Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Encore un 3 roues ?

Aller en bas 
+9
Resonance 94
GTM63
le bleu
guss077
pbay.motors
Steed
dallara
DINO777
papatruf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:18

Effectivement, si c'est une propulsion, mes reflexions sur une traction, tombent a l'eau.

merci pour tes commentaires tres instructifs
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:04

...si je suis avec grand intérêt les travaux, les explications de "Papatruf" et vos échanges constructifs tournant autour de la théorie idéale liée à la construction d'un 3 roues, il me semble qu'il serait également très intéressant et utile que des utilisateurs de 3 roues s'expriment et apportent leur vision et leur expérience de cet engin du diable... (je regrette encore de n'avoir jamais discuté avec mon papa de son époque 3 roues fabrication maison et de son Sandford)... j'ai bien un ami qui a roulé Morgan three wheeler mais il l'a pas gardé bien longtemps... faut que je l'interviewe là-dessus, ça vaudra ce que ça vaudra... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:42

Resonance 94 a écrit:
Je reviens sur la position de ton centre de gravité.
Pile dans l'axe. Alors certes les agapes des fetes n'auront pas ou peu d'impact, mais l'embarquement d'un passager risque de compromettre l'equilibre.

Le CdG n'est pas à l'axe, il n'est décalé que de 30 mmm vers le pilote ... C'est, pour moi, un choix :
- Tu n'attaques pas de la même façon avec un passager
- Le CdG est décalé sur l'axe des Y de 10 mm coté passager
- Le centre de gravité passe ( Axe des x) de 1470 à 1550
- Le CdG monte de 370 à 390 mm

Resonance 94 a écrit:
Generalement on charge le plus possible l'avant d'un 3 roues, jusqu'à un certain point.Le but etant que le roulis soit le plus possible repris par la suspension avant (c'est assez evident puisque l'on ne peut pas "s'assoir" sur la roue arriere exterieure).

- la répartition des masses passe, quant à elle, de 46%AV /54%AR  à 56%AV / 43%AR
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Rzopar10

Resonance 94 a écrit:
La, avec les basculeurs tu recules le centre de gravité. je voudrais comprendre si le gain en matiere de masse non suspendue vaut cet effort ? ce n'est pas une critique, c'est une interrrogation.

Quant aux basculeurs, ils permettent:
- 1 de régler la flexibilité du train avant
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Bascul10
- De monter ma manip. pour faire "tourner" le train arrière

Voili Voila

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:33

Génail le reglage des basculeurs. c'est en sus des petites molettes que l'on trouve sur les amortisseurs ?
Mais ca t'oblige a refaire un reglage de géometrie ? la hauteur de caisse varie si tu change l'emplacement de fixation ?

pour le CdG
"la répartition des masses passe, quant à elle, de 46%AV /54%AR à 56%AV / 43%AR"
10% de variation c'est négligeable, ou cela modifie le comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:17

...mon copain m'a répondu et donne sa vision d'utilisateur de three wheeler sur un plan général... il a eu différents "engins" comme la Morgan "BMW" ou la plus méchante des Westfield, ou différentes Lotus bien sûr, mais est aussi motard... c'est pour ça que son avis n'est pas inutile même si assez banal...

"Bonjour Dino,

J'ai été content d'avoir ce trois roues. Après une période d'adaptation, pas longue, cela marche bien et est agréable à conduire. C'est un peu une moto pour le côté nez au vent et moteur. Bien sûr, cela reste un engin purement balade à la journée, difficile de voyager avec cela, j'ai nettement plus de place pour les bagages sur ma Harley!

Sinon, la fiabilité n'est pas terrible. A moins de 2000 km, l'embrayage était cramé, mauvais réglage. En fait, lorsque j'étais embrayé, il restait un glissement suffisamment faible pour que je ne m'en rende pas compte ! Morgan n'a jamais accepté de prendre en garantie malgré mes courriers et ceux de Sacha Marcassus. Pour eux, c'est une pièce d'usure !!! D'autres ont eu des problèmes de soudure sur le châssis et des problèmes mécaniques.

En résumé, c'est un jouet et un jouet cher, mais qui se revend sans grande décote. Une expérience sympa, mais qui n'apporte pas grand chose par rapport à un cabrio. Mieux vaut acheter une Cat".

Pour conclure, mon ami me précise que si Morgan arrête le moteur 2 litres actuel, c'est pour le remplacer par un Ford 4 cylindres, ce qui semble aller dans le même sens que notre ami Papatruf projette...
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:27

Resonance 94 a écrit:
Génail le reglage des basculeurs. c'est en sus des petites molettes que l'on trouve sur les amortisseurs ?
Mais ca t'oblige a refaire un reglage de géometrie ? la hauteur de caisse varie si tu change l'emplacement de fixation ?

pour le CdG
"la répartition des masses passe, quant à elle, de 46%AV /54%AR  à 56%AV / 43%AR"
10% de variation c'est négligeable, ou cela modifie le comportement ?

Et bien 10% ça doit varier, mais, en comportement, c'est rien par rapport aux 90 kgs de plus...
La hauteur de caisse doit varier d'un pouillème...

Attention, avec les molettes tu règle la dureté d'amortissement pas la dureté du ressort

Ravi d'avoir suscité des réactions... enfin pas trop... les réactions!

A plus  Papatruf


Dernière édition par papatruf le Mer 9 Fév 2022 - 17:29, édité 1 fois

Resonance 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:28

Bonjour Dino
ce que relate ton amis concerne plus les soucis lié au Morgan qu'au 3 roues en general et leur tenue de route.
Il est de notoriété que la conception du Morgan est foireuse.
- Chassis fragile,
- Moteur S&S non fiable,
- transmission chameauteuse,
- pas de rangement,
- support de capot arriere qui casse etc.
- refus de Morgan de prendre en garantie les defauts de son engin
etc...

Il y a eu en Angleterre un regroupement d'utilisateurs qui a porté en justice les malfacons.
Morgan avait d'en l'idée de faire un bel objet qui ferait quelques sorties par an et arrivé sans trop de soucis a la fin de garantie. Hors il n'avait pas prévu que les gars vont rouler et pas qu'un peu. Du coup toute les erreurs sont ressorties bcp plus vite.

Concernant le remplacement du bi-cylindre par le 4cyl Ford. C'est une question de norme. Le S&S ne passe plus les norme depuis 2020. Morgan doit evoluer si elle veut encore continuer a vendre. La seule solution a ete de passer au 4 cyl type automobile avec refroidissement liquide. L'annonce officiel doit ce faire a la fin du mois de fev.

Concernant les 3 roues en general.
Il y a 3 grandes écoles
1 moteur avant et traction. type Pembleton, lomax
2 moteur avant et propulsion type Morgan, JZR etc... c'est la majorité de la production. Morgan etant un précurseur depuis 1910.
3 moteur arriere et donc propulsion type Grinnall

j'ai, ou eu, outre mes 2 seven (une cat et un west prelit) 1 Grinnall, et un 3 roues "traditionnel".
Dans les deux, ainsi que dans les 3 roues de mes copains que ce soit pembleton, jzr etc, il n'y a aucun soucis pour voyager. Il ya bien souvent un coffre plus grand que celui d'une cat. A titre d'exemple, dans le mien ou un jzr 1 valise cabine tient a l'aise.

Concernant la tenue de route, un 3 roues tient essentiellement par le train avant. C'est lui qui fait tout. la direction, l'antiroulis etc... Sauf si on veut faire le couillon et drifter.
Le grinnall a un train avant avec combinés inborad et une barre antiroulis maousse. Ca tient la route comme une monoplace, mais c'est raide comme une monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:44


Super et merci pour les explications... ça montre aussi qu'il peut y avoir diverses sortes de 3 roues, avec des comportements très divers...
Remarque bien, pour en avoir essayé quelques unes, que les roadsters du type seven ont également, selon la marque ou la fabrication, des comportements très différents aussi... Perso, ma préférence a toujours été en faveur de mon ancienne seven (spéciale à 4 suspensions triangulées), suivie de ma Cat à pont de Dion... D'autres préfèreront peut-être une autre version, les goûts et les couleurs n'est-pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:30

bonjour;

je trouve l'idee geniale ;la realisation peut etre plus delicate;ça me fait penser au train av de mon petit tracteur ou l'essieu av ne suis pas le chassis:les roues restent perpendiculaires a la route mais il y a en a deux;l'essieu est articule par un axe longitudinal(axe du tracteur)je me pose la question a propos des disques de renvoi,il ne faudrait pas que selon le rapport des biellettes la roue parte dans l'autre sens;

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:18

Bonsoir FP 74

Merci.

C'est sur, la réalisation va être compliquée... Je sais. Ainsi que la mise au point... Mais c'est peut être ça qui me motive encor plus!

C'est sur qu'il ne faut pas "passer de la'utre coté"... Effectivement, c'est une biellette qu'il faut

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Sans_t24


A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:01

Bonjour

Ca y est, j'ai complètement déterminer mes trains roulants.

Je peux lancer la fabrication des pivots avants.
Ils sont en acier, commandé en découpe laser (toutes les tôles, compris 2 biellettes de direction différentes, pour 2 exemplaires, il y en a pour 56€... ça vous pas le coup de se faire c...
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Demitr10
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Pivot11
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Pivot_12

A plus
Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 7:46

Hola amigo !
Je voulais revenir sur ton système d´interaction du train avant sur le train arrière pour éviter la prise de carrossage de la roue arrière.
L´idée est remarquable et permettra sans doute d´avoir un train avant plus souple au niveau de l´anti roulis.
Est ce que tes barres de liaison sont de simples tubes d´acier ou est ce de l´acier à ressort type barre de torsion ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 9:17

Salut Patrick,

Effectivement, ça pourrait être sympa, mais j'ai 2 doutes:

Que la "souplesse" de la barre amène un "retard "dans la réaction.
Qu'il faudra bien calculer la dureté de la barre, et là, j'ai des gros doutes sur mes capacités à y arriver... Trop souple, ça ne va rien donner car le mouvement sera annulé par la rotation du à l'effet ressort, et trop dur... bin ça ne servira à rien.

J'ai envisagé, mais, je pense que ça sera déjà assez compliqué à mettre au point... si ça veut bien marcher!

A plus
Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 0:19

Bonsoir,

J'ai fini de dessiner le train avant, et j'ai reçu les pièces de la découpe laser : Comme d'hab, c'est parfait! Merci OXYMAX, Z.A. de Vergraon à 29450 SIZUN. De plus, il n'y en a que pour 66€, port compris! Qui dit mieux!

Bon, v'la les plans :
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Demi_t11
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Pivot12
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Pivot_13
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Toles_11

Je vous enverrai les photos du montage...

A plus  Papatruf

GTM63, dallara, saumic, DINO777 et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 16:03

Bonjour,

Les vacances sont finies.... enfin, celles des autres...

J'ai attaqué les pivots avants
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Pivot13

Voici le gabarit
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2228
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2227

On attaque
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2229
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2230
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2231
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2232

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2233
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2234

Et, ça donne ça:
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2235

Allez, à plus...

Papatruf

saumic et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:41

Et voila,

presque terminé...

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2245
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2246
Encore un 3 roues ?  - Page 2 Img_2247


A plus  Papatruf

freepow, saumic, Resonance 94 et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:45

Joli travail !

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

GTM63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:52

Maurice a écrit:
Joli travail !

...je dirais même plus, "joli travail" !!! Very Happy que tu devrais même "signer" d'une façon ou d'une autre, je m'explique : un jour, quand nous ne serons plus là, un "collectionneur" tombera forcément sur ta réalisation (ou peut-être en version "sortie de grange) et sera bien en peine pour tout identifier...
On le voit régulièrement (surtout dans Autodiva), des gars qui cherchent désespérément à identifier l'origine de telle ou telle pièce dont la provenance est souvent mystérieuse... mais bon, on n'en est pas encore là, rassure moi vite !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 21:42

Merci, les copains...

Dans ce désert, ça rassure un peu d'avoir ses "inconditionnels"....

A plus  Papatruf

PS, Dino, je vais aller te voir (si t'es OK) dans 2 semaines... ma moitié part en ballade pour 8 jours.... Non, non, je dis pas que je veux que tu m’héberges 8 jours.... quoi que, vu tout ce que l'on a à se raconter, faudrait bien 8 jours...
Allez, rassure Madame
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 23:41

papatruf a écrit:


PS, Dino, je vais aller te voir (si t'es OK) dans 2 semaines... ma moitié part en ballade pour 8 jours.... Non, non, je dis pas que je veux que tu m’héberges 8 jours.... quoi que, vu tout ce que l'on a à se raconter, faudrait bien 8 jours...
Allez, rassure Madame

...Pas de soucis, tu passes quand tu veux, on n'a pas prévu de lointains voyages... (j'ai juste fait du vide et liquidé quelques "vieilleries", ça va te faire un choc et je préfère te prévenir avant)... à très vite !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:27



chapeau, beau projet Encore un 3 roues ?  - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:46

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 3 roues ?    Encore un 3 roues ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un 3 roues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» ROUES EN 15
» 3 roues....
» Un mini 3 roues
» si!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: