Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !

Aller en bas 
+31
arrondeau
papatruf
wilde
guss077
gilles 49
Bifly031
pbay.motors
PAULO
tom06
Rom78
Jno10
sebsprint
les stroumfs
ttom36
Steed
cob289
libertad466
Gagat
Speedoo
fredesa914
racingnokia
freepow
soxle
DesignEvo
Fuhrmann
MCspeed
snoopy
CityHunter
SETHalpine
LIGHT-IS-RIGHT
alain944t
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:31


à propos des pièces venant d'ailleurs, (en général et dans plein de domaines), j'ai juste constaté que tout le monde ou presque faisait venir du bout du monde et ensuite dispatchait selon les réseaux...
Mais le particulier un peu curieux et fouineur qui osait risquer quelques "zeuros" et passait commande directement avait souvent une très bonne surprise à la livraison, car souvent, pièces achetées en direct ou achetées chez un "revendeur", c'était souvent les mêmes pièces, fabriquées par la même entreprise et dans le même pays très lointain... seul le prix final était différent, ce qui ne surprendra personne...

A titre d'exemple, j'ai été très déçu par des pièces de refabrication espagnole (pour BMW) que je n'ai d'ailleurs pas montées, alors que des éléments d'éclairage venus de Chine toujours pour la BM étaient tout simplement parfaits et presque cadeau... comme quoi y'a du mouron à
se faire pour le commerce chez nous...

Je pense que mon exemple n'est pas unique et que nombreux sont ceux qui ont constaté la même chose... que pouvons-nous y faire, pas simple comme question...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:25

Du coup, avec une bonne crève, méca dans la salle a manger devant le radia , j'avance la culasse , tant pis si elle pèse trop, après je me ferais aider pour la pose Wink

Ce soir si j'arrive a avancer , elle sera équipée complètement

Si je vais pas mieux, mes potes me porteront le bloc dans la SAM , ainsi je pourrais culasser , remonter la distrib et caler distri et pompe, faudra sortir le moulin de la SAM avec la chèvre, mais bon ......faut y aller , j'espère d'ici la avoir reçu les coussinets de bielles
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 11:00

Ah oui j'ais oublié de dire qu'avant 2020, deux choses

- casse aac de la twintop
- j'ai chopé un zona

Je suis allé voir un magnétiseur, (un pote a Nancy) , je ne crois en rien mais la douleur est telle que je pourrais croire a n'importe quoi quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

Ben , force est de croire , je sors de chez lui zona envolé Shocked J'ai jamais dépensé 30 balles avec autant de bonheur quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549 Incroyable mais vrai , du coup je vais être obligé de moins insulté le bon dieu qd il m'arrive une couille , cet enc**** doit se venger quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

Bref il connaît ma situation et me recommande d'en parler a un de ses amis , comme ça mange pas de pain je tel a cet ami, qui après avoir pris l'adresse de l'atelier et mon nom date de naissance etc me demande de rappeler une semaine plus tard etc , il a soit disant trouvé et nettoyé des entités nuisibles, bref j'ai bien regardé les murs , ils sont tjrs pareils quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 15:42

alain944t a écrit:

- j'ai chopé un zona
Je suis allé voir un magnétiseur, (un pote a Nancy) , je ne crois en rien mais la douleur est telle que je pourrais croire a n'importe quoi quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

Ben , force est de croire , je sors de chez lui zona envolé Shocked J'ai jamais dépensé 30 balles avec autant de bonheur quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549   Incroyable mais vrai , du coup je vais être obligé de moins insulté le bon dieu qd il m'arrive une couille , cet enc**** doit se venger quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

Very Happy  Alain, pour l'atelier je ne sais pas mais pour le zona, je peux confirmer...  après avoir testé les médicaments "normaux" du toubib et devant le peu de résultat, je me suis décidé aussi à aller chez ceux qui "te glaviottent dessus"...  ben, on peut y croire (ou pas) mais pour moi et bien plus tard pour ma moitié, ça a marché en deux séances tout au plus...   et comme on donne ce qu'on veut mais la norme semble être autour des 20 ou 30 balles, c'est pas cher pour retrouver son bien-être très vite...
On dit que le zona ne revient pas : erreur, j'ai récidivé 2 ou 3 ans après, et on ne sait pas pourquoi, mais une seule séance et plus rien depuis pas mal d'années maintenant...  et bien sûr, mon toubib sourit jaune mais n'explique rien...  tu sais, "le serment d'hypocrite" comme disait Coluche...  lol!


Dernière édition par DINO777 le Sam 4 Jan 2020 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:49

Bin t'es allé voir un coupeur de feu.

Force est d'y croire. Tiens, il y a un mois, j'avais des foutues taupes dans la pelouse... et ça me fais ch...
Aux grands mots les grands remèdes. Mais non, j'ai pas fait appel à un coupeur de feu pour ça... Attends bordel, ça arrive!
Donc, je prends d'une main le 4X4, de l'autre le tuyau de l'aspirateur, et je fourre le tuyau dans le trou de la taupe et je mets en route le 4X4. Tu sais un bon vieux qui crache bien noir...
Bref, au bout d'une heure, je débranche mais bon, le 4X4 a chauffé comme un âne.
Qu'à cela ne tienne, je sort le bouchon du radi, avec un chiffon et tout ça. Tiens fume, j'en ai pris plein la gueule et le thorax. Putain j'ai chanté! Puis après avoir chanté, j'ai TELEPHONE à ma voisine, qui elle, est coupeuse de feu..
Et bien t'y croiras ou pas, elle a fait je sais pas quoi : au bout de 10 minutes, j'avais plus mal!.
Bon, le lendemain, quelques cloques ont percés, et j'y ai retéléphoné. Elle m'a dit "qu'elle allait retravailler sur moi"...
Ca s'est calmé et, Putain, aujourd'hui, j'ai une peau de bébé... J'y comprends rien!

Et bordel, aujourd'hui, ces conneries de taupes sont revenues! Et je peux même pas y foutre un coup de 4X4.... j'ai niqué le joint de culasse!!!!!

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:24


Pôv'bêtes... c'est vrai qu'il arrive quand même un moment où, même si on est un ami des bêtes, ça fini par agacer ces multitudes de tas de terre dispersés sur ce qu'on essaie d'appeler une pelouse... en plus, ces petites bêtes laborieuses remontent toutes les pierres qu'elles rencontrent dans leurs galeries... c'est fou ce que les lames de la tondeuse peuvent apprécier...

J'avais pourtant accepté tout ça jusqu'au moment où cette sale bête a décidé d'explorer le gravier amoureusement étalé dans la sortie couverte du garage... et là, le vase a débordé et j'ai attaqué aux fumigènes : dégager le trou, enfiler le "pétard", allumer et vite couvrir le trou... j'y ai utilisé une boîte entière et ça a duré un bon moment mais plus de dégradations à cet endroit... par contre, elles sont revenues dans le reste du terrain : c'est le prix à payer quand on habite à la campagne : c'est beau, c'est grand, mais on n'est pas de force pour s'occuper de tout !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
viflo
habitué



Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/11/2010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:25

" Putain" ( comme tu dis ) , tu gagnes à être connu !!!!
Pour les taupes ( elles doivent bien rire ) vois plutôt avec ta voisine . Peut-être a-t-elle une solution définitive !Style paroles gentilles !!!
Aller , BONNE ANNEE à toi ....Et aux autres kitcaristes .
Revenir en haut Aller en bas
viflo
habitué



Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/11/2010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:29

" Putain" ( comme tu dis ) , tu gagnes à être connu !!!!
Pour les taupes ( elles doivent bien rire ) vois plutôt avec ta voisine . Peut-être a-t-elle une solution définitive !Style paroles gentilles !!!
Aller , BONNE ANNEE à toi ....Et aux autres kitcaristes .
Oups , 2 messages en même temps .Le mien était pour Papatruf .Quant à ce que ta voisine t'a fait ......
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 4 Jan 2020 - 22:45

C'est un magnétiseur pro , déclaré comme tel , son seul taf , bon ça défile sec chez lui , son tarif normal est 40e mais un pote a Nancy , il m'a dis 30 , vu le résultat j'aurais pas rechigné

Marc je connais les coupeurs de feu, une amie a mes vieux faisait ca et gamin j'ai testé, ma main avec le poid du corps dessus, sur un cyl de mob lors d'une truelle un peu sévère , j'ai joui correctement quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549 Ca me faisait comme un moufle et j'te dis pas l'odeur , ben en deux coups d'incantations, plus de douleurs et la plaie s'est résorbée très très vite , elle faisait une pommade maison , en tous cas je n'ai eu aucune cicatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 11 Jan 2020 - 16:36

Quand ma fille avait 1 an environ, elle a eu de l'eczéma sur les bras et derrière les genoux. On a tout essayé, crèmes, etc. Impossible d'arrêter le truc. Une personne de notre entourage nous a conseillé d'appeler un rebouteux qu'elle connaissait. Nous ne croyions absolument pas à ces trucs là mais face à l'insistance de cette connaissance, nous avons fini par nous dire que nous n'avions rien à perdre à essayer.
Nous avons eu le monsieur au téléphone, il a posé quelques questions sur ma fille (date de naissance, prénom, etc.). Il nous a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire et que s'il ne se passait rien, il fallait le rappeler une semaine plus tard. C'était un midi. Le soir même l'eczéma s'était déjà nettement atténué et le lendemain matin il n'y avait plus rien. Shocked Elle a maintenant 6 ans et ce n'est jamais revenu! Bref, je suis bien incapable d'expliquer quoi que ce soit mais je ne peux que constater que ça a fonctionné.
Bon, on ne me fera pas croire en dieu pour autant, faut pas déconner non plus! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:55

Maurice a écrit:

Bon, on ne me fera pas croire en dieu pour autant, faut pas déconner non plus! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

Désespères pas quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661


Bon sinon pour moi le toubib a dit que vu ma situation rien d'étonnant a chopper cette saloperie, je suis moralement assez fatigué, au point de procrastiner a fond , j'avance en rien , je vais prendre cette année sans rien faire , je récup mon camion des que j'arriverais a finir ce moteur et basta repos du guerrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2020 - 2:09

Maurice a écrit:
...et ce n'est jamais revenu! Bref, je suis bien incapable d'expliquer quoi que ce soit mais je ne peux que constater que ça a fonctionné.
Bon, on ne me fera pas croire en dieu pour autant, faut pas déconner non plus! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549

...un peu comme toi, je crois ce que je vois... Very Happy et puis j'ai essayé faute de non résultats par les moyens habituels et j'ai vu (en 2 séances, le zona avait disparu)...
Ce qu'il faut dire quand même, c'est que ces gens là, qui eux mêmes ne peuvent expliquer pourquoi leurs pouvoirs, ne font en général aucune publicité, le bouche à oreille leur amenant assez de clients puisque souvent il faut prendre rendez-vous ou au pire faire la queue... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:47

Bon a force de changer de chantier dont le dernier,

La twintop faisant des siennes , j'ai acheté ça car suite a l'incendie j'ai plus rien pour diag, les retours sont bons sur le net, toutefois ne pas attendre le must, ça donne les grandes lignes, a moi d'interpréter et d'affiner

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2014

Ca donne un défaut de pression, capteur hs donc je change, sur ce je veux tester le régul , sauf que je l’échappe parterre et il tombe bien sur du mauvais coté donc au test il est hs , je change

Re.valise, tjrs défaut de pression , j'ouvre le circuit et j'ai juste la pression de gavage donc on va refaire la pompe, a 300mkm ça y fera aucun mal d'autant que je l'ai démonté de l'auto  Wink

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2013
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2015

Voila elle est finite

Apres remontage sur l'auto tjrs défaut de pression, évidemment pour avoir la pression il faut qu'elle tourne et avec un aac cassé c'est tout de suite moins facile

Donc comme j'en suis a 3 boulons de virer le groupe , la décision est d'arrêter la et qd j'aurais fini le reste je referais un moulin neuf Wink a moins que ma saucisse ne décide de la vendre en pièces Shocked


Concernant le camtar, en attendant ces putains de coussinets (6 mois) fallait bien que j'en fasse une Shocked

P'tain lors de la rectif culasse il a enlevé 5/10e , du coup mon acc a un couple résistant énorme du a la flèche , heureusement que je contrôle tout ça sinon c'était la cata Shocked

on voyait que le joint avait battu et l'état de surface très mauvais, donc rectif obligatoire , mais je pensais pas qu'elle était aussi tordue , j'avais passé la règle a l'achat chez le serbe, mais j'aurais du y revenir plus sérieusement , et le rectifieur a zappé aussi , bizarre car il bosse hyper bien d'hab , il aurait du rectif le haut aussi Shocked

Mais bon entre son retour de congés surchargé et la pression que j'y mettais .......et moi qui suis con comme une malle sans poignées aussi, si je commande pas le taf , forcement ....

Bref y'a plus grave , d'autant qu'il m'a rectif tout ça au poil et vraiment tangenté pour garder la culasse ds les cotes sinon c'était poubelle , autant dire que j'ai eu chaud qd même, au bout de cinq culasses , une de bonne (de justesse du coup)

Du coup re.démontage et perception d'une lime fabrication maison pour aligner les pontets , a coups de 1 ou 2/100e c'est long , j'arrive presque au bout mais ça fait deux jours que je lime , passage a l'encre, remontage aac , redémontage , re.encre, relimage etc , j'en ais RLC de limer comme un con  Laughing
Ma lime maison, un tube et toile émery fine

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2017

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:52


Very Happy ça me rappelle le temps où au collège on apprenait le "grattage" et les séances d'étau limeur... ça doit plus exister ces "techniques là" hein ???
Dans un monde où tout est automatisé, tu fais encore figure d'homme de la préhistoire mais moi en tout cas j'adore, c'est fou ce que ça peut rajeunir... (et comme hier c'était pile mes 77 printemps, que du bonheur Alain, avec tes aventures... mais putain, j'aimerais quand même que le chat noir te lâche la grappe un petit moment, tu le mérites bien quand même)... quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 581121
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:04

Oui je sais dino j'ai appris l'ajustage (que certains nomment bricolage, car ils ne savent pas faire ) la en pause, car j’attends que l'encre sèche, je préfère ça que la sanguine qui est trop épaisse , je dois être a 2/100 car je nettoies que tous les deux coups , mais la j'arrive très près de la côte finale donc nettoyage a chaque essais et serrage a la dyna 20nm

Je veux pas niquer mes pressions d'huile après tout ce que j'ai fais pour être au max , le juge sera le mano lors de la mise en route

J'ai un poil d'expérience tout de même , si certains empilent des pièces sorties du carton ce n'est pas mon cas , je peaufine tjrs les ajustages , les mises au poid etc ,avec une bonne métrologie, c'est un gage de perfs et de tenue dans le temps , et qd on cherche les dix cv qui font défaut ben c'est un gain de temps et de pognon ,

Y'a pas que les machines numériques dans la vie , toutes façons mes machines ont cramées donc basta, a l'ancienne épicétou Laughing

Je feignasseprocrastine bcp, mais j'vais y arriver , j'en suis a augmenter le couple résistant qd je nettoies pas la couche d'encre précédente donc j'y suis , me reste deux pontets inf a réduire d'autant afin que mes pontés sup viennent a 2/3/100e de la portée d'aac soit 8cm2 a limer très a plat sur 4,8/10e, rien que ça va me prendre l'aprem Laughing

Je sais chui lent quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:23

Petit récap et avancées



Commandes et réception des pieces

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2029

Nettoyage des pièces réutilisées genre visserie piquages poulies vilo aac etc etc

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2030

Pompe neuve

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2026

Bloc usiné a 0,50

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2025

Culasse usinée , sièges, guides, préchambres et soupapes changées , le tout remonté

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2024

Peinture des carters , bloc, plénum , tout ce qui rouille en fait , puis remontage

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2027

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2028

Reste a remonter l'injection puis calage complet , l'embrayage neuf , damper , etc etc

La force est faible, je rentre de l'hosto, mais j'avance et bientôt il craquera sur palette avant d'aller a clermont le foutre ds son emplacement exigu et finir mon ramassage commencé y'aura presqu'un an  quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 445549
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:36

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:54

Bon ben œuf ça y est , distrib réglée au poil de cul fendu en six

Au comparateur car j'ai pas la cloche et marquage au pointeau Wink

Réglage de l'injection au comparateur aussi

La connerie c'est qu'une bougie de préchauffage a cassée  Shocked  faut bien une merde sinon ça serait trop simple  Very Happy  

Ensuite je fabrique un support pour le démarrer et 1er rodage puis vidange des fluides avant de partir le remonter ds le camtar  Wink  

Je l'aurais mérité celui la , j'ai jamais eu tant d'emmerdes pour un moulin , ça m'apprendra a vouloir bosser français
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:57

Salut Alain, content que tu arrives au bout cheers
Pour venir remettre ton moteur la situation actuelle ne va pas te faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:52

C'est clair Shocked

Mais bon chui plus a un mois près , d'autant que j'ai encore pas fini mes affaires ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:39

Allez une petite prise juste avant de le mettre dehors

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:03

P...! un testarossa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:46

Diesel quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 378661
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 12 Juin 2020 - 6:16

bon ben c'est le grand jour, apres un an le moulin va retrouver sa caisse , go to clermont today cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:17

CE MATIN

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 83671963_844349422755097_3147017406632863654_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQl8VH0jYk-Yjt4CXbcqkrzho8gM3g532tnYxKl7GLbLCh1xgk6k6Ao0PUBQmKLOuCM&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent



CE MIDI


quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 102919631_578282673119416_3203516199517938577_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQmtCJMLAnhpGDL06enccc_HDGnUd6-xlJgfY09e4FC9yxy_50Vvl5TuOQKBaNEIgiw&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 103433879_3098272356875537_6243858152970078168_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQnin_49jQzofcYj22vUUPbjub4ERZeR_SLkXP1t7v2OLyJJbfwv5qlcIPFvsC6cNY0&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent




CE SOIR


quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 104459636_291999591976634_7357773837023809443_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQlGGtpm9jplfln-qFuPnNTJ0neWWshAKnzc8eej80TQeRxAPpKBRBwD07sxphvOEFE&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:18

bon ca y est il est dedans , il tourne , ce voyant d'huile me fait iech , je ne l'avais jamais vu Shocked

quelqu'un aurait un schema de circuit d'alim de ce voyant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:14

Alain....

Le retour !!! Tatatin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:46

et oui Marc ça y est il est dedans il craque mais avec les deux sondes débranchées ce con de voyant clignote , si je les branche ça change rien , et comme l'elec auto me les brises .....on dirait comme si ce voyant était géré par timmer ou je ne sais quoi , au début il s'allumait qd je montais les tours , ensuite juste je coupais le contact et remettais rapidement (sans que le moulin n'ai le temps de s’éteindre) et la le voyant s'eteignait , et la ca devient permanent , bizarre , je dirais pas "process aléatoire " mais évoluant par phase



le faisceau est vieux et dur-cassant , va falloir le refaire , mais pas maintenant

tout ce qui est circuit LDR refonctionne après soudures et raccords refaits

toutes les sondes sont neuves ; je bosse sur ce voyant aujourd'hui , si vous avez des idées je viendrais voir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:31


...pas de nouvelles d'Alain et de ses travaux de remise en route depuis Mardi... quelqu'un en sait un peu plus ??? j'espère que ça roule enfin, il l'a bien mérité... quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 630340
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:34

Je l'ai eu au tél. hier, il est parti pour un long périple.
On croise les doigts pour que la mouscaille l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis sur base VW mais tubulaire !!!
» quelle base pour un kit car??
» quelle base moderne pour une 356?
» Meilleur base de chassis cox pour buggy?
» Pas vraiment un buggy mais une base VW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: