Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le spyder de spyder

Aller en bas 
+28
scobra
speedster356
buggyseb
GTM63
speedster2
Dégé
gaby993
bonsai
Renaud550
mechanichpassion
littlebastard
rustybulli
zzz
flo
protocox
punchy
racingnokia
nanard289
Raph
bigbeetlerico
Gagat
speed44
Speed64
kit car zo
trollsprods
JJ-Spyder
ledams66
elno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:22

Wink Non, non, aucontraire, tu ne pourris rien du tout...par contre, effectivement, un petit post là-dessus avec photos et schémas de branchements, ça le ferait bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:49

Last New's !!!!
J'ai reçus un gros paquet samedi matin (Pierrot, Damien, merci pour le paquet cadeau , c'etait super "emballé" !!!) , ça y est je les ai, ils sont super beau , nickel & pil poil pur le spyder. Ce sont mes nouveaux bacquet spécifique au spyder.
Le spyder de spyder - Page 3 Dscn0719jh2
Le spyder de spyder - Page 3 Dscn0720qo2
Le spyder de spyder - Page 3 Dscn0721hf3
Leurs particuliarité, c'est qu'il sont plus étroit que les modèles pour speedster qui sont plus larges.....attention j'ai pas dis que ceux qui roulait en speedster avait des gros cul !!!!!! Le spyder de spyder - Page 3 445549 Le spyder de spyder - Page 3 445549 quoique, ceux que je connais sont pas des nains de jardin non plus !!!! Le spyder de spyder - Page 3 445549 mais j'ai pas dis qu'il fallait leur passer la spatule dans le dos pour les décoller du bacquet quand même !!!!! Le spyder de spyder - Page 3 4589 Le spyder de spyder - Page 3 4589
A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:55

Pour ce qui est du gros cul c'est pas moi Laughing
Très jolis tes fauteuils, tu vas les mettrent dans l'Audi en attendant la fin des travaux de la casa. Le spyder de spyder - Page 3 378661 Le spyder de spyder - Page 3 378661 Le spyder de spyder - Page 3 710511
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:35

Suspect Dis-moi Mc Fly.....c'est toi qui m'a traité de "gros-cul"??!!! Le spyder de spyder - Page 3 265681 ...... Wink Wink Wink Wink Wink Le spyder de spyder - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:12

Ils sont d'une vulgarité ces Parisiens, Yo Yo le 7.7 afro
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:04

356Speed64 a écrit:
Pour ce qui est du gros cul c'est pas moi Laughing
Très jolis tes fauteuils, tu vas les mettrent dans l'Audi en attendant la fin des travaux de la casa. Le spyder de spyder - Page 3 378661 Le spyder de spyder - Page 3 378661 Le spyder de spyder - Page 3 710511
Non je l'ai déja foutus dans le cockpit du spyder , avec le reste du vrac qui arrive à tenir !!!!!!! c'est les tiens que je vais mettre dans l'audi , si tu es toujours OK, je te les ramène à Montmarault au meeting .
A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:32

Ok que oui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:53

Bon on va dire que dans son coin, le Nono, il cogite, il cogite.......toujours à la recherche de l'idée ou de la pièce qui pourrait tout changer !!!!!!!!
Concernant mon moteur que vous avez déja pus voir en photos sur son établis ......mais pour rappel, ci dessous:
Le spyder de spyder - Page 3 Pict0114ul1
J'avais au départ comme projet pour le look de me faire un Flat 4 façon"356 répliqua look" avec le remplissage d'huile spécifique et le filtre Fram comme le propose la plupart des shops VW cox......, puis en relisant ce W-E, mes "vieux" vw mag (les 20 premiers N°, parue il y a 20 piges déja !!!!) , j'ai remarqué qu'une turbine assez proche sans etre la copie conforme existait pour nos flat 4 , en photos ci dessous dans une finition à la mode de l'époque " moteur tout chromé kibrille et qu'en mets plein les yeux". Cool
Le spyder de spyder - Page 3 Turbinevwcentralese9
Bon là, elle est monté dans une cox, donc sur un spyder, vue l'implentation du moteur en position centrale arr., il faut l'imaginer dans l'autre sens avec l'hélice visible et non pas la dymano/alternateur. Après avoir chercher dans mes catalogues VW les vieux et les récents , j'ai trouvé ça:
Le spyder de spyder - Page 3 Turbinecentralezq8
Le spyder de spyder - Page 3 Turbinecentraletxtin6
Elle correspond à ce que j'ai vue dans mes "vieux" VW mag.....et je trouve qu'elle reprends assez bien la forme "général" de la turbine du 1500cc Carrera qui etait monté dans les spyders. Le spyder de spyder - Page 3 427937
Le spyder de spyder - Page 3 Flat41500rsso1
J'en monterais bien une sur mon Flat 4 , histoire d'etre plus dans le look "spyder 550", il y aurait juste à concevoir un "enjoliveur" style ogive de missile pour monter sur l'hélice ..... et pour ça, j'ai pas trainer, j'ai regardé autour de moi , l'oeil à l'affut et c'est dans ma cuisine que j'ai trouvé l'objet "convoité" ..... un bol en inox brossé sans fon plat de chez Iké"machin truc", je l'ai présenté sur mon hélice et ça l'fait bien .........bon il va pas falloir que je me fasse "griller" par ma moitié sinon ça va etre chaud !!!!!! affraid
Comme vous pouvez le voir, c'est une turbine centrale avec la dynamo / Alternateur alignés sur la poulie de vibrequin, d'ou un pied support "décalé " spécifique à la turbine. .....le kit est à 250 euros chez un dealer "wv parts" bien connue.....mais avant de passer commande , j'aimerai avoir l'avis de quelques personne qui connaissent (donc le milieu de la vw cox) ou auraient connue ce genre de turbine qu'on voit que rarement sur nos flat (je connais personne autour de moi qui ai monté cette turbine!!!) ..........si vous connaissez, j'aimerai avoir votre avis (avantage , défaut ?) .... sachant que je conserverai mon radiateur d'huile (logé initialement dans la dog house) , mais que je me mettrai en ext. raccordé avec un "In" & "Out" dans une joue d'aile ou ailleurs .
Merci de votre aide......et si jamais vous entendez parler ou voyer un kit comme celui ci à vendre, je suis preneur .

A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:14

Salut à tous,
Bon bah v'la la dépense du mois pour la bonne cause !!! ça sera la seul parce que les impots m'ont plumé comme une dinde de Thanksgiving !!!!! Le spyder de spyder - Page 3 445549 Le spyder de spyder - Page 3 445549
Alors pour ceux qui connaissent pas, v'la un kit "Jamar" pour le renvoi d'angle de la tringlerie de boite, indispensable pour les moteur en position central arr.
Le spyder de spyder - Page 3 Kitjamar1na4
Le spyder de spyder - Page 3 Kitjamar2rx1
Le spyder de spyder - Page 3 Kitjamar3lo0
Et voila le p'tit plan fournis pour le montage (ps les 2 barres se reliant à la tringlerie de boite VW sont fournis dans le kit , mais absentes sur les photos)
Le spyder de spyder - Page 3 Kitjamar4sp5
Voila c'est tout pour aujourd'hui et ce mois ci !!!! ça fait encore une pièce à rayer sur la liste de celles qu'il me reste à acheter !!!!!! Le spyder de spyder - Page 3 630340
A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:46

Et voila comment ça marche :

http://et-studios.com/motorsports/sg/sg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:31

Oh c'est bô!!! Cool
L'idéal se serait de pendre toutes les cotes avant de le monter...
On doit pouvoir refaire ça artisanalement... Wink

_________________
Le spyder de spyder - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:47

Michael,

Demande à Damien ! Il n'a pas deux mains gauches et a baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:53

Spyder550 a écrit:
Michael,

Demande à Damien ! Il n'a pas deux mains gauches et a baissé les bras...
C'est peut être plus compliqué que ça en à l'air alors!
Tu l'ammène à Montmaraut Nono que je vois çà...

_________________
Le spyder de spyder - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:43

C'est ce que j'ai sur le mienne... Tu le verras en "fonction" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:04

Honntement, c'est quand même assez complexe comme kit, pas mal de pièces , de la massive, celle qui s'emmanche sur la queue de boite , elle est bien baléze !!!! de la rotule uniball , du pas de vis tournant dans les 2 sens + la tringlerie ......voila la page correspondant au produit sur le site de CB perf.
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=703
Donc quand on voit le prix qu'il coûte en Doll' , ça vaut pas le coup de s'emmerder à le refabriqué......A moins qu'on aime les challenges et qu'on a du temps ......
Par contre , un conseil, le commander pas chez votre dealer VW parts preferé, sinon vous pouvez multiplié le prix par 2 !!!! je parle en connaissance de cause , j'ai fait la connerie !!!! j'en ai encore mal au cul !!!!!
A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:44

Citation :
Par contre, un conseil, le commandez pas chez votre dealer VW parts preferé, sinon vous pouvez multiplier le prix par 2 !!!! je parle en connaissance de cause, j'ai fait la connerie !!!! j'en ai encore mal au cul !!!!!

Je te donnerai de la pommade à Montmarault...

Il faudrait faire comme on avait fait avec Gilles et Damien : faire une liste des pièces que l'on veut chez CB et faire une commande groupée. Il n'y a plus ensuite qu'à faire la division des frais...

(C'est pour avoir dit ça qu'ils m'ont radié sur Flat4ever...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:52

Salut à tous,
Si tu ne montes pas ton kit "rapidement" et que tu es près à me le prêter une semaine je vous en tire tous les plans, après ya plus qu'à en refaire.... en mieux !!!!
Mois, j'ai le même système à cable qui traine à la maison, c'était sur un sand buggy avec moteur en position centrale....
Ca donne ça à cable..

Le spyder de spyder - Page 3 661blm7

@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:09

[quote="protocox"]Salut à tous,
Si tu ne montes pas ton kit "rapidement" et que tu es près à me le prêter une semaine je vous en tire tous les plans, après ya plus qu'à en refaire.... en mieux !!!!
Mois, j'ai le même système à cable qui traine à la maison, c'était sur un sand buggy avec moteur en position centrale....
Ca donne ça à cable..

Le spyder de spyder - Page 3 429496 interesant cette p'tite bèbète!!!
Tu as des plan a m'envoyer, pour m'en faire un STP?Le spyder de spyder - Page 3 532355
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:08

Olala pas tous à la fois les gars !!!! y a déja Gagat qui veut le pécho pour faire joujou avec !!!!! Le spyder de spyder - Page 3 445549 Le spyder de spyder - Page 3 445549
Bon , on se voit à Montmarault, je le descends comme ça on pourra en étudier un dans les mimines et le second monté sur le spyder de jean-jacques , comme ça tous le monde il est content !!!.
Yan, si tu descend à Montmarault , on en parle sur place , parce que Gagat aussi , c'est pour en tirer des plans , alors autant pas faire 2 fois le même boulot .......autant que ce soit le plus "calé" qui s'y colle .......mais alors longtemps après qu'on est but un coup Le spyder de spyder - Page 3 581121 Le spyder de spyder - Page 3 581121 Le spyder de spyder - Page 3 581121 , parce que mine de rien , on en a des trucs à celebrer !!!!!! Le spyder de spyder - Page 3 630340
Bon sur ce , je me casse en vacance une petite semaine , (p'tit circuit touristiques en Normandie & Calvados en MX5 cab avec parapluie !!!!!!) donc pas la peine de m'envoyer des mails , je ne pourrai y répondre .
RDV tous à MONTMARAULT !!!!!
Le spyder de spyder - Page 3 750379 Le spyder de spyder - Page 3 750379 Le spyder de spyder - Page 3 750379 Le spyder de spyder - Page 3 750379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:44

Pfuii ah lala il y en a qui on de la chance de partir en vacance!!!Le spyder de spyder - Page 3 630340

bon allé bonne vacance et au week end prochain vénard!!!Le spyder de spyder - Page 3 863745
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 11:16

Des idées pour ton train arrière...

Tu avais eu ça comme idée un moment, non ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-1955-Porsche-1989-Beck-Spyder-Porsche-550-911Mechanicals-Unique_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6058QQhashZitem280046140759QQihZ018QQitemZ280046140759QQrdZ1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:45

Faute d'avoir commencer l'assemblage de mon spyder, c'est sur que j'ai le temps de "cogiter" à chaque solution technique, à peser le pour & le contre ......et au fil du temps , ce qu'on croyait acquis est remis en cause, car il faut aussi compter avec les progrès & nouvelles solutions proposées ......donc pour le train arr. en remplacement des barres de torsion , voila ce que j'envisage comme solution, à date .....mais, ça peut encore changer , si d'ici là je trouve mieux !!!!!
Le spyder de spyder - Page 3 Kituniballtrainarrja7
ce kit , remplace le systeme de barre de trosion du train arr. d'origine VW , qu'on adapte sur sur le chassis tubulaire du spyder. en conservant les bras tirants reliant les trompettes de chaque coté , derrière le tambours ou disque.
avec un complement un amortisseur type combiné fileté reglabe.e.
A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:56

C'est ce que j'ai sur la mienne (en tube au lieu d'une plaque mais c'est le même principe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:28

MBT fabrique cette pièce aussi.... mais attention aux prix
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:28

Salut à tous, Le spyder de spyder - Page 3 228263
Me voila rentrer de mon stage au "Monster garage" !!! au programme : Prendre les mesures, Découpe à la scie à eau,reprendre les mesures, cintrage, reprendre les mesures, soudure au mig, reprendre les mesures, gueule de loup, gousset, ect..... bref vous l'aurez compris ça y est , c'est partis le chassis tubulaire est bien avancé, un grand merci (et bien plus encore !!!) à mon pote Pascal (aka Lafouine) Le maitre Jedi "artisant Métallier, serrurier" qui m'aura aider & permis à moi "apprentit jedi aux 2 bars cassés" de réaliser un chassis tubulaire de toute beauté , alliant un coté rétro , proche du modèle original et quelques améliorations pour la rigidité et le confort. Il reste encore un peu de travail dessus , mais c'est déja un grand pas que d'avoir enfin attaquer le chassis .......à vrai dire j'y croyait pas jusqu'au moment où on a transporter mon kit dans son atelier. Comme quoi , la patience finit toujours par être récompenser, pour ceux qui me connaissent bien.....ça fait environ 5 ans que j'attendais de pouvoir assembler mon spyder .....chaque chose en son temps, tout comme chaque priorité !!! Place aux photos !!! Le spyder de spyder - Page 3 630340
Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1201xa0
Le maitre Jedi à l'oeuvre avec son arme preferé , le poste mig !!!!
Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1203eo8
Là on peut voir la partie arr. du chassis , dont notament la traverse qui servira à fixer les charnières du capot arr , ainsi que la traverse avec le support de boite de vitesse en place .
Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1204sz6

Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1205pp8

Comme vous pouvez le voir le chassis tubulaire est pointé sur les poutres (de niveaux) afin d'évitre toute retarctation et torsion du tube de chauffage dont sont composé les différentes sections de tubes rond.

Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1206za7
Là on peut voir que le train avant , composé à la base de double triangles superposés à été virer & depuis remplacer par un ensemble complet de type "Puma" VW cox . (plus proche du modèle original).

Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1207jb4
Détail du support de boite en place sur sa traverse, pour rappel, contrairement à une cox ou une 911 qui ont une implentation moteur / boite en "porte à faux", sur le spyder , l'implentation moteur/ boite est "central" comme sur une 914 ou plus recement un Boxster. Bref la boite & le moteur sont inversé.

Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1208cl7
Détail de la traverse arrière , terminant le chassis tubulaire , où vient se fixer les charnières de capot arr. , nous allons pousser le détail à y rajouter les supports de cric , comme sur l'original !!! Le spyder de spyder - Page 3 630340

Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1209by7

Le spyder de spyder - Page 3 Dscn1212ph3

Voila, vue qu'on peut pas faire des photos & bosser ne même temps, depuis nous avons bosser sur les supports d'ammortisseur arr. qui sont à présent placés , ainsi qu la traverse arrière supportant la queue de boite. Le train avant complet est égaklement en place . Bref le chassis pourrait etre sur ces roues !!!!!! Le spyder de spyder - Page 3 630340 Le spyder de spyder - Page 3 630340 Le spyder de spyder - Page 3 630340
Reste à "paufiner" les détails du support de levier de vitesse & de pédaliers , ainsi que les différents guide pour les cables de freis à mains, cable accélérateurs , embrayages et autres .......un bon "grattage" de cordons de soudures, un coup de meulages de l'ensemble et c'est direction le bain d'époxy !!!!! Le spyder de spyder - Page 3 630340 Le spyder de spyder - Page 3 630340 Le spyder de spyder - Page 3 630340
C'est le pied les gars de voir son rêve se concrétisé !!! Le spyder de spyder - Page 3 630340
je vous le souhaite à tous !!!!!
A+ Le spyder de spyder - Page 3 228263

Nono Limit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:48

Wink Le spyder de spyder - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:19

Le spyder de spyder - Page 3 127974 Le spyder de spyder - Page 3 228263

_________________
Le spyder de spyder - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:39

Pret pour VW Nat ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:44

...


Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:46

Eh Nono, j'apprends que tu oublies de dire que notre ami Tonio t’a aussi filé un coup de main... Il gagne à être connu par tout le monde, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





Le spyder de spyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spyder de spyder
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 550 vintage Spyder
» 550 Spyder JVA
» JJ-Spyder
» Un revenant sur le forum !
» Spyder 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: