Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 550 / Mines OK

Aller en bas 
+10
Gagat
ledams66
vince
coxbuell
cob289
racingnokia
Speed64
gil67
JJ-Spyder
PPBMX
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:50

Alors il ne faut pas dire :

Citation :
Sinon au sujet de mon auto, don't worry les gars, ce n'est pas une réplique fabriquée de toutes pièces sur laquelle on aurait greffée une CG bidon. C'est un véhicule reconstruit par un concessionnaire Porsche sur la base d'une épave avec ses papiers d'époques.

Ca fait du tord à tout le monde des répliques (et des voitures en kit). Personnellement je mets toujours une affiche sur la voiture spécifiant "Réplique" (et bientôt un bel autocollant !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:36

ça me rappelle un post qui m'a un peu saoullé à force "quelle est l'identité d'une replique" un sujet digne d'un bac de phylo.

Arrêtons de se prendre la tête pour une histoire de papier (c'est bien Français....) où s'arrête une reconstruction?, où commence une réplique??

Pour ma part je m'en tape, à partir du moment que la voiture est bien faite et son proprio est sympa, et que l'on discute bien, le reste ...........

La vie est trop courte et les moments agréables trop rares pour se faire la gueulle pour une histoire d'appréciation.

Si il y en a qui veullent se barrer pour cette histoire et bien qu'ils se barrent, et pour aller où Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:46

pour aller où ?
ben dans le garage et continuer à bosser 550 / Mines OK - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:55

550 / Mines OK - Page 2 378661 550 / Mines OK - Page 2 228263 550 / Mines OK - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:20

PPBMX a écrit:
Very Happy Bonjour à tous,

...Du coup, si je reçoit la CG à temps, il y a des chances que vous me voyez avec le spyder à Montmarrault.

A+

PPbmx 550 / Mines OK - Page 2 41785
Félicitations PPBMX on compte sur toi pour nous présenter ta superbe voiture à Montmarault. Soit sans crainte, elle dépareillera pas Wink . Alors fait vite un saut à la préfecture pour récupérer ton carton, prend toi une assurance de véhicule de collection et n'oublie pas le club des Copains à Bord pour ta réservation 550 / Mines OK - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:53

nanard289 a écrit:
PPBMX a écrit:
Very Happy Bonjour à tous,

...Du coup, si je reçoit la CG à temps, il y a des chances que vous me voyez avec le spyder à Montmarrault.

A+

PPbmx 550 / Mines OK - Page 2 41785
Félicitations PPBMX on compte sur toi pour nous présenter ta superbe voiture à Montmarault. Soit sans crainte, elle dépareillera pas Wink . Alors fait vite un saut à la préfecture pour récupérer ton carton, prend toi une assurance de véhicule de collection et n'oublie pas le club des Copains à Bord pour ta réservation 550 / Mines OK - Page 2 581121

Of course !!! bien sur !!! on te félicite pour le carton du spyder .........t'as fait les démarches en connaissance de causes avec les risques et emmerdes qu'on est un peu près à coup sur de rencontre , mais ça t'as pas refroidis .........t'y a été , t'as vue et t'en es revenue avec le carton !!!!! Bien ouèj !!!!!! 550 / Mines OK - Page 2 630340
RDV à Montmarault 550 / Mines OK - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:22

une vrai cg de spyder 550 .... moi j'en connais qui serait prés à se damner .. car un 550 en alu ça vaut 90 000 euros..... mais le même avec une cg originale ça en vaut de 550 000 à 1 million.... Félicitations...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:21

Citation :
car un 550 en alu ça vaut 90 000 euros..... mais le même avec une cg originale ça en vaut de 550 000 à 1 million....

Et ça s'appelle un FAUX. Je ne vois pas pourquoi certains se damneraient ? Rien ne t'empêche de croire que la photo de la Joconde que tu as chez toi est originale, mais si tu veux la vendre comme telle, tu vas en prison.

Est-ce un forum sur les voitures en kit ou un regroupement de faussaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:42

t'es aigri ou quoi ?
faut arrêter, une replique est un faux et sans licence c'est même interdit. Tu crois que tous les constructeurs de repliques ont gentiment demandé au créateur s'il pouvait la copier ?
J'en ai rien à foutre qu'elle soit avec une cg Porsche ou pas. De toutes façons, le faux est un délit s'il y'a usage de faux, c'est à dire s'il cherche à la revendre comme une vraie.
Le kit-car n'est pas forcément une replique mais une voiture proposé à la vente pouvant être monté pas l'acheteur. Mais sur le forum il y'a aussi ecrit:
" celui qui veut construire sa voiture et rouler avec"

Je te comprend pas, tu as été enmerdé par certains blaireaux à cause de ta replique qui n'est pas une vraie, et maintenant tu fais chier parce que sa vraie n'est pas une vraie. Tu voisle vrai problème est là, tu voudrais bien, mais tu ne peux pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:48

Spyder550 a écrit:
Et ça s'appelle un FAUX. Je ne vois pas pourquoi certains se damneraient ? Rien ne t'empêche de croire que la photo de la Joconde que tu as chez toi est originale, mais si tu veux la vendre comme telle, tu vas en prison.

Est-ce un forum sur les voitures en kit ou un regroupement de faussaires ?
Hou, ce forum dans certains coins commence à tourner en eau de boudin! Si maintenant les faiseurs de réplique passent pour des faussaires aux yeux de certains membres, où allons nous? Qui à parlé de vendre ou de faire passer cette réplique pour une voiture authentique? Ici, nous sommes dans un forum de kit-cariste et curieusement on a l'impression qu'au lieu de regarder les réalisations de chacun, certains préfèrent suspecter les papiers pour contrôler l'identité de chaque véhicule présenté! Il me semble qui si le carton de PPBMX est "un faux", c'est bien lui pour l'instant la victime et il ne me parait pas fair play de vouloir l'envoyer en prison pour ça. La législation des pays anglo-saxons est différente de la notre et là où en France il est interdit de refrapper un N° de chassis, cette opération est possible en toute légalité dans certains états outre-atlantique. Que veux tu, on vit une époque bizarre, même les fausses jeunes filles ont maintenant la possiblité de se faire refaire une virginité.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:00

connaisseurs nanard, pour ce qui est des jeunes filles, c'est une pratique finalement assez ancienne, m'enfin pour moi une ferrari ou un cobra, même d'occase, ça reste da la bombe geek
Revenir en haut Aller en bas
GENESCHULCE
habitué
GENESCHULCE


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : THIERS PUY DE DOMES
Emploi : PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 31/08/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:23

550 / Mines OK - Page 2 716280 Attention il me semble que ce forum à était fait pour pouvoir crée une entraide entre passionne qui veulent restaure ou construire un véhicule avec toutes les problèmes que l’on peut rencontrer et pour l’homologation d’un véhicule qui et le soucis principal que nous rencontrons tous.

Alors la polémique de savoir si cette voiture et un faux ou pas cela ne regarde que son propriété, il ne faut pas être jaloux.

Mais il faut ce dire qu il y est arrive et cela redonne l’espoir de pouvoir faire un homologation en France et donner des idées à d’autre, non.

Et il me semble pour ce qu’ils veulent que critique faite votre propre forum de « grande gueule » comme cela vous serait dans votre élément.
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:40

Citation :
Et il me semble pour ce qu’ils veulent que critique faite votre propre forum de « grande gueule » comme cela vous serait dans votre élément.

Je crois que c'est pour moi...

Non ce n'est pas critiquer. Je suis même sur que PPBMX est un gars super et je suis content pour lui qu'il ait réussi. Mais ce qui me gêne c'est le fait de dire que telle ou telle auto est VRAIE uniquement sur un bout de papier. C'est tout. Les répliques ont mauvaises réputations car on est accusé de vouloir faire des faux. On fait des COPIES pas des fausses voitures. C'est tout.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Mais cela me gêne un peu (bien que je sois français dans l'âme), de systématiquement favoriser la magouille et le truandage.

Nous demandons des cartes grises pour nos répliques en tant que "réplique". Je ne cautionnerai pas quelqu'un qui veut une "vraie" CG pour sa réplique de GT40 ou autre Cobra.

Le principal c'est d'aller à MONTMARAULT ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:09

[quote="356Speed64"]ça me rappelle un post qui m'a un peu saoullé à force "quelle est l'identité d'une replique" un sujet digne d'un bac de phylo.



Ce post a l'avantage que chacun donne sereinement son opinion sans pourrir le post de PPMX. 550 / Mines OK - Page 2 630340 Je pensais le sujet à peu près épuisé et les réponses devenaient moins intérressantes. Mais ça redemarre ici, de façon beaucoup plus agressif. Domage.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:12

vous voyez, c'est ça l'esprit Kit-car forum made by Gagat, on se met même pas sur la gueule quand on n'est pas d'accord. Si tous étaient comme nous, plus de divorce et les avocats à l'ANPE. 550 / Mines OK - Page 2 581121

Sur le principe tu n'es pas complètement à coté, masi tant que c'est pour un usage perso, je n'y vois pas d'inconvénient, si c'est pour du commerce c'est différent. 550 / Mines OK - Page 2 212611

Pour ce qui est des faux vrai ou vrai faux, je m'en tape si c'est bien fait, un 95e me fait toujours autant d'effet qu'il soit authentique ou repliqué 550 / Mines OK - Page 2 449553
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





550 / Mines OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
550 / Mines OK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pv des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: