Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alors quoi mettre comme frein sur mon 356??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:22

Post neuf idee neuves...

Je voudrais monter des freins a disques sur ma 356 a rotules. Mais quoi monter car comme j'ai cru comprendre freins de visa et bx BOF BOF
Alors faut il acheter un kit ou le jeux vaux la chandelles de monter un kit fais avec étrier Porsches ou autres...

Je monte souvent sur des cox des kit frein a disque av et franchement ce n'est pas ce je veux sur mon 356 car je trouve ça vraiment léger.(kit complet avec fusée a 280€ environs

Le but et d'avoir un freinage vif pour une conduite forte sur route de montagnes

Freins a disque AV tambour ar (avec tres bon réglage )
ou Disque AV AR?
je ne connais pas le comportement routier d'une 356 et ouiiiii je roule pas encore dedans
alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? 429496

j'en profite pour savoir si une personne roule en 356 dans ma region pour me faire faire un tour afin de voir sont comportement.... rabbit Merci

J'ai eu des lm1 c mais c pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:03

Non, effectivement, il y a une grosse différence entre un LM1C et un 356: le poids est plus important sur l'avant du fait du faux-chassis...
Pour les kits disques, tout dépend de ce que tu veux monter comme jantes dessus.....si tu veux garder des jantes en 5X205, il y a des kits US mais surtout le kit CSP, de très très bonne qualité. Maintenant, si tu ne montes des disques qu'à l'avant, un maitre-cylindre d'origine en double circuit suffit, mais avec 4 disques, il vaudrait mieux partir sur du maitre-cylindre type "Cup".....
Le choix est vaste, tout dépendra de tes préférences et du type de 356 que tu veux faire: orientée look d'origine, german-look, cal-look.......et de la puissance de la mécanique: avec un simple 1600, ça nécessite moins de puissance de freinage qu'avec un typ4 de 2.5L..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:41

TU as trouve ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:31

Oui je comprend que avec un 1600 ou un 2L5 il faut pas le meme freinage quoi que au prix de l'essence tu roule pas plus vite avec un 2L5 Razz

lol!
Je veux faire une 356 Type origine avec un 1600 (je roule avec un pieds moulé de 25CV sur une ovale alors un 1600 je trouve sa pas mal)
et comme jantes je voudrais monter des gasburner je les trouves simples et belles.
Merci trolls pour tes conseilles.

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? 630340

et pour répondre a phil il me tarde de venir te voir pour passer ma commande au père Noel et soit disant en plus...... y'a de la bonne bieres vers chez toi alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? 581121 :22:
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:59

Si tu veux monter des Gasburners, il te faut donc des disques avant en 5X130.....un kit disques "classique" à tarif raisonnable serait suffisant....maintenant, c'est peut-être au niveau de la qualité du maitre-cylindre que tu pourrais gagner en efficacité....
Sinon, tu peux trouver ton bonheur chez CSP: freinage allemand de qualité....mais les kits sont forcément plus onéreux....
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:14

ok merci je regarde chez csp car je ne dit pas ......... c possible qu'un jour je lui monte un plus gros moteur.
Par contre alors un bon kit frein a disque av et des tambours a l arriere reste un bon compromis...

Par contre si besoin je peu faire les rigides de freins a la taille voulus ou avec l'embout de votre choix un ami a la machine avec rigide cuivre
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:46

Avec des disques avant, tu peux garder des tambours arrières.....la solution pour gagner un peu étant de monter des cylindre avant dans les tambours arrières.....si tu veux du perçage Porsche, l'avantage est que tu trouveras directement des tambours arrières au bon perçage....
Pour les tubes de freins, en fait il n'y a que la conduite "principale" qui est spécifique puisque raccourcie...Pour mon montage, j'ai pris un kit neuf et j'ai fait raccourcir la conduite chez un pro équipé de l'outil....c'est vrai que ça coûte pas très cher.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty
MessageSujet: Re: alors quoi mettre comme frein sur mon 356??   alors quoi mettre comme frein sur mon 356?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors quoi mettre comme frein sur mon 356??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi mettre comme boite méca
» Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là
» Amortisseur, quoi mettre ?
» à votre avis c'est quoi comme réplique
» aide pour immat R5 tl hollandaise carrosserie modifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: