Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:51

Bonjour,

quelqu'un aurait il un exemple de transmission par chaine (moto) sans différentiel pour sorties vers 2 cardans auto (modèle à déterminer!)
car j'aimerais faire un montage mais celui auquel j'ai pensé est encore trop complexe a réaliser, je veux vraiment faire une transmission très simple, avez vous quelques idées sur la question?

merci et à bientôt, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
mini_shaker
habitué



Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : hazebrouck (59)
Emploi : apprenti ingénieur
Date d'inscription : 17/01/2007

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:00

salut!
va voir dans le forum moteur, normalement si je me trompe pas, il y aura un post intitulé " et pourquoi pas un moteur de moto" et je pense ca peut t'intéresser.
vais chercher le lien.
Revenir en haut Aller en bas
mini_shaker
habitué



Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : hazebrouck (59)
Emploi : apprenti ingénieur
Date d'inscription : 17/01/2007

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:38

Voici un exemple:
exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? L231gu
Wink

_________________
exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:56

merci pour les infos,

en fait, comme certains le savent, je fabrique des protos à moteur de moto, je connais à peu près tous les systèmes de transmission pour ce type de véhicules, mais je dois fabriquer pour un ami un petit proto pour le loisir sans système de marche arrière (loisir uniquement) et il souhaite un système le plus économique possible, j'ai donc pensé en 1 axe ayant 1 cône tourné en bout de chaque côté avec emplacement de clavettes, à partir de là, 2 pièces devront être tournés afin de fixer la couronne d'un côté et cardan gauche ainsi qu'une seconde recevant le disque de frein et le cardan droit, le tout fixé en bout de chaque cône droit et gauche................mais les explications sont peut-être un peu "biscornues!!", je voulais simplement savoir si il existe un moyen super simple auquel je n'aurais pas pensé???

en tous cas merci à tous, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:04

Là, je ne vois pas plus simple:
exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Driveline20emailth0

_________________
exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:38

c'est clair!!! c'est simple, un axe 4 cardan agricole 1 support de couronne et un de frein de kart de piste et voila!!! cheers

enfin perso c'est ce que je suis entreind de monter sur mon kart, enfin c'est ce que je pense faire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:02

bonjour et merci pour ces infos, en fait le montage que je vais faire va tout simplement ressembler à la photo équipé du "matériel agricole", par contre je vais me diriger avec mes 2 arbres coniques et clavettes, et tout se passera bien pour pouvoir utiliser des cardans auto...........par sécurité, j'ai plus confiance surtout avec presque 200 cv ! !
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:14

sur la monoplace de mon pere, on a recupere un differentiel de 205
on a mis 2 paliers de chaque cote du differentiel ,
et on a fixe la couronne dessus.

c'est pas cher , ca marche tres bien , et tu peux utiliser les cardans d'origine (sauf en longeur peut etre)

j'ai oublie, on a bouche les lobes du differentiel (normalemnt ça trempe dans l'huile de boite ) et on a mis un graisseur

exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? 8850839_m
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty
MessageSujet: Re: exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??   exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: