Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alpine A110

Aller en bas 
+18
guyecar
Jno10
XDG
incognito
snoopy
Freddy
tranluko
PiJ
sebastien
laurent575
pbay.motors
Dégé
nowar
SETHalpine
freepow
Gagat
stephanedu14
YDG
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:28

Salut à tous,
Juste un lien très intéressant sur les répliques d'Alpine A110, GTT-GTI fait parti du forum mais n'a pas encore posté, je me permet donc de mettre le lien.
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet389219.htm
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:37

Salut.
Il est domage que GTT-GTI ne vienne pas sur le forum en mode actif.
Le sujet A110 est trés intérressant,qu'il soit sur chassis VW ou chassis maison.
Il y a bon nombre de mécanique qui aimerait etre mis sous la coque de cette mythique voiture.
Il y des fabriquants de coque en France ou Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:55

Je ne poste jamais sur FA (en fait je n'y vais quasi jamais)... et quand j'y lis que les amateurs de répliques sont des névrosés frustrés je me dit que c'est mieux comme ça!

Sinon j'aime beaucoup cette Berlinette réplica Alpine A110 763414

_________________
Alpine A110 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:04

Salut Gagat.
Oui j'ai lu le post, silent le silence sur le sujet est le mieu.
C'est une voiture qui me fait rêver mais le banquier il me dira Evil or Very Mad

J'ai regardé rapidement sur gogole pas trouvé de fabriquant.
Tu en connais mais pas en chassis cox?
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:14

stephanedu14 a écrit:
Il y des fabriquants de coque en France ou Europe?

oui en france certaines sociétés fabrique des coques et des chassis d'A110. j'ai pas les noms en tête mais je peux te les trouver si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:40

Salut.
Oui cela serait intérressant de s'avoir à combien peut etre vendu une coque.
Cela se trouve les vitrages,au moins le pare-brise et la lunette arriére?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:17

Pour des piéces,je viens de trouver cela,
http://www.mecaparts.com/
il y a les catalogues en Pdf pour chaque famille carrosserie moteur...
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:58

Très bien pour faire du cinéma, surtout si la voiture doit être détruite dans une scène. Razz
Après les délires d'homologation sur châssis de VW ... Avec un moteur ni moderne, ni aux normes...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:04

J'ai trouvé une annonce sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/236390090.htm?ca=4_s
5900€ pour une coque avec les ouvrants et le plancher je pence que c'est dans la moyenne.
Il y avait même un chassis avec les train roulant avec la CG pour 17 000€.
Revenir en haut Aller en bas
nowar
habitué
nowar


Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : paris
Emploi : chef
Date d'inscription : 31/01/2010

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:12


Hè Gagat .... Je lui ai mis une petite taquinade a Jean Luc sur le site ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:45

Tu as remis 100 balles dans le norin Twisted Evil

Pas mal le lien sur le FAR
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=7&t=25899&sid=b04fa7015f6817d04d9b0064ae80651e
500Kg et un moteur de 1000 CBR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:44

Rolling Eyes Et bien.....je viens de lire toutes les pages du post sur le F.A......effectivement, il y a toujours là bas un certain nombre d'abrutis.....Surtout, qu'ils restent où ils sont, ça ira, on vivra très bien sans eux, entre nous, les frustrés et les mythos..... Laughing Rolling Eyes
JL Thérier m'a bien déçu sur ce coup là.... Evil or Very Mad
Pour les répliques fabriquées en France, à Lohéac, une entreprise proposait des coques nues avec chassis autour des 17/18000 € si je me rappelle bien.....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:29

A lohéac il me semble que c'était la société de Mr Hommel,
qui fait aussi dans la parution de magasine comme VW Mag,GTI et bien d'autres mais aussi le musée de Lohéac.
La société de construction a fermée avant d'etre dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:58

Je peux presque comprendre J,L Thérier car c'est un VRAI pilote qui a couru sur les originales... nostalgie et exigence de pilote de haut niveau... allez je ne lui en veux pas! Laughing

Par contre Monsieur "Zorglub" est un beau crétin qui étale sa psychanalyse à quatre sous mais qui de toute évidence ne maitrise pas son sujet car il se goure bel et bien sur Lotus et Caterham!!

Je préfère laisser tomber, j'ai mieux à faire que l'instruire! Laughing

_________________
Alpine A110 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:16

Au lieu de vouloir copier les mecs, créer! rabbit
Laissez les petites bleues tranquilles!
A ce propos, vous avez vu le Schtroumpf, dans la film, ils leur on fait des yeux avec un espace entre les 2, ça n'a rien à voir avec les originaux! Une vraie honte.
Alpine A110 403761
Faut comprendre ceux qui ont vécu, créer et acheter, et parfois fait le mythe, la copie qu'elle soit chinoise de Monte-Carlo ou de chez Seth*, ça ne pourra jamais plaire.
Ca a le goût, la couleur du..Ca ressemble à...Mais ce n'est pas
Même si c'est sympa de voir un moteur à 13 000t/mn dedans

On ne parle pas d'une vulgaire anglaise répliqué pour la 7 millionième fois elephant , ni d'un de ces trucs ricains qui glouglouttent, mais de la perle française! lol!

*
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:18

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Oui cela serait intérressant de s'avoir à combien peut etre vendu une coque.
Cela se trouve les vitrages,au moins le pare-brise et la lunette arriére?

la société GBS www.gbsalpine.com vend des pare brise chauffant d'A110. je ne sais pas pour la lunette arrière.
la société auto-racing www.alpineautoracing.com vend des caisses et des chassis.
il y a aussi la carrosserie goudezeune http://alpine.goudezeune.free.fr en vend aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:24

SETH Alpine a écrit:
Au lieu de vouloir copier les mecs, créer! rabbit
Laissez les petites bleues tranquilles!
A ce propos, vous avez vu le Schtroumpf, dans la film, ils leur on fait des yeux avec un espace entre les 2, ça n'a rien à voir avec les originaux! Une vraie honte.
Alpine A110 403761
Faut comprendre ceux qui ont vécu, créer et acheter, et parfois fait le mythe, la copie qu'elle soit chinoise de Monte-Carlo ou de chez Seth*, ça ne pourra jamais plaire.
Ca a le goût, la couleur du..Ca ressemble à...Mais ce n'est pas
Même si c'est sympa de voir un moteur à 13 000t/mn dedans

On ne parle pas d'une vulgaire anglaise répliqué pour la 7 millionième fois elephant , ni d'un de ces trucs ricains qui glouglouttent, mais de la perle française! lol!

*

scratch Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas copier l'A110 moins qu'une 356, ou une seven ou une Cobra....tout ça parce que c'est une des rares voitures sportives françaises...la production française, mon cul oui (c'est juste une expression Wink )!!! C'est Renault lui-même qui a coulé Alpine, alors je ne vais pas reprocher à d'autres d'aller essayer de répliquer un mythe: si ça peut permettre à certains de se faire plaisir, tant mieux!!! Wink
Bon , maintenant, c'est clair que la base vw pour ce genre de réplique n'est peut-être pas la plus performante et exacte qui soit.....elle a au moins l'avantage d'avoir le moteur à l'arrière, et un empattement adaptable.....
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:13

En gros, Dégé je pense comme toi, Wink mais quelle idée de prendre un moteur VW , rien que pour la sonorité.. je trouve ça incongru.
Je préfère l'initiative tubulaire (parce que ça ressemble un peu plus à un travail sur un vrai châssis) et moteur central moto, parce qu'elle reste pour usage piste, et que je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de batailler avec une vraie ( et les moyens).

Mais je peux aussi comprendre que Porsche ait fait un procès à PGO pour protéger son héritage. Neutral

Alors comme je n'ai pas envie trancher sur la chose, si ce n'est; Eviter de faire de la merde quand même...
Parce que mes goûts (j'aime bien modifier un modèle*) me mettent le cul entre deux chaises et me font apprécier les deux mondes, je ne peux trancher**
Je préfère la voie de faire une réplica moderne de la Cobra , de l'A110, et de la Seven.


*Aujourd'hui, si je devais me retrouver une A310, j'aimerai qu'elle ait un 4cylindres moderne plus agréable à vivre, plus puissant (en plus facile à homologuer), une climatisation, un éclairage plus performant bref corriger des défauts imputables au temps qui passe.
Plus simple de partir d'une épave de vraie Alpine et de la restaurer, ou de partir de zéro (fausse Alpine)...?

**Mais le premier qui pompe un de mes designs, je lui explose la gueule!!!!!! Alpine A110 50544 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:18

Wink On est quasi d'accord!!
Pour PGO, je pense surtout que c'est le fait d'avoir sciemment utilisé le nom de Porsche qui leur a valu des emmerdes.....d'autant que la réplique PGO n'est franchement pas une des plus réussies, contrairement à ce que pense les gens du FAR.... je ne choquerai personne en disant ça, sachant que tout le monde ici est capable de constater les mauvaises proportions de cette face avant déformée....
en revanche, je ne comprends pas vraiment qu'un constructeur puisse faire un procès à un artisan pour avoir fait une réplique d'un modèle dont la production est arrêtée depuis des dizaines d'années.....à partir du moment où l'auto est vendue en temps que réplique, il n'y a pas escroquerie, d'autant qu'on a rarement vu un constructeur reprendre la production d'une auto arrêtée 30 ans avant.....Shelby excepté bien sûr..... Wink . Une réplique vendue comme telle est uune sorte d'hommage à un modèle mythique selon moi....
pour l'A110, je rêverais d'une re-fabrication dûment reconnue et homologuée par Renault sur la base des coques et chassis neufs vendus: le tout avec un petit 4 cylindres moderne de clio RS par exemple..... Twisted Evil .......mais bon....entre le normes et le manque de passion des constructeurs pour leurs véhicules mythiques....on peut toujours rêver..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:07

Oui , bien sûr ce serait le rêve absolu que Renault produise ou fasse fabriquer des A110 à mécanique moderne .
Mais j´ai toujours été surpris que la Stratos ait fait l´objet de plusieurs répliques alors que l´Alpine ne semblait intéresser personne .
Pour ma part le rêve se limiterait à pouvoir ramener du mexique une coque et les vitrages , à prix "mexicain " bien entendu et de faire mon affaire du chassis et de la mécanisation .
Ce doit être possible pour celui qui a un peu de sous et le sens de la démerde .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:27

Dégé, le probleme avec PGO a l'epoque ou ils fabriquaient la replique de 356, c'est qu'ils apposaient le blason Porsche sur le capot et les autres sigles a l'arriere, Du coup PGO tombait sous la loi sur les contrefacons, et ca porsche n'as pas du tout aimer, et ont les comprend, finalement je pense que PGO a cru plus sage de se tourner vers la conception d'une evocation moderne de la 356.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:18

laurent575 a écrit:
Dégé, le probleme avec PGO a l'epoque ou ils fabriquaient la replique de 356, c'est qu'ils apposaient le blason Porsche sur le capot et les autres sigles a l'arriere, Du coup PGO tombait sous la loi sur les contrefacons, et ca porsche n'as pas du tout aimer, et ont les comprend, finalement je pense que PGO a cru plus sage de se tourner vers la conception d'une evocation moderne de la 356.

Rolling Eyes Oui, merci, c'est exactement ce que j'ai dit..... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:54

Salut.
Merçi Freepow pour les liens.
Il faut compter un peu plus de 17 000€ pour une coque brutes de moules.
J'ai fait une demande au Bourguignon sur le FAR pour avoir le prix de sa coque pour Funboost.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:34

Seulement 492 Stratos ont été construits en 1 ou 2 ans, en plus des 3 prototypes de mise au point. Ceci ajouté à son design et à son histoire en compétition, rend la Stratos très rare et recherchée.
D'où réplique... Une GT40, est totalement inaccessible, Et magnifique, d'où un grand nombre de répliques.
La production de l'A110 a déjà été moins confidentielle, on pouvait toujours trouver berlinettes sorties de grange, à restaurer, à réparer ou qui avaient déjà bien souffert dans l'usage, les prix ayant grimpés depuis...La donne a changée, ce qui la rend "réplicable".

Et ce que l'on recherche dans une berlinette, c'est son comportement très particulier, qui n'existe que si on n'y change rien.
Perso, dans une Countach, à contrario, je ne cherche pas le comportement de celle_ci, juste sa gueule, un V6 turbo, faisant alors très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:23

bonsoir personellement je trouve ces replique pas mal ,de plus certaines sont proposè avec des 4 cylindres de golf3 :en 1600 1800 et 2 litres avec 2 webers se serait nickel Very Happy elle sont apparement importès en france ,j ai toujours rève d une a110 .les repliques sont encore cher pour moi mais elle font envie !
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:51

sebastien a écrit:
bonsoir personellement je trouve ces replique pas mal ,de plus certaines sont proposè avec des 4 cylindres de golf3 :en 1600 1800 et 2 litres avec 2 webers se serait nickel Very Happy elle sont apparement importès en france ,j ai toujours rève d une a110 .les repliques sont encore cher pour moi mais elle font envie !

Oui, effectivement, la réplique est même vendue sur Leboncoin....je serais quand même très curieux de savoir comment elle est homologuée cette auto...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PiJ
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Villemomble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 17/07/2012

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:46

Merci pour toutes ces infos qui me seront bien utile ayant pour projet de développer une A110 tubulaire pour faire de la course de côte.

à tout hasard sauriez vous où je peux trouver un modèle 3D (pour Solidworks, mais ça se convertit ou pire) de la coque d'une A110?

stephanedu14 as tu eu une réponse de Bourguignon concernant les coques?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:03

Bonjour.
Une petite présentation en tête de forum,merçi.
Pour la réponce du Bourguignon,jamais eu de retour de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:07

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=5603c9d4f6b36c1ca67b9523d6593486&prevstart=0

il y a ça, mais ça reste approximatif
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Alpine A110 Empty
MessageSujet: hello   Alpine A110 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:19

Bonjour a tous, inscrit depuis peu sur se forum, je survol pleins de sujet, avec joie , curiosite , tristesse , et bonne rigolade, car si certains sujet sont tres interessant d autres me font decouvrir la passion, la dexterite et surtout l humilite de certains "constructeurs" je pense a mr Martillo Eddy et son magnifique proto cree de ses mains malheureusement trop tot parti pour continuer a nous faire rever d etre capable de faire aussi bien .Si je permet de partager se post c est pour essayer de comprendre les termes suivant : qu est ce qu un kit -car et qu est ce qu une replique?Si vous le permettez je vous propose ma vision de ctte question.Comme je vous l ai explique dans ma presentation, je suis plus axé sur la moto, plus pour l avantage dans posseder une dizaine dans l espace ou je ne pourrais stationner que 2 autos.Comme beaucoup j aurais reve posseder de belles autos et pour avoir eu la chance d en conduire de tres belle, (porsche 935 k4, ford capri zackspeed groupe 5, formule 2, lamborguini trophy ext ext...), j ai toujours aime la moto pour sa disponibilte,et qu une moto neuve aujourd hui vous donne un rapport de 1/1 ch/kg et que pour les meme sensation il faut une auto depassant allegrement le prix d une maison.

Ceci etant lorsque je lis les divers post concernant tel ou tel kit ou replique je vous avoue ne comprendre vos divers reactions, je m explique.
Dans le monde de la moto et surtout les motos que je possede, ce sont des bases de Kawasaki 1000 j qui etaient utilisee par la societe Godier-Genoud qui les transformaent en bete de course qui treustaient toutes les victoires en circuit ou en course de cote, et aujourd hui pour en faire une replique proche a 99% de la moto copiee.
Elles restent en carte grise Kawasaki .Donc se sont des repliques identiques a l origine, et seule la plaque construteur demontre la difference.

Quand je vois certains post que tel kit n est pas bon ou que telle replique n est pas realiste , je ne vous comprend pas .

Une replique de countach comme celle de JPS est a mon sens subblime , alors oui elle n a pas de v12 ,mais meme celle d un autre membre qui en possede une a un v12 c est un bmw, alors meme si l un d entre vous avait un v12 lambo , ce ne serait qu une replique,.
Quelle importance??? quand je vois le travail que certains on fait sur leur auto quel que soit le "kit" ou la "replique", soyons admiratif , et heureux de savoir les passionnes de ce forum etre heureux d etre arrive au bout de leur reve, et pour avoir vu et entendu une countach avec un v6 renault bi turbo , j aurais reve la posseder, meme sans le v12.

Voila desole d avoir ete long, et d avoir occupe de l espace je me permet de terminer sur le sujet de la berlinette, je suis alle a dijon voir les coupes age d or, et une berlinette m a attire aux couleurs usine, magnifique, mais quelle surprise de decouvrir un moteur de moto Honda 1100 XX et que c etait une coque en fibre de 20KG et quelle n a de berlinette que le look, et ne pese que 480kg, un travail magnifique , et son proprio est heureux comme un gosse, et qu il prefere celle ci a sa vraie berlinette , comme quoi, les gouts et les couleurs, alors sil vous plait a certains esprit chagrin, soyez tolerant, et profitons tous de ce forum tres sympa,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpine A110 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110   Alpine A110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpine A110
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpine a110
» alpine a110
» Berlinette Alpine A110 replica !
» nouveau
» A110 1100 sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: