Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là

Aller en bas 
+6
SETHalpine
stephed
alain944t
GTM63
pbay.motors
papatruf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 0:45

Bonsoir


J'ai une JEEP MAHINDRA. C'est Indien et, comme on dit, Indien vaut mieux que 2... 2... 2 tuloras!!!
https://2img.net/u/3312/55/32/81/smiles/745577.gif
Elle est équipée d'un fringant moteur de Pigeot 504 mazouté, de 2.1 litres de cylindrée, pour... 64 Chevaux... Le délire!

Comme je la trouve un peu anémique et, plutôt que de changer le moteur, ou mettre un turbo, j'ai choisi de monter un compresseur ROOTS. Enfin, je sais pas, car c'est du "made in China" et je sais pas comment on traduit ça!!!!
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là <a href=Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Page_010" />
Les entrées et sorties de compresseur sont carrées et mes toyos sont ronds... Alors, la solution est de faire des "ronds/carrés". Comme c'est sympa a faire, et que ça peut servir, j'ai décidé de faire un p'tit tuto, à l'occase.

D'abord, un petit croquis 3D, sur mon SKETCHUP habituel et, j'ai récupéré un plugin de tolerie, qui permet de faire un développé de tôle.
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là <a href=Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Page_110" />
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là <a href=Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Page_210" />

Voila, à plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 6:14

Bien pour la tole mais j´aimerai connaître les caractéristiques du compresseur.
C´est une solution qui m´a toujours attirée.
Penses-tu que ce serait adaptable à un moteur 1.050 cm3 Fiat , celui qui équipait les Autobianchi? J´en ai un avec un arbre à cames retaillé qui doit faire 60 à 70 cv et j´aimerai bien le booster un peu , à moindre frais pour motoriser une petite barquette.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:25

Il y a bien 25 ans de ça j'ai vu un montage de 504 mazout avec un compresseur Constantin le tout posé dans une Lada Niva.
L'ensemble donnait un engin diabolique dans les chemins escarpés, un truc à grimper après les murs Very Happy
Dans ta jeep, papatruf, ça devrait être mieux, car moins facile à mettre sur les portières.
J'ai l'impression que tu vas mettre une pression de sural assez forte, les brins de courroie font un angle intéressant.
Avec quoi tu soudes ensuite ?
pbay, il me semble qu'un compresseur sur ton petit Fiat ne soit pas le mieux.
Le Fiat a la puissance assez haute dans les tours et va être bridée par le compresseur qui perd son rendement à ce stade et mange de la puissance,
seul petit bénéfice en bas tu auras un peu plus de couple.
Pour motoriser une barquette tourne toi plutôt vers un tout petit turbo.
La faible inertie le fera souffler dès les bas régimes et il sera plus efficace dans les hauts.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:51

moteur de 504 c'est un indenor ? 2.3L
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:23

Re

Oui, c'est un 2,1 litres Indenor, de 1992, si, si. Fabriqué en Indes Chez Mahindra. Ce moteur a été fabriqué en Indes jusqu'à récemment.

Patrick. Il existe une version pour 1000 cm3, par cher du tout . La marque: Céchinoi, type: Cépacher caractéristiques: Yanapa.
Avec ce tour d'horizon précis, tu te dem... Comme d'hab. avec les Chinois. Tu as affaire aux usines qui fabriquent, et qui souvent vendent... sous le manteau... Sans marque , sans type, sans rien... et bien sûr sans doc.

En revanche, je me suis basé: 1 suer le pif et ce que je savais
2 sur une indication des compresseurs ROOTS, qui disent: 60 m/s en tete d'un des lobes (avec un "L") et avec ça, tu calcules le régime (dans mon cas 12.000) et puis tu verras bien ça qui s'passe!!!
Mais bon, pour 160 € tu vas pas, en plus, demander rendez-vous avec un ingé... Non? D'autant que je comprendrais rien à ce qu'il pourrait me dire... en Chinois.

Bref, tu sais tout.. Quant au résultat, je te dirais dans un petit mois...

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephed
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 69
Emploi : artisan
Date d'inscription : 19/11/2017

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:45

oublie sketchup , solidworks module tolerie , tu clique et tu as le developpé ! (et après tu m'y envoi et tu recois une piece coupé laser/plié dans ta boite au lettre !)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:20

stephed a écrit:
oublie sketchup , solidworks module tôlerie , tu cliques et tu as le développé ! (et après tu me l'envois et tu reçois une pièce coupée laser/pliée dans ta boite au lettre  !)

cheers
Bon là il a utilisé un plugin, mais je me demande si Sketchup n'a pas une fonction d'unwrap intégrée scratch
Mais dans tous les cas, oublier Sketchup pour Solidworks..Ce n'est pas le même prix, ni la même facilité d'emploi Smile

C'est quoi ton adresse que je t'envois quelques fichiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyVen 12 Jan 2018 - 1:01

Salut

Effectivement, j'utilise unwrap, qui est un plugin de Sketchup

Pour Sketchup?
En fait j'ai été l'un des premiers utilisateurs (et acheteur) de Sketcup. J'en avais besoin, à la base pour des avant-projet de bâtiment... et puis, je l'utilise à l'heure actuelle, pour des choses tres complexes... Par le jeu des innombrables plugins, tu en fait ce que tu veux.. en fait, ce dont tu as besoin...

Solidworks m'emm.. prodigieusement et je n'aime pas le process.. J'ai bossé un temps avec ONSHAPE et j'aurais à me servir de quelque chose en pro, je prendrais ça, sans hésiter...

Je te passe mon adresse en MP

A plus Papatruf


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptySam 13 Jan 2018 - 0:26

stephed a écrit:
oublie sketchup , solidworks module tolerie , tu clique et tu as le developpé ! (et après tu m'y envoi et tu recois une piece coupé laser/plié dans ta boite au lettre  !)


CHICHE !

Et ça, tu peux?
[img]Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Brides10[/img]

Un fichier dwg, te convient-il?
J'ai vu, et je connais ton entreprise... Chapeau pour la boite et chapeau pour le boulot... des escaliers metal (entr'autre ) à tomber par terre...

C'est une boutade, ou tu pourrais faire ça plus couramment. Évidemment, et je le dis parce qu'il faut le dire, en facturant tes prestations.
Je te pose la question car c'est quasi impossible de trouver des boites qui font de la découpe laser "à façon".
Bien sur, tu trouves des boites, sur le net... mais rien que pour réussir à avoir un pauvre devis, t'as paumé la matinée... A la scie à métaux, tu abats du boulot pendant ce temps!!!
Donc, si ça marche, je veux bien être ton 1er client sur Kitcar.

Je t'envoie un MP

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptySam 13 Jan 2018 - 9:08

Dis papatruf, ce sont les brides entrée/sortie de ton compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptySam 13 Jan 2018 - 9:45

GTM63 a écrit:
Dis papatruf, ce sont les brides entrée/sortie de ton compresseur ?


Gagné....
Tu peux revenir en deuxième semaine...

La preuve
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là <a href=Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Brides11" />

À plus. Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptySam 13 Jan 2018 - 13:02

Pourquoi tu n'as pas utilisé les entrées/sorties livrées avec l'engin ?
Bon c'est vrai que celles que tu fabriques seront bien plus esthétiques, mais le boulot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptySam 13 Jan 2018 - 14:24

GTM63 a écrit:
Pourquoi tu n'as pas utilisé les entrées/sorties livrées avec l'engin ?
Bon c'est vrai que celles que tu fabriques seront bien plus esthétiques, mais le boulot... What a Face

T'as vu la gueule, à la base!!!
[img]Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Img_2010[/img]

Oui, ça fait du fat, mais quand tu regardes les choix...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptySam 13 Jan 2018 - 16:24

Sur le plan esthétique, c'est sûr il n'y a rien de commun.
Ils sont en quoi ces embouts ? On dirait du plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
stephed
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 69
Emploi : artisan
Date d'inscription : 19/11/2017

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:07

papatruf a écrit:
stephed a écrit:
oublie sketchup , solidworks module tolerie , tu clique et tu as le developpé ! (et après tu m'y envoi et tu recois une piece coupé laser/plié dans ta boite au lettre  !)


CHICHE !

Et ça, tu peux?
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là <a href=Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Brides10" />

Un fichier dwg, te convient-il?
J'ai vu, et je connais ton entreprise... Chapeau pour la boite et chapeau pour le boulot... des escaliers metal (entr'autre ) à tomber par terre...



A plus Papatruf

dxf ou dwg

je coupe mercredi matin et poste jeudi cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:31

Bonjour

Stephed m'a répondu favorablement: Coupe mercredi + expédition jeudi! Merci Stephed, service express.


Il accepte de fournir en coupe, pliage ou  soudure en acier, alu ou inox, mais uniquement les membres de kitcar et c'est très sympa.
Dès réception des pièces, je ne manquerai pas de faire un retour, mais je ne suis pas inquiet sur la qualité.

Je vous l'ai écrit, sur un autre post, je connais la boite de Stephed et j'ai vu son boulot... C'est sûr, il n'y a pas de souci à se faire.

A plus  Papatruf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
lowlow
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : oise
Emploi : air france staff
Date d'inscription : 18/01/2018

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyVen 19 Jan 2018 - 1:32

salut

Ton compresseur ressemble aux AMR500 OU AMR300, ce sont des compresseurs japonais montés en masse là-bas sur de petits moteurs.

Tu peux en trouver sur aliexpress dans les 150 euros. certains en montent sur des moteurs vw aircooled et obtiennent des performances assez remarquables.

bye....
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyVen 19 Jan 2018 - 2:33

Bonsoir

Exact c'est un AMR 500, que j'ai acheté 162€, avec le transport.
Il y a en ce moment des Eaton à 330 €... C'est ca-deau

Je suis parti de la base donnée par roots, à savoir 60 m/s en tete de lobes, ce qui donne 12 000 tr/m:n

hé bin... On verra

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:08

J'ai reçu le mien hier, rien à redire pour l'instant sinon que j'ai pris 34€ de douanes Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là 123505
12000 tr/mn, tu veux le faire souffler à quelle pression ?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:01

GTM63 a écrit:
J'ai reçu le mien hier, rien à redire pour l'instant sinon que j'ai pris 34€ de douanes Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là 123505
12000 tr/mn, tu veux le faire souffler à quelle pression ?

Bonjour

Sur Aliexpress, il faut absolument éviter de passer par fedex (ils sont déclarants en douane....) et les vendeurs te proposent systématiquement de minorer le prix de leur vente...

Je n'ai pas trouvé d'éléments qui te permettent de déterminer, comme ça, une pression.
En fait, les compresseurs de type Roots, sont plutôt des sortes de gros ventilateurs, de très fort débit et pleiin de fuites internes. Je ne pense pas que tu arrives à une prssion énorme (400 à 500 gcm² me semblent le max)

Passe moi une adresse de courriel et je t'enverrai ce que j'ai.

Tu aurais du me dire, j'aurais commander plus de brides à Stephed!!!!

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:17

Bonsoir à tous _ Merci pour le tuyau de ces AMR qui peut être utile un jour _ Effectivement sur le net on voit des chouettes adaptations sympa notamment sur les VW ... Le coût de transformation d'un brave moteur n'est vraiment pas élevé , cependant , personne ne l'a évoqué , Quid de la pompe à injection ? Vous y avez certainement pensé , ce que vous savez est certainement interessant ....
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:20

Salut,
Cela m’intéresse je poste pour suivre ton projet et surtout les différents réglages que tu vas adopter entre autre pour la vitesse de rotation.
Sur ma Lancia BETA Volumex 2000cc le volume du compresseur est de 1130cc, pression de suralimentation 0.3 bar avec un clapet de sécurité à 2 bars, pour la vitesse de rotation je ne pourrai pas te donner le rapport exact avec le régime moteur aujourd'hui (hospitalisation) mais de mémoire moins de 1.5 fois le régime moteur soit moins de 10000 t/mn maximum.
Lors de mes essais de préparation, j'avais monté un carburateur double corps de 44 mm en remplacement de mon 36 mm et bien impossibilité de régler ce carburateur pour les bas régime, j'ai donc remonté le 36 d'origine avec des buses de 2 mm plus grosse et la c'est parfait. Prochaine étape montage d'un 40 DCOE.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:25

Bonjour



Je regarde Il l'on peut inclure un fichier pdf, en pj ou bien qui sait comment faire

À plus. Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:40

J'en remets une couche parce que le sujet est très interessant et que je suis bien content de découvrir ces compresseurs AMR pas cher et apparemment fiables _ J'étais resté sur la disparition des derniers compresseurs des 70' alors que pour "améliorer " gentiment un moteur classique , la solution est bonne surtout si on a recours a la gestion électronique _ Ce post -à mon avis - mérite un développement _
CB
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:54

papatruf a écrit:
Bonjour
Je regarde Il l'on peut inclure un fichier pdf, en pj ou bien qui sait comment faire

En fait, ça marche... enfin je crois et j'essaie:

Donc, en PJ et normalement: Doc pdf sur les compresseurs


Bon, ça marche pô... je verrai dans un moment

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:01

papatruf a écrit:

Je n'ai pas trouvé d'éléments qui te permettent de déterminer, comme ça, une pression.

A plus  Papatruf

tu cherches quoi ?

en fait ta pression se calcule

mais elle sera déterminée a la base par les pièces employées , si tu reste d'origine , pas bcp de salut sur ce type de moulin, mais tu peux obtenir ce que tu souhaites si c'est pas bcp

sur un moulin avec zero de croisement avec un rv de 10 par exemple et selon ta culasse et l'etriquement de tes soupapes , avec bielles et pistons forgés , tes limites de casses peuvent etre autour de 2b/2.4b absolus , sur moulin des années 80/90
mais a prendre avec bcp de recul , chaque caca est différent de celui de ton voisin Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là 378661
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:36

2.0/2.4 bar absolus, pour un suralimentation par turbo, oui, et c'est déjà pas mal.
Perso je fais souffler à 2.1 bar (abs) dans ma GTM.

Avec un volumétrique ce n'est pas la peine d'y penser, le maxi raisonnable c'est 1.5/1.6.
YDG le note au dessus, pour lui c'est 1.3, sur la Trevi et sur la Rallye c'était selon la version Abarth 1.6 à 1.9 (toujours en absolu)  !

edit: bon rétablissement YDG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:28

Bonsoir à tous
et tout spécial pour YDG

Bon, comme à l'hopital on s'emmm. j'ai fait une extraction de jpeg, car je n'arrive pas à passer de pdf..;

Donc voila l'article le plus interessant que j'ai trouvé.
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali32
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali33
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali35
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali30
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali27
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali31
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali28
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali36
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali29
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali34
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali38
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali37
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali39
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali43
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali42
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali40
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali41
Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Surali44

Bon, en v'la une belle brouetté

J’espère que c'est dans l'ordre (page 1à17...)

Remets toi

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyMar 23 Jan 2018 - 8:40

Salut,
J'espère sortir bientôt
Merci pour la documentation
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
saumic
habitué
saumic


Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:06

Bon rétablissement YVES
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là   Bon, j'savais pas ou mettre ça...  alors, pourquoi pas là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, j'savais pas ou mettre ça... alors, pourquoi pas là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alors quoi mettre comme frein sur mon 356??
» Mettre en forme du plexi
» aide pour immat R5 tl hollandaise carrosserie modifiée
» Amortisseur, quoi mettre ?
» je vais peu etre me mettre au regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: