Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Formule V biplace

Aller en bas 
+13
oldtype
metalowood
Dégé
bapt53
SETHalpine
speedster356
papatruf
STOK51
RAMIREZ
ttfredo
pbay.motors
stephanedu14
guyecar
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:02

Bonjour
Suite à qq réflexions en construisant ma Formule V, le principe d'utiliser les éléments de Cox pour la suspension,le moteur et la boite est génial, les suspensions sont montées rigides sans silent bloc , le refroidissement à air évite les durites et radiateur,
le châssis. si on évite les tubes ronds et les coupes tarabiscotées est assez facile à faire .

Ce qui est source de difficultés c'est le montage du moteur en central Arr. = Il faut retourner le différentiel (y a un ticlips bordel!)
En plus on fait ça sur des boites qui ont de l'age et bien rodées et le calage du dif est ????
le levier de vitesse n'est pas facile à mettre au point son parcours tortueux n'arrange pas les choses , il faut créer un système d'échappement ,en plus le refroidissement du moteur fonctionne à l'envers avec la prise d'air de turbine vers l'Arr.
Et comme me dit mon voisin tu peux pas m’emmener faire un tour y a pas de place pour deux

Donc résultat garder le principe du moteur de Cox mais d'origine en porte à faux Arr. sans modif de boite, la commande des vitesses est simple ,celle d'embrayage aussi , garder les suspensions Cox , j'ai rien inventé c'est la Porsche 356

Un châssis en 30x30x2 et 20x20x2 mm élargi à 1.000mm au niveau du pilote (au lieu de 650mm sur la monoplace) un empattement de 2.100 mm et un poids d'environ 400kg (les Formules V sont à 370 kg) une puissance 60 cv en 1600 est facile

Je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple donc LOCOSTDEMERDE mais attention à la fabrication d'une carrosserie soit on fait du simple style Seven avec des ailes de moto soit une vraie barquette et il y a environ 10 m2 de surface .
Suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:16

Salut.
guy,c'est une bonne démarche une Vee-bi places, Formule V biplace 763414
Pour l'idéee de la barquette avec la mécanique de cox,cela n'a pas existé?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:54

[b]Bonjour
Oui Stéphane les brésiliens ont fait une série barquette F V mais en moteur en position centrale Arr .
En porte à faux Arr il y a toute une série de barquettes de courses de côtes des années 70 Dangel -BBM - Marcadier avec tous les moteurs imaginables etc... sans parler des buggy d'auto cross
Mais comme direz un ''marchand de pneus'' c'est fainéants buveurs de vin rouge de Français ils sont capables d'utiliser la plate forme de Cox raccourcie à 2.10m (comme un buggy ) tout simplement avec un arceau 6 pts trouvé en petites annonces à 200 €

Au fait quel est le poids d'un châssis cox 1200 nu 60kg ? 70 kg ? + ???? ,sur le coin on en trouve de 80 € 300 €
Un châssis tubulaire en 30x30x2 et 20x20x2 + plancher doit faire environ 50/60 kg

à suivre
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:17

Oui on trouve facilement de la piéces a pas chere sur LBC.
Pour les trains roulant juste garder le mini et passer a des double triangles.
Pour le chassis un simple traillis pour le côté léger.
Je vais aller regarder ces formules Brésiliennes.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:12

Salut , à fond pour tes idées Guyecar. Il faut absolument développer ça !
Aux USA il y eut une tentative de faire une série appellée VSR _ Volswagen Sports Racer .
A remarquer quelques survivantes :
la KELLISON VSR www.race-cardrivers.com tout à fait dans l´idée avec moteur en porte à faux
la CRUSADER VSR www.conceptcarz.com , un peu plus évoluée mais moteur central 1888 cm3
Je pense que dessiner un chassis tubulaire est simple . Je n´ai pas les données pour les fixations de suspension mais ça se trouve .
J´aimerai bien que l´on liste les pièces dont on aura besoin .Faut-il les fusées décalées ,...etc...?
Pour la garde au sol , compte tenu des éléments de suspension cox , à combien peux-t-on descendre ?
Par contre il faut lui faire une jolie carrosserie , croyez-vous que l´on puisse adapter un nez de seven (pas très compatible avec les oreilles de Mickey du train avant )??
Bref , je suis super enthousiaste et si je peux , j´apporterai mon grain de sel .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:54

Il y a de bonnes bases d'idées
http://www.race-cardrivers.com/Kellison%20VSR.htm
http://www.race-cardrivers.com/vintage%20F%20Mod.htm

http://www.conceptcarz.com/view/photo/783124,17826/1964-Crusader-VSR_photo.aspx#photo

Cela serait sympa un truc comme cela
http://www.madabout-kitcars.com/pictures/141/444/Westfield+Sports+Cars+Ltd_XTR2

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:06

L'idée me plait plutot bien , je vais suivre ça Very Happy
Même si les pièces de cox sont très abordables, pourquoi ne pas trouver une base plus récente Idea

Pas tres direct tes liens, en voici de nouveaux:

->Kellison VSR

Formule V biplace Lft%20side%20w

->Crusader VSR

Formule V biplace 64-Crusader-DV-09-MH-02
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:09

Perso pour ce type d´auto loisirs et pas chère , j´aime beaucoup le style rétro . La carrosserie type CRUSADER me plaît bien .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: formule v biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:38

Formule V biplace Projet10

Un croquis de mes élucubration ,en utilisant le train avant complet ,la boite et le moteur Cox ,de 1200 à... 2400 cc c'est une question .....de chéque !mais la Kelison que je ne connaissais pas correspond pil poil a un projet Locost ,utilisation maxi des pièces de Cox même la plateforme qui est un peu raccourcie, elle fait 2.23m d’empattement et à peine 470 kg moi je resterais sur 2.10m pour avoir une voiture marrante mais un vrai chassis tubulaire en tubes carrés et avec des coupes à 90° c'est pas très difficile à fabriquer (pas plus qu'un portail !) les châssis de récup sont quelquefois un peu fatigués
pour ceux qui veulent des chevaux beaucoup de moteurs se montent sur la boite Cox le kit pour un Golf est à 300 Eil doit trainer des entretoises Renault /Simca l'Alfa aussi (en Espagne !!!!) mais il faut penser au radiateur et ses durites
Sur les moyeux de Cox on peut monter des disques en adaptables
svp le poids d'un chassis nu de Cox 1200 merci , un moteur 110 kg ,la boite 30kg , la traverse av j'ai pas peser mais complète sans les roues j'estime à 40 kg , je vais peser ma Formule V compléte aussitôt que j'ai mes balances.
suite bientôt
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:48

ttfredo a écrit:
L'idée me plait plutot bien , je vais suivre ça Very Happy
Même si les pièces de cox sont très abordables, pourquoi ne pas trouver une base plus récente Idea

Pas tres direct tes liens, en voici de nouveaux:

->Kellison VSR

Formule V biplace Lft%20side%20w

->Crusader VSR

Formule V biplace 64-Crusader-DV-09-MH-02

Ca c'est bien chouet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:49

J´aime bien Guyecar !
J´ai peut-être une autre idée en voyant la largeur de ton chassis . Pourquoi ne pas faire un chassis plus étroit , environ 1000mm ? Dans ce cas on pourrait prévoir des panneaux rivetés sur le côté et un simple capot bombé . reste à définir le nez et le capot moteur ., bref une carrosserie minimale avec des garde-boue style seven , comme tu le disais .Mais dans ce cas , ce serait chouette d´oublier le style de la seven et de faire quelque chose de moderne . Malheureusement je suis manche au niveau du dessin .
Je me pose aussi une question concernant les moteurs VW cox qui sont attractifs du fait du refroidissement par air : faut-il garder la turbine de refroidissement sur ce type d´auto ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:02

et pourquoi pas un moteur VW TYPE IV avec la turbine en bout comme sur les 411 ou les combi
cela permet de faire un capot super plat a l arrière juste le ou les carbus qui depassent Cool

une autre solution moteur superlocost c est le moteur citroen GS le vendeur te l'emballe dans des billets de 10€
pour que tu le débarasses What a Face
et en plus pour le même prix tu as les freins a disque in board le frein a main et le moteur en position centrale arriere
l allumage electronique les bons carbus et les bons aac sur la version GS X4 tongue
et pas de poids non suspendu une vraie base de course ...


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: formule V biplace    Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:14

pour répondre à pbay un chassis tout simple à peine plus large que le FormuleV monoplace y a qu' à demander et hop

Formule V biplace Projet11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:53

ça y est, Guy, tu te reveilles?!

Je te confirme que je trouve interessante ton idée de biplace:

En premier, et pour commencer:
Le moteur
Merci de me passer le max de cotes
[img]Formule V biplace Moteur10[/img]

Carosserie
Compte tenu des difficultés que rencontreraient les seven (ailes et roues decouvertes), il me semble que le mieux est de partir en carosserie "barquette"
Compte tenu aussi de l'esprit lowcostissime de Guycar, un assemblage partant d'un max de panneaux plats semble interessant
ça pourrait ressembler à ça:
[img]Formule V biplace Sans_t12[/img]

Cockpit / securité
L'ambition doit etre de rester "au plus près" des prsecriptions FFSA en matiere de sécurité
Cockpit largeur 110 cm mini
Toles latérales nid d'abeille
Crash box dans le nez
et bien sur arceau "qui va bien"

Fond plat
Compte tenu du moteur en PAF, impossible de réaliser un extracteur qui fonctione
Aussi, a mon avis, il faut concevoir l'auto avec possibilité de monter le moteur en central .


Bref, avant toute chose, il convient de réaliser un vrai cahier des charges.

Allez, Guy, u t'y colles?

a plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:06

Salut.
Papatruf,c'est bon cela, Formule V biplace 630340 cela me dis quelque chose.
https://kitcar.1fr1.net/t5658-porsche-can-am?highlight=porsche+917+can+-am
Un central arriére avec une turbine a plat et on a une belle réplique de 917.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:39

Salut Papatruf ,
l´idée de barquette dont la coque est faite avec un maxi de panneaux plats , pourquoi pas . Les normes FFsa OK aussi , mais l´extracteur est-il bien indispensable sur un engin locost ???Je privilègerai plutôt la simplicité de construction en restant sur un moteur en porte à faux AR .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:28

ttfredo a écrit:
Même si les pièces de cox sont très abordables, pourquoi ne pas trouver une base plus récente Idea

pbay.motors a écrit:
Perso pour ce type d´auto loisirs et pas chère , j´aime beaucoup le style rétro . La carrosserie type CRUSADER me plaît bien .
Hasta luego

Ma remarque ne portait pas sur le style de carrosserie mais sur une mécanique plus moderne.

Pour en revenir au sujet carrosserie, il faut rester dans le simple et le minimum suffit.
Pour reprendre une idée de concept que j'apprécie voici l'Ailef 808CM, barquette groupe CM à moteur de moto, ça pourra donner des idées à certain Laughing Cool
Elle a juste ce qu'il faut rien de plus. Cool

http://www.ailef.fr/index.php?page=808_cm


Formule V biplace Slide_05


Formule V biplace 79931310
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:32

Oui , c´est bien un truc minimaliste dans ce style que j´imaginais .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:20

Train avant "jeté" dans le projet lowcost "en panne"

Voila ce que ça peut donner

Attention j'ai simplement dit "jeté"

[img] Formule V biplace Cox210[/img]

[img]Formule V biplace Cox110[/img]

[img]Formule V biplace Cox310[/img]

[img]Formule V biplace Cox410[/img]


Por une question de répartition des masses, il faudrait avancer le pilote vers l'avant (la règlementation donne pieds du pilote en arriere de l'axe des roues vant

D'autre part, dans le projet, l'empattement est dessinné à 210 cm
Plus court?
Plus long?

Bref, on en est "au début du commencement"

Et, on garde pas les roues d'orgine... ni les pneus...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:44

Bonjour
Et encore une fois bravo papatruf Formule V biplace 630340 c'est exactement le projet ,sur ma Ve les pieds sont environ 5 cm derriere l'axe des roues avants ,et il faut souligner que la traverse avant Cox fais sérieusement crash test elle est construite à partir de 2 tubes de 52 mm de D. et elle en avant de l'axe des roues de 150 mm
Pour l'empattement 2.10 m c'est celui de la Porsche 356 et berlinette Alpine sauf erreur ,les buggy courts font 2. m et 2.20 donne un peu de stabilité alors ?????

Promis juré j 'envoi toutes les cotes de la Vé + un petit ''cahier des charges ''

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:03

bonjour ,petit cahier des charges
Garder l'esprit Formule V c'est à dire utilisation maxi des pièces de Cox = Train avant complet possible en freins à disques/ crémaillère/et combinés ressorts amortisseurs ------Train Arrière à trompettes de 1200 ou bras oscillantsde 1303
boite cox 4 vitesses d'origine (juste vidangée) pont 8x35 -------- moteur en porte à faux entre 60 et 80cv pour rester dans le locost pourquoi pas avec un turbo de recup' ???????
empattement 2.10/ 2.20m arceau de sécurité conforme ----- réservoir d'essence maxi 10 l

CHÂSSIS soit entièrement tubulaire en tubes carrés 30x30x2 ou 25x25x2 ( ex Papatruf )
soit plateforme Cox raccourcie pour empattement 2.10/ 2.20m + arceau cage ( solution de ''fainéants de français'')
soit ne garder que la poutre de la plateforme de cox est ajouter une structure tubulaire avec arceau

poids 400kg en châssis tubulaire et moins de 500kg avec plateforme de cox
si 60 cv (moteur 1600 +a.cames et carbu) 4 00kg = 150cv /T ou 6.7 kg/cv si 80cv = 200cv/T ou 5kg/cv

perf' en 4 ° pneus 15'' développement 1. 94m 1500kmh à 5000trmn et 180kmh à 6000trmn
un préparateur propose un kit perfo avec cyl+bielles+vilebrequin+arbre a cames +pompe à huile +poussoirs de 55 à 120cv selon cylindrée entre 700 et 800€ + usinage bloc et culasse +carbu
a suivre qq photos de carrosseries
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:12

Salut les duettistes , cela me paraît très bien si ce n´est que je vote pour le chassis tubulaire et un empattement de 2,20m pour les grands .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:17

M'sieur Guycar, tu penses à mes cotes de moteur?

Et un SUPER relevé , au m/m du "bordel en gros tuyaux" qui supporte les bras tirés.
Maman, si on m'avait dit qu'un jour je dessinerai une presqu' "auto de course" avec un train avant de cox.... avé les oreilles de Mickey, en plus...
Mais j'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet....

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:20

M'sieur Guycar, tu penses à mes cotes de moteur?

Et un SUPER relevé , au m/m du "bordel en gros tuyaux" qui supporte les bras tirés.
Maman, si on m'avait dit qu'un jour je dessinerai une presqu' "auto de course" avec un train avant de cox.... avé les oreilles de Mickey, en plus...
Mais j'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet....

Et puis les grands, y's'coupent les pieds, installent une commande "handicapé" et puis voila....
Non, plus sérieusement, envoi moi un croquis "de grand" pour voir le regage des pedales: Mais vous en pensez- quoi? On essaie de garder le pédalier d'origine?

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:28

Pour les dits grands et dans mon cas , il faut que depuis le plan des pédales au repos jusqu´à l´arrière du siège , il y ait 1300mm.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:39

Suite
En relisant la page précédente 1500kmh à 5000trmn va falloir aller à Boneville ou j’arrête le Chassagne blanc le matin !!!!!

Formule V biplace Plate_10
Le chassis cox d'origine empattement 2.40 m

Formule V biplace Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:49

Re

Mais dans le cahier des charges, il ne faut pas perdre de vue que;
- c'est une auto de loisir
- Pour un Bourguignon....
Alors....
[img]Formule V biplace Projet10[/img]


A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:55

la suite
photos de monoplaces ''larges'' sans oublier l'Atom et beaucoup d'autres ne pas oublier le style retro

Formule V biplace Fausse11

Formule V biplace Image110

Formule V biplace _berli10

Au sujet des Cox raccourcies et surbaissées on trouve en annonces plein de tôlerie à trés bas prix ça peut servir de moule pour tirer des pièces en poly
Papatruf je relève les cotes cet aprém
Super ton projet de ''caisse'' loisir je vais me faire sponsoriser par les Côtes de Beaune Formule V biplace 228263
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:45

salut , sa deviens très intéressant comme projet
la n° 5 serait super sympa juste voir pour le capot moteur qui s'ouvre Twisted Evil

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:59

Dans le CdC, bien penser au fait des autos avec"les roues dehors", qui semblent renconter de problemes sur certains circuits, pour du track-day

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





Formule V biplace Empty
MessageSujet: Re: Formule V biplace   Formule V biplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule V biplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMULE V
» Formule Vee
» Formule Vé
» formule Vee de Guy
» formule vee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: