Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transmission par chaîne

Aller en bas 
+6
freepow
goudurix
stephanedu14
Gege31
XDG
pbay.motors
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:39

Hola , je continue à cogiter sur mon prochain projet 3 roues et à envisager différentes options .
L´une d´elle me séduit en termes d´équilibre , de poids et de fun à la conduite :
Moteur moto étroit , type V2 , plaçé longitudinalement ét décalé vers la droite .
Transmission par chaîne dans un tunnel central et propulsion sur la seule roue AR , comme une moto .
Mon grand doute : la chaîne va mesurer environ 1,50m . Est-ce trop long pour le faire en un seul brin ? Pensez-vous qu´il faille un palier intermédiaire avec 2 pignons ?
J´aimerai avoir votre avis .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:29

Passionné par les 3 roues (comme toi manifestement Very Happy ) je te conseillerai de le faire en 2 fois. Ça te permettra en plus de pouvoir modifier la transmission finale plus facilement.
Je te conseillerai d'aller faire un tour sur ce site, le meilleur trois roue propulsion AR pour moi , enfin de ce que j'ai vu jusqu’à présent sur le net...

http://www.sub3wheeler.com/

Pour tout te dire, si j'avais le temps, les sous, un pays plus facile question homologation...etc... je ferai une copie de la 20 cup, la meilleur solution pour moi concernant un engin 3 roues bi-place....

http://www.feline207.net/news/presentation-peugeot-20cup-12/


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gege31
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Labastide Clermont
Emploi : Réparateur composite
Date d'inscription : 18/10/2012

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:37

Salut
Je ne peut être affirmatif sur le type chaîne à utiliser
Par contre il y a quelques années je suis allez voir voir une course de cross car ,il y avait un buggy 4x4 (avec un empatement de voiture ) avec moteur de moto ,la transmission aux roues av était avec une chaîne qui allez du moteur pour arriver pont av la chaine était dans un tunnel en " Téflon ".et je ne me rappelle pas avoir vu de tendeur .en tout cas le montage était efficace car vu le vent que le pilote à mis au autres
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:16

Salut.
Super idée ces 2 concept,il y a des trucs a cogiter.
Sinon il y a la solution avec cardan qui est pas mal,avec des moteur de Guzzi,Honda 500cx,ou de BMW.
Un beau V Twin comme a l'époque des vrai Cycle-car en porte a faux avant.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:36

un JZR quoi....
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:32

Merçi à tous , évidemment la solution du pont AR de la moto avec un arbre de transmission semble la meilleure , mais j´ai une devise qui est "faire avec ce que l´on a " .
J´adore les JZR et les Morgan mais tant qu à faire , même si je m´en inspire , je préfère faire quelque chose d´original , de personnel .
Et puis cela m´amuse d´étudier des solutions alternatives . Pour la chaIne , vous avez raison , je crois que pour des raisons de sécurité il vaut mieux le faire en 2 fois .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:51

a une époque il y avait des formules france 4*4 poour les courses sur glace si je me rappelle bien.
et la transmission aux roues avants était avec une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:51

Oui effectivement Freepow mais ce que je cherche à savoir est s´il y avait un tendeur au milieu ou un palier pour couper la longueur en deux .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:41

Salut!
Il te faut de toute facon une mecanisme pour tendre ta chaine et garder le brin superieur tendu au mieux.
Plus la chaine sera longue ou/et plus elle aura de mou, plus tu va avoir un temps de reponse entre le moment ou tu vas accelerer et le moment ou cette acceleration va arriver a la roue. Ca se traduira, en plus du temps de reponse, par un a-coup a chaque acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:04

C´est sûr light-is-right .Cela me fait grand plaisir d´avoir ton avis .
La plupart des motos n´ont pas de tendeur mais la distance entre les 2 pignons est de l´ordre de 500 à 600 mm.
Le fait de poser la question et de dialoguer avec vous m´a fait reconsidérer la position du moteur car ni une chaîne si longue , ni de l´avoir au niveau des bijoux de famille ne me paraissaient des bonnes solutions .
Pour rester sur une transmission par chaîne , l´idéal est d´avoir le moteur en position latérale , un peu comme les DP ou le side-winder , mais un peu plus avancé .
Cette disposition permet d´avoir une longueur de chaîne raisonnable , avec un arbre intermédiaire pour s´aligner sur la roue AR .
Bien entendu cela implique un engin monoplace , quoique j´y réfléchis ....
Hasta luego ( à bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:42

Et zou ............ voilà , ça n´apas tardé , voici un petit crobard de mes idées .
Pour resituer les choses , je réfléchis sur mon prochain 3 roues et j´avais fait un projet basé sur un ensemble mécanique - transmissions d´Alfa , un boxer 4 cylindres à plat , donc traction .
Voyant que ce dernier concept ne plaît pas chez les 3 roues (forum tricyclecars), je me penche sur une solution en propulsion et moteur moto .
Mais fidèle à mon concept de faire avec ce que j´ai et en low-cost , je pars sur un moteur de 650 Transalp et une transmission par chaîne , d´où le présent post .
Donc voici un schéma . La répartition de poids AV / AR est bonne et calculée pour donner une forte marge de sécurité au renversement .
Transmission par chaîne  W_365_10
hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:53

Si ça peut t'aider à cerner le sujet, regarde se site (déjà mis sur kit car....) il est vraiment bien fait et donne un bon recap. sur les différentes configurations possibles...
http://cll.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/3-roues/conclu.htm

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gege31
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Labastide Clermont
Emploi : Réparateur composite
Date d'inscription : 18/10/2012

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:23

Une idée à la con :une chaîne ,un palier intermédiaire et finir par un cardan?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:09

Heureusement que tous les inventeurs n´ont pas été traités de con !
Je ne sais pas où tu as vu un cardan . C´est une chaîne de moto avec pignon et couronne . Le palier intermédiaire est pour récupérer l´alignement et couper la longueur de chaìne en 2 .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: transmission parchaine    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:00

Transmission par chaîne  Cplan_10

Bonjour une petite idée d'un 3 roues pour la piste, le moteur est entre les pieds du pilote , la chaine en 2 tronçons passe sous le siège ,l’empattement est de 2.00m . la voie 1.40m (peut être 1.50m? ) pour la stabilité
Le châssis en tubes 25x25x2 sans coupes compliquées ,les suspensions à double triangles avant sur moyeux cross car ou Quad ,les amortisseurs sont montés sur les triangles inférieurs sans basculeur.
3 roues en 13'' ou 10 '' ??? reste à construire la roue arriére et sa grande couronne ,et aussi le passage de la colonne de direction (au dessus ou à coté du moteur ?

Je pense qu'un poids de moins de 300 kg est possible ( 250 kg ?) avec un moteur de moto ''stock'' à 100cv !!! , quant à l'efficacité sur la piste c'est à essayer ??? ( au fait j'ai un tain avant de quad est un moteur de 600 bandit sous l' établi )

Ce n'est qu'une idée à méditer et transformer si ça peut d'aider , ne pas oublier qu'un 3 roues propulsion et son absence de différentiel est trés efficace ,serais ce la solution locost/plaisir du circuit loisir ????
bonnes réflexions
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:38

Salut Guyecar ,
génial , c´est tout à fait dans ma sphère de réflexion .
Deux points à étudier :
- la chaîne sous les bijoux de famille ça me plaÎt pas trop . Peut-être avec un carter tôle assez épaisse .
- le siège surélevé . La hauteur du centre de gravité est l´un des facteurs de stabilité déterminant pour un 3 roues .
Je mets le tout à l´étude et je te tiens au parfum .
A priori je suis assez enthousiaste en roues de 13" pour trouver des racing d´occas ou rechappés FEDIMA , ça peut effectivement être très efficace et amusant à piloter .
J´ai regardé les moyeux cross-car , la solution est de leur adapter des disques plus grands car diam. 150 ou 170 me paraît vraiment petit .
Hasta luego , j´ai un os à ronger pour les vacances de Noël , mieux qu´un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Gege31
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Labastide Clermont
Emploi : Réparateur composite
Date d'inscription : 18/10/2012

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:41

pbay.motors a écrit:
Heureusement que tous les inventeurs n´ont pas été traités de con !
Je ne sais pas où tu as vu un cardan . C´est une chaîne de moto avec pignon et couronne . Le palier intermédiaire est pour récupérer l´alignement et couper la longueur de chaìne en 2 .
Hasta luego


Je ne traiter les inventeur de cons.
Une idée à la con de ma part ,commencer par une chaîne entre la moteuret le palier inter est finir avec un cardan jusqu a la roue comme sur une BM ou sur une Guzzy
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:09

C'est en anglais (bien sur) mais les photos parlent d'elles meme...

http://dpcars.net/dplite/df.htm
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:47

Merçi light-is-right . je connaissais . Quel niveau ! 4 roues motrices !
Ils ont gagné au scratch la course de côte de pikes peak qui est légendaire . J´ai entendu ou lu qu´ils veulent asfalter tout le parcours . Ce serait bien dommage , c´est ce qui fait son originalité , cette mixité terre-goudron .
Pour DP , on s´en inspirera mais on sera loin de lui arriver à la cheville .
En ce qui concerne la remarque précédente , OK , je n´avais pas compris . La difficulté serait de faire l´union cardan chaîne . Dans le cas d´un pont style Guzzi par exemple , il vaut mieux tourner le moteur à 90º et mettre un arbre de la sortie de boite jusqu´à l´entrée du cardan AR
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:10

Salut.
Là il y a du gros dossier. Transmission par chaîne  630340
Pour le moteur de Guzi,c'est un moteur en V tranverssale pour bien refroidir les cylindres de par et d'autre,pas besoin de le tourner de 90°.
Juste a utiliser le départ du cardan et de l'allonger.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Gege31
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Labastide Clermont
Emploi : Réparateur composite
Date d'inscription : 18/10/2012

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:15

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Là il y a du gros dossier. Transmission par chaîne  630340
Pour le moteur de Guzi,c'est un moteur en V tranverssale pour bien refroidir les cylindres de par et d'autre,pas besoin de le tourner de 90°.
Juste a utiliser le départ du cardan et de l'allonger.
peut etre le plus simple, un coup de disqueuse Transmission par chaîne  2293126566 ,un coup de poste a l arc ,le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: transmission par chaine    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:22

renvoi d'angle ça proviens d'une Yamaha mais je ne sais plus laquelle ça permet de monter un cardan sur un moteur à chaine le rapport est de 1/1

Transmission par chaîne  Reduit10

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: transmission par chaine    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:32

bonjour
le relais de chaine sous le siége ,si c'est une monoplace ,les pignons peuvent faire environ 100 mm de diamètre comme ceux ce sortie de boite donc le siége est à 130 /150mm maxi de hauteur, ça ne remonte pas beaucoup le centre de gravité, compte tenu d'une garde au sol ''monoplace'' de 50 à 80 mm.

Quand à la protection des ''choses de la vie'' une bonne tôle est à envisager

En version biplace il n'y a pas de problèmes la chaine passe entre les sièges ,perso je trouve la monoplace plus facile à construire est plus légère ( moins de tubes)

Pour construire la roue Arrière avec un pneu automobile il faut voir du coté des sidecar, il me semble que Stephane à une idée

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:57

Salut.
Pour moi je pars sur la base d'un mono bras de Honda VFR
Transmission par chaîne  00310
C'est plus facile aprés pour monter un pneu de voiture,ici une simple jante de VW fixation en 4X100
Transmission par chaîne  Monobr11

LIGHT IS RIGHT,si défois tu connait un site ou on peu récup de la grosse doc sur ce model,forum,blog,si en plus avec plan cheers
http://dpcars.net/home/topview.jpg
On ouvrira un post mais dans la famille des pistardes sur 4 roues.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptySam 22 Déc 2012 - 14:05

Je suis content que le sujet intéresse du monde .
Pour ma part , c´est décidé , je vais me lancer dans l´étude et la réalisation du 1º proto . Ce sera selon l´idée commune avec Guyecar , une monoplace à usage circuit-loisir - Mon seul handicap : pas de sous mais on se débrouillera comme toujours .
Le moteur sera donc un Transalp 650 (j´en ai un autre ). l´idéal serait d´avoir un 1000 bicylindre en V type Ducati ou Suzuki . En principe le proto que je vais faire pourra acceuillir ce type de moteur .
Pour le bras AR c´est certain qu´un monobras de VFR serait le must mais on peut très bien en faire un avec un porte-moyeu AR d´AX par exemple et un bras en tube carré un tant soit peu étudié . Je ferai avec ce que je trouve ensuite chacun pourra adapter ( s´il ya des émules !!??)
Comme on va avoir les pieds de part et d´autre du moteur ( le transalp fait 420 mm de large ) j´ai pensé qu´il serait bien d´avoir le frein d´un côté , l´accélérateur de l´autre et l´embrayage à main , avec le levier de vitesses ( manette style moto ).
Qu´en pensez-vous ?
Effectivement j´ai mesuré le pignon de sortie de boìte du Transalp et avec la chaine dessus il fait un peu moins de 100mm de diamètre.
J´ai déjà un peu cogité sur les répartitions de poids , centre de gravité , marge de sécurité au renversement , etc... mais je n´ai pas encore de solution figée . On en reparle plus avant , une chose à la fois .
Hasta luego amigos du 3 roues .
Revenir en haut Aller en bas
Gege31
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Labastide Clermont
Emploi : Réparateur composite
Date d'inscription : 18/10/2012

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptySam 22 Déc 2012 - 14:29

salut
je pense qu il y avait des 125 futura de chez Aprilia qui avait aussi un mono bras pour la roue ar
comme c était des sportive la résistance doit être la
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: transmission par chaine    Transmission par chaîne  EmptySam 22 Déc 2012 - 15:53

Suite
côtes du 600 bandit
Transmission par chaîne  Moteur10
poids environ 80 kg refroidissement par le radiateur d'huile et l'air pas de radiateur d'eau
Sur le coin coin un bras Arr de VFR 800 se trouve entre 200/ 300 € Stéphane le bras est en alu ou en acier 'si renforts par soudure possible ?

A priori la conduite moto serais mieux au pied G le selecteur de vitesses -- pied Droit frein Arriere
au guidon levier Gauche embrayage -- levier Droit freins Avant (c'est le pilote qui fait la répartition de freins) et poignée tournante de gaz le tout sur un petit volant genre F1 ,a condition d'avoir une direction trés directe

Je sais pas chez vous mais ici en Bourgogne c'est pluie et pluie et encore pluie

Salut aux 3 roues (pour ceux qui en on une paire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptySam 22 Déc 2012 - 16:29

Salut.
Guy c'est impec davoir des cotes de moteur,
t'aurais celles pour le Honda 750 Sevenfyfty dans tes archives?

Pour le bras,il es en alu,j'ai même était surpris du poids quand je l'ai reçu.
La tenssion de chaine se fait par la rotation de l'ensemble du boitier arriére,
que l'on apperçoit à demi sur la droite de ma premiére photo.
Pour les renforts,no soucis tu passe au TIG.

Pour la météo,ici en Normandie,c'est pas comme dans la Pub d'Elle & Vire,
ni la fin du monde mais cela tombe bien constament.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptySam 22 Déc 2012 - 18:15

Salut Guyecar ,
pour les commandes type moto , il faudrait vraiment une direction hyper directe , style systéme de kart ou de quad, sans cremaillère .
Même sur les formules ,pour aller en butée d´un côté il faut au moins 1/2 tour . Donc imagine toi freiner de l´avant avec la manète pratiquemment inversée .Donc la crémaillère ne convient pas dans ce cas .
Penses-tu qu´une direction type quad serait valable sur un train avant type formule ? J´ai peur que ça soit instable ?
A réfléchir .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:51

Hola , j´y ai réfléchi .
1º option : commandes moto . Il faut rester sur un petit guidon . La direction peut se faire type quad . Pour passer au centre il faut un tube sous le moteur et 2 cardans pour remonter jusqu´au guidon .
Inconvénients :- il faut remonter le moteur de 30mm
- je ne sais pas si avec de telles roues et une telle voie , cela sera controlable et stable

2º option :commandes auto traditionnelles avec éventuellement embrayage à main au levier de vitesse .
Dans ce cas on utilise une crémaillère auto dont la sortie est décalée . Donc avec un bicylindre en V , la colonne de direction passe facilement à côté du moteur .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission par chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission par chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??
» Chaine
» fabrication différentiel à chaine
» transmission CVT
» Transmission par courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: