Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !

Aller en bas 
+31
arrondeau
papatruf
wilde
guss077
gilles 49
Bifly031
pbay.motors
PAULO
tom06
Rom78
Jno10
sebsprint
les stroumfs
ttom36
Steed
cob289
libertad466
Gagat
Speedoo
fredesa914
racingnokia
freepow
soxle
DesignEvo
Fuhrmann
MCspeed
snoopy
CityHunter
SETHalpine
LIGHT-IS-RIGHT
alain944t
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:24

bon je reviens d'aller voir une fiero-f40 , un gars tres sympa vraiment , je l'ai invité a venir ici , deja il pourra donner son sentiment et de plus il la vend donc ca peut interresser !!

pour moi son arriere est tres bien reussi et proche des cotes origines , l'interieur est bien fait , tableau bien ds l'esprit sur mesure , a l'avant il manque juste les phares escamotables , bruit moteur pas mal malgres que ca reste celui de la fiero

a voir pour celui qui veux mettre les clefs dedans et partir !!! je vous mettrais des photos des que possible Wink

bon pour moi ca correspond pas a ce que je veux donc j'oublie cette base de fiero Wink je tate la piste des bases murena Wink j'ai du temps c'est un projet sur dix ans Wink

- je pense donc me renseigner un max et aller en voir un max si les proprios sont sympas comme celui la Wink
- je rentre de la pieces genre moteur moyeux jantes etc etc et je traite et stocke
- je trouve une vraie avec un proprio qui m'accepte comme son boulet a plein temps et je fais mes plans (a moins que qqu'un ait ca sous la main Wink
- je rentre le chassis et vois comment l'integrer ds une structure tubulaire
- je cherche une "peau" exacte toute faite
- j'assemble le chassis et prepare l'arceau multipoint a la coque
etc etc

vous voyez autre chose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:47

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Top_Gear_Test_Track_2

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Top_Gear_Test_Track_8

https://nsm05.casimages.com/img/2011/02/17/1102170814471232417667037.jpg

Au lieu de la Murena:
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts: Toyota MR-S moderne et empattement de 2 m45 certainement moins une plaie à trouver, à adapter (et à homologuer surtout )
A cause des voies inférieures et du poids supérieur, ce n'est pas la meilleure base. Mais ça rest assez économique et avec une mécanique prête à rouler

Il y a la solution de prendre un chassis conçu pour ça, dès le départ chez un petit constructeur.



Par contre...SURTOUT ARRETER DE PRENDRE DES COQUES POLY QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA F40 !!!!

La F40 est présente dans une tripotée de jeu maintenant, et la 3D semble fidèle, alors arrêter putain de bon dieu de merde de nous faire des horreurs qui n'on rien à voir avec l'originale!
mettez y un 4 pattes turbo-compressé si vous voulez, un V6 turbo, un V8, mais la coque, non, pas du n'importe quoi, les vitres en Macrolon, et faites une effort pour acheter le pare-brise original!

PS: Je crois même que j'en connais qui a des moules parfaits, faut que je vérifie.



quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Coupeaumilieudecapotetoyotamr2spyder quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 7df2403850423b1c000b47a79aa7654fa
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:18

ah oui oui oui fais peter tes contacts pour la coque exacte !!! moi je veux une replique le plus proche possible ou je fais pas !! faut je trouve une maniere de faire rouler ca legal street apres sinon je ferais bien une copie exacte que meme un pro si trompe Wink pas pour revendre RAB, juste pour le plaisir Wink

putain j'ai regardé ds mon bordel j'ai deja les freins Wink pas tt a fait aux cotes f40 mais un coup de tour et l'affaire sera ds le sac Wink les pinces j'ai pas la marque origine ( si des fois qqu'un a l'info....) , j'ai du brembo 4 pistons

plan du chassis tu aurais ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:16

alain944t a écrit:
ah oui oui oui fais peter tes contacts pour la coque exacte !!! moi je veux une replique le plus proche possible ou je fais pas !! faut je trouve une maniere de faire rouler ca legal street apres sinon je ferais bien une copie exacte que meme un pro si trompe Wink pas pour revendre RAB, juste pour le plaisir Wink

putain j'ai regardé ds mon bordel j'ai deja les freins Wink pas tt a fait aux cotes f40 mais un coup de tour et l'affaire sera ds le sac Wink les pinces j'ai pas la marque origine ( si des fois qqu'un a l'info....) , j'ai du brembo 4 pistons

plan du chassis tu aurais ca ?

Le chassis d'une Elise ou d'une MRS pourrait être une bonne base mais le gros soucis avec la F40 c'est qu'on voit trop le moteur à travers la vitre arrière (en lexan).

De belles répliques commencent à sortir du bois....

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 F40body

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 F40frame

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 F40frame2

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 F40frame3

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Kitc

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Kit5
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:41

Speedoo a écrit:

Le chassis d'une Elise ou d'une MRS pourrait être une bonne base mais le gros soucis avec la F40 c'est qu'on voit trop le moteur à travers la vitre arrière (en lexan).

et alors ? pourquoi c'est un bleme d'apres toi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:02

alain944t a écrit:
Speedoo a écrit:

Le chassis d'une Elise ou d'une MRS pourrait être une bonne base mais le gros soucis avec la F40 c'est qu'on voit trop le moteur à travers la vitre arrière (en lexan).

et alors ? pourquoi c'est un bleme d'apres toi ? Surprised

Le "blème" c'est quand tu tourne la clé de contact et aussi une question esthétique, ça fait un peu bizarre de voir un 4 cylindres en ligne transversale au lieu de voir un beau V8 à travers la vitre, surtout qu’on trouve facilement pour pas cher des V8 sur des caisses des années 80-90 que plus personne ne veut, genre BMW 740i ou Maserati Biturbo

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168535546.htm?ca=12_s

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:22

tu deconnes ou quoi Shocked Shocked Shocked on finis le we ok mais qd meme quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 620846 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 620846 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 620846

j'ai dis " moteur ferrari 8/32 biturbotisé " quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 692341
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:49

ah OK j'avais pas bien suivi le post....
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Boulet10
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:44

Speedoo a écrit:

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Kitc

Magnifique ce chassis, t'as trouvé ça où?! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 653302
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:00

c'est clair qu'il est beau Wink

j'ai le cerveau lent decidement , on m'a soufflé ds l'oreillette de partir d'une mondial t , honnetement c'est pas une mauvaise idée pour etre street legal Wink pis 300cv et une tite prepa doivent bien arriver a 350cv ce qui est deja pas degueux !! Wink

tiens si vous avez des annonces de mondial t accidentées mettez les liens ca m'interresse de commencer a me documenter Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:50

Une mondial QV ici même:
https://kitcar.1fr1.net/t5299-ferrari-mondial-quatrovalvole-a-restaurer

Par contre elle est peut être vendue depuis le temps!

Je suis allé la voir cette voiture, et pour le prix c'est une très bonne affaire!!
Le proprio a refait le V8, je l'ai entendu tourner et c'est vrai qu'il tourne bien rond.

C'est le travail de carrosserie qui m'a arrêté... mais ça tu t'en fout! Wink

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:05

Gagat a écrit:
Une mondial QV ici même:
https://kitcar.1fr1.net/t5299-ferrari-mondial-quatrovalvole-a-restaurer

Par contre elle est peut être vendue depuis le temps!

Je suis allé la voir cette voiture, et pour le prix c'est une très bonne affaire!!
Le proprio a refait le V8, je l'ai entendu tourner et c'est vrai qu'il tourne bien rond.

C'est le travail de carrosserie qui m'a arrêté... mais ça tu t'en fout! Wink

oui super ca , en revanche elle a le moteur transversal et pour ce projet c'est un longitudinal qu'il faut pour etre street legal , donc une "t" pttre Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:58

Au contraire, il faut le laisser dans sa disposition d'origine. Mais, là...Rien que la greffe de 2 turbos...
Enfin, je crois qu'il y a quelques points à éclaircir dès que tu touches à la voiture, c'est la case RTI obligatoire pour rouler, donc, simplement plus tu changes de choses , plus les tests vont prendre de l'ampleur.
C'est l'ampleur des travaux que tu es prêt à consentir qui va dicter tes choix, je pense.
La Mondial, l'empattement est pas bon, donc gros boulot....Mais après au niveau fourniture des pièces, c'est sur , tableau de bord, électricité, etc...C'est le top!
Maintenant c'est plus simple de coller un V8 dans une MR-S. Tout dépend de comment on envisage le travail.
Et encore. Rien n'est simple, déjà avoir le V8 en longitudinal.. dans un empattement de 2 m45, c'est l'avoir qui entre dans l'habitacle (c'est le cas de 288GTO)
C'est bien mieux de partir de quelque chose conçu pour ça: En tout cas le chassis du dessus a l'air d'être chouette , et ..en alu? Et à quel prix?
Il y a pas mal de fabricants qui peuvent de faire un chassis pour un moteur+boite longitudinal.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:27

SETH Alpine a écrit:
Au contraire, il faut le laisser dans sa disposition d'origine.non Mais, là...Rien que la greffe de 2 turbos...
Enfin, je crois qu'il y a quelques points à éclaircir dès que tu touches à la voiture, c'est la case RTI obligatoire pour rouler, donc, simplement plus tu changes de choses , plus les tests vont prendre de l'ampleur.meme en carrosserie ??C'est l'ampleur des travaux que tu es prêt à consentir qui va dicter tes choix, je pense.
La Mondial, l'empattement est pas bon, donc gros boulot....Mais après au niveau fourniture des pièces, c'est sur , tableau de bord, électricité, etc...C'est le top!
Maintenant c'est plus simple de coller un V8 dans une MR-S. Tout dépend de comment on envisage le travail.
Et encore. Rien n'est simple, déjà avoir le V8 en longitudinal.. dans un empattement de 2 m45, c'est l'avoir qui entre dans l'habitacle (c'est le cas de 288GTO)
C'est bien mieux de partir de quelque chose conçu pour ça: En tout cas le chassis du dessus a l'air d'être chouette , et ..en alu? Et à quel prix?
Il y a pas mal de fabricants qui peuvent de faire un chassis pour un moteur+boite longitudinal.

la en revanche pas besoin de personne pour faire un chassis tubulaire de plus en section carrée Wink j'etais serrurier soudeur ds mon debut de carriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:11

SETH Alpine a écrit:
Speedoo a écrit:

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Kitc

Magnifique ce chassis, t'as trouvé ça où?! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 653302

> http://www.madmechanics.com/general-kitcar-chat/autofibra/
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:57

Effectivement, comme c'est un site que je n'ai découvert que cette année...
Et que vraisemblablement le chassis n'a pas fait de réapparition depuis la parution de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:46

bon j'ai pttre une connaissance qui a un pote possesseur d'une originale , si ca veux le faire j'irais la voir, mesurer, photos a outrance , voir et noter les ref de pieces etc etc , je la veux la plus vraie possible , (style le mec qui a fabriqué un modele reduit dont la video a fait le tour du net et passé a M6 turbo qui a eu un probleme pour passer sa direction et a ete obligé de modifier son chassis avant de s'apercevoir que ferrari avait fait de meme sur l'originale !!)

c'est le graal non ? la perfection en croyant avoir fait une connerie Wink

voila , donc si vous avez un moteur boite 8/32 provenance lancia ou autre a debarrasser ......... Very Happy Wink

qui aurait des plans cotés du vrai chassis ?

je suis preneur de ttes infos , pieces (je prends aussi les billets Very Happy) et autres qui pourraient me servir Wink

pas pressé le projet n'est pas et ne sera pas attaqué avant au moins 5ans , je fini le reste d'abord et y'en a !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:37

pour info , je viens de tel a la drire , ils n'ont rien a voir avec ca ils me renvoient sur le CNRV de montlery , je laisse leur numero si ca vs interresse : 0173351974 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:04

La DRIRE n'est plus, c'est la DREAL maintenant!

A Montlhery ils exécutent les tests exigées par la DREAL pas l'inverse!
Wink

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:07

Gagat a écrit:
La DRIRE n'est plus, c'est la DREAL maintenant!

A Montlhery ils exécutent les tests exigées par la DREAL pas l'inverse!
Wink

BEN ECOUTES , je ne sais pas moi je repete ce que viens de me dire la fille (sympa du reste) , de l'ex drire apres s'etre renseignée elle aussi aupres de ses collegues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:40

Laughing Laughing Laughing
L'administration Française dans toute sa splendeur!!
J'ai voulu creuser un peu la question il y a un mois, j'ai passé l'après midi à appeler tous les organismes (une vraie maison de fous d'ailleurs Rolling Eyes )

Pour au final avoir la réponse que j'ai indiqué!

Si tu continues dans cette démarche n'hésite pas à nous en faire part Wink

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:51

Gagat a écrit:
Laughing Laughing Laughing
L'administration Française dans toute sa splendeur!!
J'ai voulu creuser un peu la question il y a un mois, j'ai passé l'après midi à appeler tous les organismes (une vraie maison de fous d'ailleurs Rolling Eyes )

Pour au final avoir la réponse que j'ai indiqué!

Si tu continues dans cette démarche n'hésite pas à nous en faire part Wink

tkt je suis partageur qd on m'aide au lieu de me faire chier Wink

sinon j'ai un chassis de caravanne a passer en porte voiture et a priori pas de blemes pour eux , ca se fait finger in the noze contrairement a ce que pense la vox populi et meme ca s'est simplifié (d'apres eux) ces dernieres années , mais je reste prudent car simple ds la bouche d'un fonctionnaire n'a pas la meme consonnance que ds la mienne (j'ai eu le temps d'apprendre ca en 26 ans quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 445549 )

en tous cas l'option qui me plait le mieux a ce jour serait de faire un vrai replica LM conforme au detail pres si je peux et tenter d'homologuer , sinon ce sera remorque-piste mais bon j'aimerais rouler sur route qd meme un peu , on verra je commence juste mes approches de reflexions et me faut du temps , bcp de temps , j'ai une porsche a finir (six en fait quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 445549 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 445549 ) mais une grosse evo pour moi , genre 400cv 1000kg pour chatouiller les grosses quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 445549 et d'autres en 2L que mon fils reve de developper severe , bref ca passe aussi par la construction d'un banc moteur et banc a rouleau (poid aux roues - amortissement-freinage -puissance -couple etc etc )

bref plus d'idees et de travail qu'autres chses tiens , sans compter l'atelier a agrementer correctement , on rentre un paquet de matos en ce moment Wink en trois mois , tour fraiseuse outillages divers (hier matin: bougie instrumentée et un endoscope sont arrivés ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:06

alain944t a écrit:
tkt je suis partageur qd on m'aide au lieu de me faire chier Wink
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 763414

alain944t a écrit:
sinon j'ai un chassis de caravanne a passer en porte voiture et a priori pas de blemes pour eux , ca se fait finger in the noze contrairement a ce que pense la vox populi et meme ca s'est simplifié (d'apres eux)
ça aussi ça m'intéresse!!
J'aimerais bien avoir un petit plateau léger pour tracter des véhicules genre Seven ou 356, mais le prix m'a souvent calmé!

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:13

Gagat a écrit:
alain944t a écrit:
tkt je suis partageur qd on m'aide au lieu de me faire chier Wink
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 763414

alain944t a écrit:
sinon j'ai un chassis de caravanne a passer en porte voiture et a priori pas de blemes pour eux , ca se fait finger in the noze contrairement a ce que pense la vox populi et meme ca s'est simplifié (d'apres eux)
ça aussi ça m'intéresse!!
J'aimerais bien avoir un petit plateau léger pour tracter des véhicules genre Seven ou 356, mais le prix m'a souvent calmé!

ils pesent combien tes angins ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:11

Une Seven fait dans les 600Kg

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:16

Gagat a écrit:
Une Seven fait dans les 600Kg

cherches toi une caravane acceptant ta charge , portail et rampes arrieres, amenages l'interieur de maniere a renter ta voiture et basta , un auvent fermé et tu a habitation et transport circuit !!! attention a ton vehicule tracteur par contre Wink et question cout tu pourra pas faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:17

Autre complication je n'ai pas le permis E silent

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:22

Gagat a écrit:
Autre complication je n'ai pas le permis E silent

moi non plus quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 445549

je cherche depuis longtemps un vehicule qui puisse tracter ma caravane de 1500kg et je viens de trouver

une auto qui fait 1520 A VIDE 1970 PTC ET 3470 PTRA

geek quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 930827
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:30

On trouve de temps en temps ce genre de chassis pour moins de 500€:
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 2947045267

Bien sûr dans la plus part des cas il n'y pas de carte grise! (c'est toujours le même problème décidement Laughing )

Es ce qu'un chassis comme celui ci aménagé en plateau peut obtenir une CG en passant par la DREAL??... ce serait intéressant si le coût des tests n'excède pas le prix d'une remorque neuve!! Laughing

_________________
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:35

RELIS ce que je viens de noté au dessus !!

quesce que tu va t'emmerder alors que pour 500/1000e tu trouvera une caravane avec cg qui vidée et reamenagée te fera une belle remorque fermée avec hebergement de circuit Wink

pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ? hein quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 445549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis sur base VW mais tubulaire !!!
» quelle base pour un kit car??
» quelle base moderne pour une 356?
» Meilleur base de chassis cox pour buggy?
» Pas vraiment un buggy mais une base VW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: