Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Berlinette Alpine A110 replica !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:37

Nos voisins brittaniques ont définitivment bien de la chance, car voici que l'un de leur nombreux petits constructeurs présente une réplique de la berlinette Alpine A110 !
Et pour ne pas s'éloigner trop de ses racines (française, celles de la berlinette), la chose est mûe par un moteur Renault 21 turbo, monté à 250 chevaux, ce qui doit donner des perfs plutot sympa....
Bref c'est de l'autre coté de la manche que ca se passe.


Berlinette Alpine A110 replica ! News_1_dtm

Le fabricant est DTM POWER
et ses coordonnées : www.dtmpower.com / 01865 407 726
Revenir en haut Aller en bas
scarface21
habitué
scarface21


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : besac ou dijon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/10/2008

Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:32

elle a l'air pas tros mal cette petite Alpine, mais pourquoi avoir monter un 2l turbo de R21 alors qu'ils auraient pu se rapprocher de l'original avec un R8 major ou R16 TS. J'aurais cru les Anglais quand plus respectueux mais enfin après faut voir elle est peut etre pas si mal avec ce moteur et je suis peut etre trop integriste lol!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:52

Rolling Eyes On a déjà vu des A110 originales montées avec des moteurs Renault turbo modernes.....dont une passée dans un magazine dédié à la marque....alors pourquoi pas dans une réplique....et puis ça reste du 4 cylindre renault.....
Revenir en haut Aller en bas
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:08

God save the queen cheers

Une alpine, sublime , mon rêve ...... (parmi tant d'autres ^^ ) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
scarface21
habitué
scarface21


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : besac ou dijon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/10/2008

Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:33

en fait ce qui me derange le plus c'est le turbo, c'est quelque chose que je n'apprecie pas sur une voiture ( bon la y chipote le jeunot Suspect ) je trouve cette avancé juste bien sur les mazouts. mes apres je ne suis pa contre, de plus le 2L Turbo de la R21 était un très bon moteur.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:05

ceci est la MC 220 (pour Monté-Carlo 220cv) le 21 Turbo développait alors 220CV.
si la forme est respectée, le reste ne suit pas.
je m'explique :
outre la mauvaise qualité du kit qui n'est pas à mettre à coté de l'original car c'est flagrand (vu de mes yeux) assemblage, ajustement (mais bon on peut toujours améliorer).
le 21 turbo pousse fort, mais le châssis AR est triangulé comme sur les dernières A110 (en fait c'est le châssis les A310 4cylindres) et le comportement s'en trouve dénaturé car bien plus typé GT et du fait, plus moyen de faire partir le cul en contrôlant, car rappelons le, le principe de l'A110, c'est de regarder la route par la vitre latérale lol!

ceci étant dit, il y a eut entre les mains de Terrier une A110 1600 turbocompressé et c'est avéré à la limite du contrôlable.

le kit MC220 était apparu au début des années 90 mais n'avait pas connu un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlinette Alpine A110 replica ! Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Alpine A110 replica !   Berlinette Alpine A110 replica ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlinette Alpine A110 replica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alpine a110
» Alpine A110
» Alpine a110
» Berlinette
» système de freinage - projet Berlinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: