Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ma réplique BUGATTI ROYALE..

Aller en bas 
+11
les stroumfs
guyhamoir
michel-j
Steed
utopia
CityHunter
goudurix
LIGHT-IS-RIGHT
soxle
neo-mini
buga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:56

buga a écrit:
il n'existe pas comme en france de "vastes contrées inexplorées"..ou abandonnées..
une maison tous les deux km grand maximum,l'électricité partout dans le pays,pas de montagnes,
complétement différent de chez vous ou l'on fait parfois 50 a 100 km sans voir âme qui vive..

Euf, c'est pas non plus le désert Australien la France. J'aimerai bien savoir où on peut faire ne serait-ce que 10 bornes sans trouver une seule habitation en France... ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 20375

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:38

d'accord avec toi,mais entre a peu pres 500 m et a peu pres 10 km,pour nous,ça fait une fameuse différence..

quand je vais en france,dés que j'ai passé la frontiére,je vois clairement la différence,l'étalement...le nombre d'habitants au km² est fort différent...
les choses comme vos montagnes,"la france profonde",des villages quasi inabordables en voiture,et autres régions reculées,
ça n'existe pas ici..

la différence n'est pas si flagrante pour vous,car des zones habitées et des villes,vous en voyez réguliérement..

mais nous on remarque tout de suite la différence..

soit...
contacté mon frêre,qui n'a plus aucun contact régulier avec "la famille" côté démolisseurs..

faudra donc qu'un jour d'une semaine d'été,je prenne ma voiture,de préférence la bugatoys qui annonce d'emblée la couleur,et que j'aille jusque chez rudy falk,mon jeune cousin,celui que je connais le mieux,qui a repris le terrain "de démolition"de ses parents,sa maman était la soeur de ma grand-mêre,toutes deux décédées maintenant.

que d'apres-midi n'ai-je pas passé a faire "vroum-vroum" au volant de voitures des années 40,50,;60,quand j'étais enfant,dans ce terrain gigantesque a mes yeux,avec ce cousion rudy,qui jouait le "maître des lieux"..
plus tard,j'étais intéressé par un moteur de gs,et pour me montrer le bon fonctionnement,il a mise en route la "caisse" et a fait avec moi du stock-car,dans les allées du terrain,emboutissant quelques ailes,sautant a ma grande frayeur de creux en bosses,passant parfois a 60 a l'heure entre des voitures ou il y avait quelques cm seulement de trop ..

c'était le plus grand terrain de toute la région,les falk étaient connus de tous..

c'est là aussi que j'ai développé l'amour des vieilles voitures..
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:38

salut Buga

le monde est vraiment petit !
je m'explique :
serait il possible que ce soit la même famille FALK
avec qui je trainais dans les années 80 dans le 93
avec Steve pour ne nommé que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:47

Aucun problème Buga !... Mais les emmerdes pour des épaves des années 30 aux années 80, avec des arbres qui ont levé les capots, je ne suis pas certin que tu risquerais des tas d'emmerdes.... surtout dans un bled des Ardennes ravitallé par les corbeaux, à deux pas d'un terrain militaire... mais bon ! C'est ton choix !

Ciao ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:46

euh.. les falk,c'est le nom de famille du mari de la soeur de ma grand mêre..
si tu comprends bien alberto,ça signifie que seul le "pêre" falk est entré dans notre famille,et...leurs 15 enfants (eh oui) s'apellent falk..
mais je ne sais rien des autres falk..
vu que ma grand mêre et ses deux soeurs...sont des femmes...
elles ont pris le nom de leurs maris respectifs..
CQFD.

michel,ce qui me pose problme,aussi,c'est ces nouveaux programmes parfois obligatoires,a télécharger,et où je ne m'y retrouve pas..je n'ai jamais laissé de place dans mon disque dur personnel,dans mon cerveau,pour ces apprentissages..
alors dés que je joues avec un programme inconnu,je m'y perds,et CA M'ENERVE en quelques secondes..

c'est pour ça que je reste sur XP,et que je ne supporte pas de devoir changer un périphérique,un mode d'exploitation,un programme...
je ne suis absolument pas patient derriére un clavier,et je sais mes difficultés de mémorisation,déja avec des choses que j'aime.a fortiori avec des choses dont je sais que ça va m'énerver..
je suis un homme complexe,mais pas compliqué..hahaha

bon..
je vais essayer quand même de charger ce truc google...
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:51

je le savais..j'ai téléchargé google maps,et quand je l'ouvre,j'ai une petite série d'icones rectangulaires,rien de plus..
je suis NUL;;;
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:33

suite a des échanges en mp,
en résumé,
j'ai trouvé la casse en question,qui,au contraire de ce que l'on croyait,est connue d'un grand nombre d'internautes..
des reportages photos ont été fait,notament sur forum auto caradisiac,et encore d'autres choses..

soit..je suis venu,j'ai vu,j'ai achetu,je suis retournu.

j'ai en fait "commandé" un pont d'américaine,une direction compléte,et autres petites choses,que j'irai chercher fin juillet,lorsque le propriétaire sera "reviendu" de vacances..

tout ceci a été une aventure pationnante,découvrir la "célébre" casse de châtillon,où le décor invite au "recueuillement",a la sensation d'être sur une autre planete,dans un autre temps..
silence complet troublé par les pépiements de myriades d'oiseaux dans les arbres..
c'est ma premiére aventure dans un VRAI cimetiére de 200 voitures (je les ai comptées, a quelques unités pres),ça m'a semblé extraordinaire.
elles sont toutes complétement pourries,parfois il n'y a même plus de carosserie ,juste des lambeaux de tôle rouillée,

des grosses piéces comme ponts,boites de vitesses peut-être (car c'est en alu donc tres corrodé),boitiers de direction,et l'une ou l'autre piéce mécanique sont encore récupérable.

une vue d'ensemble??

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Li1vrD5LWF

tout ceci est vraiment boostant ,j'aurai bientot ici les deux premiéres piéces mécaniques de ma réplique de royale,et j'ai déja les poutrelles en [ qui formeront le chassis,ainsi qu'un jeu de lames de ressort en bon état...
vivement que je puisse commencer la construction,sans doute a l'automne..
c'est chaque fois remis a un peu plus tard,et c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:26

oliv_lag,
j'ai un mp pour toi..

merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:04

bon..a ce stade,je peux faire un "bilan" pour la mécanique future..

en résumé,j'ai besoin d'un bon 6L ou v8 américain d'apres guerre,qui contient assez de couple pour déplacer ma royale dont il m'est impossiblle de dire d'avance combien elle pésera...

en espérant plutot trouver ,a prix acceptable pour ma poche,
un 6 L en état qui se trouve encore dans une voiture avec ses accesoires et sa boite..

de cette façon,comme pour ma petite bugatoys,je préléve LE TOUT,je place le tout dans le long capot,j'allonge les commandes,je place une deuxiéme boite réductrice a l'arriére,et je n'ai plus qu'à mettre de l'essence..

beaucoup plus logique et rentable que de prendre des éléments de toutes sortes et essayer de les accoupler,avec toutes les diificultés que cela comporte,de mises au point,de recherche d'une piéce manquante..

le probléme n'est pas le travail a effectuer..les transformations,adaptations..

c'est les finances;hahaha..
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:59

Je connais une ancienne casse où il y avait des véhicules militaires dans la région de Cambrai... je me renseigne dès que je peux et te tiens au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:04

euh...oui,pourkoi pas..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:22

-méca 6 L compléte tournante,
-jantes en tôle de 24"
(pas des grosses jantes de 2 cm d'épaisseur, de roues arriéres de tracteur ou de camions,c'est trop lourd)

-sans aucune chance d'en trouver,,essieu avant d'avant guerre a lames de ressorts..d'1 m 60/65 de voie.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:09

excusez moi,j'oublie souvent de poster ici..
je suis tellement souvent sur forum-auto ou j'y ai plusieurs topics..
et ou l'on y parle tous les jours..

voila deux essieux d'avant guerre que je me suis procuré,pour éventuellement servir d'échange..

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 3wZVhGS8BH

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 XCOaHYkndh

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 9Gowi90Bth

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 T50t9jAHpv

DONC je cherche en échange,un essieu avant pour placer avec deux jeux de lames,solide,(deux tonnes envisagées pour la voiture)d'une voie de 1 m 60,et dont les courbes de la piéce principale "peut faire penser" au tube-essieu de la bugati royale,lorsqu'il sera "rempli" de polyester, arrondi et peint couleur alu..

si les lames passent dessous,pas grave...

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 MKHc6M3wna

il parait que la série des petits camions mercedes des années 65 a 80 peuvent convenir..

mais je n'ai pas encore pu voir les formes exactes de cet essieu mercedes...

et d'autre part,voila l'essieu arriére(pont) que j'ai acheté pour ma royale..

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 IOtx5Njriw

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 CUhWws9ZSA
selon ma derniére estimation,
vu que je roulerai pas plus vite que 60 a l'heure,les proportions necessaires de freinage ne necessitent pas de plus grands freins que ceux d'origine sur cet essieu...



Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:00

demain,je commence le démontage d'une caravane pour en extraire d'autres tôles grandes et plates..
encore de la tôle d'alu pour la carosserie de la royale..
puis je récupérerai son chassis poutrelles,ainsi qu'un autre chassis poutrelles d'une résidentielle (motorhome)de 7 mêtres a vue de nez,
ce qui me fournira vraiment assez de longueurs pour ne pas devoir "chipoter" avec des bouts de 3 m soudés..
(chacun sait qu'il vaut mieux une poutrelle d'un seul tenant que des morceaux soudés)
toute la partie centrale de ces longerons en [ ] est doublée,refermée en caisson..sur quelques mêtres,je ne sais combien exactement..
ce qui donne plus de rigidité..
donc,l'épaisseur de 3 mm sera incontestablement suffisante..

i am happy..

un peu de chance ne me fait pas de mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:59

bilan..
un jeu de lames,
un pont qui convient mais sans savoir son développement,et ce n'est pas grave,
une colonne et boitier de direction plus le bras "longitudinal",colonne qui fait 1 m 20 ça devrait suffire,
assez de poutrelles de 10 cm pour en doubler autant que j'en ai envie,
et de tôles d'alu pour les parties de carosserie que je ferai en alu..

JE SAIS que théoriquement ce projet n'est pas a ma portée,techniquement..
mais JE SAIS que j'ai des chances d'y arriver,malgré les mauvaises langues qui existent partout,et mes limites personnelles que je crois connaitre..
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:23

entre temps la vie avance,je m'achéte une double parcelle pour être vraiment chez moi bientot..
déménagement prévu sans doute dans un peu plus d'un mois..
et hier,un ami qui a le même wxens de l'humour passe chez moi..
on s'était dit qu'on ferait un truc ensemble..l'occasion était trop belle..
HOP on l'a fait..

détente et humour..

[url=le professeur deudeuche 2]https://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/a/u/0/t0mOmsy5YR0[/url]
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:49

on aura compris que mes bugatoys attendront.....que mon garage soit transposé sur son nouvel emplacement...et qu'on ne reparlera sans doute plus de royale avant un certain temps..

l'habitation est plus importante que la passion...
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: o   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:48

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:59

merci de ces liens,libertad..

c'est marrant..

patrice de bruyne revient me "parler" sur forum auto,en mp et en public,car il sait mon projet,et je sais qu'il sait et il sait que je sais qu'il sait on en a déja assez discuté..
apres ça,il semble que tout le monde a subitement lu son site et ses pérégrinations auxquelles j'aurais aimé participer en l'occurence..

que soit,

je suis toujours autant débordé de travail dans et autour de mon habitation,je n'ai pas eu le temps de "trouver" ces liens vis a vis de la cadillac donneuse,merci a toi..
faudra d'ailleurs que je cherche dans ces expluications,comment ils ont réussi a raccourcir le développement final..
(vitresse et puissance aux si grandes roues arriéres.)

(entre nous,vu que personne ne nous écoute..
parfois je me dis que lorsque je serai en ordre avec mon habitation,j'aurai quelques années de plus,et peut-être que ma santé (pas toujours au top surtout depuis cette infection des poumons et mon hospitalisation même si je ne fume plus depuis cette fois là) ne me permettra plus de me faire ma réplique royale..
puis,le moindre évênement me confirme que je ne suis pas si vieux,que je reprend de la forme depuis cette hospitalisation,que j'ai accolmpli des travaux fatiguants pour ce déménagement,que je pellette,que je bêche,que je transporte des choses lourdes qui font peur a des gens "lambdas", et que je m'en sors tres bien,j'ai maigri,je suis en forme,que donc,il n'y a pas de raison que je ne mette pas a fabriquer cette réplique.)
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: o   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:52

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:06

je répond avec tant de retard..
norùmal que tu n'aie aucune réponse..
faut se mettre a la place de ce genre de personnes,que seul l'argent intéresse..
prétent acheter une voiture pour 200 000 eurpos,et peut-être qu'on te prendra au sérieux..
comme je le déplore sur mon topic habituel,(forum auto)
il est dommage qu'une telle qualité de réplique de la plus intéressante des bugatti royales soit cachée au public,parce que son "propriétaire" estime qu'elle vaut "autant" et ne bougera pas le sourcil sans qu'on lui verses des arrhes..
ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 2XmdsRdTgx

cette réplique de qualité risque un jour de se retrouver n'importe où..
n'importe où??
oui..si le type décéde et qu'il a des dettes par exemple,elle peut se retrouver a une vente aux enchêre ou l'on ne fait pas grand cas de choses de ce genre,non-terminée,voire d'origine douteuse..µ
s'il n'a aucune dette,quelle est la composition de sa famille??des gens qui ont foi en lui??
qui le suivent dans ses diverses fabrications??
ou des jeunes pour qui une réplique de voiture de 1930 inachevée ne veut rien??
d'un fils fâché qui fera tout démonter et casser la voiture??impossible de le savoir..

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 7eeCUKUAWI

le prix demandé est une entrave a une possibilité de vente,car déja rares sont les amateurs ayant envie de se faire une réplique de royale...
de plus c'est lors d'un décès de vieux que l'on voit la vraie valeur des gens..
ceux qui ont connus de tels décès en savent quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: o   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:38

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:54

libertad;
pour l'homologation,même en systéme d" homologations a titre unique ou mini-série(je ne sais plus comment on le dit pour la france),
ça me semble délicat..
possible,mais délicat..moteur tres moderne,non polluant,elle devra répondre a tant et tant de normes..
malgré les dérogations inévitables ce sera un parcours du combattant,et je suppose que tu en as les moyens..
moi pas..

cependant si tu es amateur de royales et que tu désire t'en construire une,je t'encourage a persister dans ce projet..
je connais une autre personne avec qui j'en parle depuis...ouhlààà..plus de 5 ans,et qui a des capacités énormes de carossier/tôlier/formeur..
lui aussi a ce projet de se faire une royale,mais en autre carosserie.
j'ai eu quelques accord préliminaires avec lui pour un genre de "partenariat" dans certaines choses a s'échanger ,piéces ou services,pour ces constructions semblables....
il a des capacités que je n'ai pas,et pareil a l'inverse..

oui,pour la carosserie,il est possible que les papiers de la cad modif soient ceux de la réplique qui est a sinsheim

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 1KlOZ8qV4H
celle qui a réellement tourné pour le film..

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Zf9cwtDb4o

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 HyfyK0001V

et concernant les photos,non seulement je dispose de plans a diverses échelles d'une royale,mais de..je ne sais pas..sans doute au moins une centaine de photos du vrai coupé de ville,de piéces de royales,de par dessous,par partout,et aussi de pas mal de photos de toutes les répliques connues du coupé de ville..
sous des angles toujours différents,puisque prises par des personnes différentes..
(les angles différents c'est important quand on ne peut voir la voiture de pres lors de la construction)

j'ai certainement déja dit ici que j'ai fais un tableau comparatif de mesures des différentes piéces de carosserie,faites non seulement sur des photos "bien prises",mais aussi sur toutes les miniatures que j'ai eu en ma possession,
ce qui fait que finalement ma marge d'erreurs de dimensions de piéces ne peut excéder quelques petits cm...
et je ne prévoir que des différences minimes,je crois que j'ai assez développé mon oeil pour arriver a ne pas avoir de différences de proportions visibles...
par exemple en comparant quelques différences entre celle de tom et la vraie..
et quelques cm sur une voiture de pres de 6m,
PERSONNE ne verra la différence..
il faudrait alors mettre la vraie a coté de ma future et mesurer,mais..jamais la vraie ne se trouvera a côté de la mienne..

je crois que je posséde suffisament de renseignements,pour ne pas la rater de trop..
vivement ce jour béni ou je pourrai commencer.

Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: o   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:48

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: o   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:49

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:15

bien sur que je connais ces sites..et comme je ne suis pas bugattiste réellement,puisque je ne m'intéresse presque qu'aux royales,je suis principalement sur "il était une fois bugatti" le forum,depuis...presque 8 ans maintenant??...

ton histoire familliale me touche,et/mais je vais te dire qu'avec des moyens limités (ou tres limités comme les miens),même si ton aieul avait un t40,(méca simple en 4 cylindres,fiable et relativement facile a trouver)...)
il te sera impossible de la reconstruire si tu n'a pas un minimum de pépétes..
en faire une réplique,cela te satisfera-t"'il??
je n'en suis pas sûr sauf si comme moi tu accepte les "compromis" parce quand on manque de moyens,"faute de grives on mange des merles"..(ou alors on meurt de faim...)
t"en faire une réplique et te dire "voila une réplique de la voiture que mon grand pêre a laissé aux allemands...
(je ne dis pas boches parce que dans la plupart des forums il y a pas mal de germanophones,belges ou français,qui au départ étaient d'origine allemande,qui ne sont pas responsables de la connerie des allemands de l'époque,et je ne veux pas entamer de polémique inutile..la chose est encore fraîche dans le chef de certains allemands sensibles..)

enfin,tu fais comme tu veux..
la différence avec ma répluique de t55 et ta réplique de t40,c'est la diff&érence de carosserie..
celle de t55 est plus difficile a réaliser,mais..elle cache toute la mécanique,je mets donc ce que je veux en dessous..a peu pres pareil pour la royale..
mais si ta t40 est une "gs" carosserie usine ou autre aussi simple,tu sera obligé de fabriquer quelque chose qui ressemble réellement trait pour trait.

es-tu des photos de celle de ton grand pêre??
le modéle??
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: o   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:12

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:11

je peux te comprendre,je n'insisterai pas..
a bientot..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE..   ma réplique BUGATTI ROYALE.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma réplique BUGATTI ROYALE..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bugatti Royale Replica
» les répliques de bugatti sur base cox...
» Bugatti type 251 de 1955
» ma réplique bugatti en cours de réalisation...
» Des Bugatti anglaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Bugatti-
Sauter vers: