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 550 / Mines OK

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MessageSujet: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:12

Very Happy Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant du service de la Drire du 87 (mon département) où j'ai enfin pu avoir un RDV depuis plus d'un mois que je suis rentré en France.
Il faut dire que le service de la Drire s'est bien simplifié et qu'ils n'ont même plus de locaux techniques, juste des bureaux en centre ville et ils louent des installations techniques une fois par semaine (le mercredi PM) à la DDE !!
Du coup, après avoir constitué mon dossier administratif complet, CT vierge, fiche descriptive Porsche, certificat de conformité, titre de circulation étrangé, etc.. sans oublier le chèque de 86,.. euros, j'ai pu avoir mon RDV.
Des controleurs plutôt sympa et admiratif de l'auto, sans être trop à cheval du fait de l'age de la voiture (1955), pas d'éssuies glace, etc...
Il m'ont juste demandé de changer la plaque de poids à vide et PTC à l'avant car elle était en LBS (origine Californie) au lieu de KG.
Voilà d'ici quelques jours j'aurai ma CG Française, c'est cool.
Petit renseignement à l'attention de Spyder 550 :
J'ai posé la question sur le fait que la coque d'origine en aluminium ai été reconstruite en fibre de verre (Beck) pour savoir ce que je risque en cas de contrôle d'un expert suite à un accident.
Le contrôleur de mines m'a répondu que suivant la notice descriptive du Spyder 550 de 1955, il est stipulé que la carrosserie est en "stucture légère", il a donc été réceptionné à titre isolé dans ces conditions et est parfaitement en règle sur nos routes. Je suis rassuré car je n'aime pas jouer avec le feu et je dois dire que tu m'avais un peu fait peur...ce n'est pas grave.

D'ailleurs pour tous les possésseurs de répliques soucieux de se rapprocher le plus possible de l'origine, j'ai garder une copie de la notice descriptive et du certificat de conformité délivré à Paris le 2 mai 1955 au établissement Sonauto, importateur de l'époque.
je peut vous faire des photocopies si vous en avez besoin. Car il faut savoir que demander un certificat de conformité se paye, environ 110 euros. Et oui on est bien rentré en France, le moindre bout de papier coûte de l'argent...

Du coup, si je reçoit la CG à temps, il y a des chances que vous me voyez avec le spyder à Montmarrault.

A+

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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:20

Ben tant mieux...

J'ai quand même du mal à croire qu'une vraie 550 (puisque tu as une carte grise le mentionnant) ait un numéro qui n'a jamais existé chez Porsche !

J'avais l'idée d'en importer une avec un vrai numéro (une que l'on sait détruite) et faire la manip comme toi. Mais je n'ai pas eu l'occasion.

Citation :
certificat de conformité

Un certificat de conformité détaille la voiture. Comment ont-ils pu ne pas voir que le moteur n'est pas un double arbre, les pompes à essence, les freins, la boite 5, etc, etc... ??? Je suis sceptique.

Mais rassures-toi. Tu n'est pas le seul !
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MessageSujet: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:13

En fait le N° que j'ai sur ma CG a été attribué par le service administratif américain qui a homologué la voiture lors de sa reconstruction par le garage Porsche en Californie. Il est frappé en plusieurs endroit sur l'auto avec la date 1995 de reconstruction.
Le N° d'origine du chassis correspondant aux papiers d'hommolagation est 550.0027.
C'est sur celui ci que s'est basé Porsche France pour le certificat de conformité.

Pour le reste des pièces, les gars sont assez compréhensif et ils m'ont dit que vu l'age du véhicule et la rareté des pièces, il est quasi impossible d'être conforme à la sortie d'usine en 1955.
Ex, je suis monté en frein à disques, et ils ont plutôt appécié, par rapport à des simples tambours d'époque. Par contre si j'avais fait le contraire, ça ne passait pas. Idem pour le moteur, ça passe avec un moins puissant, mais ça ne serait pas passé avec un 6 cylindres par exemple ou un moteur d'une autre marque genre VW, Subaru, Alpha même si ce sont des 4 à plat.

Ils ont un peu tiqué sur les feux rouges à l'arrière avec les trois fonctions "inside" mais n'ont rien trouvé sur le certif à ce sujet. J'en ai profiter pour leur dire que j'ai un Combi split de 1961 où c'est exactement le même principe. Plus de flèche; stop, cligno, et veilleuse sous le même feu rouge.
Ils n'ont pas pu dire le contraire.

Non je crois qu'il faut arrêter de stresser sur certain service administratif, je ne dit pas qu'il n'y a pas des fonctionnaires qui font un peu d'excès de zèle, mais dans l'ensemble ça évolue dans le bon sens, et que quand vous leur emmenez une auto ancienne en bon état avec un CT vierge, ils sont compréhensif.
Le gars me disait qu'ils sont là avant tout pour contrôler les transits de voitures modernes entre les pays car ils y a de la fraude, du recel, etc.. depuis l'ouverture des frontières en CEE.
Et Scoop, les mines sont appelé à disparaître à plus où moins longs thermes, ce seront alors directement les marques où importateurs qui délivreront les certif, puis direct passage en préfecture. Ce sera plus facile et moins coûteux.
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:48

On en parle à Montmarault...

En tous cas, félicitations. Tu a réussi ce que tu souhaitais. C'est le principal..
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:59

il est pas champion du monde pour rien 550 / Mines OK 630340 550 / Mines OK 581121
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:21

salut PP,
En lisant ton sujet j'étais en train de rêver..... un rêve où tout le système administratif serait aussi limpide que ton passage à la DRIRE en tout cas 550 / Mines OK 228263 Wink
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MessageSujet: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:06

Salut Eric,

Comme tu le dit le passage à la DRIRE fut assez limpide (1mois et demi quand même), mais ce n'est pas tout le système administratif, car je me suis bien fait assassiner par la douane: TVA, taxe douanière, octroit de mer, etc...
Un gros chèque, je leur ai laissé pour récupérer mes affaires et le 550.

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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:08

550 / Mines OK 630340 Bravo, PP, tu t'en es super bien sorti. Ce n'était pas gagné d'avance. Il faut dire que certains services des mines sont moins c... scratch tatillons que d'autres. Il m'est arrivé de faire réceptionner un véhicule par une autre DRIR, quand celle de Lyon me posait trop de problèmes.

Et pour la plaque d'immatriculation avant, finalement, tu l'as joué comment ??
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:21

Et bien, j'y suis allé sans plaque à l'avant, je n'allais pas en faire fabriquer une pour une semaine, juste le temps que je recoive ma CG Française.
Par contre j'ai posé la question, et le gars me conseille de ne pas jouer avec les gendarmes, même si je suis dans mon droit. Même de l'hadésif, c'est négatif car ce n'est pas réfléchissant pour les flash.
Alors je vais l'écouter et mettre une plaque en règle, de couleur noire et alu quand même, je ne vais pas mettre du blanc et jaune avec drapeau bleu, il ne faut pas pousser.

Pour l'arrière, il me dit que le support du Spyder est trop incliner, et que la plaque n'est pas lisible au radar, il faudrait faire un support pour la fixer vertical, ça me plaît pas trop...

Au sujet des plaques style rétro, j'ai vu que Maillefaud en région parisienne en propose "à l'ancienne" avec lettrage alu rapporté, mais assez cher quand même. Vous connaissez ? ça vaut le coup ?

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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:08

Citation :
Au sujet des plaques style rétro, j'ai vu que Maillefaud en région parisienne en propose "à l'ancienne" avec lettrage alu rapporté, mais assez cher quand même. Vous connaissez ? ça vaut le coup ?

J'y avais pensé également pour ma cobra mais je pense que ça ne vaut pas le coup (coût !) car toutes les voitures vont recevoir dans un délai relativement bref un nouveau n° permanent, qu'elles soient en CG normale ou collection.
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:23

Tu es sûr ? J'avais entendu dire que celà ne concernerait que les nouvelles immatriculations.
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:32

Oui moi aussi, ils m'ont dit que ça ne concernera que les voitures neuves qui auront un N° à vie.
Mais on entend tellment de chose différente à ce sujet...
L'administration elle même ne sait peut être pas encore ce qu'ils vont réellement faire.

PP
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:59

Ce que j'ai lu c'est que les véhicules immatriculés dans le système actuel se verraient attribuer un nouveau numéro définitif à l'occasion du premier contrôle technique qui suivra la mise en place du nouveau système.

Et comme la CG collection va être réformée pour inclure un CT tous les 4 ou 5 ans, les véhicules immatriculés en CGC y passeront aussi.

Mais je peux me tromper ! Laughing (on m'aurait menti ? Suspect )
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:47

Pour les plaques en RP, il y a http://www.classiccar-paris.com/zonecar/classiccar.nsf/classiccar?readForm&rub=pl2.

30 Euros le jeu (en embouti Noir/Blanc ou Noir/Alu)...

NC
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:13

Merci Coxbuell pour ce lien, le tarif et raisonable et le modèle de la photo supérieure à l'air bien.
Pour 30 euros, on ne prend pas de risque.

PP
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MessageSujet: Info!   550 / Mines OK EmptySam 9 Sep 2006 - 8:58

Bonjour PPBMX,

Je suis nouveau sur le site, et je vais de découverte en découverte.;.

Je connais bien le passage au Mines pour avoir passer une Moto dans ma jeunesse..

Je commence a regarder pour l'achat futur ( quelques années quand meme) un Spyder 55O sûrement de chez BECK (Motolegends).
si j'ai bien compris, tu en as un. Et en plus avec une carte grise d'origine?
Est ce possible, ou il y a t-il un astuce pour en avoir une?

Peux tu me dire comment cela ce passe, et est-ce bien une Spyder 1500 de chez motolegends que tu as acheter ( en kit ou deja monté).

Si tu as des photos, je suis preneur...
Merci d'avance,


Vince
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MessageSujet: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptySam 9 Sep 2006 - 11:46

Bonjour Vince,

Moi aussi je suis nouveau ici, à peine une semaine de plus de toi. Mais ici, les gens ont l'air passionné et pas avare de bons conseils.

Concernant mon Spyder 550, ce n'est pas du tout cela, c'est une histoire bien longue (depuis plus d'un an) qui est un peu hors sujet par rapport au titre de ce post.
Alors, si tu veu bien, je vais te "conter" mon histoire sur un autre post plus approprié.
Mais attention, ça risque d'être long... 550 / Mines OK 1280 550 / Mines OK 1280

PP
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:51

cob289 a écrit:
Ce que j'ai lu c'est que les véhicules immatriculés dans le système actuel se verraient attribuer un nouveau numéro définitif à l'occasion du premier contrôle technique qui suivra la mise en place du nouveau système.

Et comme la CG collection va être réformée pour inclure un CT tous les 4 ou 5 ans, les véhicules immatriculés en CGC y passeront aussi.

Mais je peux me tromper ! Laughing (on m'aurait menti ? Suspect )

J'ai trouvé un article sur le site de "Gazoline" : C'est toi qui a raison.
CT tous les 5 ans ou en cas de changement de proprio et immat à : 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres style AA777BB
Seuls les véhicules en immat collection pourront avoir des plaques blanc sur noir. rabbit On ne t'aurait donc pas menti.
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 6:37

Citation :
J'ai quand même du mal à croire qu'une vraie 550 (puisque tu as une carte grise le mentionnant) ait un numéro qui n'a jamais existé chez Porsche !

Une carte grise de 550 originale ????? ai je bien lu ???? Suspect
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 7:41

Ben oui Damien. Relis le post...
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:18

Pourvu que certains ne jouent pas comme sur FA et cherchent à jouer à un jeu d'un autre temps, où la délation était un sport national.
Quel est finalement le problème ?
Au lieu de chercher des poux là où il y'en a pas, rejouissons nous de la victoire de PPBMX au championnat du monde, non pardon... à la réussite d'obtenir une vraie 550.
Quand j'entend un truc comme ça, je me dis "formidable y'a encore des gens plus malin que moi, je vais pouvoir apprendre un truc".
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:17

gil67 a écrit:
Pourvu que certains ne jouent pas comme sur FA et cherchent à jouer à un jeu d'un autre temps, où la délation était un sport national....
Non, je ne pense pas que se soit le cas! on est entre passionnés ici...
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:15

Gagat a écrit:
gil67 a écrit:
Pourvu que certains ne jouent pas comme sur FA et cherchent à jouer à un jeu d'un autre temps, où la délation était un sport national....
Non, je ne pense pas que se soit le cas! on est entre passionnés ici...
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Tu sais, sur FA il y'a aussi des passionnés, jaloux peut être mais passionnés tout de même. Enfin j'espère qu'on est entre copains. 550 / Mines OK 581121
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:56

Bonsoir à tous cheers

Une petite question, c'est quoi FA ???

Sinon au sujet de mon auto, don't worry les gars, ce n'est pas une réplique fabriquée de toutes pièces sur laquelle on aurait greffée une CG bidon.
C'est un véhicule reconstruit par un concessionnaire Porsche sur la base d'une épave avec ses papiers d'époques.
Pour voir l'histoire, c'est ici:
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=503

De plus, elle a été homologué en Californie, j'ai roulé avec ses papiers à l'étranger et elle est depuis peu homologuée en France, avec son dossier de reconstruction.
Alors que ce soit alu ou fiberglass, comme le dit la notice descriptive de 1955, c'est une structure légère, et vu l'état dans lequel devait être la carrosserie d'époque, on avait pas trop le choix...

550 / Mines OK 405874

PP
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:46

Bof...


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 10:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:50

Shocked Euhhh J-J....déconne pas!!! Shocked Wink
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:58

Tout le monde sait actuellement que la façon de rouller en réplique est faite de passe droit ou de carte grise adaptée, si les autoritées de notre beau pays était moins bornées il n'y aurait pas besoin d'acheter un Lm pour ne récupérer que la CG mod ou de les faire passer en Cg collec en mouillant sa chemise avec son assureur par peur d'une expertise.

La "PPBMX" il la acheté tels quelle, et temps mieux pour lui, il sait pertinament (je pense) qu'elle n'a que ça de la vrai 550, mise à part éventuellement quelques bricolles de déco.
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:18

Ho là, Jean Jacques, ne vous vexez pas, on est là pour discuter. Puisque les membres du forum me l'ont demandé, j'ai expliqué mon expérience.

Maintenant, comme le dit très justement 356 speed 64, mon auto est en "plastique" comme la plupart d'entre nous.

Le ton des e mails a des limites à l'expression,même avec des smilies, je vous propose qu'on en discute simplement devant un verre à Montmarault, ce sera plus convivial. 550 / Mines OK 581121

En tous cas, perso je préfère rouler avec une CG normale homologuée, que avec une CG mod de bugguy ou encore comme sur mon 356, une CG collection avec les restrictions de circulation.

Allez, bonne nuit.

PP
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:01

salut,
si tu n'as plus ta place ici je me casse aussi. Suspect
le titre du forum, c'est construire son auto et rouler avec.
Si ça devient une secte plus sectaire que les sectes affraid

Pourquoi on ne vous aime pas ? parce que vous n'êtes pas capable de partager votre passion, parce que vous êtes toujours entrain de vous faire chier pour des queues de prunes. Zut et rezut.

Certains trouvent nuls les repliques de cobra sur chaissis de cox d'autres trouvent ça génial, et alors c'est pas la peine de se mettre sur la gueule pour ça.

Faites chier afro
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MessageSujet: Re: 550 / Mines OK   550 / Mines OK EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:20

hey hohoooo calmina les gars !!!!!
y a pas à polémiquer pendant des heures et des pages !!!!
PPBMX a eu la franchise de déballer son histoire, perso pour ma part je lui dis merci et respect 550 / Mines OK 127974
Il aurait très bien pus garder sa "story" pour lui ou raconter ça au gens qu'il rencontre physiquement qu'a une bande d'allumé amateurs de kitcar sur un forum où c'est écrit noir sur blanc (ça va je te faire pas peur là !!!!!! 550 / Mines OK 445549 550 / Mines OK 445549 ) .....On est pas des mytho, on est pas des paranos ...........mais parfois , suffit de pas grand chose pour basculer !!!!
PPBMX a été honnete, il a donné les ingrédients de la recette :
- un "carton " portant le N° 550.0027 (le chassis tubulaire d'origine "tordus" a t-il été réutilisé pour la reconstruction ou pas ? d'après ce que je peux voir sur les photos que tu avais posté sur ton mail de présentation , C'est plutot un Beck. )
- un kit Beck , coque N° 210 made USA .
-Reconstruction par une concession Porsche (ça aide vachement , plutot que chez Roberto loe custoniser du quartier chicanos .......mais qui fait des peintures Metalfalke qui déchire !!!!)
-homologation par les admi US. (quand on voit ce qui roule aux states !!!! baignoire , piscine, canapé roulants, batmobile !!!!!......alors un spyder 550 !!!! )
Point barre !!!!!
Comme je te l'ai déja dis PPBMX, tu n'est pas la seul personne que je connaisse dans ce cas , qui roule avec un kitcar possèdant une CG du modèle original.
( JJ, tu connais bien le second aussi , qui à l'origine avait une CG de Porsche cab 2 places de 50 et quelques ......et qui pas une galipette de dents blanches et sourire Utra brite a reussit à la modifier en "spyder" !!!!!), donc on connait déja !!!! j'ai aussi l'exemple de potes sur speedster .......
Maintenant, entre nous , façon de parler !!!! en ce qui me concerne , si effectivement ils ont utilisé le chassis tubulaire "tordus" d'origine du spyder 550 , là on peut parler entre guillements de "reconstruction" , même si il n'y a effectivement plus la coque alu ........les trains roulants , le moteur boite(dommage !!!!) et surement , ainsi que les compteurs, volants , pédaliers, freins à mains spécifiques...........ça fait quand même pas mal de pièces en moins et à remplacer !!!!!!!
S'ils ont seulement utiliser le "carton 027", sur le kit Beck 210, en y posant un moulin de 356 90s , est ce vraiment une reconstruction ?
On se verra à Montmarault pour 550 / Mines OK 581121 et parler de tous , sauf de ça ........car pour moi le plus important, c'est que tu sois tranquille pour rouler serein ici !!!!
A+ 550 / Mines OK 228263
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