Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 projet "MULTICAR" RF COMPETITION

Aller en bas 
+42
superkart
Oliv_Lag
guir4l
loulousg1
PAULO
scobra
neo-mini
Freddy
dreamLM2
ReplicaSpeed
abarth hf
ledams66
goudurix
Guihanos
reg
predator
Thzor
parfaitelumiere
Gagat
LIGHT-IS-RIGHT
olfrjf
mechanichpassion
bod
SETHalpine
mip10
racingnokia
ttfredo
soxle
happyminidreamer
freepow
vmt
job_10
ttom36
elno
MadVince
pierre16v³
Steed
nono
RMI
CityHunter
guss077
fab83
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:47

donc pour le systeme d'amortisseurs ca yest c'est figé ca sera systeme cantilever sur triangle superieur (montage à blanc)

ca prend forme tout doucement mais surement


projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Photo_16


projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Photo_15

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Photo_17


projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Photo_18

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:09

J'ai l'impression que nos commentaires ont soulevé d'autres problèmes.

Je vais parler pour moi puis on reprendra le sujet inital aprés.

Je me suis permis d'émettre des réserves sur ce montage mais est tout à fait prêt à admettre que c'est un montage envisageable et que le tenter est un coup de poker.

Je n'ai que 23, sans expérience prof. dans ce domaine, mais seulement des milliers d'heure derrière mon écran de pc à lire et suivra différents projet, anglais, américain, allemand et français!!! Je n'ai donc pas la science infuse comme tout à chacun mais le but d'un forum est d'échanger, le fait qu'on se permettre d'émettre ces avis est fait également pour lancé un débat et du coup ça à marcher car tu m'a appris que l'on pouvait couplé deux disques avec des étrier 8 pistons etc...

Donc d'un coté, certes on a mis en doute ton idée mais tu as su nous convaincre , du moins me convaincre, de la crédibilité d'un tel montage et que , il est vrai, de toute manière toute les mesures de sécurité seront prise avant de lancé ce proto à pleine vitesse sur le castellet!!!


Donc ne te met pas en tête que l'on remet en cause tes compétences, loin de là mais on cherche à savoir pourquoi cette solution qui parait pas adaptée à l'utilisation qui va en être fait.


Bonne continuation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:39

je suis tout a fait d'accord avec toi , mais comme d'habitude on veut comprendre et savoir pourquoi tel choix ou autre tout en etant dans l'affirmation sans laisser de la place sur la faisabilité ou non d'un systeme ce qui peut paraitre paradoxale comme attitude .

je n'ai rien contre quelqu'un en particulier c'est juste une constatation generale .
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:47

cest assez intéréssant

http://www.moto-infos.com/actualite-4833-brakko-cwb-le-frein-perimetrique-du-siecle.html
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:46

Salut.
C'est assés inovant comme systéme.
Il faut voir aprés si le montage si prés de la jante ne diffuse pas trop de calories vers le pneumatique.
Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:10

stephanedu14 a écrit:
Salut.
C'est assés inovant comme systéme.
Il faut voir aprés si le montage si prés de la jante ne diffuse pas trop de calories vers le pneumatique.
Affaire a suivre.

tres peu puisque nous allons faire une envelloppe carbone qui contient l'air forcé dans la zone ou se trouve le disque ainsi que l'etrier pour optimiser au maximum le refroidissement des freins . sinon le magnesium a tres bon pouvoir de refroidissement donc je ne me fait de soucis sur ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:16

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 763414 Merçi pour la précision.
Pour le magnésium,il y a t'il eu des avancées sur les composition.
J'avais vu un sujet sur un forum de motos anciennes ou les jantes des années 60-70,
trés belles et légéres ne pouvaient etre juste bonne a la déco mais plus pour servir en compette.
Apparement le magnésium dans le temps perdait de ces qualités mécanique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
plokijhg
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : france
Emploi : automobile
Date d'inscription : 26/08/2011

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:18

Bonjour à tous,

je tiens juste à clarifier mon intervention pour éviter tout malentendu.
J'ai pas mal de pratique des forums, et si sur un des mes forums préférés un mec débarqué de nul part me donne des conseils, ça pourrait m'embetter.
Je viens juste de découvrir ce forum et comme je l'ai dit je suis impressionné par le travail, la volonté et la passiance de ces membres, qui en plus d'un boulot extraordinaire prennent le temps de le partagé.

Fab83, j'ai été fasciné par ton travail et ta motivation.
Mais sur certains de tes commentaires sur le freinage, tu as formulé des hypothèses qui ne me semblaient que partielles.
Mon but était d'essayer de te faire pointer certaines choses qui aurait pu t'échapper pour t'éviter des mises au points fastidieuses
Tes commentaires suivant confirment que tu as le tête sur les épaules et du recul sur ton travail.

Cependant je persiste dans mon message de prudence, pour toi et d'autres qui me lisent:
Le freinage est sécuritaire, les freins que tu vas utilisés sont des freins de grandes série. Ils ont été dévéloppé et validé pour une utilisation précise et avec des normes de sécurité (qui sont surement superflues pour une utilisation circuit...)
A partir du moment où ont change d'utilisation on prend un risque (à chacun de le calculé le plus possible).
Il se peut très bien que ces freins aient une marge de sécurité suffisante pour ton utilisation, mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas.
Donc soit prudent (mais je n'ai plus de doute là-dessus).

En tout cas bonne continuation, et si je peux t'aider dans ton projet, de quelque façon que ce soit, j'en serais ravi.

Plokijhg


Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:43

plokijhg a écrit:
Bonjour à tous,

je tiens juste à clarifier mon intervention pour éviter tout malentendu.
J'ai pas mal de pratique des forums, et si sur un des mes forums préférés un mec débarqué de nul part me donne des conseils, ça pourrait m'embetter.
Je viens juste de découvrir ce forum et comme je l'ai dit je suis impressionné par le travail, la volonté et la passiance de ces membres, qui en plus d'un boulot extraordinaire prennent le temps de le partagé.

Fab83, j'ai été fasciné par ton travail et ta motivation.
Mais sur certains de tes commentaires sur le freinage, tu as formulé des hypothèses qui ne me semblaient que partielles.
Mon but était d'essayer de te faire pointer certaines choses qui aurait pu t'échapper pour t'éviter des mises au points fastidieuses
Tes commentaires suivant confirment que tu as le tête sur les épaules et du recul sur ton travail.

Cependant je persiste dans mon message de prudence, pour toi et d'autres qui me lisent:
Le freinage est sécuritaire, les freins que tu vas utilisés sont des freins de grandes série. Ils ont été dévéloppé et validé pour une utilisation précise et avec des normes de sécurité (qui sont surement superflues pour une utilisation circuit...)
A partir du moment où ont change d'utilisation on prend un risque (à chacun de le calculé le plus possible).
Il se peut très bien que ces freins aient une marge de sécurité suffisante pour ton utilisation, mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas.
Donc soit prudent (mais je n'ai plus de doute là-dessus).

En tout cas bonne continuation, et si je peux t'aider dans ton projet, de quelque façon que ce soit, j'en serais ravi.

Plokijhg



salut, mais personne ne t'en veut personnellement c'etait juste une constatation d'une generalité de propos souvent constatés sur internet (alors qu'en reel je pense que ce serait tout autre chose ...) , sur le fond on est tous d'accord,c'est plutot sur la forme que souvent c'est mal interprété ou peut etre mal percu .

pour revenir a la technique:

les etriers sont de serie ,mais les disques sont des racing 6 mm contre 5 mm (de serie) de plus je compte doubler les disques avec une entretoise thermique (faire un disque ventilé )et doubler les etriers (surtout pour la version 500 ch) je ferais un schema de ce que je veux faire mais deja que c'est pas evident de mettre au point tout cela alors le faire comprendre aux personnes sur le net c'est pas simple et je comprends les interrogations que cela puisse succiter.




Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:59

fab83 a écrit:
[...] deja que c'est pas evident de mettre au point tout cela alors le faire comprendre aux personnes sur le net c'est pas simple et je comprends les interrogations que cela puisse succiter.

à qui le dis-tu !!!
study
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:14

Citation :
Tes commentaires suivant confirment que tu as le tête sur les épaules et du recul sur ton travail.

projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 763414 quand tu es dans le sport auto c'est le minimum projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 763414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION   projet "MULTICAR"  RF COMPETITION - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet "MULTICAR" RF COMPETITION
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Projet MINI LMP1, future participation du t2r Compétition.
» t2r Compétition
» Le t2r Compétition à son Proto Barquette.
» gt2i compétition
» Cobra Competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: