Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deplacement en UK

Aller en bas 
+8
wilde
KevP
alain944t
DRIVEPAST
Steed
GTM63
DINO777
arrondeau
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:20

Peut on encore aller en Angleterre pour aller chercher une auto en cette periode de confinnement?
Je souhaite investir dans une nouvelle auto, certaines offres anglaises sont alechantes mais peut on traverser notre pays, franchir la manche et acheter une auto en toute legalité?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:53

arrondeau a écrit:
Peut on encore aller en Angleterre pour aller chercher une auto en cette periode de confinnement?
Je souhaite investir dans une nouvelle auto, certaines offres anglaises sont alechantes mais peut on traverser notre pays, franchir la manche et acheter une auto en toute legalité?

C'est une bonne question mais tu y a à mon avis déjà répondu : 1 heure pour sortir ou aller faire les courses de priorité, tu auras bien du mal à convaincre, même si c'est "une auto de course" !!!

D'un autre côté, quand tu sais que les britons ont pendant très longtemps fait respecter la "vraie quarantaine" concernant nos animaux domestiques, de peur de la transmission de la rage, m'étonnerais qu'ils ouvrent grandes leurs portes à un frenchie... ils nous ont toujours supportés, mais pas vraiment portés sur leur coeur... c'est mon avis en tout cas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:13

arondeau, il me semble que tu vas devoir mettre ton projet en sommeil pendant quelques temps.
Déjà, pour traverser la France de chez toi pour rallier le shuttle ou le ferry tu risques de collectionner les prunes et ensuite de l'autre côté ça ne va pas être mieux et ensuite retour... What a Face
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Dino sur les dissensions avec les britanniques, certains ont aussi des reproches à faire aux français comme par exemple cette fichue habitude de vouloir donner des leçons au monde entier mais ils sont très ouverts.
J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec eux et j'en ai de très bons souvenirs.


Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:57

GTM63 a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Dino sur les dissensions avec les britanniques, certains ont aussi des reproches à faire aux français comme par exemple cette fichue habitude de vouloir donner des leçons au monde entier mais ils sont très ouverts.
J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec eux et j'en ai de très bons souvenirs.

...Bien d'accord avec toi, et même, lorsqu'on a voulu créer le club Lotus en France, on a eu un meilleur accueil du projet chez eux que par certaines personnes influentes en France, dans notre propre pays, c'est dire que rien n'est simple...
Pour le reste, j'ai de bons amis britons, mais qui sont surtout résidents français, des "hybrides" quoi...

En réalité, lors de nos voyages en GB, c'était un peu comme chez nous : y'a des cons et y'a des gens merveilleux, faut surtout bien tomber, ou bien choisir... (dans les pubs de certaines contrées, les rapports pas terribles au bout d'un certain temps de présence... et comme on n'était pas à leur niveau question "résistance", c'était vite "Waterloo"... fallait battre en retraite...
Mais je n'ai jamais eu de vrai grief contre eux, globalement... ils sont passionnés, bons commerçants aussi, et surtout... et là, on n'a pas les armes pour lutter... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:29

Je suis dans le même cas que toi arrondeau! J'ai acheté un 3 roues en Angleterre il y a 3 semaines et je trépigne en attendant d'aller le chercher! Et je suis à Cherbourg, à 10 minutes du ferry! Pas de ferry en ce moment, seulement pour le trafic poids lourd. Neutral

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:08

Super, Maurice, je te propose donc d'aller chercher une xkr près de Londre et de me la livrer en Ariege...je plaisante.
Je n'aimerais pas etre dans ta situation. Effectivement, quand pourras tu aller chercher ton 3 roues.... fait moi signe quand cela va se debloquer ou si tu trouves une solution. As tu une photo de ton futur joujou?
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:12

Hello,

Je vais chercher réguliérement des voitures en Angleterre mais depuis le 17 mars tout est à l'arrêt ( même pour les pro,sauf a se faire livrer par un PL pour le moment )

En tant que professionnel rapatrier des voitures a l'unité n'est pas possible pour le moment , donc il faut attendre.

Depuis l'application du Brexit le 31 janvier 2020, l'Angleterre ne fait plus partie de l'Espace Shengen et l'Europe a fermer justement l'espace Shengen et pas de date d'ouverture des frontiéres pour le moment.

Et puisque l'Angleterre a des accords commerciaux finalement rien ne change jusque le 1er decembre 2020 au niveau échange commerciaux professionnels ( pas de douane, de declaration douane etc )

Au final ,il n'est pas possible d'aller chercher une voiture en Angleterre pour un particulier pour 3 raisons :

1) Par rapport aux autorité Françaises ,il faut prouver que c'est un déplacement impératif
2) Pour prendre le bateau, il faut que ce soit un déplacement "pro"
3) Les seules prersonnes qui peuvent passer ( particulier) ,ce sont les anglais qui retournent chez eux et qui travaillent en France le anglais residents en France et qui retournent en angleterre pour des motifs impérieux ( familles, santé etc ) ,les Français qui réside en Angleterre peuvent allez d'angleterre vers la France pour les mêmemotifs ( pro, familles,santé)

A mon avis la libre circulation a l'intérieur de l'espace Shengen seras progressif , deja l'Espagne a prevenue qu'elle n'ouvrirai pas ses Frontiére avant septembre ( les état membre peuvent choiir la date qu'ils veulent ,même si l'europe ré-ouvre l'espace Shengen...

pour les pays hors espace Shengen là l'europe a toute latittude pour ouvrir ou pas , ensuite ilfaut que le pays ou ont veux aller soit d'accord pour ouvrir sa Frontiere...

A mon avis il faut oublier toute envie d'achat hors Shengen ( UK,USA, Suisse et ailleurs ) jusque setembre voir décembre pour un particulier.

Maintenant si ont passe par un pro ( qui vas chercher les voiture en Angleterre a l'unité et la ramène en France) ce seras possible d'ici juin/juillet ( je pense et je l'espère) ...

vu le bordel actuel , vaux mieux attendre

Wait and see ...

Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:13

Faites vous livrer par camion les deux autos Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:04

alain944t a écrit:
Faites vous livrer par camion les deux autos Wink

...j'en arrivais à la même conclusion qu'Alain, sous réserve que le choix soit déjà conclu et confirmé : entre faire le voyage aller-retour, passages compris d'un côté, et prendre un transporteur-mandataire qui s'occupera de tout, je me demande aussi si ça ne vaudrait pas le coup d'y penser ???
A une certaine époque, j'étais passé par la "SOGENA" ou "SOGEMA" pour rapatrier un ensemble Westfield et ça s'était plutôt bien passé, financièrement parlant... (dans les années 80).
(bien sûr, c'est juste un partage de situation vécue, je ne sais pas si c'est pareil en 2020)... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:09

Il est préférable d'attendre après le 11 mai, selon covid19.
Les Britanniques tiennent à revenir rapidement à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:30

KevP a écrit:
Il est préférable d'attendre après le 11 mai, selon covid19.
Les Britanniques tiennent à revenir rapidement à la normale.

Pas sur , et si ça se prolonge jusqu'en septembre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:48

Le probleme avec cette maladie, c'est qu'elle peut durer plusieurs annees. Il va faloir apprendre a vivre avec tout en se protegeant.
Pourquoi pas se reunir a plusieurs et partager les frais de transport comme dit Alain?
Il vaut mieux attendre le 11 mai, c'est sure.
Je ne sais pas combien peut couter un transport en camion au km...
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:29

Hello,

Le ministre de l'intérieur a confirmé ce matin la fermeture des frontiéres Shengen aprés le 11 mai et bien aprés cette date pour les frontières hors Shengen, donc vu la complication de circuler aprés le 11 mai rien qu'en France ( intediction de se deplacer hors de sa région,maintient de l'autorisation de dérogation obligatoire ) .

Vouloir allez en Angleterre d'ici septembre semble pas trop possible ( pour un particulier) ,ensuite il faut voir en Angleterre qui souffre sévèrement (pas loin de 20.000 morts officiel et sans doute 40.0000 mort en comptant tout les malade du CoviD 19 ).

Enfin ,il ne faut pas oublier  deux choses :

- L'Angleterre est une iles, il ont une mentalité d'iliens et ils sont en capacité de se débrouiller sans nous ( avec l'aide des USA )
- Au niveau sanitaire ( comme les USA il vont être trés stricte...= temperature = tu rentre pas)

Pour info pour aller chercher un voiture en Angleterre , je demande 1600 € ( ce qui comprends paiement de la voiture par virement en 24 h00 donc une nuit sur place ,inspection de la voiture et des papiers, les frais bateau et essence, location plateau) + 3 € du kilomètre en France ( tarif PL  inférieur à 6.5 t ). en tout 8800 € pour 3 jours de delais de livraison ( aller/retour) ,ça vaut pas le coup pour une XKR , ça bouffe le benef de l'acheter en Angleterre...

Si j'en rapporte deux , c'est pratiquement le même tarif , d'où l'avantage de le faire avec quelqu'un d'autre qui doit aussi aller chercher une voiture aussi...

Tout ça c'est en période Normale , car même moi en pro, je peux pas aller en Angleterre car seul les 38 T passent...

Ensuite reste donc à prendre un transporteur PL (38 t ) domicilié en Pologne  avec un cabotage + groupage, là c'est nettement moins cher et nettement plus long ( 1 mois pour rapatrier la voiture) ,le transporteur domicilié en Pologne ,il ne paieras pas de charge sociale en France et le salaire du chauffeur Polonais seras pas trés élévé...
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:15

SGDG, mais mon toubib vient de passer à la maison et à son avis (il n'est pourtant pas "Raoultien à mort", la crise devrait s'atténuer assez rapidement, comme le fait tout virus saisonnier... à son avis donc, d'ici un bon mois, deux tout au plus, les choses devraient s'améliorer nettement, médicalement parlant...
Après, pour le côté financier et commercial, ça ne sera pas la même histoire, mais bien malin qui peut dire comment on va payer ça... Evil or Very Mad

Je reste persuadé qu'en traitant avec un transitaire, qui normalement a toutes les cartes en main, ça me semble la situation du moment, au moins pour récupérer l'auto au plus vite... reste à trouver le meilleur et le moins disant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:11

Toujours bloqué avec mon achat en Angleterre...

La voiture est à 1h30 de Portsmouth environ et moi je suis sur Cherbourg. J'ai un devis d'une entreprise de transport pour la ramener à Cherbourg: 380€ HT. A ce prix là, ça ne vaut vraiment pas le coup d'aller la chercher soi-même! Le problème c'est que c'est un gros camion et que mon vendeur (un papy assez âgé traumatisé par le corona virus au point qu'il n'a pas mis le nez dehors depuis plus de 2 mois) habite dans un quartier avec des petites rues non accessibles en semi. Et il n'a pas la possibilité de déplacer la voiture pour l'emmener vers une plateforme de chargement et n'a pas non plus de chariot élévateur à proximité.

Bref, retour à la case départ: j'attends que les ferries reprennent du service pour les particuliers... Rolling Eyes D'après le site de la Brittany Ferries, ça serait à partir du 15 juin donc dans un peu moins d'un mois maintenant. Et ça va me coûter plus cher d'y aller moi-même que de payer un transporteur. Rolling Eyes

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:25

De mon coté j'en ai trouvé en allemagne et possibilité de laivraison avec reezocar mais a 1500euro.
Peut etre qu'avec la conjoncture actuelle il y a moyen de negocier un peu le prix, les ventes de voitures s' etant efondrees...
Bon courage a toi Maurice, ca devrait se debloquer un peu au mois de juin.
Perso je suis allé a Nancy samedi donc 2000kms aller retour ce weekend et pas vu de controles, pas un chat sur les autoroutes .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:48

Vas voir sur Uship, j'ai fais plusieurs fois appel à eux.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:51

Uship, de bons avis de mon côté.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:22

Bonjour a tous,

Desolé d'aneantir  vos espoir mais le Royaume uni a décrèté une quatorzaine obligatoire pour tout  voyageur ( resident ou pas en Angleterre ) a partir du 8 juin 2020 .

Donc  a partir d'aujourd'hui , impossible d'aller chercher une voiture sauf a passer 14 jours  en quatorzaine  a l'isolement...

14 jours a l'hotel en Angleterre , gloups ... a moins de connaitre quelqu'un la-bas...

deux exceptions:  les routiers et les personnel médical.

Je sais que certain pro ont réussi in extremist a rapatrier des achats de voiture la semaine passé en allant d'abors  de France en Irlande puis d'Irlande en Angleterre puis d'Angleterre en France ,en ayant moulte problème avec la douane ...

ça maintenant c'est fini , aussi bien  d'angleterre vers la France de France vers l'angleterre que de France vers l'Irlande , pire par mesure de rétortion la France vas applique le même système ...

Deja la décision de l'Angleterre est contestable en terme de liberté individuelle que la décision de la France est ridicule est sans objet a part faire Ch... tout le monde...Bref

Donc au finale il est possible d'aller chercher une voiture en Angleterre mais il faut ajouter les frais d'hébergement en Angleterre et en plus du temps du voyage il faut poireauter 14 jours d'isolement en Angleterre a l'aller  mais aussi 14 jours d'isolement en France au retour...

Si les abrutis volés en escadrilles  il y aurai beaucoup d'accident aériens en Angleterre, en France ,il y aurai plus de place dans les cimetières...

pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliquer ,mais l'honneur est sauf ,la liberté de circulation des biens est de personnes est respecté mais largement complexifié !

Cette decision ne m'étonne pas de la part du gouvernement anglais ( mentalité d'iliens, principe sanitaire anglo-saxonne ultra stricte ) en droite ligne avec ce que j'avais écris antérieurement...

La décision d'appliquer la même regle en France par mesure de rétorsion prouve le niveau de débilité profond de certains dans notre beau pays plus vraiment aussi libre que l'ont voudrai bien...

la seule chose positive est que cette disposition peut être réévaluée toute les 3 semaines ,maigre consolation...

pour le reste les compagnie DFDS, Brittanies ferry,eurotunnel ou P and O se prepare des landemain difficiles ...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-le-trafic-transmanche-sous-la-menace-de-la-quarantaine-voulue-par-londres-1205052

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-royaume-uni-impose-une-quatorzaine-aux-voyageurs-20200607
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:42

Oui, je suis ça de près et c'est complètement débile. La situation est déjà assez préoccupante pour des entreprise telles que Brittany Ferries, etc.
Espérons que ça ne dure pas trop longtemps...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:25





La décision d'appliquer la même regle en France par mesure de rétorsion prouve le niveau de débilité profond de certains dans notre beau pays plus vraiment aussi libre que l'ont voudrai bien... a écrit:

Bien que embêtante, la règle de réciprocité me semble logique.
Si l'on ne fait rien, ce sera la porte ouverte à tous les caprices Anglais.
Johnson a été élu sur des mensonges, il faut assumer maintenant. Les Anglais commencent à se rendre compte que ce n'est pas aussi rose que promis. La France et l'Europe doivent être durs avec les Anglais car sans cela, ce sera toute l'Europe qui partira en déconfiture.

Les Norvégiens paient pour bénéficier du marché Européen en préservant quelques spécificités, mais en acceptant les règles du marché unique.
Pourquoi les Anglais souhaitent ne pas payer et bénéficier du marché. Trop facile.

Ce problème de quarantaine doit être traité fermement, c'est un test de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:15

Hello,

C'est ton point de vue..

tu iras explique ça aux commerçants qui dépendent a 90 % des ressortissants anglais ( avec un pouvoir d'achat 50 % superieur a un Français) , aux personnels de DFDS,P an O , Eurotunnel, Brittany Ferries , les enployés de magasins qui dépendent a 100 % du trafic transmanche.

Tu iras expliquera ton point de vue a tout les anglais qui sont mort pour que nous puissions vivre libre... car je te le dit en definitive si il n'y avait pas eu les anglais ( mais aussi les américains et les russes) et bien nous serons tous en trains de parler allemand...

La décision des anglais d'imposer un quatorzaine a tout voyageur est typiquement le resultat d'une nation maritime et d'iliens et d'un ancien empire surpuissant, ils se protègent (avec des actions pas trés efficaces) mais qui rassurent "politquement" a la fois les politiciens qui se couvrent et la populations qui d'un point de vue d'iliens ont légitimement peur .d'une "recontamination" cette peur est ancéstrale et générationnelle et elle est forcement irrationnelle puisque au final ils ont étaient deja contaminés...

La réaction de la France,elle est purement politique, ont ne doit pas avoir peur d'être contaminé par les anglais , nous le sommes deja ... cette réaction est aussi efficace ( économiquement parlant ) que de vouloir éteindre un incendie avec des bidons d'essence.


Cette réaction "politique" d'imposer les même contraintes aux anglais est aussi inutile que stupide voir carrement débile ,car si ont interdit à un anglais a venir en France ,il irons dépenser leur argent en Belgique ou ailleurs et nous ont ne pourra pas de toute façon dépenser notre agent chez eux !

Vouloir prétendre "donner" des leçons au Royaume-unie au simple fait de vouloir les traiter avec fermeté car il empêche les français et les européen de venir ne tient pas Et c'est bien mal les connaitre...

accéssoirement ,c'est oublier aussi que plutot que de vouloir "dresser" le royaume unie ,ont ferai se souvenir qu'il ont la terre d'acceuil du Général De Gaulle et de milliers de Français embaquer in extremist lors de l'operation dynamo Et enfin que Londre a était la capital europeenne de la resistance, car sans eux et bien les restistants Français ,il se seraient battus contre les allemand avec des pistolets a eaux...

Cette regle de quatorzaine ( ridicule) s'applique a n'importe quel voyageurs européen ou pas , Français ou pas... Accéssoirement ,elle n'empêche pas la libre circulation des biens et des personnes mais elle impose un contrôle sanitaire strict ( typiquement anglo-saxon ).

Enfin des gens trés intelligents ou ayant des forces inimaginable ont essayé de faire plié l'Angleterre ( avec un Blocus continental pour Napoléon) et bien je peut te dire que même Napoéon n'est pas parvenu a faire plier l'Angleterre , idem pour Adolf Hitler avec le Blitzkrieg puis la guerre d'Angleterre puis avec les V1 et V2 sans jamais y parvenir, alors tu pense bien que les mesures de retorsions des instances européenne et surtout de la Française ,pour l'Angleterre c'est du pipi de chat !

Ont peux ne pas être d'accord avec les anglais ( c'est mon cas) ,mais vouloir prétendre leur donner des leçons ,c'est bien mal les connaitre..






Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:10

gordini a écrit:

...Johnson a été élu sur des mensonges, il faut assumer maintenant. Les  Anglais commencent à se rendre compte que ce n'est pas aussi rose que promis. La France et l'Europe doivent être durs avec les Anglais car sans cela, ce sera toute l'Europe qui partira en déconfiture.

...et puisque c'est un forum où on a le droit de donner son point de vue, comme l'a fait "DRIVEPAST" avec beaucoup de mesure et de justesse, sans parti-pris mais avec un petit rappel à la mémoire, fort à propos, je dirais simplement qu'à mes yeux, les propos de "gordini" au sujet de Boris Johnson pour la Grande Bretagne pourraient s'appliquer au mot près à l'élection de notre propre président actuel : quand on est élu avec moins du quart de la population, il n'y a pas de quoi pavoiser, et encore moins prétendre donner des leçons de vie... on est en train de le vérifier maintenant, et on n'est sûrement pas au bout... et je pose la question : vaut-il mieux un Boris pour défendre la GB ou un "manu" pour la France ???... Deplacement en UK 398476
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:13

La guerre de 1940 est passée,et nous avons été contents que les allemands soignent une partie de nos malades covid.
Je n'oublie pas le sacrifice anglais, (qui était aussi intéressé) .

Ce sont des faits passés, on ne va pas reparler de la guerre de cent ans non plus pas plus que des italiens (romains) qui ont envahit la Gaule.

Tu vois l'intérêt des gens qui exportent ou vivent de ce commerce à cet instant, mais il y a une manoeuvre électorale et commerciale derrière cela. Si les anglais font leurs règles, ils pourront refuser l'importation de fromage de chèvre ou autres produis français. Ce qui se joue n'est pas la quarantaine, mais des accords équilibrés pour la suite.

Quand a discuter de la légitimé de l’élection du président de la république, je laisse Dino777 se reporter aux textes en vigueur et demander sa carte de séjour dans un autre pays après la fin du covid.
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:44

Re ,

Et bien en France ,ont produit si peu de fromage de chèvre qu'ont se le garde pour nous et on n'en exporte pas et surtout pas en Angleterre !

Faut bien se venger de la bataille d'Azincourt ( 1415 ) comme ont peut ...

Et au grand damme d'anglais férus de culture Françaises ( si si il y en a ... ) c'est pas Gordon Ramsay ( grand amateur de voiture ,au dememeurant)  qui me contre-diras  ! )

Quand a un accord équilibré ?

Et bien si l'Europe ( dont la France en fait partie ) arrive deja a se faire rembourser  de la grande Bretagne, les frais du brexit (60 milliards d'euros ) , nous pourrons en reparler ...

Je ne  suis pas certain que d'appliquer la regle de reciprocité ( stupide et idiote ) dans l'etablissement d'une quatorzaine soit  la meilleurs façon de travailler avec les anglais ,bien au contraire , je suis certain que cela vas faire des dégat considèrable dans l'economie Française qui aurai bien au contraire besoin que l'ont fasse tout,quoi qu'il en coûte  à notre pretention franchouillarde pour encourager sa balance extérieure ( export ) , son  tourisme et son PIB qui est a a - 20 % pour 2020  ...

L'Angleterre ,c'est le 6eme client de la France et son 7eme fournisseur , faut vraiment pas être malin pour se facher avec un pays qui claque chaque année en France 33 milliard d'euros,alors que dans notre monde mondialiser ont s'est fait bouffer sans vergogne le croupion par la Chine sans que cela ne chatouille personne en France c'est dix derniére années !

il a fallu le covid 19 pour qu'on se reveille,que l'ont comprenne et qu'on commence a parler de souvrainetaé national en terme de fourniture et de production car même un chose  aussi simple qu'un masque chirurgical,nous ne somme plus capable de le fabriquer alors qu'on claque des milliards de subventions européennes  pour lancer un fusée (européenne)  qui coûte 300 fois plus qu'un fusée space x qui elle, est ré-utilisable..

c'est bien pour ça que l'Angleterre veut pas payer 60 milliard a l'europe ,ils savent trés bien qu'ils pesent trop lourd dans la balance commerciale européenne pour jouer a benouioui avec les européens et les Français.

ceci etant dit ,je trouve que l'ont est un peu HS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:57

Pour le coût d'un lancement, c'est 60 millions pour SpaceX, et 100 pour Ariane, on est loin des 300 fois plus cher.

Les anglais ont autant que nous a perdre sur le brexit. Ce qu'ils veulent c'est un accord avec tout à leur avantage.
C'est sur des promesses de ce genre que Johnson a été élu.

Le traitement de la crise du covid est en parti révélateur du retournement de situation au RU.
Quand tu parles de la Chine et d'autres nations comme les US, ils jouent sur cet éventuel désaccord.
Ils pourront avoir un accord plus libre avec les Anglais qui ne se gêneront de réimporter chez nous ce qui aura simplement transité par l’Angleterre. C'est ce que veulent les Anglais, c'est un clapet qui favorise le flux dans un sens, pas dans l'autre.
DAns ce cas les destructions d'emploi chez nous seront encore plus importantes.
Quand à notre capacité à produire chez nous, il faut se poser la question mais en acceptant de pyer plus cher les produits. Or ce que veulent les gilets jaunes, c'est du pouvoir d'achat.
Que sommes nous prêts à lâcher comme prestation, quels emplois nos enfants sont ils prêt à accepter?
C'est facile de faire du populisme, plus difficile de tenir les promesses: voir Grèce et Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:31

gordini a écrit:

Quand a discuter de la légitimé de l’élection du président de la république, je laisse Dino777 se reporter aux textes en vigueur et demander sa carte de séjour dans un autre pays  après la fin du covid.

...c'est vrai qu'on est un peu HS dans le cadre global du Forum, et comme ni l'un ni l'autre ne connaissons notre parcours réciproque, il ne peut en sortir pas grand chose de constructif...
Je dirais seulement que je n'ai pas vécu qu'en France, mes parents étant assez mobiles au siècle dernier... peut-être que ça m'a donné une vision différente ???

Enfin bon, à notre âge, retaper ou restaurer une auto un peu ancienne, quand on en a encore les capacités, que demander de plus ???
Enfin si, juste regretter l'époque où la liberté nous permettait de profiter de nos jouets... aujourd'hui, il nous reste surtout les films, les photos et les vidéos, pour rêver encore un peu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 10 Juin 2020 - 7:54

Hello,

alors attention j'ouvre un énorme  HS :

Lorsque je compare Ariane 5 et Falcon 9 , j'inclus le coût sur 10 lancement donc :

Ariane 5  10 lancement à 100 millions d'euros = 1 milliard d'euros ( payéser en parti par nos impots  via l'Europe)

SaceX Falcon 9  1ere lancement a 62 millions puis 9 lancement a 50 millions = 512 millions d'euros ( financement privé non supporter par le contribuable américain ).

Effectivement c'est pas 300 fois moins cher ,mais  les anglais,eux ont bien compris que pour le même service ,c'est moitié moins cher...

Le principe de ré-importation via l'angleterre ou ailleurs existe déja dans tout les pays européen, import un voiture des USA et débarque là au Havre puis importe un voiture ( la même ) et débarque là a amsterdam , je t'assure que tu vas sentir la difference pour le même service, c'est bien moins cher en Hollande.

Concernant la destruction d'emploi en France ,elle est difficilement imputable ni a l'angleterre ,ni au Brexit mais plutôt a 40 ans de politique Française qui a  décidé d'avoir un chomage de masse  plutôt que le plein emploi ...

La perte d'emploi ,elle est deja effective depuis des lustres !

Si a une époque (entre 1980 et 2000 ) ont avait decider de rénumérer les français comme il le fallait ( y compris les femmes ) Et maintenu le tissus indutriels en France plutôt  que de les vendre a peau de couilles a des investisseur rapaces ( souvent étranger d'ailleurs ) en leur fillant en plus une belle subvention d'etat ( payer par nosimpots)   et bien,  ont serai pas doublement obliger d'acheter chinois...

en tout sincèrité ,je prefererai acheter Français mais malheureusement ce dont j'ai besoin ,soit ,je ne le trouve pas en France, soit il coûte 3 x plus cher .
Accéssoirement lorsque j'achete en Chine  l'état français me tonds avec les droit de douane et la TVA.

L'exemple des masques est frappant  

Masque en tissus réutilisable 5 fois = 5 € ( fabriquer en France ) donc 1 € l'usage = frais de nettoyage
Masque papier chiruricale  usage unique vendu en France 0.95 cents ( fabrique en chine + marge de l'importateur et du revendeur+ TVA + Taxe de douane inclus )
Masque Papier  chirugical usage unique que j'ai acheter en Chine ( fabriquer en Chine +TVA et taxe de douane inclus ) , je l'ai payer 0.30 cents ET surtout je l'ai est eu alors que l'etat interdisais leur vente ou confisquer les stocks  ceci en pleine pénurie de masques).

Les gilets jaune au départ ,il  voulais plus de pouvoir d'achat ,ils voulaissurtout  moins de taxe sur le travaille et etre mieux rénumérer sur les petit salaire .

En France un entreprise lorsqu'elle facture 120 € TTC  ,il y a 20 € de TVA, 30 € de charges sociales et 15 d'impots il reste  55 euros  pour payer les frais et les employés ,comment peut ont faire pour mieux rénumérer les employés et ouvrier ?

Nos enfants ( et les adulte )  accepte plus facilement d'être au chomage que de faire un boulot mal payer ,l'etat prefère metrre en place un système baser sur le chomage plutôt  que le pleine emploi , les entreprise ( comme l'angleterre ) prefère optimiser sa rentabilié quiitte  a utiliser le système...

Vaille que pourra !

fin de HS

Ont pourra toujours parler de tout et n'être d'accord sur rien et je suis sûr que tu seras d'accord avec cette affirmation ...

Et maintenant ( c'est pas Gagat ou Maurice qui diront le contraire ) : Si ont revenais a nos chére kit car  ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:22

DRIVEPAST a écrit:

Et maintenant ( c'est pas Gagat ou Maurice qui diront le contraire ) : Si ont revenais a nos chére kit car  ? Very Happy
J'aimerais autant en effet avant que ça "dérive de trop"... merci Wink

_________________
Deplacement en UK 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK EmptyMer 10 Juin 2020 - 9:22

et si on arrêtait de pleurnicher Laughing Laughing Laughing

DRIVEPAST a écrit:
En France un entreprise lorsqu'elle facture 120 € TTC  ,il y a 20 € de TVA, 30 € de charges sociales et 15 d'impots il reste  55 euros  pour payer les frais et les employés ,comment peut ont faire pour mieux rémunérer les employés et ouvrier ?

il est de bon ton de critiquer la France, certes y'a matière dans certains domaines

Mais : il faudrait deja utiliser les lois de defisc , tout le monde se plaint mais personne ne les utilises

donc je reprend :

-tu vend 100e de marchandises ou de services , tu facture 120 car tu es collecteur de tva , mais ça reste transparent pour toi , ca te coute rien , c'est le consommateur qui paye
-afin que ce soit juste tu recupere la tva sur tous tes achats et frais (pour ne la collecter qu'une fois)
-ensuite tu déduis tes achats et frais divers , amortissements etc etc ,
-ensuite il faut te payer et comme tu veux une bonne couverture sociale tu vas payer la dessus des charges patronales et salariales
(mettons tu prend 10e de salaires donc 18/19e Charges comprises selon certaines choses qui peuvent se rajouter (AT, COMPLEM, ETC ))

-tu obtiens ta marge nette , mettons 40e sur lequel l'is va couter 15% OU 30% selon ton CA , reste ton bénef soit 34e ou 28e selon

bon jusque la tu dois connaitre

tu distribue tes benefs donc 17.2% DE PS et ton impot perso (si ta TMI est a 30% ça commence a cuber = 47.2%) la il te reste env 15e ce qui en soit est mieux que le livret A, tu es a 15% de renta

c'est comme ça en général voir pire si t'es en nom propre ou si tu es seul associé, la il te restera quasi rien , tu es tondu

sauf que t'as pas voulu casquer 200 balles pour voir un vrai fiscaliste ...... ca t'apprendra a faire ton rat !!!  Laughing  Laughing  Laughing

si tu y était allé :

-il t'aurait fait prendre un associé a 55% , il t'aurais mis gérant non appointé , il t'aurait fait monter une sci et t'aurait fait démembrer ta boite
et la ca change tout
- tu a écrasé tes bénefs
- ton associé est ta sci
- l'is est réduit a peanuts
- tu vis de ton très petit salaire plus ton compte courant qui lui abonde de la dette de ta société envers toi
- tu n'impacte pas ton IR

nous voyons donc que ton is est nul ou presque selon , nous n'avons plus de PS soit 17.2% de gains, plus non plus d'IR 30%

tu as empoché direct tes 40% en franchise quasi totale plus ton petit salaire et tu as une très bonne couverture sociale

voila pourquoi certains disent que la France est un paradis fiscal et j'abonde leur vision

c'est pas du zéro ? ok mais tu roule , tu te fais soigner, tu instruis tes gosses etc etc donc sois cool faut bien payer un peu

et on peut encore optimiser un peu sa fisca mais bon a ce stade soit t'as une bonne raison (genre mon cas car la transmission de mon grand père m'a couté la moitie des biens en pur vol ) sinon notre système social étant un des meilleurs au monde , il faut le faire vivre tout de même

concernant la fermeture des frontières je suis pour , ça fait chier tout le monde et ça me plait Deplacement en UK 378661 Deplacement en UK 378661

non j'deconne mais c'est une pandémie mondiale on est d'accord ? donc tenter le diable n'est pas un bon plan

toutefois la libre circulation des biens pourrait très bien se faire , on a des moyens pour assainir les marchandises , ainsi économie continuerait de tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deplacement en UK Empty
MessageSujet: Re: Deplacement en UK   Deplacement en UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deplacement en UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement du Neimann
» Deplacement du filtre a huile et/ou carter sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: