16" là, il faut de toute façon la monte pneumatique choisie, vue que du série 60 ou 35 change de manière dramatique l'aspect.
a ce propos, si vous voulez rester économique, c'est une étude complète qu'il vous faut, entre le 13" introuvable et le 15" probable, il faut aussi prendre en compte le coût des pneumatiques à l'usage, et aujourd'hui des 16" sportifs doivent être bien moins chers que des 13" en série 60...

Ce sont surtout des surfaces de travail prêtes à être modifiées, le fait que cela la fasse déjà ressembler à une voiture, est cependant pas ce qu'il faut en retenir.

Je vais étudier un peu tout ça, car 2m10 et 1m50 sont des dimensions pour un style bien particulier , plus compacte que ci-dessous, cette modélisation doit évoluer vers le style et le gabarit des sketchs.

Maintenant, je suis un peu dubitatif vis à vis de certains propos, si je comprend votre démarche, vous vous faites plaisir en re-créant une formule V bi-place, mais il y a l'air d'avoir beaucoup de contraintes quant à la disponibilité des pièces :
"Le problème de l 'origine de toute la mécanique c'est qu'il n’existe plus de voitures avec une traverse avant et arrière et suspensions complète comme la Cox avec toutes les pièces dispo ,"
Mais celle de la Cox sont toujours disponibles, si je comprend bien ta phrase, ou c'est en passe de disparition aussi? L'after market est-il toujours aussi dynamique qu'il y a une dizaines d'années ou s'est-il tourné vers d'autres bases plus modernes...?
La MX5 est une bonne base, mais trop onéreuse en dehors des casses américaines...Mais c'est vrai que ce genre de berceaux séparés ne doit pas courir les rues, chez les citadines actuelles...c'est dommage.

Formule V biplace - Page 2 284583FGHFGH

"pbay.motors: Seth , comment peux-tu dire que tu n´est pas designer ? Je suis admiratif"
Tout simplement parce que ça n'a jamais été ma formation, ni mon travail, et que j'ai pas l'esprit aussi créatif que certains, mais être autodidacte et faire du "classique", ça fonctionne aussi en automobile nul besoin de toujours essayer de se distinguer en créant un nouveau courant/gimmick , comme le font les pros.

Formule V biplace - Page 2 Mini_284583FGHFGH
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:42

bonjour
pour Steh je me suis mal exprimé le marché de la pièce Cox est très dynamique que ce soit en pièces d'ocasion ou en neuve dans un magasin bien connu à coté de Dijon tu te crois dans un super marché , il y tout .
Quand je parle de voitures sans bloc av/Arr c'est pour les récentes ,à part la Miata ( je connais j'en ai une )qui est trés bien conçue et qui devient la donneuse ''universel '' pour les Seven moderne
les dimensions ht de la F vee biplace c'est + - 3.30 m de long et 1.50/ 1.60 m de largeur sur un empattement de 2.10 et des voies d'environ 1.30m

Ton projet est vraiment bien ,les pneus sont un vrai probléme, le fait de monter en freins à disques donne un choix de roues énorme , mais faut penser à la démultiplication finale

Une idée pour modéliser une carrosserie sans logiciel et ordi , s’inspirer de la .... marine avec les demi coques , on sculpte dans un bloc de bois ou de mousse une demie carrosserie au 1/5 dans le sens de la largeur ,comme ça on se fout de la symétrie
on la pose devant une glace pour avoir l'aspect complet , (lAlpine A 310 à été étudiée comme ça ) puis on découpe les tranches pour recopier les couples sur du contreplaqué ,on installe tout et entre deux on pose de la mousse que l'on taille , puis enduit et ponçage
Je vous met un chti crobar bientôt

je vais prendre mes cachets faut que je me calme
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:31

Bonjour
Comme promis le croquis accompagné d'un clin d'oeil Wink

Formule V biplace - Page 2 Rapliq11

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:04

J'ai procéder un peu de cette manière pour les bas de caisses de W110 (toujours pas poncés d'ailleurs... Rolling Eyes ), mais au lieu de faire plein de plans, j'ai simplement décalquer les tranches mises à l'échelle sur mon écran d'ordi.
Ensuite le morceau gauche découpé, était reporté sur la plaque de mousse pour faire le droit.
Laborieux mais faisable.



Voilà une petite étape de faite, avant le changement de style.
On est donc passé d'une grosse barquette à 2m40 d'empattement 17/18", presque une vraie voiture, à quelque chose qui ressemble déjà plus au gabarit d'une formule V donc 2m10 et 38cm pour le diamètre des jantes* et encore 1m70 de large (je prend note du 1m60)
La garde au sol est à 10cm (ou plus? comme c'est pour un usage piste) et la hauteur tributaire de la position pilote et de l'arceau tende vers 1m/1m10
La vue inférieure gauche donne, je trouve une bonne idée du gabarit de l'engin par rapport à la Clio bien connue.
La fille maintenant plus visible montre aussi à quel point l'engin a rapetisser .

On va mettre ce style un peu de côté et travailler sur celui du sketch maintenant.

Formule V biplace - Page 2 Mini_859270fv12


*15"=38,1cm qui est le diamètre invisible au niveau du talon intérieur, là où repose le pneu.
le diamètre extérieur d'une jante de 15" doit mesurer en fait entre...16 et 16.5" selon le fabricant.
et une jante de 19" peut faire jusqu'à 21" en diamètre extérieur par exemple !
A cela s'ajoute la hauteur du flanc du pneu qui même dans une série équivalente, change en fonction de la largeur de celui-ci (normal) mais aussi de son gonflage et même du style de celui-ci.

Mais sur un projet tel que celui-là, très orienté usage piste le calcul du coût pneumatique, reste primordial
Je vous laisse calculer tout ça Formule V biplace - Page 2 445549
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:43

Salut , c´est superbe Seth ,
Pour les roues effectivement du 15" c´est à la fois adapté à la transmission et on trouve aussi bien du racing slick que du pneu route . Je propose par exemple du slick Fedima qui est abordable en
195x50 R15 diamètre extérieur 584 mm .
Si on veut du pneu route , il y en a plein dans cette dimension . On peut aussi prendre du 185x60 /14 qui est encore plus diffusé avec un diamètre de 578mm. il y a aussi du racing dans cette dimension .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:48

Je reviens sur les côtes , 2,10 d´empattement OK si ça laisse 1,30m des pédales au repos jusqu´à la cloison moteur . Guyecar qui a les éléments , pourrais-tu vérifier ?
La largeur aux roues avant sera : voie cox 1322 + pneu 195 = 1 517 mm
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:44

Bonsoir

C'est sûr, je vais me faire eng...

10 fois j'ai essayé, m'sieur. Oui 10 fois, je m'y suis collé en disant: Allez, ce train avant de COX, c'est un train avant de charrue, mais bon, vas-y...

Et bien je n'y suis pas arrivé. En revanche, j'ai rebossé (à zéro) sur la locost...

ça donne ça:
-Train avant PAS de cox, mais "made in papatruf" (pour le moment trop de carrossage 3°)
-Empattement 2.15 m, mais on peut faire plus court, mal la répartition des masses va souffrir (par rapport a la locost, le pilote est avancé de 10 /12 cm)
- jantes 15" et pneus 195X50 r15

Je ne suis pas convaincu que le train avant tel que dessiné coute beaucoup plus cher que d'acheter, au musée, le train avant de la COX de Tout en camion...

Bref j'attends les cailloux que l'on va me jeter
Pour info, les renforts de train avant ne sont pas dessinés, car il faut d'abord que je dessine les supports e crémaillere. A ce propos, la crémaillere sera la seule piece "de luxe" et pour info, une rotule cote entre 15 et 20 €...

Voila des images:

[img]Formule V biplace - Page 2 110[/img]
[img]Formule V biplace - Page 2 210[/img]
[img]Formule V biplace - Page 2 310[/img]
[img]Formule V biplace - Page 2 410[/img]
[img]Formule V biplace - Page 2 510[/img]
[img]Formule V biplace - Page 2 610[/img]
[img]Formule V biplace - Page 2 710[/img]

Allez, a plus Papatruf


Dernière édition par papatruf le Lun 18 Mar 2013 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:58

Bravo Papatruf . Perso j´ai rien contre les échaffaudages mais je m´étais dit que si j´en faisait une j´irai pas acheter un train de cox mais que je me fabriquerai pour moins cher , avec les pièces que j´ai un train triangulé . Pour les rotules si tu prends les plus économiques en diam. 12 , tu en trouves à 10 € , si tu veux une qualité moyenne , compte 30€ .
Mais l´on peut faire un train triangulé avec beaucoup moins de rotules . Côté chassis on fait des bagues en ertalon et on laisse du jeu aux ancrages ,avec un empliage de rondelles pour régler la chasse . Les rotules côté porte-moyeu permettant de régler le carrossage .
Bravo encore , je suis de ton avis . Reste la question de quel porte moyeu . Perso j´ai plusieurs solutions dont une que tu connais pour me l´avoir dessinnée .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:02

Ouf

Déja pas de cailloux qui partent d'Espagne...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:59

Salut.
Belle étude Papatruf.
En partant de tes trains triangulés,mais avec les porte-fusée de cox,ça peut le faire.
Pour l'arriére,même fournisseur en faisant comme pour la Seven de Chris Gibbs.
Les suspensions,on peut les mettre par dessus à plat avec des basculeurs,
celles de l'arriére seront bien au dessus de la boite,cela évitera d'avoir une carrosserie haute sur les roues.
Je vois déja des Naca chaque coté sur les pontons aves les entrés a la limites du capot,
et un léger bossage partant de la largeur de l'arceau partant en léger pointe vers l'arriére à la limite des filtre a air.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:12

Bonjour

Our le train arriere, si des fois, y'en a qui voudraient pas d'un train arriere COX c'est un 1/2 train R19 Mc Pherson... Bon, je sais, c'est haut...


[img]Formule V biplace - Page 2 13_03_10[/img][img]Formule V biplace - Page 2 13_03_12[/img]

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:32

salut , juste une remarque si vous changer les trains roulant se n'est plus une formule v
( formule v égale a mécanique vw ) a l ' époque
de plus il faut trouver d'autre pièces pour vos train aussi bien l'avant que l'arrière se n ' est plus du locost
(avec une cox comme donneuse a part le châssis la coque et le réservoir vous avez tous ) se qui fait une locost
enfin moi ses se que pense

@+

pascal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:30

Salut , Pour le locost , tout est relatif , ici en Espagne j´ai épluché les petites annonces et la moindre "épave " de Cox se vend ou s´annonce à 2 500 € -
Donc en faisant des trains triangulés avec des porte-moyeux de série et en utilisant moteur et boîte dont je dispose , cela me revient beaucoup moins cher .
Ce qui míntéresse , c´est l´esprit de ce projet , formule v ou z ...
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:52

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Belle étude Papatruf.
En partant de tes trains triangulés,mais avec les porte-fusée de cox,ça peut le faire.

Ben je les trouv pas super... en plus, il faut passer avec des K1281 et là, c'est pres de 250,00 € piece... si tu en trouves...

J'ai regardé la cremaillere, chez planette kart => 199.00 € C'est pas énorme... Il me reste quand meme a voir si c'est vraiment OK, mais ça à l'air

Je suis l'avis de Pbay et pour moi, locost, c'est quand ça ne coute pas cher. Et je pense qu'un train avant triangulé ne coute pas si cher que ça... A mon avis, avec la crémaillere et divers usinages, on devrait s'en sortir pour 6 à 800,00 €uros avec les combinés...
Mais là, il reste la solution que j'avais indiqué il y a queleque temps:
Tiens, la v'la

[img]Formule V biplace - Page 2 Prasen11[/img]

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:13

je suis ce post en sous marin.........
et pourquoi pas un train AR avec moteur/boite de simca 1000 en porte a faux ? beaucoup de coupe de l'avenir avait ce type de montage !?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:22

Salut , la crémaillère de planet est bien pour un kart-cross . Dans notre cas je crains qu´elle ne soit très courte . Il y en a aux USA pour les buggies qui ne sont pas chères et qui ont l´air plus adaptées . Sinon , il y a un gars en France qui faisait des crémaillères sur mesure pour l´autocross , pas chères du tout . Contact à vérifier :
davidvrignon@hotmail.fr tel : 0667905616
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule V biplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule V biplace
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMULE V
» Formule Vee
» Formule Vé
» formule Vee de Guy
» formule vee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: