Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oui, mais ça reste une réplique... ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:40

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092683617.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyMer 29 Déc 2021 - 20:54

Faut aimer... Personnellement pour 95000€ c'est franchement pas ça que j'achèterais...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:18

Ce qui m’étonne dans ce genre d’annonce c’est qu’en regard du prix, pourquoi n’a-t-il pas été au bout de toutes les démarches administratives? Si j’avais à me payer une voiture dans cette tranche de prix, ce serait sûrement pas pour mettre le nez dans les papiers et risquer en plus de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 0:03

Je suis bien d'accord. Une annonce qui aborde la partie administrative sous la forme "tout le dossier est prêt, il n'y a plus qu'à l'envoyer" c'est à se demander pourquoi le vendeur ne l'a pas fait si c'est si simple. Si c'est pour ne pas payer une carte grise, pour une voiture à 95000€ c'est vraiment de la mesquinerie... Généralement c'est le genre de chose qui me fait fuir et passer à autre chose...

D'autant plus qu'une attestation FFVE est nominative... La carte grise collection ne peut pas être établie au nom du demandeur (acheteur) si l'attestation FFVE est à un autre nom (vendeur). Donc il faudra sûrement refaire une demande à la FFVE, en sachant que celle-ci a bien serré les boulons sur tout ce qui est répliques et autres véhicules exotiques...

Si j'étais acheteur, je demanderais au vendeur de faire d'abord la carte grise à son nom pour pouvoir ensuite simplement faire une cession classique. S'il refuse, il faut fuir.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Resonance 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:55

Idem. J'ai eu deux fois l'envie d'acheter "exotique" (comme si on n'avait pas assez de boulot...). Facile d'avoir la CG, disaient les vendeurs. Bon, ok, je vous paie très grassement pour la faire alors !
Silence radio.

Ici, j'espère que c'est carré, y en a qui flinguent pour moins que ça... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:00

Maurice a écrit:
Je suis bien d'accord. Une annonce qui aborde la partie administrative sous la forme "tout le dossier est prêt, il n'y a plus qu'à l'envoyer" c'est à se demander pourquoi le vendeur ne l'a pas fait si c'est si simple. Si c'est pour ne pas payer une carte grise, pour une voiture à 95000€ c'est vraiment de la mesquinerie... Généralement c'est le genre de chose qui me fait fuir et passer à autre chose...

D'autant plus qu'une attestation FFVE est nominative... La carte grise collection ne peut pas être établie au nom du demandeur (acheteur) si l'attestation FFVE est à un autre nom (vendeur). Donc il faudra sûrement refaire une demande à la FFVE, en sachant que celle-ci a bien serré les boulons sur tout ce qui est répliques et autres véhicules exotiques...

Si j'étais acheteur, je demanderais au vendeur de faire d'abord la carte grise à son nom pour pouvoir ensuite simplement faire une cession classique. S'il refuse, il faut fuir.
l’attestation FFVE n’est pas nominative, bien que le nom apparaît, mais elle est pour le modèle. J’ai pu faire immatriculer la motobecane de mon père avec son attestation FFVE à son nom mais immatriculé au mien car il est décédé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:40

Une fois de plus, je pense que ça dépend de la personne qui traite le dossier car un copain n'a pas pu faire sa carte grise puisque l'attestation FFVE n'était pas à son nom.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ça reste une réplique... ;)   Oui, mais ça reste une réplique... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, mais ça reste une réplique... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas une replique mais bon
» problème de connexion électrique sur mon Apal
» Vitesse km/h reste sur zéro!
» un vrai "kit-car" et tout le reste qui va avec...
» kit mais pas car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: