Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitesse km/h reste sur zéro!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nappy0000
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : reveur
Date d'inscription : 30/05/2018

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:00

Bonjour à tous, sur ma taunus....J ai virė le lais compteur d origine et placė un joli rond,non sans mal...car embout du cable pas le meme que embout du compteur..mais bon ca a marchė,par contre je ne pige pas un truc,le compteur kilométrique avancé bien,les km parcouru defille mais l aiguille des km/h reste sur zéro !étrange surtout qu' il n y a pas 50 branchement la dessus,juste le câble qui vient de la boite...booo...si vous avez une idée,merci
Revenir en haut Aller en bas
saumic
habitué
saumic


Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:03

Bonjour
A mon avis le sens de rotation du compteur n'est pas compatible avec le sens de rotation du câble de cde
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:23

Là, il me semble que non, si les kms défile dans le bon sens, cela veut dire que c'est aussi le bon sens de rotation du câble.
Ce compteur fonctionnait il normalement dans les 2 modes avant le montage ?
Sinon le problème pourrait bien être la liaison mécanique vers le compteur de vitesse, il va falloir ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
nappy0000
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : reveur
Date d'inscription : 30/05/2018

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:51

merci je vais ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
nappy0000
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : reveur
Date d'inscription : 30/05/2018

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:37

quel ane
j ai voulu sur le nouveau compteur remettre le kilometrage
du vieux pour etre reglo,tu coup foreuse pour faire tourner
mais la foreuse tourne dans l autre sens du coup j ai bousiller
tout le resort d aiguille..alala
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:04

Seuls ceux qui ne font rien font pas de c...! Very Happy
Pour remettre les "bons kms", un fois ouvert il faut relever avec précautions les linguets de blocage des roues totalisatrices et les faire tourner.
Pour le sens de rotation, tu rentre un petit tournevis dans l'empreinte carrée ou vient le câble ou si c'est une sortie mâle une petite durite et là gentiment tu donnes une impulsion en rotation, la réaction de l'aiguille donne le sens sans risque, après c'est visseuse/dévisseuse.
Cette manip permet de réparer, de réviser ou de falsifier What a Face , chacun son truc, mais bien sûr je n'endosse pas la responsabilité Very Happy Very Happy Very Happy , qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
nappy0000
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : reveur
Date d'inscription : 30/05/2018

Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:56

pas de bol decidement

j'ai recu le nouveau compteur,je l ai placé,le rouleau totalisateur tourne bien
donc quand je roule les km parcouru défilent sans probleme mais l aiguille de vitesse
ne monte pas,elle reste sur zero,voir 5ou10km/h mais ne bouge pas trop,et ce compteur
est neuf ??? es ce possible tout simplement qu un compteur ne soit pas compatible avec
un ratio de boite ou que sais je? malgres que le rouleau tourne lui ?curieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse km/h reste sur zéro! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse km/h reste sur zéro!   Vitesse km/h reste sur zéro! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse km/h reste sur zéro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de connexion électrique sur mon Apal
» Compteur de vitesse
» un vrai "kit-car" et tout le reste qui va avec...
» variateur de vitesse
» travail d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: