Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pv des mines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: pv des mines   pv des mines EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:14

salut a tous.

Hier un gars vient me voir car on lui aurait dit que je possédait et bricolait des voitures "bizarre". ( aparement c'est de la sterling dont il s'agit, et du proto countach scobra).

Et il me dit qu'il possède un véhicule, sur base cox, d'inspiration porsche, voir la photo qui suit.

Le problème est qu'elle est en état d'épave , et qu'il doit la reconstruire et qu'il ne sait pas quelle sont les caractéristiques du véhicule à la réception des mines ( il a une carte grise portant la mention " type mine modifié")

Il me demande donc si les services des mines peuvent délivrer une copie du barré rouge afin de retrouver toutes les caractéristiques du véhicule.

J'ai pas su lui dire, donc si quelqu'un a déja demandé....

pv des mines C81a_110
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:30

Shocked Si c'est la photo de sa voiture, c'est plus qu'inspiré Porsche, c'est carrément une réplique de 906!!!!

pv des mines Porsche9064

pour le PV des Mines, pour avoir éventuellement une copie, l'idéal serait déjà au moins de savoir dans quel département il a été réceptionné....il peut peut-être déjà demander à la préfecture émettrice de la carte grise....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:47

il ma filler cette photo mais c'est pas la sienne , la sienne y ressemble.

Il a demander a la préfecture mais ils lui ont dit qu'il n'avait le pv des mine juste la copie de l'ancienne carte grise avant changement de propriaitaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:17

alors c'est le plus heureux...
il fait ce qu'il veux............

sinon je la lui rachète le tout pour pas chére, 500 euro de prime à la casse et j'ajoute 1 euro comme je suis reglo....
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:39

monsieur seb a écrit:
alors c'est le plus heureux...
il fait ce qu'il veux............

sinon je la lui rachète le tout pour pas chére, 500 euro de prime à la casse et j'ajoute 1 euro comme je suis reglo....


et moi pour 501e je lui laisse le chassis et la caisse, ce qui m'interresse tiens dans une enveloppe..............
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:50

ben moi pareil, je lui ai proposer de la lui acheter...
Mais il veux la restaurer, et le probleme c'est qu'il a fait venir un gars du controle technique, qui lui a dit qu'il avait besoin du pv des mines pour avoir les nouvelles caractéristiques sinon il ferait le controle sur les caractéristiques de la cox...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:58

Suspect Mis à part pour la taille des pneus, de toute façon, il ne me semble pas qu'ils contrôlent l'empattement au CT.....pour le reste, si c'est sur un chassis de cox, de toute façon, ce sont les caractéristiques vw....non?? scratch ..... mais j'ai eu 2 LM1, et on ne m'a jamais demandé le PV mines au CT....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:50

Taille des pneus, oui, mais aussi : ouverture des vitres, nbr de places, position du réservoir... mais bon ca reste a l'apréciation de celui qui contrôle. Là où moi je vais faire mon controle technique le gars est pas chaint car il a des voitures de collections. Du moment que sa freine que sa tourne et que sa tombe pas en morceau....
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptySam 16 Mai 2009 - 8:39

C'est pas si simple , si ton contrôleur est un vrai professionnel il ne peut faire un contrôle quand présence d'un document officiel (normalement la CG) si le client n'en à pas il doit présenter ce qui la remplace (fiche d'immobilisation si PV + retrait de la CG , 3 volets si vente , etc..) et il doit faire une photocopie du document présenté et archivé avec le double du PV du CT , donc effectivement si le document présenté son ceux d'une cox , il n'aura pas d'autre alternative que d'utiliser ceux ci ..

Pour la taille des pneus méfiez vous car chaque CG possède une case "type" dans laquelle figure des chiffres et lettre correspondant au véhicule présenté , chaque centre est équipé d'un logiciel permettant avec le "N° du type" de retrouver toute les caractéristiques du véhicule et notamment la taille des pneus ou leurs correspondances admises par le constructeur , si pas aux normes => CV Sad

Si vous présentez un véhicule très ancien (30 ans admettons) il y a de forte chance pour que le N° type de soit pas dans la banque de données du logiciel car il ne contient que les véhicules les plus courant et récent (20/25 ans) ou si il n'y a pas de N° type sur la CG parce que véhicule artisanal ou venant de l'étranger par ex. , c'est au propriétaire du véhicule d'apporter la preuve que les dimensions de pneus sont bien ceux homologués à l'époque et si le contrôleur a un doute il peut mettre une CV , c'est pas un métier facile No .............
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:21

yoyo81 a écrit:
ben moi pareil, je lui ai proposer de la lui acheter...
Mais il veux la restaurer, et le probleme c'est qu'il a fait venir un gars du controle technique, qui lui a dit qu'il avait besoin du pv des mines pour avoir les nouvelles caractéristiques sinon il ferait le controle sur les caractéristiques de la cox...

Laughing

solution : il change de centre de controle technique lol!



j'ai jamais entendu personne dans mon entourage qui a du presenté son PV pour un VW mod ... mais pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pv des mines Empty
MessageSujet: Re: pv des mines   pv des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pv des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 550 / Mines OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: