Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alpine A110

Aller en bas 
+18
guyecar
Jno10
XDG
incognito
snoopy
Freddy
tranluko
PiJ
sebastien
laurent575
pbay.motors
Dégé
nowar
SETHalpine
freepow
Gagat
stephanedu14
YDG
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:14

Citation :
un autre membre qui en possede une a un v12 c est un bmw, alors meme si l un d entre vous avait un v12 lambo , ce ne serait qu une replique,.

oui je sais !!!! même si il y a un V12 ce n'est qu'une réplique et elle restera qu'une réplique, c'est quoi cette pensée du jour qui voudrait faire croire que j'ai installé cette motorisation pour dire :"c'est une vraie monsieur" ! Bon c'est vrai, en France c'est l'apparence avant tout mais j'ai surtout voulu ce moteur parce qu'il me plaisait (c'est le principal) et surtout pour sa sonorité même si je sais qu'il y en a qui pense :c'est trop lourd, la sonorité n'est pas forcément plus belle que le PRV, il n'ets pas performant, bla bla bla, bon et bien même si ces gens ont leur vérité, moi j'ai la mienne et ayant testé prv et V12 j'ai la préférence pour le V12 c'est tout simple ! Pas besoin de penser quoi que ce soit à la place du propriétaire sans le connaitre sur ses intentions pour avoir utiliser un tel moteur ! Vous savez, l'auto je ne l'ai pas eu non plus toute montée, loin de là c'est certain que lorsque je parle de cette voiture ce n'est pas très impressionnant car à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique (1995!!) et je n'ai donc pas pu placarder tous les sites pendant sa construction de A à Z de l'auto mais ceux qui m'ont vu bossé dessus savent et connaissent mes intentions avec cette auto et ma seule intention était de réaliser une auto plus que sympa et sans me vanter je pense avoir réussit .................. avec les outils et composants d'époque qui même si ce n'était pas en 1912 n'était pas ceux d'aujourd'hui ! aucun but de faire croire à une auto originale, d'ailleurs comme je l'ai expliqué, les gens savent très bien que c'est une réplique et on tombe sur des "très forts" qui reconnaissent la réplique à cause des compteurs ........ mince, si il y a au moins une chose de vraie ce sont les compteurs !!!!!!!
J'ai juste l'impression que mon auto est souvent mise de côté parce qu'on imagine que pour mettre un V12 il faut être millionnaire, je vous rassures ce n'est pas mon cas, le moteur coutait plus chère qu'un prv mais j'ai fait ça petit à petit, je n'avais pas plus les moyens qu'une autre personne qui aurait installé un moteur de 2cv à l'intérieur, voilà je voulais rectifier un peu, il y a longtemps que je lis des petites allusions envers le gars du V12 bm, il ne faut pas prendre mon auto en contre exemple c'est pas sympa Sad surtout qu'elle a été réalisé avec tous mes moyens de passionnés et non de fortunés je n'ai donc pas à me justifier sur l'utilisation de ce moteur !

Bon dimanche à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:00

Bonjour a tous.
Tu as du voir Mr le Bourguignon avec sa Fun-boost Alpine.


Dernière édition par stephanedu14 le Dim 22 Juil 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:05

bien vu Bonga
laisse dire je connais le problème c est bien souvent des gens qui critiquent, mais, LES MAINS DANS LES POCHES, autrement dis.
des incapables sauf pour la critique.
ma réponse est simple je leur dis demain ,8 h sur le chantier, et de suite, , il n y a plus personne.
cette année aux Jeux olympique si la catégorie médisances est ouverte ce genre d individu rafle toute les médailles.
continu ton chemin,et laisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:51

Oula je ne suis pas venu une polemique juste dire a ceux qui critique le travail des autres que ce n est pas la bonne solution, chacun fait celon ces envies , sa passion, son budget, avaoir un countach avec un prv, v12 bmw ou autre je prend de suite je serais heureux den posseder une , meme si pour avoir essayer une 25eme anniversaire c est une auto vraiment pas confortable dans laquelle il fait chaud , c est bruyant , et sincerement cote confort ya nettement mieux, mais encore une fois je ne critique que ceux qui parfois sur certains post critique ceux qui on essayer de faire qq chose a eux.

Desole Bonga si vous avez cru que je me moquais de votre replique,c est totalement le contraire, je suis chaudronnier soudeur de metier, je realise moi meme mes moules et toutes carrosseries en poly pour mes motos, ainsi que toutes les modifications, de cadres suspensions, et bien sur demontage et remontage de tous mes moteurs, modifications et reconditionnement des culaases et mise en double allumage , polissage et preparation des conduits, ext ext....

Comme vous j essaie dans mon domaine j essaie de faire le mieux avec les faibles moyen financier que je possede, et je laisse aux autres le soin d aprecier ou non mes realisations.Et si aujourd hui je n ai pas encore basculer dans l achat ou la creation dun kit car ou une replique c est simplement car je veux d abord terminer ce qui est en cours et qui sait apres , une replique, realiste, mais surtout utilisable sur route, je reve d une porsche 962 , mais pour l instant seul DAUER en realise, a 1 500 000 € ca risque de depasser mon budget...............

Sur le forum moto ou je suis, il y a un sage Mr Roger RUIZ, qui a pour devise"celui qui veut faire trouve un moyen,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse",

merci
Revenir en haut Aller en bas
incognito
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)
Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste
Date d'inscription : 13/07/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:09

Salut à tous,

j'ai longuement hésité à intervenir...

Je suis amoureux de la berlinette depuis très longtemps. J'ai même récupéré un 1605 cm3 de R16 qui aurait pu permettre de faire une base pour A110 SX que
j'avais repéré il y a quelques années...

Bref aujourd'hui je suis lucide et je crois ne jamais avoir la chance de posséder une de ces petites bêtes bleus. De plus mon gabarit n'est pas forcement un atout
pour ces engins (1,92m 100 kg!).

Je ne vois pas en quoi une réplique, si elle est bien identifié en tant que tel, ne peut pas voir le jour et permettre a quelqu'un de se faire plaisir.
Quant à la motorisation, et les choix techniques cela n'a que peu d'importance en réalité. Si on y regarde de plus près, il y a quand même des similitudes non?
Un châssis avec une coque, un moteur en porte à faux arrière, un volant, et des bouts de caoutchouc au quatre coins... euh pardon des pneus.

Ok, Ok, c'est pas une Alpine! et alors? Une berlinette vaut-elle réellement 45000, 60000 ou 100000 €... l'essentiel c'est le plaisir!

Que pensez alors des passionnés qui mettent en "veille" leur auto pendant des années car ils sont à la recherche du boulons d'époque en état quasi neuf :
"pas de vis ou de pièces "moderne" sur mon auto..."

Chacun fait ce qu'il veut, pourvu que ça roule sans danger et que ça distille du plaisir à son proprio!!

La tolérance, ça c'est une pièce de plus en plus rare...!! moi même j'en manque souvent mais je me soigne!

Attendons d'avoir de plus ample renseignement sur cette hybride alpinovolkswagen pour nous faire une idée sans jugement sur le gaillard assis au fond
du baquet!

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire...

A+
Gaël

Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:41

Moi aussi j’ai longtemps hésité avant de répondre, donc je vais faire très court, plus je verrai de vielles voitures sur nos routes et plus j’aurais le sourire en les croisant Very Happy , que se soit avec un V6, V8 ou V12 sous le capot, ou que se soit avec une carrosserie en tôle ou en fibre……profitons encore de ses rares instants, dans peu de temps, on ne pourra les voir que dans les musées…… Sad

Bonne route à tous …

XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:04

- A mon avis Freddy tu as mal compris les propos de tranluko, moi j'ai compris ses propos comme "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" autrement dit, ce qui compte c'est le plaisir de monter/ construire/ améliorer SA voiture et peu importe le rapport avec l'authenticité pourvue que le plaisir soit là.... enfin c'est comme ça que je l'ai compris, pas en moralisateur ou donneur de leçons Alpine A110 - Page 2 642131
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: alpine A 110   Alpine A110 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:35

Bonjour
pour ''négocier'' cette conversation de passionés , il y a la solution de la plateforme Cox avec sa boite et ses suspensions et de mettre un moteur Ranault genre 1600 cc avec une entretoise d'autocross sur la boirte de VW

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:24

J'avais pas vu mais c'est mon Oncle "YDG" qui à "lancé" le sujet au tout début de l'histoire, plutôt marrant, lui qui n'intervient jamais sur ce genre de sujet, je ne pense pas qu'il se doutait à de telles "empoignades"...........
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:20

Sur un autre forum quelqu'un a dit: a l"époque tu te payais une 250Gt pour le double d'une DS, maintenant vas te payer une Aventador pour 60 000€ !"
Je lui répondrai qu'effectivement, qu'à moins de comparer la DS à une Audi W12 d'aujourd'hui, le double , cela va être dur à tenir.
MAIS pour cela, il y a le monde de la réplique Wink , une "Aventador" à 60 000€, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 3:38

jno, merci tu as tout compris, bon je reprend ma visite de se forum et ya du boulot a tout voir Alpine A110 - Page 2 127974
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:54

Bonjour à tous, et bien, désolé d'avoir mal compris le sens rabbit mais j'ai tellement entendu de choses sur mon auto dû à son moteur, qu'à force on arrive à devenir parano ........ si vous aviez été dans ce cas, je pense que votre réaction n'aurait pas été si éloigné de la mienne. Mais bon, mille excuses tranluko d'avoir mal saisi le sens. Je ne suis en aucun cas quelqu'un d'agressif, mais j'aime tellement cette auto que je suis toujours pret pour la défendre ........ c'est ça l'amour lol!

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:33

pas de soucis et si tu as besoin de qulequ un pret a se sacrifier pour la faire rouler de temps en temps , je suis la Alpine A110 - Page 2 228263 Alpine A110 - Page 2 228263 Alpine A110 - Page 2 460471 Alpine A110 - Page 2 460471 Alpine A110 - Page 2 460471
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:35

bonga a écrit:
Bonjour à tous, et bien, désolé d'avoir mal compris le sens rabbit mais j'ai tellement entendu de choses sur mon auto dû à son moteur, qu'à force on arrive à devenir parano ........ si vous aviez été dans ce cas, je pense que votre réaction n'aurait pas été si éloigné de la mienne. Mais bon, mille excuses tranluko d'avoir mal saisi le sens. Je ne suis en aucun cas quelqu'un d'agressif, mais j'aime tellement cette auto que je suis toujours pret pour la défendre ........ c'est ça l'amour lol!

Bonne journée à tous Wink

T'inquiète Bonga....on est pour la majorité conscient du taff que tu as fourni....et de ce dont tu es capable aussi en matière de fabrication "sur-mesure"!!! Wink Quant à ta réaction, ce n'est pas de l'agressivité, juste de la passion: normal sur un tel site....s'il n'y avait pas de passion, bon nombre des autos ici présentées n'auraient jamais vu le jour..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTT-GTI
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 31/12/2011

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour,

Le constructeur de réplique d'Alpine Berlinette A110 mexicain propose ses voitures à la vente pour 250 000 Pesoso mexicains soit un peu moins de 15 000 € ( annonce de juillet 2012 ).
Reste plus qu'à traverser l'Atlantique, homologuer puis rouler !!!

http://www.autoclasico.com.mx/site/default.aspx?p=15&id_fol_auto=11522


A suivre...[img][/img]


Revenir en haut Aller en bas
erm
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : VAR
Emploi : prof
Date d'inscription : 31/10/2011

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:14

tranluko a écrit:

Sur le forum moto ou je suis, il y a un sage Mr Roger RUIZ, qui a pour devise"celui qui veut faire trouve un moyen,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse",
merci

...Je l'ai rencontré une fois dans son sous sol et je m'en rappelle encore!!! c'était il y a douze ans, il ressoudait sur son gex une colonne de direction fraîchement usinée!
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:00

Salut à tous,
Quelques nouvelles trouvées sur le net :
Après CG Automobiles79 dans l'ouest de la France : http://www.leboncoin.fr/voitures/277163439.htm?ca=12_s
Voici GOODWOOD SPORTS CARS dans le sur ( Var) : http://www.leboncoin.fr/voitures/405883559.htm?ca=12_s
et Karmanu qui a reçu sa Berlinette : http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=7&t=27339&start=200
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:09

YDG a écrit:
Salut à tous,
Quelques nouvelles trouvées sur le net :
Après CG Automobiles79 dans l'ouest de la France : http://www.leboncoin.fr/voitures/277163439.htm?ca=12_s
Voici GOODWOOD SPORTS CARS dans le sur ( Var) : http://www.leboncoin.fr/voitures/405883559.htm?ca=12_s
et Karmanu qui a reçu sa Berlinette : http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=7&t=27339&start=200
A+
Yves D.

CG Automobiles 79 se dit "vendeur exclusif"......ça cloche avec la présence de Goodwood SC.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:37

Salut à tous,

Détail de la CG normale non collection :
- Année de première mise en circulation : 1971
- Marque : Dinalpin
- Modèle : A110R
- Dénomination commerciale : Berlinette
- cylindrée : 1780 et quelques ...
- Poids à Vide : 585

Ça laisse rêveur ...
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:47

D'après mes lectures, le fabriquant de ces répliques à racheté la licence Dinalpin... ceci explique cela! Wink

_________________
Alpine A110 - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:23

Gagat a écrit:
D'après mes lectures, le fabriquant de ces répliques à racheté la licence Dinalpin... ceci explique cela! Wink

Mouais...... Admettons qu'on ait un fabricant brésilien qui arrive à faire passer ses répliques neuves pour des autos d'occase de plus de trente ans.......mais comment font-ils pour avoir une carte grise normale? scratch Ou alors....il y a une réception à titre individuel à la Drire pour chaque auto ? Et ce serait accepté?!.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:35

Cette CG aurait du être en collection, mais cette mention "saute" très souvent en préfecture et ça en arrange bien certains!
Pourtant cette mention collection n'est plus du tout restrictive et présente tout de même de précieux avantages comme l'utilisation de plaques à fond noir où le CT tous les 5 ans pour ne citer que ça!

Pour la RTI, il faut savoir que pour une voiture de 1971, ce n'est tout simplement pas faisable!

_________________
Alpine A110 - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:40

Donc, en gros, on est bien dans le cas d'un "fabricant" brésilien, qui fait passer ses répliques neuves pour des anciennes de plus de 30 ans.....bon, après tout, si ça marche, tant mieux pour les acheteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:42

C'est ça!
C'est seulement cohérent si il utilise les chassis VW d'époque... mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas!

_________________
Alpine A110 - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:53

En surfant sur le net, je suis retombé sur un sujet des A110 "replica" fabriquées au Mexique. Visiblement les quelques acheteurs Français l'ont eu bien profond et n'ont jamais été livrés puisque le vendeur a mis la clé sous la porte et a disparu dans la nature en encaissant les acomptes.
Apparemment, quelques uns ont quand même eu leur réplique mais avec une finition désastreuse et assemblées avec des pièces d'occasion en sale état... Bref, la belle arnaque...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:21

Sinon, je ne connaissais pas jusqu'au jour où un ami brésilien m'a montré la sienne, mais il y a eu une fabrication d'alpine sous licence au brésil, donc avec la même conception et a la même époque mais moins rare apparemment. Cherchez Willys interlagos
Ça doit certainement se trouver et pouvoir être importé car réellement ancien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:00

Alpine avait accordé une licence à Dinalpin. Il semblerait, à confirmer, que les quelques répliques sur chassis Cox qui ont été immatriculées en France l'ont été sous la marque Dinalpin (donc théoriquement une "vraie"Alpine). Ca sent la bidouille.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:25

gregcarreragt a écrit:
Sinon, je ne connaissais pas jusqu'au jour où un ami brésilien m'a montré la sienne, mais il y a eu une fabrication d'alpine sous licence au brésil, donc avec la même conception et a la même époque mais moins rare apparemment. Cherchez Willys interlagos
Ça doit certainement se trouver et pouvoir être importé car réellement ancien... Wink

Oui Greg, Des Alpine/Willys Interlagos ont éffectivement été produites au Brésil sous licence, exactement comme les Alpines FASA fabriquées en Espagne....ces autos ont éffectivement une côte "moindre" par rapport à une Alpine française....ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles sont bon marché, sachant que justement, la côte astronomique des A110 française fait obligatoirement monter celles des autres.....
Pour cette réplique sur base cox, en revanche.....je suis navré pour ceux qui se sont faits arnaquer, mais ça sentait déjà le louche depuis le départ.....Ils auraient peut-être dû passer par kit-car avant de se décider..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:22

apparement on ne trouve plus cette replique sur base cox en france .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:55

sebastien a écrit:
apparement on ne trouve plus cette replique sur base cox  en france .... scratch

Lis les messages au dessus, et tu comprendras pourquoi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpine A110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpine A110
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alpine a110
» alpine a110
» Berlinette Alpine A110 replica !
» nouveau
» A110 1100 sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: